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ZeMogwai

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  1. Mais quel taquin, ce Kratus !
  2. Heureux de rendre service Tiens, je viens de découvrir que le site de la Zoé traite spécifiquement du sujet de l'installation d'un point de charge dans un logement collectif et renvoie sur une fiche de l'AVERE qui semble s'avérer très pratique. Elle est même plus claire et plus "pratique" que ce que j'ai écrit ! Je me dis aussi que tous les syndics de copropriétés pourraient ne pas accepter que ce soit toi qui installes la prise ou la borne. Il vaut donc mieux, pour te faciliter l'acceptation du syndic, que ça passe par un installateur pro. Ce genre d'installation coûte, hors matériel, entre 300 € (Green-up) et 500 € (WB 7kW) chez l'opérateur recommandé par Renault. A bientôt !
  3. Waou, Peut-être que je me réveille après la bataille, mais en re-parcourant le site de Renault sur la Zoé, en particulier sur la page Recharge hors domicile on peut lire en texte le texte suivant mis en évidence par une couleur bleue : "Vous souhaitez savoir si des bornes de recharge existent près de chez vous ? Consultez Chargemap" avec le lien sur fr.chargemap.com. Cool pour notre site préféré !
  4. Bienvenue ! Dommage que l'offre ne soit pas permanente ...
  5. Hello, Bon, ben je ne suis pas tout seul à entendre pareilles absurdités ! C'est pas tout à fait rassurant, mais le temps fera son œuvre : une idée un tant soit peu révolutionnaire est souvent moquée puis combattue avant de s'imposer comme une évidence. (nan, c'est pas de moi, mais c'est bien adapté). La première question est pratiquement toujours la même : "Et alors, l'autonomie ? Vous faites combien avec ça ?" La moitié du temps, quand je répond : "entre 160 et 180 km" je lis sur le visage de mon interlocuteur qu'il n'a pas "imprimé" la réponse et qu'il considérerait de toutes façons que c'est insuffisant tant que ça ne dépassera pas les 1000 km. Probablement parce qu'il oublie que la recharge se passe à domicile... En synthétisant en exagérant à peine (y compris pour mes réponses) : - Et comment tu fais pour partir en vacance ? - C'est vrai que je pars 5x par semaine en vacances, pour aller bosser 2x par an ... - A oui, alors c'est bien comme 2e voiture ... - Ben figure-toi que je ne conduis que celle-ci, sauf 4 fois par an. (donc 4 trajets VT contre environ 680 en VE), du coup, je l'appelle mon véhicule principal ! - ... (bug) ... La plus marrante m'a été sortie par un collègue un peu taquin pour soit-disant prendre ma défense devant 3 autres collègues un peu taquins : - Nan, mais c'est très sympa la communauté des conducteurs de VE : vous savez ce que font 2 Zoé quand elles se croisent ? - - Elles se font des appels de phares ... et pis elles s'arrêtent ! -
  6. Intéressant pour la visibilité ! Dommage que ce soit si loin de ma région ...
  7. +1 (Avec tout mon respect, toutefois, aux utilisateurs de Leaf ! )
  8. ZeMogwai

    carte SD 4 Go

    Hello et bienvenue ! Bonne question, je vais vérifier ça sur la mienne ... A+
  9. En fait, la loi ne demande pas un pré-équipement des places avec câble ou prise, mais une possibilité de se raccorder de façon relativement simple : A toi de te charger du reste. Là, je pense qu'il vaut mieux en parler d'entrée de jeu : il pourra te dire si l'emplacement est déjà conforme, ou pas, ou s'il ne sait pas. Dans le dernier cas, si c'est un parking récent ce sera "oui" sinon, il faudra visiter et regarder l'éloignement de la gaine technique et les murs à franchir pour étudier la faisabilité. Oui, il s'agit en fait de prévenir le syndic qui exposera le sujet en AG. Sauf s'ils t'autorisent (par écrit) sans passer par l'AG (pourquoi pas ?). En fait, tu devrais patienter jusqu'à l'AG (si c'est le mois suivant, c'est bien !). Cela peut t'être refusé s'il est déjà prévu par le syndic de créer ou plusieurs points de charge dans le parking dans les 6 mois qui suivent. Sinon, l'installation restant à ta charge, tu as le champ libre pour te (faire) raccorder aux dessertes communes (voir début de mon message) c'est à dire : - de tirer un câble de diamètre idoine (~150 € par un électricien pour 5 mètres en 3x6mm) depuis le tableau BT via les chemins de câble (pas de trous à percer dans les murs, si conforme) - d'installer un mini tableau un peu étanche à la poussière (20 € chez Merlin) sur lequel tu mets - ton disjoncteur de sécurité (livré avec la green-up ou la wallbox Schneider mono 7 kW) - un compteur électrique individuel (45 à 80 €) - ta prise/WB. Avec une perceuse et quelques euros de quincaillerie, ça prend pas plus d'1/2 journée pour un bricoleur...
  10. Yep', en fait c'est ce que je fais : je laisse mon câble sur la borne... sauf quand je sais que j'aurai besoin d'une recharge sur la route.
  11. ZeMogwai

    les prises de câble

    Ah désolé, je suis allé un peu vite et je n'ai pas bien vérifié. D'autant que j'ai acheté ma Zoé avant la disponibilité du CRO ^^ Au temps pour moi !
  12. Bonjour Antoine, Et bienvenue dans le monde des VE ! Tu n'est pas forcé de devenir propriétaire d'un boxe pour t'installer/te faire installer un point de recharge (à tes frais). Je te recommande de consulter l'article 57 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement qui ajoute une sous-section 4 à la section 2 du chapitre Ier du titre Ier du livre Ier du code de la construction et de l'habitation, ainsi rédigée : Je crois me souvenir, à confirmer, que le "délai raisonnable" est de 6 mois. Le décret n°2011-873 du 25 juillet 2011 relatif aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans les bâtiments et aux infrastructures pour le stationnement sécurisé des vélos dit, entre autres, que pour tous les bâtiments construits après le 1er janvier 2012 ou à partir du 1er janvier 2015 pour ceux construits avant, que : Cela signifie pour ton cas que les places de parkings/boxes récents devraient disposer d'arrivées électriques "relativement proches" permettant de créer un point de charge sans avoir besoin de tirer des kilomètres de ligne, et que les anciens devraient être progressivement mis en conformité par rapport à cela. Ok, il y a un peu de conditionnel, mais cela te permettra de poser les bonnes questions durant tes recherches. On est avec toi !
  13. Depuis l'avènement de la Green-up, la WallBox 3 kW ne sert plus à rien. Tu peux rester avec cette solution, Tof39, le temps de voir si cela répond à ton besoin. Pour les "besoins pressants", si tu peux accéder à une borne de recharge accélérée, alors tout ira bien. Personnellement, pour ne pas en dépendre, car elles sont loin de chez moi ou indisponibles en dehors des heures d'ouverture, j'ai opté pour une WallBox 7 kW. Elle me permet de faire le plein en 4h environ et donc de l'utiliser durant mes heures creuses de l'après-midi.
  14. Bienvenue ! Jolie, la Soul de Séoul ! J'espère que tu trouveras des collègues à s'baraque ! A bientôt
  15. Sur le kangoo, la batterie était-elle louée ou achetée ? Tu as raison sur le dernier point. J'espère que ce n'est qu'un cas particulier ou que cela va changer. En tout cas, je vais en parler à mes interlocuteurs chez Renault et à la Diac parce que ce n'est pas acceptable.


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