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boudu

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  1. boudu

    Préchauffage temporisé ?

    J'utilise cette option bien agréable depuis les premiers froids (comme par le passé avec ma LEAF)... Sur l'i3, le pré-conditionnement se met visiblement en route à l'heure indiquée et s'arrête 30mn après environ. Le hic est que le pré-conditionnement se déclenche que la voiture soit branchée ou pas (ce qui n'était pas le cas avec la LEAF) ... Conséquences j'ai laissé ma voiture quelques jours au parking de l'aéroport et à mon retour, il ne me restait plus que 11 km d'autonomie, soit pas assez pour rentrer à mon domicile . Cela ma donc permis, pour la première fois de ma vie d'électromobilus, d'expérimenter un retour en dépanneuse !
  2. boudu

    Rappel I3

    Bonjour, J'ai également reçu ce rappel pour ma i3 22 kWh (60Ah) de Juillet 2016 sans REX donc. ... Ce courrier expose les principales nouveautés qui ne concerneraient "que" : - l'indication d'autonomie (/ guidage optimisé), - L'assistant d'embouteillage (option), - Le référencement des stations de charge dans "charge now". ... Mon véhicule étant une version de base donc sans GPS, je me suis bien demandé pourquoi je devais faire ce rappel qui ne semble pas me concerner. Et si seules les 60 Ah (anciennes batteries) sont concernées, cela voudrait-il dire que cette mise à jour modifiera de nouveau l'autonomie réelle ou les performances de la voiture ? Quel retour d’expérience de ceux qui ont déjà fait cette MàJ ?
  3. Bonjour, Voici une photo de l'installation, et oui le la ligne est protégée par un disjoncteur et 30mAp, mais toutes les Wallbox sont déjà bardées de sécurités qui avant de s'enclencher vérifient tout un tas de paramètres sur la voiture et sur la ligne élec, dont mise à la terre... Même si je n'irai pas mettre la langue sur la prise pour vérifier qu'il n'y a pas le jus, je suis persuadé que la box n'enverra rien avant d'être correctement raccordée au VE (et pas à autre chose) ni avant d'avoir checké que tous les paramètres étaient OK !... D'ailleurs, entre le moment ou l'on se branche et le moment ou on entend et voit le démarrage de la charge, il s'écoule quelques secondes. Que ceux qui sont inquiets arrêtent d'alarmer les autres, cela n'apporte rien ! Je trouvais la pub Zoé neuneu, mais le message principal était finalement assez juste : ... La voiture électrique c'est simple !
  4. Bonjour, Afin de rassurer les futurs utilisateurs de VE, je me permets d'apporter quelques précisions concernant l'usage de la Wallbox (enfin celles que j'ai à mon domicile): J'ai une maison toute électrique avec un abonnement 9kva ... après avoir installé la wallbox sans changement d'abonnement (et contrairement à ce que je craignais), je n'ai jamais eu aucune disjonction intempestive. Elle est réglée de base sur 20 Amp et la voiture se charge en horaires de nuit (c.à.d en même temps que les machines à laver !). Très exceptionnellement, j'ai besoin de la recharger en fin de journée en prévision d'une sortie nocturne et dans ce cas, je règle la box plein pôt (30 Amp) ... Idem, jamais aucun soucis ! Ma Wallbox, ne doit pas être règlementaire si j'en crois les posts précédents, car effectivement le câble (5m environ) sort directement du boitier et se termine par un pistolet Type 1 (Nom technique "SAE J1772")... Pour rester dans l'illégalité la plus totale, mais sauver quelques centaines d'euros j'ai fais moi-même l'installation, sans être un expert mais seulement bon bricoleur, cela m'a pris 4h environ pour tirer une ligne directe d'un fusible disponible du tableau elec et installer proprement la box à l'endroit approprié. Je comprends tout de même que beaucoup préfèrent confier ce travail à un pro, car dans mon cas c'était simple et l'installation elec récente avec des provisions disponibles au tableau. Je change prochainement de VE et la nouvelle nécessite un pistolet Type 2 (Mennekes), il ne me reste plus qu'a trouver le câble équipé de sa prise pour faire l'échange dans la wallbox ... et hop Voilà, j'espère que ce petit message pourra rassurer certains futur utilisateurs de VE sur la soit-disant complexité de la recharge, justifiant donc l'intervention d'experts hautement qualifiés et donc grassement rémunérés
