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nico964

Forum • Temps de charge ?

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Bonjour,

 

En attendant la livraison de ma Soul (mi mars), je m'interroge sur le temps de charge.

Sachant que la voiture sera branchée sur une prise green up, pouvez-vous me dire comment calculer approximativement le temps d'une charge complète ?

 

Merci.

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bonjour une chose déjà sa dépend de se qui reste dans ta batterie mais avec une borne de 7.4 c'est 5 heures max si ta ligne est suffisamment puissante!

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je ne connais pas la Kia soul , mais voici en théorie sur une Leaf ( meme si la techno de batterie est differents , je dois pas etre loin ) , en considerant qu on recharge a partir de 0% ( ce qui arrive quasi jamais )

les valeurs données dependent de bcp de parametres, et surtout de la temperature de la batterie , et c 'est théorique ( ex le CRO de la leaf est pas 10A mais 9,5 , en 32A , on est qu a 28,6 , ect )

 

sur une prise normale 10A , (2,2kW) il faut compter 10h

sur une 16A ( 3,3kW ) , le temps estimé est de 7h

sur une 32A ( 6,6kW ) , le temps estimé est de 3h30

 

la green up est proche de la 16A ( il me semble que greenup c est 14a max ) , mais a verifier si le chargeur de la Kia reconnais la greenUp ... ( pas le cas de la Leaf par exemple )

 

la charge vas tres vite au debut ( jusqu a 85% environ ) , a la vitesse maxi de ton chargeur, apres il y une phase déquilibrage pour que chaque cellule soit stoppée une fois arrivée a sa tension nominale , et le courant de charge baisse en conséquence ,les 10 derniers pourcents sont bcp plus longs

 

c est particulierement visible en chademo , car il y a voltage et intensité sur l afficheur de la borne

la Kia comme la Leaf ayant une chademo , il faut compter en théorie 30min pour passer de 0 a 80% en CC ( chademo = 400v continu en 100A,ou 115 , je sais plus ) , une fois a 80% le courant diminue ( ex 16A a 90% ) , c est pour ça qu il vaut mieux une fois ateint les 80 continuer la recharge sur une borne 7kW si il y en as une a coté ( pour liberer la place pour les autres )

 

est ce que la Kia gere le 7kW ?

est ce que le chargeur fournit gere la green'up ?

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La recharge avec le cable fourni d'origine est looongue...

 

Il charge a 10A max...

Donc quand il reste environ 15% de batterie il faut compter 13h30...

1h de charge ne permet de gagner que 6% -7% environ...

 

Autrement dit : investissement dans un câble avec prise type 3 vivement conseillé !

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La recharge avec le cable fourni d'origine est looongue...

 

Il charge a 10A max...

Donc quand il reste environ 15% de batterie il faut compter 13h30...

1h de charge ne permet de gagner que 6% -7% environ...

 

Autrement dit : investissement dans un câble avec prise type 3 vivement conseillé !

 

Tout à fait d'accord !

 

Pour ma part (en batterie vide) :

Charge en domestique 2,1 kw -> env. 15 heures (+/- 10 % suivant température extérieure)

Charge en 7 kw type 3 -> env. 6 heures

Charge en 45 kw Chademo -> env. 25 minutes jusqu'à 83% puis 20 minutes de 83% à 94% en relançant la charge sans débrancher le connecteur.

 

Bref ta prise Green'up est inutile avec le chargeur 10A fourni par Kia

 

Je charge le plus possible en borne publique type 3 ou chademo, et je complete avec le chargeur 2,1kw fourni. Sauf si je vais passer la nuit dans un coin où il n'y a pas de borne publique, toujours prévoir une rallonge de jardin de 25m sous le tapis du coffre pour piquer une prise chez des amis

 

Sur la Smart ED, il y a un bouton magique sur le chargeur domestique : il charge à 2kw quand on le branche, mais en appuyant sur le bouton, hop il charge à 3 kw si on est certain que son installation le supporte (14A environ).

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La recharge avec le cable fourni d'origine est looongue...

 

Il charge a 10A max...

Donc quand il reste environ 15% de batterie il faut compter 13h30...

1h de charge ne permet de gagner que 6% -7% environ...

