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Wheel'i

Temps de charge erroné

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Bonjour, 

 

Je commence sérieusement à me poser la question même si Tesla me dit que c'est normal. 

 

Quand je me branche sur un SUC, le temps de chargement indiqué par la voiture n'est jamais fiable. 

 

Ce matin j'arrive avec 25%, je me branche et cela me donne un temps de chargement de 45min. 

J'ai mis un minuteur sur mon portable et 45 min plus tard la voiture affiche 72% et encore 20min de charge. 

 

Avez vous constaté ça lors de vos recharges ? 

 

J'ai une model s 2014 85

 

Merci

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Salut, je pense que c'est comme les estimation de temps de Microsoft.

Je pense que la voiture fait un calcul en instantané et ne tiens pas compte de la baisse de courant de charge au fur et à mesure que la batterie se rempli..

A confirmer par les experts je suis proprio que depuis peu de temps..

Bonne Route

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@Wheel'i Vu ta signature saches que la zoé et la soul ne charge pas sur les SUC, du coup tu as beaucoup de change d'avoir chargé 🤣

 

Je rigole bien entendu lol je cherchais juste le model de Tesla que tu avais, sinon je te confirme j'ai déjà eu exactement la même réflexion avec ma TMS 75D à Thias avec pratiquement les mêmes chiffres.

Je sais pas dire si ça le fait à tous les coups, je charge pas assez souvent en SUC mais je dirai que non, en tout cas pas avec un aussi gros Delta.

 

Contrairement à l'avis au dessus je pense qu'elle prend en compte la baisse mais peut-être que des fois ...

 

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Salut,

perso sur une 90d, j'ai le même comportement. Et plus, il fait froid, et plus la batterie est froide a mon arrivée sur le SUC, et plus le temps dérive. Mais je dépasse rarement l'heure pour mettre 70% dedans quand meme.

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Bonjour. 

 

Même si ce n'est pas la question, je me permets de rappeler qu'il est inutile de charger à 90% pour un arrêt de recharge sur un long trajet. 

 

Pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux reprendre la route dès que l'application mobile indique que la charge est suffisante pour rejoindre le superchargeur suivant. 

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Merci pour vos réponses. 

 

Je pense que le logiciel calcul le temps de chargement sur l'ancienne courbe de charge mais du coup ça ne sert plus à rien. 

 

Merci Kratus pour ce rappel mais effectivement ça n'est pas le sujet. 

 

Pendant un long trajet même si la voiture me dit 30 min de charge pour arriver à ma prochaine destination, elle affichera encore 15min après les 30 minutes écoulées. La voiture charge moins vite que ne le pense le logiciel. 

 

De plus, je ne sais pas dans une journée si je vais rouler 50, 200 ou 500km.

 

Chaque jour est aléatoire donc 90% ça reste le minimum nécessaire (et puis c'est toujours conseillé de charger la voiture quand on a du temps à perdre) 

 

Honnêtement je suis déçu de pas mal de choses sur la Tesla. Je regrette d'avoir pris un véhicule qui avait dépassé les 200000km.

 

A part les superchargeurs et l'ergonomie de la voiture, le e niro me manque un peu, il chargeait plus vite pour la même autonomie ! (quand on trouve une borne fonctionnelle) 

 

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Le 13/12/2020 à 08:14, Wheel'i a dit :

A part les superchargeurs et l'ergonomie de la voiture, le e niro me manque un peu, il chargeait plus vite pour la même autonomie ! (quand on trouve une borne fonctionnelle) 

 

 Là tu lances un pavé dans la marre. Tu parles de vitesse moyenne de chargement? Ca m'intéresse, car je regarde aussi les occasions kilométrés ...

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Test ce matin

Arrivé au SUC de Thiais avec 9% batterie après 1h de roulage, je venais de perdre les pointillés quand je suis arrivé donc je sais pas si la batterie était à température parfaite

Bon limite posé à 90% la voiture m'indique 45 minutes

Finalement arrivé à 90% en 61 minutes

Je rappel j'ai un TMS 75D 25000 Km

Je pense que j'aurai pu gagné peut-être 5 minute car entre 9% et 15 j'étais à 50Kw ( batterie pas assez chaude je pense )

 

Sur Tesla Range ma voiture est sensé charger 230km en 30 minutes, Aujourd'hui c'était 190Km

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Le 13/12/2020 à 08:14, Wheel'i a dit :

Pendant un long trajet même si la voiture me dit 30 min de charge pour arriver à ma prochaine destination, elle affichera encore 15min après les 30 minutes écoulées.

