Aller au contenu

alex59

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. alex59

    Wallbox "home made"

    Si cela est possible mais pour une recharge tout les soir dans mon garage je me suis dis que mettre une prise T2 en fixe serait plus pratique que de sortir la rallonge et la rangée le lendemain matin. Après n'ayant pas l'habitude d'un VE je ne sais pas si cette rallonge est vraiment utile à l'extérieur?
  2. alex59

    Wallbox "home made"

    Merci pour ces précisions, et savez vous où acheter un câble avec une prise T2 d'un côté et dénudé de l'autre pour le mettre en dur sur ma WB?
  3. alex59

    Wallbox "home made"

    Bonjour à tous, Voilà je viens vers vous car je suis le futur détenteur d'une nissan leaf 2 tekna et je souhaite créer une borne de recharge chez moi. Alors après mettre documenté comme j'ai pu sur internet, j'arrive à un léger blocage qui est peut être dû aux heures de recherche sur les protections électrique d'une WB ainsi que la fonction du système evse. Donc après mettre renseigné sur la nouvelle leaf, elle utilise donc une prise type 2 mais en monophasé et non pas en triphasé. Ce qui réduit mon projet de chargeur "maison" D'autre part le chargeur embarqué de la leaf a une puissance de 6.6 KW si je ne dis pas de bêtise. Je désire créer une installation 40A en 220V pour ma WB, ma première question est: - Est ce que côté prise femelle type 2 intégrée dans la leaf les trois phases sont raccordés au redresseur ou seulement une? Ma deuxième question est: - Comment marche le câble Pilot du module EVSE d'une WB ? Est ce que si je demande une charge à 20A il va dire au calculateur de la leaf de brider le chargeur à 4.4kW? Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à reprendre si j'ai écris des bêtises. A+


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×