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Fred2Mars

Tarifs IONITY pour HYUNDAI

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Bonjour à tous

 

Je viens de lire ça sur le site Les Numeriques

 

Les futurs clients du Mustang Mach-E seront facturés 0,31 €/kWh contre 0,79 €/kWh pour un utilisateur lambda. Notez que ce tarif préférentiel est identique pour tous les actionnaires de Ionity (Audi, Porsche, Daimler et Hyundai).

 

L'article est daté d'aujourd'hui , est ce que c'est officiel ?, ça s'appliquera automatiquement en badgeant avec la carte easytrip fournie avec nos Hyundai ?

 

 

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A mon avis c'est avec la nouvelle carte et sous réserve d'abonnement. Ceci dit ce serait tellement bien un tarif à 0,49cts le KWH (et surtout pas à la minute) sans abonnement et 0,31 KWH avec. Ça ferait pour du 50kwh à charger (soit je pense du 10% à 90%) 24,50€ sans abonnement et 15,50€ avec. Voilà des tarifs excellents raisonnables et justes. Et un abonnement à 10€ maximum par mois. Ah le rêve....

Modifié par Dazimero

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ças'appliquera automatiquement en badgeant avec la carte easytrip fournie avec nos Hyundai ?

 

Je suppose que ce sera via l’application/carte Charge My Hyundai qui a été annoncée récemment, avec 3 formules d’abonnement pour les charges non Ionity et également un placeholder très clair pour Ionity.

 

En Allemagne je ne sais pas si ils vont utiliser EnBW, partenaires des charges normales, point Ionity également, ce serait étrange.

 

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Je viens d'acheter un Kona 64kw et je n'ai eu aucune carte fournie. Je suppose qu'il faut se créer un compte soi même ! Mais dans les 3 formules proposées par Hyundai, aucune n'a de tarifs avantageux pour les bornes hpc Ionity par rapport au prix public...

@fdh Qu'entends tu par un abonnement placeholder très clair pour ionity ?

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Il y a 7 heures, Dazimero a dit :

A mon avis c'est avec la nouvelle carte et sous réserve d'abonnement. Ceci dit ce serait tellement bien un tarif à 0,49cts le KWH (et surtout pas à la minute) sans abonnement et 0,31 KWH avec. Ça ferait pour du 50kwh à charger (soit je pense du 10% à 90%) 24,50€ sans abonnement et 15,50€ avec. Voilà des tarifs excellents raisonnables et justes. Et un abonnement à 10€ maximum par mois. Ah le rêve....

Personnellement, meme a ces prix je trouve cela chère.

Je conçoit qu il y a une maintenance et un service via des operateurs, mais le prix pratiqué avec l augmentation de debut d année est abusif.

Si on compare (désolé) avec Tesla (22 a 25ct le Kwh) c est 3 fois plus chere. 

Tesla n a pas eu de subvention de l EU, Ionity si.

j ai change de VE a cause de cette augmentation, car la donne a ete truquée en cours de route.

J ai fais 2500kms en Juillet pour 125€ de recharge sur SC

Si j avais ete chez Ionity, cela aurait coute 375€ ! C est parlant comme difference.

Bref, ces prix ne sont plus en phases avec les inconvénients du VE: autonomie, temps de recharge.

Et tout le monde ne peut pas acceder a Tesla.

A croire qu il faut augmenter pour continuer la vente des thermiques ?

Bonne route a tous

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Quelqu'un est-il déjà allé au bout de l'inscription ?

Il semble obligatoire de fournir un moyen de paiement quand on choisit une offre, même celle sans abonnement. N'y a-t-il pas des frais au bout ?

Le remplacement de la carte est à 7,25€, ne faut-il pas la payer à l'inscription ?

Modifié par Tho-Radia

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Il y a 1 heure, Tho-Radia a dit :

Quelqu'un est-il déjà allé au bout de l'inscription ?

Il semble obligatoire de fournir un moyen de paiement quand on choisit une offre, même celle sans abonnement. N'y a-t-il pas des frais au bout ?

Le remplacement de la carte est à 7,25€, ne faut-il pas la payer à l'inscription ?

J ai un compte Ionity que j ai cree en juin 2019.

Depuis janvier 2020, ou la "surprise"  de l aumentation a ete annoncé, j ai mit en vente mon ENiro, un peu dégouté, a mon sens,  par cette arnaque. 

Mais j ai ete oblige d utiliser en septembre Ionity a Angers pour une recharge ponctuelle de 10kwh pour m assurer de pouvoir aller au SC Teska du Mans

A part le prix de la recharge je n ai pas eu de frais supplementaire ....

Et il ni a pas de carte, ma CB est enregistrée sur mon compte, et activation via le scann par téléphone ...

