Aller au contenu

Broadpeak

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Broadpeak's Achievements

  1. Bonjour tout le monde, Moi c'est la courbe de recharge qui me pose problème. Je voulais partir sur la mégane également mais les essais que je vois donne une vitesse de recharge assez basse comparé à la tm3. Max 130 avec une baisse très rapide dès le début et sous les 70kwh dès 40% de batterie...là où la tm3 a une courbe de recharge beaucoup mieux répartie. Je roule actuellement en Hyundai Kona 64 kWh et j'ai l'impression que la mégane recharge quasiment à la même vitesse que la kona sur bonne rapide des les 40/50% atteints... Vous avez des infos détaillées à ce sujet ?
  2. Salut tout le monde, Je suis passé au garage vendredi dernier pour le rappel concernant les capteurs piéton sur le Kona et j'en ai profité pour leur demander la dernière MAJ. J'ai eu droit à une MAJ du 23/09/20....du coup je vais la faire de mon côté. Petite question quand même, quelqu'un pourrait partager une photo du nom des versions Logiciel, Firmware, APP NAV et Carte obtenus lorsque l'on fait la MAJ indiquée dans ce topic ? Je ne crois pas en avoir vu dans les différents post jusqu'ici ! Merci d'avance !
  3. Pour info, si vous utilisez une borne ABB à 50kw sur une station Ionity (qui est normalement à 39ct/min par carte bleue) et que vous payez via chargeMyHyundai, l'appli considère qu'il s'agit d'une HPC et vous applique le tarif 0.79ct/min... Testé sur l'air La Ferté Bernard sens aller et retour. Le service assistance dit "remonter l'info au service technique" mais pas de nouvelles depuis 2 semaines... et ils n'ont pas l'air de comprendre la différence entre une borne 350kw et une borne 50kw... À éviter donc.
  4. Je pense que l'abonnement payant Hyundai reste interessant sur les bornes 50kw. Je viens de faire un trajet Paris Bretagne en m'arrêtant à l'aire de la Ferté Bernard où il y a des bornes HPC Ionity mais aussi une borne 50kw. Le prix sans abonnement est de 40cts la minute contre 22cts avec l'abonnement (j'ai chargé pendant 45min). Donc je rentabilise l'abonnement sur un aller simple ! Mais clairement si on peut charger à vitesse maximale pour 40cts c'est quand même pas mal...!
  5. Il est vrai que pour une utilisation occasionnelle c'est moins intéressant. Et je suis entièrement d'accord avec le reste, il faudrait que les prix soient régulés et qu'ils donnent envie de passer au VE, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement... Déjà une tarification à la minute c'est aberrant, surtout quand les bornes ne marchent pas à la vitesse annoncée, et 0.79€ /min c'est du vol. Clairement c'est compliqué d'expliquer à des gens, qui sont peu réceptifs de base, l'intérêt du VE dans ces conditions.
  6. Je signe tous les jours un abonnement à 10e/mois pour payer 30cts/min au lieu de de 80.
  7. Une erreur à ce niveau ça serait gênant. J'aimerai bien ceci dit parce que tel quel ça n'a aucun intérêt et c'est très décevant.
  8. Je viens d'acheter un Kona 64kw et je n'ai eu aucune carte fournie. Je suppose qu'il faut se créer un compte soi même ! Mais dans les 3 formules proposées par Hyundai, aucune n'a de tarifs avantageux pour les bornes hpc Ionity par rapport au prix public... @fdh Qu'entends tu par un abonnement placeholder très clair pour ionity ?
  9. Salut tout le monde, Je suis ce forum depuis quelques temps maintenant et il m'a beaucoup aidé pour l'achat de mon Kona électrique 64kw Executive. Du coup il était temps de se présenter ! Je suis un heureux propriétaire depuis 3 semaines et ne reviendrai pour rien au monde au thermique. C'est vraiment l'idéal en région parisienne. J'attends mon premier long trajet pour la Bretagne avec impatience histoire de voir ce que ça donne dans la pratique ! Au plaisir de vous lire, Broadpeak


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.