 

Autrement dit : investissement dans un câble avec prise type 3 vivement conseillé !

 

Tout à fait d'accord !

 

Pour ma part (en batterie vide) :

Charge en domestique 2,1 kw -> env. 15 heures (+/- 10 % suivant température extérieure)

Charge en 7 kw type 3 -> env. 6 heures

Charge en 45 kw Chademo -> env. 25 minutes jusqu'à 83% puis 20 minutes de 83% à 94% en relançant la charge sans débrancher le connecteur.

 

Bref ta prise Green'up est inutile avec le chargeur 10A fourni par Kia

 

Je charge le plus possible en borne publique type 3 ou chademo, et je complete avec le chargeur 2,1kw fourni. Sauf si je vais passer la nuit dans un coin où il n'y a pas de borne publique, toujours prévoir une rallonge de jardin de 25m sous le tapis du coffre pour piquer une prise chez des amis

 

Sur la Smart ED, il y a un bouton magique sur le chargeur domestique : il charge à 2kw quand on le branche, mais en appuyant sur le bouton, hop il charge à 3 kw si on est certain que son installation le supporte (14A environ).

 

Bonjour

c'est pour cela que j'ai investi dans un chargeur 16A qui reste dans mon garage acheté 260 euro sur un site chinois pour profiter pleinement de ma green'up

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Oui, on connaît, c'est le CRO ELPA qui as changé de distributeur, c'est le site italien que tu donne en lien actuellement qui est le distributeur exclusif, et qui se prend une bonne marge! (Attention, le prix indiqué, est hors

Taxe), il y'a le MAXICHARGER sur la boutique AP qui fait la même chose pour moins cher...

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Y'a un problème avec le temps que tu indique pour une charge sur une borne 7kW. A mon avis, ta borne est certainement une 7kW, parcontre ton cable est certainement un 4,6kW (20A, 2,5mm2 de section), avec le cable adéquate, tu ne devrai pas dépasser les 4heures de charge

Pour ma part (en batterie vide) :

Charge en domestique 2,1 kw -> env. 15 heures (+/- 10 % suivant température extérieure)

Charge en 7 kw type 3 -> env. 6 heures

Charge en 45 kw Chademo -> env. 25 minutes jusqu'à 83% puis 20 minutes de 83% à 94% en relançant la charge sans débrancher le connecteur.

 

Bref ta prise Green'up est inutile avec le chargeur 10A fourni par Kia

 

Je charge le plus possible en borne publique type 3 ou chademo, et je complete avec le chargeur 2,1kw fourni. Sauf si je vais passer la nuit dans un coin où il n'y a pas de borne publique, toujours prévoir une rallonge de jardin de 25m sous le tapis du coffre pour piquer une prise chez des amis

 

Sur la Smart ED, il y a un bouton magique sur le chargeur domestique : il charge à 2kw quand on le branche, mais en appuyant sur le bouton, hop il charge à 3 kw si on est certain que son installation le supporte (14A environ).

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Oui, on connaît, c'est le CRO ELPA qui as changé de distributeur, c'est le site italien que tu donne en lien actuellement qui est le distributeur exclusif, et qui se prend une bonne marge! (Attention, le prix indiqué, est hors

Taxe), il y'a le MAXICHARGER sur la boutique AP qui fait la même chose pour moins cher...

 

It isn't cheaper.

MAXICHARGER TYPE 1 with CEE 32amp + Shipping = € 744,54 (VAT included)

EVR1 TYPE 1 with CEE 32amp + Shipping = € 730,78 (VAT included)

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Hi mirko, and welcome.

 

New forum members are requested to introduce themselves in the dedicated thread, here.

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Le cordon de charge KIA va t-il plus vite pour charger sur une green up ou bien ça ne change rien ?

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Réponse déjà apportée en Février dernier, sur la première page de ce sujet...

Un petit effort de lecture s'impose !

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Désolé mais avant de poser ma question j'ai bien lu, je ne vois pas dans les commentaires quelqu'un ayant branché son cable de KIA dans une green up dire que ça ne marche pas

 

la green up est proche de la 16A ( il me semble que greenup c est 14a max ) , mais a verifier si le chargeur de la Kia reconnais la greenUp ... ( pas le cas de la Leaf par exemple )

[...]

est ce que le chargeur fournit gere la green'up ?

