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alex59

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  1. Bonjour, Voilà, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu un soucis sur la batterie 12V de votre nissan leaf 2. Ayant eu le soucis il y a quelques mois (novembre 2019) ma batterie 12v était plate à environ 35000km 37000 km au bout d’un an et demi d’utilisation. Hier(fin février) une amie a eu le même soucis que moi à la différence qu’elle était sur l’autoroute et la voiture n’accélèrerait plus et elle disait de contacter le concessionnaire. Alors je me permets de venir vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce soucis à combien de kilomètres et combien d’années d’utilisation? J’aimerais connaître le mode de recharge de ces batterie 12V. ( Alimentation 12v direct des batteries principales ou lors des phases de recharges sur secteur?) Sachant que mon concessionnaire Nissan ne sait pas comment ça marche. Pour ne pas dissuader des personnes voulant acheter un VE, le SAV (dépannage et prise en charge) est bien. Dépanneur en moins d’une heure et taxi pour déposer au domicile et taxi pour déposer au garage avec possibilité de rapatriement de la voiture au garage le plus près de chez vous. La batterie a elle aussi était remplacée. Après le problème c’est qu’ils n’ont rien trouvé. Merci pour vos retours. Alex
  2. alex59

    Wallbox "home made"

    Si cela est possible mais pour une recharge tout les soir dans mon garage je me suis dis que mettre une prise T2 en fixe serait plus pratique que de sortir la rallonge et la rangée le lendemain matin. Après n'ayant pas l'habitude d'un VE je ne sais pas si cette rallonge est vraiment utile à l'extérieur?
  3. alex59

    Wallbox "home made"

    Merci pour ces précisions, et savez vous où acheter un câble avec une prise T2 d'un côté et dénudé de l'autre pour le mettre en dur sur ma WB?
  4. alex59

    Wallbox "home made"

    Bonjour à tous, Voilà je viens vers vous car je suis le futur détenteur d'une nissan leaf 2 tekna et je souhaite créer une borne de recharge chez moi. Alors après mettre documenté comme j'ai pu sur internet, j'arrive à un léger blocage qui est peut être dû aux heures de recherche sur les protections électrique d'une WB ainsi que la fonction du système evse. Donc après mettre renseigné sur la nouvelle leaf, elle utilise donc une prise type 2 mais en monophasé et non pas en triphasé. Ce qui réduit mon projet de chargeur "maison" D'autre part le chargeur embarqué de la leaf a une puissance de 6.6 KW si je ne dis pas de bêtise. Je désire créer une installation 40A en 220V pour ma WB, ma première question est: - Est ce que côté prise femelle type 2 intégrée dans la leaf les trois phases sont raccordés au redresseur ou seulement une? Ma deuxième question est: - Comment marche le câble Pilot du module EVSE d'une WB ? Est ce que si je demande une charge à 20A il va dire au calculateur de la leaf de brider le chargeur à 4.4kW? Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à reprendre si j'ai écris des bêtises. A+


Automobile Propre

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