Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TARIFS REVISIONS

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/06/2024 à 14:55, thomas73 a dit :

Donc au 26 juin le podium national :

  1. Delta Savoie La Ravoire 532€
  2. Delta Savoie Albertville 488€
  3. ?

😅 😡

 

Tu vas où du coup ? Pour moi ce sera Grenoble demain, pas envie d'aller plus loin et ça m'arrange pour bosser... De Chambéry il y a aussi Bourgoin-J ?

Je bosse actuellement à la tour du pin. Je vais appeler demain à la cc de bourguoin pour connaître le prix.

Posté(é)

123.82 € c'est le prix de ma révision des 90 000 kms après l'application d'une remise client de 10%

Concession KIA Déols

Posté(é)

Je viens de prendre rdv chez Kia Bourgoin pour le 22 juillet

340€ la révision.

Je vais changer mon Filtre habitacle tout seul. j'espères que la facture baissera d'au moins 50€.

 

C'est toujours moins chère que la Ravoire.

Posté(é)
Je me recite, si ça peut aider, informer.
 

Obligation du garage à afficher sa grille tarifaire pour connaître le coût de m.o pour les divers postes proposés, la liste des forfaits de révision et réparation, barème du temps constructeur, gardiennage, forfait loc à la journée etc.

De plus, demandez toujours un devis, c'est votre droit. 

Dans les faits un devis non signé n'a qu'une valeur informative et ne vous oblige à rien mais si vous laissez faire le garagiste qui n'est qu'un "distributeur" (à part Tesla si j'ai bien compris) et qui facture à sa convenance sans vous délivrer le rapport du diag... 

 

Moi vu le nombre de mes voitures, je suis très exigeant sur le suivi. Toutes sont suivies par des contrats d'entretien constructeur et je demande toujours un devis par mail, suivi d'un ordre de réparation le jour J. Je ne signe que ce que j'accepte et je n'ai aucun état d'âme si le garage veut m'entuber vu le coût à l'année pour ma vingtaine de voitures, un ami avocat dans le droit automobile sait comment pousser un distributeur à calmer ses ardeurs.

 

C'est comme demander une prise en charge pendant la garantie constructeur. Les moins sérieux ne font pas de demande de prise en charge pour pouvoir facturer à leur convenance au client. Un devis disproportionné serait impossible à justifier auprès du service national client.

 

Toute demande se fait soi même : par défaut je fais toujours une demande parallèle par le formulaire du constructeur tout en joignant le ou les devis.

Ça m'a servi plusieurs fois avec Bmw, Porsche et AMG. 

Deux demandes bien différentes ou aucune demande du côté du concessionnaire.

J'ai fait perdre une fois l'agrément de vente et réparation d'un garage. 

Il a joué avec mon portefeuille, il a perdu.

 

Ne soyez pas spectateur, soyez minutieux, n'hésitez pas à faire des devis dans plusieurs garages d'une même marque car possible que ça ne soit pas le même groupe qui gère la distribution selon la région. 

Qui dit diag, dit rapport de diag. Si vous payez de votre poche le diag, vous devez demander le rapport en imprimé et pas seulement avoir à la suite un devis quelconque ou ordre de réparation.

N'oubliez pas que tout document que vous signez est considéré comme lu et approuvé.

Enfin, tout ce que vous acceptez oralement vous empêche tout recours car aucune trace.

 C'est évident mais tellement courant. 

 

La quenelle se fait chez tous les distributeurs qu'ils soient français, luxembourgeois, allemands, belges, chinois etc.

Toutes les marques ou presque.

