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Tof39

Temps de recharge Green Up

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Bonjour à tous,

 

suite à l'achat d'une Zoé, j'attends l'installation de la prise Green Up offerte par Renault.

Ce matin, l'électricien m'a appelé pour confirmer le rdv et m'interroger sur la future utilisation de la voiture.

D'après lui, pour une centaine de km par jour, la prise Green Up ne conviens pas car le temps de charge est trop long (14h d'après lui).

Qu'en est-il chez vous ? Dois-je vraiment passer à la WallBox ? Faut-il réellement 14h pour recharger la batterie ?

Ou essaie-t-il de me revendre son produit ?

Merci

Christophe

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C'est un point de vue. Moi, je préfère la wallbox qui permet de recharger "vraiment" en journée. Tu reviens chez toi. T'es un peu limite pour une sortie le soir. Tu recharges 2 h et tu reprends 20 ou 30% d'énergie. Avec une prise normal (green up) t'aura gagné 10% à tout casser. j'ai essayé les 2 sur Leaf et franchement, la WB, ça change tout. Mais chacun fait comme il veut.

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WallB = 16 A ; GreenUp = 14 A.

Le temps de charge est légèrement plus court en WB, mais la WB est 2 à 3 fois plus chère que GU.

Je suis en Zoe depuis fin juin, je mets en charge sur la GU ss pb et qd je veux - de préférence la nuit

Modifié par Invité

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ben voyons... j'ai payé ma GU en juin dernier 380 € - fourniture et pose de la prise.

14 x 230 = 3,2 kW, càd à peu près équivalent à ta WB en puissance (mais pas en prix)

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Et j'ai eu l'installation de 2 Green'Up pour 360 € (fourniture et pose) .

 

Et franchement, c'est largement suffisant pour recharger entièrement la nuit, et en appoint la journée.

 

Si tu as vraiment besoin d'une recharge urgente et rapide, préfère le branchement à la prise publique la plus proche de chez toi. Mais ça ne doit pas arriver tous les jours... Sinon, c'est que le choix d'un VE n'était peut-être pas adapté à tes besoins .

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Depuis l'avènement de la Green-up, la WallBox 3 kW ne sert plus à rien.

 

Tu peux rester avec cette solution, Tof39, le temps de voir si cela répond à ton besoin.

Pour les "besoins pressants", si tu peux accéder à une borne de recharge accélérée, alors tout ira bien.

 

Personnellement, pour ne pas en dépendre, car elles sont loin de chez moi ou indisponibles en dehors des heures d'ouverture, j'ai opté pour une WallBox 7 kW. Elle me permet de faire le plein en 4h environ et donc de l'utiliser durant mes heures creuses de l'après-midi.

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Pour des questions de confort, une WB avec le câble directement attaché est aussi une bonne option : pas de déballage de câble, on descend de voiture, on branche et basta !

Sinon, entre 14 et 16 A, la différence est très faible pour l'écart de prix...

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Pour des questions de confort, une WB avec le câble directement attaché est aussi une bonne option : pas de déballage de câble, on descend de voiture, on branche et basta !

En effet. C'est un confort dont je ne voudrais plus me passer.

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Pour des questions de confort, une WB avec le câble directement attaché est aussi une bonne option : pas de déballage de câble, on descend de voiture, on branche et basta !

En effet. C'est un confort dont je ne voudrais plus me passer.

 

Chez moi, avec la prise Green'Up, je laisse le câble attaché sur le support prévu. Le confort est le même qu'avec une WB...

 

Pas de déballage de câble. Je descend de voiture, et je branche (ok, faut aussi bancher le câble sur la Green'Up, soit 2 secondes de plus qu'avec une WB).

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Bonjour à tous

J'ai testé la prise Legrand et la Wallbox Legrand 16A.

Avec une règle de 3, cela donne une charge complète de ma Smart (batterie de 17.6 kWh) :

- Prise = environ 6h40 (environ 15% de la batterie par heure)

- Wallbox = environ 5h15 (environ 19% de la batterie par heure)

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Bonjour à tous

J'ai testé la prise Legrand et la Wallbox Legrand 16A.