  5. Bonjour, Même si pas nécessaire, une Wallbox à son domicile ou sur son lieu de travail est tout de même un réel confort, car il suffit d'attraper le pistolet et le brancher ! Appréciable l’hiver sous la pluie, de ne pas ouvrir son coffre, déballer son CRO et se salir les mains car le câble traine tous les jours par terre, puis le brancher sur sa prise 220v et sur la voiture ... Je n'envisage pas le cas ou tu laisse ton CRO branché en permanence, car dans ce cas, il en faut un deuxième de secours dans le coffre (si tu es prudent). Bonne route en VE et bon choix pour la LEAF qui est une voiture vraiment très agréable au quotidien et super confortable !
  6. Je supprime mon message initial par respect des parties impliquées. .../...
  7. ... Oui effectivement, la version REX semble pourtant une excellente alternative qui permettre même surement de considérer enfin son VE en voiture principale, mais là le tarif est malheureusement prohibitif pour moi
  8. Je n'ai pas épuisé la batterie lors de mon essai, mais Km effectués + restants j'étais à (un peu plus de) 120 km. pour 120 à 130 km dans les mêmes conditions en LEAF.. Pour préciser un peu, nous sommes en conditions hivernales, avec chauffage d'habitacle de type "pompe à chaleur" + sièges chauffants sur les 2 voitures.
  9. Bonjour, Je roule en LEAF ACENTA depuis 2 ans et dois bientôt la changer (LLD oblige). Comme j'en suis très content, je pensais naturellement repartir sur la même toujours en 24kw, mais en beaucoup moins cher, puisque les prix d'aujourd'hui sont vraiment plus avantageux qu'en 2014 !!! . J'ai tout de même voulu refaire un tour des concessions et essayer notamment le challenger KIA SOUL EV (bien mais chère) la PEUGEOT ION (complètement dépassée et chère pour ce que c'est) et l'i3 (que j'avais déjà brièvement essayé en 2014 dont les prix version de base déjà bien équipée ne sont finalement pas très éloignés d'une LEAF avec quelques options). Cette fois-ci, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser l'I3 sur 2 jours, dans mes déplacements quotidiens pour mieux la comparer à la LEAF que je connais donc assez bien. Bilan: Je suis tout a fait d'accord avec les défauts remontés dans les posts précédents, avec notamment un bruit de vent vraiment très présent, des suspensions trop raides alors que la voiture à tendance à tanguer dans les virages, des portes arrières peu pratiques, des sièges inconfortables et une navigation dans l'ODB peu intuitive, et le mode de récupération d'énergie un peu déstabilisant au début ... Mais elle à par contre ce coté "OUAH" que la LEAF n'a pas... Avec son look d'abord, qu'on déteste ou qu'on adore (moi j'ai adoré surtout en blanc !); sa conception vraiment originale (carbone, portes, matériaux, roues, tableau de bord...), son moteur qui est hallucinant (trop puissant même, je pense qu'une position ECO ++ devrait exister pour limiter encore plus la puissance en usage "normal", sans pour autant couper le chauffage); un son audio magnifique, que la LEAF n'a pas même dans sa version Tekna / Bose; L'autonomie de l'i3 tout à fait comparable à ma LEAF 24kw malgré une moindre capacité de batterie (due je pense à la conso vraiment faible de l'i3 (12kw pendant mon essai au cours duquel je n'ai pourtant pas roulé à l'économie ) Au final et bien que père de famille également, la passion l'emporte sur la raison, car je rends prochainement ma très agréable et confortable petite grenouille (LEAF) pour passer à l'extra-terrestre i3
  10. Le proprio vient probablement d'être muté en Afrique et voudra être payé par virement Western-Union ... Mais pas de soucis, l'acquéreur recevra le véhicule par le train
