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Microto

Tarifs aux bornes : Les 12 travaux d’Astérix ?

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Bonjour

 

je viens de prendre possession de ma première voiture électrique et je découvre le bazar que représente les différentes bornes / vitesses / tarifications / badges... (sans parler des prises).

 

Exemple de casse-tête :

Prenons une borne gérée par SymielecVar / Mouv’ElecVar (réseau E-Born si j’ai bien compris).

Sur la même borne, les tarifs sont (informations extraites des appli, donc avec les abonnements ad hoc) :

  • Mouv’ElecVar =  0,24€/kWh
  • NewMotion = 1,80€ pour démarrer + 0,06€/min
  • FreshMile = 0,19€/kWh + 0,01€/min
  • EasyTrip = 3,60€ la 1ère heure, puis 0,06€/min
  • ChargeNow = 3,93€ la 1ère heure puis 0,07€/min
  • ChargeMap = 0,08€/min

 

NB : je trouve l’appli NewMotion pas mal car elle indique le tarif approximatif en fonction de la voiture, de la borne, de la charge de départ et de la charge de fin ; elle estime aussi le temps nécessaire et les km gagnés par cette charge.

 

Bref... je vois 2 solutions possibles pour s’en sortir :

  1. Je me dis que je m’en fiche et je prends un des badges au hasard à chaque fois.
  2. Je fais le stage Excel advanced_super_cador et je me balade avec mon tableur.

 

Comme dirait Jacquouille : « mais qu’est-ce que c’est que ce bin’s ? »

?

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J’ai oublié de préciser : la CB (uniquement sans contact) fonctionne aussi, mais avec une tarification différente bien entendu (plus cher, mais sans payer l’abonnement, donc potentiellement plus intéressante)

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Le 19/05/2019 à 18:40, Microto a dit :

Bref... je vois 2 solutions possibles pour s’en sortir :

  1. Je me dis que je m’en fiche et je prends un des badges au hasard à chaque fois.
  2. Je fais le stage Excel advanced_super_cador et je me balade avec mon tableur.

 

De manière générale, le badge de l'opérateur de la borne est souvent celui qui donne le tarif le plus intéressant.

 

La solution que j'emploie est d'avoir le(s) badge(s) des 2 ou3 réseaux que j'utilise le plus souvent (Sodetrel, Ionity par exemple) et un ou deux badges "généralistes" (Chargemap, PlugSurfing) pour les rares cas où j'utilise une autre borne (et dans ce cas, si ça me coûte 2 euros de plus 3 fois par an... tant pis).

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      Sur la dernière vidéo de TeslaRiviera, il y a un emplacement pour recharge – un seul – avec les indications "sauf VE" et "sauf PMR".
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      Une remarque similaire de Vounchiz :
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      Mais lorsqu'il n'y a qu'une place ? On est obligé de laisser sa place si un VE avec un macaron arrive ? Je ne suis pas contre.
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      Une gamme de bornes ayant différentes options :

       
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      Voici le mode d'emploi et notice d'utilisation.
       
      Merci @Mtu330 pour avoir détecté leur apparition.
      6LE007169A_INST_BORNE_XEV1KXX_FR_WEB.PDF 6LE007273C_TRPS120_L_A3_Q_FR-EN_WEB.PDF 6LE007170A_XEV1XXXX_FR.PDF


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