 

Je ne connais pas les modèles chez Kia et Hyundai mais j'ai un voisin dans ma rue qui a un Kia EV6. C'est dommage que la sellerie ne soit pas en cuir mais c'est paraît il un choix écologique... [emoji849] illogique vu le poids de la bête [emoji23]

 

Bonjour, j'ai un peu de mal avec le choix écologique, d'un côté on a une ressource renouvelable et de l'autre du plastique. Mais bon, le plastique coûte bien moins cher et il y a pleins de gens prêts à croire que ça peut être écologique. De l'autre côté, le bien être animal, tant qu'à tuer des animaux pour la boucherie, autant faire comme les indiens d' Amérique et tout utiliser comme sur le bison. Je me doute bien que ça n'est pas aussi simple mais j'avoue que l'escroquerie de faire passer du plastique pour une matière écologique me révulse.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/04/2024 à 10:53, nyx a dit :

Rien ne t'empêche en demandant le devis de leur demander de ne PAS faire le remplacement du filtre et lave glace car tu viens de le faire, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est toujours ca d'économisé. T'es pas obligé de changer le filtre pour les empecher de le faire / facturer, mais pense à remplir le laveglace avant d'aller à la révision. sinon ils te facture 6€ pour t'avoir refait le niveau, même si tu étais au 3/4...

Bonjour, mon concessionnaire Kia à Auxerre vient de me certifier au téléphone que changer le filtre habitacle soi même faisait sauter la garantie Kia. Je l'ai fais répéter plusieurs fois pour être sur de bien comprendre. J'ai quand même du mal à y croire...

Posté(é)

lol. ca frise l'illégalité là ! Et quid du lave glace ? si ta pompe de lave glace tombe en panne, la garantie ne fonctionnera pas car tu as refais le niveau toi même ?
Bref, si mon concessionnaire m'annonce ca, je lui demande un écrit et je demande son avis à ma PJ dans la foulée…

Posté(é)

Ca a exactement été ma réaction : "et le lave glace ça fait sauter la garantie aussi?". Sa réponse: "Non c'est différent on ne touche pas à la même partie du véhicule".

Bref je remettrai une pièce en amenant l'Ev6 à l'entretien demain. Bonne idée de lui demander un écrit

Posté(é)

surtout que sur l'EV6 c'est à peu près aussi compliqué de changer le lave glace que le filtre à pollen… il est derrière une trappe dans le frunk… bien plus facile d'accès que quand c'est dans / derrière la boite à gants.

 

Bref, c'est du foutage de gueule. si tu as doute, appel KMF. Car au final, c'est eux qui supportent ou non la garantie. et pas le concessionnaire…

Posté(é)
Le 26/04/2024 à 10:53, nyx a dit :

Rien ne t'empêche en demandant le devis de leur demander de ne PAS faire le remplacement du filtre et lave glace car tu viens de le faire, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est toujours ca d'économisé. T'es pas obligé de changer le filtre pour les empecher de le faire / facturer, mais pense à remplir le laveglace avant d'aller à la révision. sinon ils te facture 6€ pour t'avoir refait le niveau, même si tu étais au 3/4...

J'ai déjà testé le remplissage à ras-bord sur un Kona je crois, remplissage quand même facturé (bon c'était moins de 3 € de mémoire).

Posté(é)

C'est pour cette raison que j'ai toujours demandé un devis "Light" pour la révision à faire, en précisant "sans les éléments non obligatoires type remise à niveau du lave glace et changement du filtre a pollen". J'ai peut-être un garage honnête, mais je n'ai jamais eu de souci / mauvaise surprise avec cela.
Et si au moment de régler la révision, ils s'avisaient de me mettre autre chose que ce qu'il y a sur le devis, ils seraient coincés.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Révision des 120 000kms effectuée ce jour.

305€ filtre + liquide de freins+ vérifications prévues.

Campagne de rappel faite, ras tout va bien. 👍

Modifié par Fred508

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 20:35, nicolassco a dit :

revision des 120000 à Toulouse, 230€

Avec ou sans le filtre habitacle ?

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 21:04, Fred508 a dit :

Avec ou sans le filtre habitacle ?

Oui vu que c'est dans le tableau des entretiens obligatoires 

20241009_211532.jpg

Modifié par nicolassco

Posté(é)

La différence est uniquement sur la main d'oeuvre, j'ai 2 heures  à 100€......

Posté(é)
Le 10/10/2024 à 08:56, Fred508 a dit :

La différence est uniquement sur la main d'oeuvre, j'ai 2 heures  à 100€......