Attention à ne pas confondre :

 

Le temps de charge restant affiché sur les écrans de la voiture correspond au temps pour atteindre la limite de charge qu'on a indiquée (par exemple 90%).

 

Ce n'est pas à même chose que le temps de charge nécessaire pour pouvoir reprendre la route pour atteindre le prochain superchargeur. 

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Je ne fais pas la confusion entre les deux et ça ne change rien, le problème reste valable dans les deux cas.... 

 

Exemples:

 

Si la voiture estime qu'elle a besoin de 35min pour arriver à 70% pour continuer l'itinéraire, ce temps est faussé et elle mettra au moins 50 voir 55 min. 

Si il n'y a pas d'itinéraire de programmé et que je veux charger jusqu'à 70%, elle me dira qu'il y a 35min alors que ça sera plutôt 55 min. 

 

Ça revient au même au final. 

 

Le gars de chez Tesla m'a dit c'est normal il faut toujours mettre la limite à 100% même si vous arrêtez avant. 

 

Donc d'après lui si je dois charger à 70% je dois mettre la limite à 100% et stopper la recharge manuellement à 70% que ça chargera plus vite que si il y a la limite directement à 70%...

 

Ce qui est idiot comme réponse. A se demander si il y connaît quelque chose... 

 

 

 

 

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C'est parce que Tesla à acheté une montre Microsoft Windows... car on connait tous le temps de transfert de fichier ou des maj windows qui annoncent 10 minutes restantes et qui finissent 30 minutes plus tard :)

 

Trêve de plaisanterie j'ai constaté la même chose, mais c'est depuis la mise à jour obligatoire (je ne me souviens plus exactement debut 2020 je crois, celle que Kratus ne voulait pas faire...) que les temps de charge ont augmentés et que l'estimation du temps est fausse.

Modifié par xleu

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Il y a 23 heures, xleu a dit :

C'est parce que Tesla à acheté une montre Microsoft Windows... car on connait tous le temps de transfert de fichier ou des maj windows qui annoncent 10 minutes restantes et qui finissent 30 minutes plus tard :)

 

Trêve de plaisanterie j'ai constaté la même chose, mais c'est depuis la mise à jour obligatoire (je ne me souviens plus exactement debut 2020 je crois, celle que Kratus ne voulait pas faire...) que les temps de charge ont augmentés et que l'estimation du temps est fausse.

Donc c'est bien la mise à jour dont je parle plus haut ? Sur les sites américains, j'ai vu plein de fils de discussion la dessus, nombreux possesseurs du modèle S sont mécontents.

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Hello ces dérapages d’estimation du temps restant pour continuer le voyage où bien jusqu’à l’indication de charge sont apparus avec la mise à jour qui a bridé les ModelS pour protéger les batteries mais c’est je trouvé amplifié en fonction de la météo. 

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Hello,

 

une question comme ça : ABRP tient compte de ce "souci" ? ... Souci qui n'en est pas un en fait, "it's not a bug, it's a feature" :D vu que c'est voulu par Tesla pour protéger les batteries par mise à jour...

Modifié par rifilou

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Petite question liée au sujet, il me semble avoir déjà vu une capture du message "préchauffage de la batterie avant d'arriver au SUC" sur une model S ou X,( partie haute des indications de navigation de l'écran central)  ce qui m'interpelle c'est que sur ma S j'ai JAMAIS( presque 2 ans)  vu ce message malgré de nombreuses recharges en SUC avec destinations programmés.

 

Du coup je me pose la question sur le fait que j'ai bien vu cette capture ? si vous confirmez, ce message est il réservé à certaine versions de S/X  ? car je doute fort que ma voiture l'a et que je l'ai jamais vu depuis le temps.

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optimisme de la voiture par rapport aux durées réelles confirmées par une personne qui a chronométré. Je suis un peu déçu (ça explique pourquoi parfois je trouvais un peu le temps long quand la charge n'est pas à l'heure d'un repas)

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