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disciplus86

Technologie utilisée pour les batteries du MG ZS EV?

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Bonjour,

Savez vous quel est la technologie exact utilisé par les batteries lithium de la MG ZS EV.
j'ai lu la NCM mais les 500 cycles maximun me semble un peu juste...
Avez vous cette info par hasard ?

 

 

 

 

Modifié par disciplus86

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Rien ici/

https://ev-database.org/car/1201/MG-ZS-EV#charge-table

Mais ici on rassure le client/

https://mg.co.uk/behind-the-wheel/electric/a-guide-to-electric-car-battery-life/

https://news.mgmotor.eu/the-power-behind-mg-battery-technology/

A priori la même technologie que celles de la e208 ? le fabricant étant le chinois CATL

 

Modifié par Tech21

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"Alimenté par une batterie lithium-ion de 44,5 kWh refroidie par eau..." (site MG Europe). L'info est reprise par "Auto-moto" et d'autres.

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Je vais répondre à ma question en lisant la Doc fournie avec la voiture :

C'est du lithium ternaire .

 

 

Les batteries au lithium ternaires ont une meilleure résistance aux basses températures et constituent la principale voie technique pour fabriquer des batteries au lithium à basse température. À moins 20 ° C, les batteries au lithium ternaires peuvent libérer 70,14% de leur capacité, tandis que les batteries au lithium fer phosphate ne peuvent libérer que 54,94% de leur capacité. Et parce que dans des conditions de basse température, la plate-forme de décharge de la batterie au lithium ternaire est beaucoup plus élevée que la plate-forme de tension de la batterie au lithium fer phosphate et démarre plus rapidement.

La batterie au lithium fer phosphate est meilleure que la batterie au lithium ternaire. La durée de vie théorique de la batterie au lithium ternaire est de 2000 fois, mais fondamentalement, la capacité diminue à 60% après 1000 cycles; même la meilleure marque de l'industrie, Tesla, après 3000 fois Elle ne peut maintenir que 70% de la puissance, tandis que la batterie au lithium fer phosphate a une capacité de 80% après le même cycle.

Modifié par disciplus86

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A j'aurai appris un truc aujourd'hui. Merci pour le partage. IL faut donc choisir entre durée de vie et vie au grand froid. En Alsace ça va me servir :)

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Posté(é) (modifié)

Ou  trouvez -vous vos info sur les techno de batterie. Je cherche mais je ne trouve pas grand chose (je tourne en rond avec google et j ai bien essayer de lire des thèses sur le sujet, mais çà me dépasse un peu). Notamment sur leur resitance plutôt a la chaleur (température extérieur de 30°)

 

Les batteries nmc (spring) semblerait avoir une perte de capacité sensiblement identique. (pour le moment j hesite entre les deux véhicules qui sont tout de même assez différent, mais c est surtout l argument de la durabilité qui justifierais le surcoût de la MG dans mon utilisation)

 

Bonne journée

Modifié par Syl20

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Il y a 6 heures, Syl20 a dit :

Ou  trouvez -vous vos info sur les techno de batterie. Je cherche mais je ne trouve pas grand chose (je tourne en rond avec google et j ai bien essayer de lire des thèses sur le sujet, mais çà me dépasse un peu). Notamment sur leur resitance plutôt a la chaleur (température extérieur de 30°)

 

Les batteries nmc (spring) semblerait avoir une perte de capacité sensiblement identique. (pour le moment j hesite entre les deux véhicules qui sont tout de même assez différent, mais c est surtout l argument de la durabilité qui justifierais le surcoût de la MG dans mon utilisation)

 

Bonne journée

C'est dans la doc de la voiture.

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Le 02/08/2021 à 10:48, Syl20 a dit :

Ou  trouvez -vous vos info sur les techno de batterie. Je cherche mais je ne trouve pas grand chose (je tourne en rond avec google et j ai bien essayer de lire des thèses sur le sujet, mais çà me dépasse un peu).

Va sur PushEVs de Pedro Lima, c'est le spécialiste des chimies de batteries respecté et ses articles sont en règle générale une mine d'infos non négligeables. Les commentaires sous les articles regorgent de gens qui s'y connaissent aussi, c'est assez dingue.
En anglais.

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