J'avais râlé sur les précédentes ils l'ont baissé 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

380 à Vénissieux pour les 60000km. Pareil, 2h de main d'oeuvre : voiture laissée à 8h30, récupérée à 10h30. Ils abusent quand même sachant que l'alerte application pour l'ouverture des portes n'a pas commencée avant 9h15...mais bon, nettoyage au rouleau et aspirateur. Je pense qu'ils auraient pu/du compter 1h30. ça aurait fait 50 euros en moins...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/07/2024 à 10:39, nyx a dit :

C'est pour cette raison que j'ai toujours demandé un devis "Light" pour la révision à faire, en précisant "sans les éléments non obligatoires type remise à niveau du lave glace et changement du filtre a pollen". J'ai peut-être un garage honnête, mais je n'ai jamais eu de souci / mauvaise surprise avec cela.
Et si au moment de régler la révision, ils s'avisaient de me mettre autre chose que ce qu'il y a sur le devis, ils seraient coincés.

Quelqu'un aurait-il la liste des seuls éléments obligatoire d'entretien par garage agréé pour conserver la garantie ?

Posté(é)
Le 12/11/2024 à 11:18, Thibmobile a dit :

Quelqu'un aurait-il la liste des seuls éléments obligatoire d'entretien par garage agréé pour conserver la garantie ?

Tu as le tableau dans ton manuel utilisateur, en avais posté une capture je crois, je regarde si je la trouve

Modifié par nicolassco

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 15/03/2024 à 17:12, antferre a dit :

sur région parisienne

Tu es content de cette concession ? Si oui, c'est laquelle ? Je prend mon EV6 demain ;-)

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 20:27, rapamac a dit :

Aéro Massy

est-ce que tu es content de cette concession ? (ils m'ont fait un essai une EV6 rouge juste pour tester ma descente de garage...)

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis un moment.
Du coup j'en profite pour venir poser une question plus ou moins urgente sur le prix des révisions avant d'intervenir sur d'autres sujets du forum :
Voilà en gros mon interrogation. J'ai acheté un véhicule d'occasion Kia Ev6 RWD GT line du 12/2021 à l'achat il avait environ 16 000 KM
Je l'ai acheté en Juillet 2024.


- Le 1er propriétaire à fait la première révision à 15294 Km en décembre 2023 il à payé (dans le département 80) 300euros pour remplacement liquide de frein - filtre aire - nettoyant circuit de clim et mise à niveau des liquide

 

- Pour la précision je suis chauffeur VTC et je fais énormément de Km par semaine/mois...

J'ai donc pris RDV pour la seconde révision du véhicule 30 000 Km plus tard en décembre 2024 à 46 088 KM et le prix de la révision à été de 102 euros (dans le département 81) par contre j'ai pas le détail de ce qui à été fait à l'époque.
Prix de la M.O sur la facture 85 euros HT pour 1h.

On m'a juste dis que c'étais la petite révision, je pense passage au banc et mise à niveau des liquides (qui n'a pas été fait je m'en suis rendu compte après coup...)

 

- Aujourd'hui j'appelle le concessionnaire toujours du 81 pour la révision des 76 000 Km soit 6 mois et 30 000 Km plus tard et on m'annonce que c'est une plus grosse révision car il y a le remplacement du liquide de la batterie haute tension avec une immobilisation du véhicule de 2h30.

Donc si je fais le calcul de la main d'oeuvre par rapport à mon ancienne facture je suis à environ 210 euro HT.
Je demande le prix approximatif et là on m'annonce environ 600 euros pour la révision !!! ? C'est quoi qui peut couter 400 euros environ Hors main d'œuvre ???

 

Alors avant d'essayer de voir chez un autre concessionnaire je voulais savoir si certain d'entre vous avaient eu cet entretien ?

Celui de la vidange du liquide de la batterie haute tension.

Et si c'est effectivement le moment et surtout si le prix n'est pas un peu abusif ?

Je peux me diriger vers une autre concession de Toulouse ou de l'Aveyron si certain connaissent je suis preneur.

Désolé pour le pavé et merci par avance pour vos réponse

Posté(é)

Les révisions sont quasi les mêmes jusqu'à 210000 où le replacement du liquide de batterie est prévu. Les tarifs sont donc quasi proche a chaque fois. Tu as le détail dans le tableau de ton carnet

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.