 

Zek n'a pas testé et se pose la même question que moi

 

La recharge avec le cable fourni d'origine est looongue...

Il charge a 10A max...

 

Toi tu affirmes qu'il ne fait que 10A ce que l'ont peut tous lire sur le chargeur mais est-ce reellement le maximum ?

 

Bref ta prise Green'up est inutile avec le chargeur 10A fourni par Kia

 

Sur la Smart ED, il y a un bouton magique sur le chargeur domestique : il charge à 2kw quand on le branche, mais en appuyant sur le bouton, hop il charge à 3 kw si on est certain que son installation le supporte (14A environ).

 

LaurentWorld dit la même chose mais lui même n'a pas testé sur une green up si je ne me trompe pas.

 

Bref , est-ce que quelqu'un a physiquement constaté en branchant son chargeur de KIA sur une green'Up que ça ne change rien ? C'est ça ma question, pas la theorie de l'etiquette de 10A.

 

PS : Quand on appuie sur le bouton rouge pour soulever le crochet de la prise du KIA ça appuie sur un contacteur a l'intérieur, il sert à quoi ?

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Si ton CRO de la Kia est compatible Greenup alors il est écrit dessus "8A/14A"

Mais je suis pas sur !

Peut être vérifier avec un possesseur de CRO Greenup ?

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si le cro de la kia est compatible greenup, t inquiete pas que les comerciaux l auraient indiqué haut et fort ....

 

a ma connaissance le seul equipement compatible ( en natif ) ave cla greenup est le cro de renault pour la zoé ( flexichargeur ) , ce qui se reconnais facilement car la prise 230V est aux meme couleurs que la prise greenup ( gris/jaune )

 

apres rien n empeche d avoir un chargeur 10/14A ( ex certaines c0/ion/imiev) , et de valider manuellement le 14A

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le CRO kia charge pareil qu'il soit sur green up ou pas.

c'est lent, mais ça a le mérite de charger partout.

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si le cro de la kia est compatible greenup, t inquiete pas que les comerciaux l auraient indiqué haut et fort

 

Mes commerciaux connaissent moins bien que moi la voiture, il savaient meme pas que le cordon type1/Type2 KIA est pas encore reference au magasin et pas encore fabriqué apparament alors que ça fait 4 mois que je leur disaisq ue j'en voulais un.

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si si il est référencé, à 251€ de mémoire, mais c'est clair que les acheteurs de VE connaissent souvent mieux le véhicule que les commerciaux (et quelques mécano ...)

 

lorsque j'ai pris livraison du miens, j'ai eu droit à l'explication du fonctionnement, comme pour toute voiture neuve, sauf que rapidement c'est moi qui ai expliqué le fonctionnement ^^

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Lorsque nous avons testé la Kia pendant quelques heures, nous avons remarqué deux choses :

 

- Le chargeur est en effet uniquement 10 A (9,6A en réalité, testé à la pince ampèremétrique)

- Nous nous sommes branchés chez des amis sur l'Ile de Ré, la Kia a chargé sans problème... Et au moment de débrancher, je me rends compte que la prise sur laquelle les amis nous ont branché... n'a pas de prise de terre !. Donc l'EVSE fourni par Kia tout comme celui de la Fluence ZE, ne vérifie pas la Terre.

 

Sinon, il y a un membre ici (Ampériste) qui est devenu spécialiste de la création d'outils de charge inexistants et à moindre coût.

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il y a un membre ici (Ampériste) qui est devenu spécialiste de la création d'outils de charge inexistants et à moindre coût.

Il s'agit du membre Ampera27.

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si si il est référencé, à 251€ de mémoire, mais c'est clair que les acheteurs de VE connaissent souvent mieux le véhicule que les commerciaux (et quelques mécano ...)

 

Tu aurai la reference du cable que j'aide mon commercial ? car je vais finir par imaginer qu'il essaye de me faire oublier ce cable que je reclamais depuis la commande de la voiture il y a 4 mois et je sens que je vais devoir me le payer au final ...

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là le magasin est fermé, je dois rappeler demain matin, et je te donnerai ça.

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