Avec une règle de 3, cela donne une charge complète de ma Smart (batterie de 17.6 kWh) :

- Prise = environ 6h40 (environ 15% de la batterie par heure)

- Wallbox = environ 5h15 (environ 19% de la batterie par heure)

 

Le Cro de la SMART est-il compatible Green'up?

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Les Wallbox de 3.7kW ne devaient plus exister. Si vous optez pour une Wallbox, prenez une 7kW minimum. Il en existent même qui peuvent aller jusqu'à 22kW si vous êtes en triphasé.

Avantage : Charge urgente (80%en trois heures) Préparer l'avenir. Vu l'augmentation de capacité des batteries annoncées, les 3.7kW seront obsolètes.

Et probablement comme moi, vous ne reviendrez plus jamais au thermique (perso 30000km en 15 mois)

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Cela dépend aussi de son véhicule. Il ne sert à rien d'acheter une box 7kWh à 900€ si on a une voiture qui n'a qu'un chargeur 3.3kWh comme la Smart ED ou ma VW e-up par exemple, alors qu'une box à 400€ suffit pour les charger au maxi de leur capacité

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J'ai acheté ma Leaf avec le chargeur 6.6, histoire de pouvoir charger de temps en temps sur le chemin quand je fais des trajets plus longs.

 

Je dispose à la maison de deux systèmes pour charger mon VE :

- une prise Green Up extérieure et un câble adapté pour supporter une charge en 3.3. N'ayant ma Leaf que depuis juin, cette prise ne sert actuellement que pour des charges occasionnelles en journée si jamais je fais plus de km que prévu. Elle servira par contre en hiver lorsque la pente qui mène à mon garage ne sera pas praticable.

- une WB 3.3 avec le câble intégré. Je reconnais le confort absolu de cette installation. On descend et on branche. La voiture gère la recharge avec le programmateur calé sur les heures creuses.

 

J'ai choisi le 3.3 pour ne pas avoir à changer d'abonnement. Je compte bien garder ma Leaf très longtemps et je suis propriétaire des batteries. Malgré une perte importante d'autonomie, ce VE devrait me permettre d'aller au travail à 28km où je suis susceptible de recharger. Alors investir dans une WB 6.6 ou 22kW de manière à prévoir le futur... Très peu pour moi. Je ne sais pas de quoi sera fait le futur : quelle prise remportera la palme (type 1, type 2...) ? Les véhicules de demain seront-ils vraiment électriques ?... Mieux vaut raisonner aujourd'hui et adapter son installation à ce que l'on utilise. Mon investissement pour la Leaf sera ainsi réparti sur la durée de vie de la voiture, que j'espère garder aussi longtemps que mes anciens véhicules.

 

La deuxième voiture est une P2. Je verrais bien ce que l'avenir nous réserve pour la remplacer d'ici 4 ou 5 ans. Je pense que celle qui la remplacera sera une hybride rechargeable. J'aimerais l'ampera, mais l'arrêt de la production ne me permet plus d'aller dans ce sens.

 

Alors parier sur ce que demain sera fait, tout est tellement versatile qu'il me paraît difficile de faire les bons choix.

Mes choix actuels me conviennent parfaitement. Ils sont adaptés à notre vie familiale et probablement pour les 8-10 années à venir. La Leaf aura probablement pris entre 200 et 250000 km au rythme actuel mensuel.

J'ai donc parié sur la robustesse du moteur électrique, malgré la perte de capacité connue.

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Bonjour,

Possesseur d'une LEAF depuis Mai, j'avais tenté sans succés de connaître la puissance délivrée par la Green-Up qui m'interessait à l'époque... J'ai cru comprendre au final, qu'avec le CRO LEAF, la puissance serait de toute façon limitée à 8 Amp ??? Un possesseur de LEAF et de G-U peut-il confirmer ?

J'ai finalement opté pour l'achat d'une WB un peu plus chère, mais avec le cable permanent, ce qui est un réel confort au quotidien. Je ne regrette finalement pas mon investissement et me dit que je pourrais toujours revendre la WB si plus d'utilité un jour.

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