Aller au contenu
az44

Température Batterie LEAF 40kw

Messages recommandés

bonjour 

je suis nouveau possesseur de leaf 40kw

la température de ma batterie est toujours voir la photo 

meme si je passe une journée sans rouler avec 

pour information en ce moment il fait entre 5 et 10 degrés la

la nuit vers chez moi

C4AE979A-AA0F-4BBA-8415-006BBA671DC0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir a quelle température correspond la zone bleu et la zone rouge ?

Si par exemple c'est 0 et 40°C, tu es entre les 2 et c'est normal !

 

 C'est n'est pas expliqué dans le manuel de la voiture ?

Modifié par yankee76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

Le soit disant problème de surchauffe est même bien fumeux parce que ce que j'observe perso c'est
1) aucun ralentissement de la charge même au plus fort de l'été après avoir roulé plein gaz
2) plus d'autonomie en hiver quand on a réchauffé la batterie

 

Ma leaf 40 roule et charge à merveille par temps de canicule comme au plus froid de cet hiver en station.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par fmartinou
      Bonjour à tous,
       
      Cela fait quelques semaines (mois ?) que je monte en connaissance sur le sujet des VE grâce à cet excellent forum.
      Je suis sur le point de craquer pour une Nissan Leaf Tekna 40kwh de 2018 en remplacement d'une Clio diesel de 2006 qui sera dédiée majoritairement à mes trajets quotidiens de ~ 50km x2 entre mon domicile (Gers) et mon lieu de travail (Toulouse).
       
      Je suis en mon for intérieur convaincu de faire le bon choix et d'aller dans la bonne direction mais... le changement est tellement radical que j'ai encore plein de questions...
      Donc encore quelques nuits blanches en perspective !  😁
       
    • Par Totoleterrible2020
      Bonjour,
      J'ai un petit souci avec mon appli nissan connect ev elle ne veut pas se lancer sur mon nouveau samsung s20 plus alors que sur mon ancien samsung 7 edge ça fonctionnait très bien.
      Quelques un peut m aider sur ce sujet la ?
      Merci d avance 
    • Par Totoleterrible2020
      Bonjour je m appelle Didier et j'aimerai participer activement a ce forum que je trouve génial 
      A très vite 
    • Par MelGael
      Bonjour a tous,
       
      Nouveau dans le monde des VE je m apprête a faire l acquisition d'une leaf2.
       
      J ai des 7,4kwc de panneau solaire sur mon toit et souhaiterai connaître le matériel adéquate afin de pouvoir recharger ma leaf relativement rapidement et le plus possible avec mes panneaux solaire forcément.
       
      Je suis tombé sur le très bon poste de 
      Pahtath qui me plaît bien et qui est a la portée mais il n'est pas fait mention de panneau solaire.
      Si vous pouviez éclairer les cellules photovoltaïques 😉 
      Merci a vous
    • Par alex59
      Bonjour,
       
      Voilà, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu un soucis sur la batterie 12V de votre nissan leaf 2. Ayant eu le soucis il y a quelques mois (novembre 2019) ma batterie 12v était plate à environ 35000km 37000 km au bout d’un an et demi d’utilisation. Hier(fin février) une amie a eu le même soucis que moi à la différence qu’elle était sur l’autoroute et la voiture n’accélèrerait plus et elle disait de contacter le concessionnaire.
      Alors je me permets de venir vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce soucis  à combien de kilomètres et combien d’années d’utilisation?
       
      J’aimerais connaître le mode de recharge de ces batterie 12V.  ( Alimentation 12v direct des batteries principales ou lors des phases de recharges sur secteur?)
      Sachant que mon concessionnaire Nissan ne sait pas comment ça marche.👌 
       
      Pour ne pas dissuader des personnes voulant acheter un VE, le SAV (dépannage et prise en charge) est bien. Dépanneur en moins d’une heure et taxi pour déposer au domicile et taxi pour déposer au garage avec possibilité de rapatriement de la voiture au garage le plus près de chez vous. La batterie a elle aussi était remplacée. Après le problème c’est qu’ils n’ont rien trouvé.
       
      Merci pour vos retours.
       
      Alex
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.