  11. Il est évident que la voiture se déforme pour absorber le choc, mais ce qui m'impressionne tout de même, est le niveau des dégâts (et déformations) pour un choc a seulement 10 ou 20 km/h en décélération en plus... Qu'en sera t-il si on percute un autre véhicule Aile contre Aile à 50 km/h chacun ou un véhicule arrêté,bref un vrai accident ?! ... La voiture sera épave, cela ne fait aucun doute mais je reste confiant en la capacité du constructeur à assurer un bon niveau de sécurité des passagers... Je n'en suis pas à ma première voiture moderne, ni malheureusement à mon premier accrochage, l'objet de mon post n'est donc pas d'alarmer les autres possesseurs de LEAF, mais plutôt de recueillir des témoignages qui participeront peut-être (le cas échéant) à sensibiliser le constructeur (ou au moins à porter à sa connaissance) la nécessité de rehausser un peu la qualité des matériaux employés et autres fixations d'éléments de son VE. Comparez en concession et vous conviendrez probablement comme moi que la "petite" Micra est plus qualitative que notre LEAF, sans parler des Note, Juke ou Qashqai plusieurs tons au dessus !
  12. Bonjour, Le titre de ce post est probablement mal approprié car il ne faut pas parler de solidité d'une voiture en cas de choc, mais suite à une malheureuse expérience sur ma voiture je souhaitais avoir des retours d'autres possesseurs de LEAF ayant accidenté ou accroché leur voiture: J'ai donc eu récemment un bête accident à 20 km/h environ en phase de freinage: mon aile avant gauche contre un obstacle en béton ... inutile de préciser que c'est lui qui à gagné Bien que le choc n'ai vraiment pas été violant, les dégâts sont impressionnants, puisque tout le plastique (parechoc, phare et soubassement) a éclaté et la première résistance rencontrée par l'obstacle fut un petit bout d'aile métallique, le train avant et le châssis ! ... Selon les dires de mon concessionnaire après expertise: "si les airbags s'étaient déclenchés, ma voiture (de 2014) aurait été déclarée épave économique" !!! ... Je suis un utilisateur plutôt satisfait de cette voiture au quotidien, au point que j’envisageai de racheter ma voiture à la fin du contrat de location, mais suis maintenant un peu inquiet : - D'une part par la protection offerte en cas de choc un peu conséquent, ex: de face ou par l'arrière ?! - D'autre-part par le coût des réparations (et donc des assurances futures), car il semblerait que les réparations de carrosserie soient vite extrêmement couteuses de part l'obligation de faire intervenir un agent agréé pour déconnecter / re-connecter l'alimentation électrique, ainsi que pour le démontage d'une partie de la mécanique, avant toute intervention de soudage / dé-soudage de tôle ... ce qui semble nécessaire ne serait-ce que pour remplacer une aile et contre-aile avant !!! évènement possible dans la vie d'une voiture citadine non ? Quels sont vos retours d’expériences à ce sujet si comme moi vous avez accroché ou accidenté votre LEAF ?
  13. Bonjour, Je n'ai pas du tout suivi les conseils de mon vendeur qui me déconseillait la peinture noire et l'intérieur clair ... Il avait finalement raison, car la carrosserie noire s'avère très salissante, les moindres petites rayures de carrosserie se voient beaucoup et il y fait effectivement très chaud l'été. L’intérieur en tissu beige clair (une option depuis la série 2 de 2014) est très joli et confortable, mais effectivement très salissant. Même en y faisant très attention, les sièges finissent par se ternir un peu (Un nettoyage en profondeur va s'imposer avant de rendre la voiture !). J'avais au départ les sur-tapis gris, mais vraiment laids et qui ne s'accordent pas du tout à l'intérieur (ton sur presque ton !). J'ai changé pour des noirs qui sont beaucoup plus discrets. A refaire, je suivrai peut-être les conseils de mon cher vendeur qui suggérait le gris squale avec un intérieur noir, ou bien le blanc nacré qui a la réputation d'être la peinture la plus résistante (vernis plus épais soi-disant ???). Après... les goûts et les couleurs !?
  14. Hé ! je crois que le fantôme de Cloclo rôde encore sur les pages LEAF de ce forum !!!
  15. Merci de l'information Ghizmo, car j'allais aussi tenter "Spy Leaf" et son dongle Bluetooth, qui permet a priori de reprogrammer certaines options telles que fermeture / ouverture automatique des portes et avoir des stat sur l'état de la batterie. Je crois par contre avoir lu sur une page du forum que l'appli ne fonctionne que sous android.


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