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J'ai cette carte depuis cette semaine, mais je ne l'ai pas encore utilisée. J'ai pris la solution sans abonnement pour le moment afin de la tester sur les bornes qui m'intéresse. J'ai la carte mobive qui est sensée faire toute la région Nouvelle aquitaine mais qui ne fonctionne pas en deux sèvres. Il est normal qu'il demande les coordonnées bancaires pour pouvoir facturer la recharge sur une borne. On peut changer facilement de type d'abonnement facilement sur leur site. On peux aussi annuler tous les mois sur le site l'abonnement souscrit.

En ce qui concerne les prix de recharge certains sont intéressants d'autres moins (comparaison faite avec chargemap et kiwi sur les départements des 2sevres, charentes maritimes, vendée et gironde).

Leur application indique le prix par borne et type de connecteur selon le contrat souscrit et cela par borne.

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Il y a 2 heures, Broadpeak a dit :

Je signe tous les jours un abonnement à 10e/mois pour payer 30cts/min au lieu de de 80.

J en conviens. C est ce que l on fait pour les box internet, spotify, netfix, ....

Mais doit on généraliser egalement aux bornes que l on n'utilse pas pendant plusieurs semaines ?

Cette politique conforte les detracteurs de VE. Mes amis ont bien rigolé, amicalement, lorsqu ils ont eu connaissance de cette augmentation.

Indefendable !

Et ils ont bien raison.

J ai bataillé avec ma femme pour passer au VE et vendre mon hybride. Le deployement des bornes Ionity a ete un argument déterminant pour qu elle accepte. Les differents site automobiles nous ont aiguillé egalement dans ce sens ... et une fois que pas mal de personnes se sont lancés, bah on change les regles.

De plus, je pense, pour une personne faisant beaucoup de trajet, qu'un forfait de 10€ par mois permettant de diminuer le cout du kwh ne doit pas, ou ne devrait pas, etre interresant pour la societe, sauf si, quoi qu il en soit, elle gagne encore suffisament sur un prix du kwh plus faible. C est alors le bingo. Tesla semble s'en sortir avec un cout max de 25 cts... avec des bornes qui elles en grandes parties fonctionnent (1 cas de borne hs sur une quarantaine de charge en SC)

Avec Ionity Angers, j etais tres souvent obligé d appeler la hotline pour relancer la charge, voir changer de borne ...

 

Donc pour en revenir a Ionity, comme indiqué dans un precedent post, cette société a bénéficié de subvention européenne, et malgres cela, elle augmente ses prix, et achete maintenant les chargeurs en Australie. A confirmer, mais si ces infos sont vraie, cela ne me semble pas normale.

J ai fais divers courriers au ministere de l ecologie, en esperant avoir un retour permettant de comprendre ces dysfonctionnements... jamais eu de retour ...

Bon, j arrete ma prose 😉

 

PS: desole de faire regulierement un comparatif avec Tesla, mais il faut bien reconnaitre que c est fonctionnelle, pas chere, et rapide ... 

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Le jour où ils nous proposeront un meilleur tarif sur Ionity et sans abonnement, je considérerai peut-être de prendre cette carte. Dans son état actuel et pour mon utilisation, elle est absolument sans intérêt.

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Il y a 16 heures, Petitroze a dit :

Mais doit on généraliser egalement aux bornes que l on n'utilse pas pendant plusieurs semaines ?

Il est vrai que pour une utilisation occasionnelle c'est moins intéressant. Et je suis entièrement d'accord avec le reste, il faudrait que les prix soient régulés et qu'ils donnent envie de passer au VE, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement...

Déjà une tarification à la minute c'est aberrant, surtout quand les bornes ne marchent pas à la vitesse annoncée, et 0.79€ /min c'est du vol. 

Clairement c'est compliqué d'expliquer à des gens, qui sont peu réceptifs de base, l'intérêt du VE dans ces conditions.

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il y a 51 minutes, Yonick a dit :

Idem Paque2

 

Je me suis inscrit sur chargemyhyundai, sans abonnement, et j'ai pris la carte, au cas où.

Mais à 0,79€/minute c'est sûr que ce ne sera pas pour recharger régulièrement !

Quel est l'intérêt de cette carte à ce prix? Quel est l'avantage Hyundai?

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Il y a 12 heures, michelleaf2.0 a dit :

Quel est l'intérêt de cette carte à ce prix? Quel est l'avantage Hyundai?

 

Il y a 12 heures, Yonick a dit :

Idem Paque2

 

Je me suis inscrit sur chargemyhyundai, sans abonnement, et j'ai pris la carte, au cas où.

Mais à 0,79€/minute c'est sûr que ce ne sera pas pour recharger régulièrement !

Pour le moment disons que c'est le tarif "public" mais le tarif Hyundai KIA "Consortium" Ionity devrait être connu sous peu. A priori autour des 0.30 , 0.35 ou 0.39€ .

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