Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 44 minutes, Samsaggace a dit :

Non, je sais qu’il font des assurances trajets mais rien de plus.

Que doit-on assurer en plus pour un PRO que des déplacements?

L'offre qui m'a été envoyé assure les trajets PRO et mes déplacements sont juste aller voire des clients, je ne vois pas ce que l'on doit demander en plus à part ceux qui ont du matériels/fourniture/taxi?

 

Posté(é)
il y a une heure, njul a dit :

Que doit-on assurer en plus pour un PRO que des déplacements?

A mon avis, il y a aussi le transport des clients mais en général c'est la boîte qui l'assure en plus. Tout dépend la taille de boite. Pour une EURL ou en auto-entrepreneur ce peut être nécessaire...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Je te suis dans ce sens là. Il vaut mieux discuter et comparer dans un premier temps.

Si, à terme, on trouve un contrat qui sort du lot et que certains veuillent concrétiser une formule groupée pourquoi pas. Pour l’instant j’attends une proposition claire et complète de Prestige Assurance avant de me faire une vraie opinion. Il ne me semble pas que l’un d’entre vous ait reçu une proposition complète...

je pense que c'est une bonne solution, je n'ai fait que lancé une idée pour voir si cela peut être intéressant pour tout le monde

Posté(é)

moi aussi partant pour un bon plan assurance trajet privé et tournée pro(infirmier libéral)

Posté(é)

J'ai envoyé toute la paperasse à Prestige Assurance pour avoir un vrai devis avec de vraies conditions pour y voir plus clair.

Apparemment au Crédit Mutuel c'est le même prix pour la LR et la P..  o_O (il dit qu'il bluffe :) )

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, retord a dit :

bonjour

j'ai pris contact avec alliance et je ne pourrai pas avoir de devis sur laTM3 avant le 7/01/2019,il pense que le modèle fait 4cv mais il n'en pas sur. Je lui ai posé la question si nous étions un grand nombre à nous regrouper pourrions nous obtenir une remise, il était d'accord et me propose 10% supplémentaire à partir de la 3iéme commande.

Alors l'idée si cela vous intéresse pourrions créer un groupe et qu'une personne ayant l'expérience de négocier des flottes puisse servir d'intermédiaire.

Joyeux Noël

+1 sachant que je suis sur de prendre chez Allianz par connaissance.

A voir en mp ?

Posté(é)

Intéressé aussi pour un "achat" groupé chez un assureur, je commence seulement mes recherches !

Posté(é)

J'ai un agent Allianz comme voisin pro et que je connais un peu car on est coproprios du bâtiment. Il va voir auprès de la compagnie quelle est la marge de manoeuvre mais Il est intéressé si offre groupée. Il m'a parlé de 10 à 15% à préciser une fois qu'on en saura un peu plus sur la voiture et le nombre de participants. Il faudra vraiment qu'on se compte pour voir sur quelle base on part pour la nego je pense.

Posté(é)
il y a une heure, Bandit12 a dit :

J'ai un agent Allianz comme voisin pro et que je connais un peu car on est coproprios du bâtiment. Il va voir auprès de la compagnie quelle est la marge de manoeuvre mais Il est intéressé si offre groupée. Il m'a parlé de 10 à 15% à préciser une fois qu'on en saura un peu plus sur la voiture et le nombre de participants. Il faudra vraiment qu'on se compte pour voir sur quelle base on part pour la nego je pense.

Très bonne idée ! Tu sais que nous sommes environ 60 sur le site à nous être déclarés acheteurs de M3.

Je pense que tabler sur 15 mini pour un groupe d’assurés ce serait bien. Il faut savoir que InsureMyTesla d’Allianz fait déjà 15% et que les courtiers Prestige Assurance et CM Prestige font encore ~15% sur cela. Je pense qu’il faudrait partir sur un base standard Tous Risques - BM 0,5 - Paris - Privé - Km illimités - sans franchise

et définir les corrections dessus.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

TJe pense qu’il faudrait partir sur un base standard Tous Risques - BM 0,5 - Paris - Privé - Km illimités - sans franchise

et définir les corrections dessus.

Paris ? Privé? Est-ce bien du standard ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, les3gujanais a dit :

Paris ? Privé? Est-ce bien du standard ?

Il en faut bien un facilement identifiable :

Privé : parce que le plus faible

Paris : parce que je le dis - mais tu peux proposer n'importe quel autre bled

Posté(é)
il y a 2 minutes, Solardream a dit :

Et assistance 0 km

OK ! 

Oubli, mais c'était de base chez tous les "Allianz" je crois

Posté(é)

A mon humble avis, il me semble plus pertinent que chacun fasse sa demande pour avoir son prix chez prestige / CM /allianz.

puis une fois le devis reçu se compter sur ce fil du forumou un spécial.

Puis suivant le nombre, faire une demande de remise commercial qui va bien.

MAIS comme nous ne somme pas opaque sur ce forum, prestige, CM et  Allianz auront vite fait d’augmenter les tarifs pour mieux les redescendre par la suite.

De mon coter je ne suis ni à paris, ni dans un parking, ni en usage privé seul et je suis disposé d'accepter une franchise de 200 à 400 euros pour baisser la prime d'assurance.

 

Posté(é)

OK, je vois qu'on aura du mal à faire consensus ! On continue à échanger sur les tarifs reçus.

Il ne manque plus que Prestige Assurance en devis complet pour moi.

Par contre, je pense qu'il faut faire un peu gaffe à la franchise car nous n'aimerons surement pas les rayures sur nos belles !!

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

OK, je vois qu'on aura du mal à faire consensus ! On continue à échanger sur les tarifs reçus.

Il ne manque plus que Prestige Assurance en devis complet pour moi.

Par contre, je pense qu'il faut faire un peu gaffe à la franchise car nous n'aimerons surement pas les rayures sur nos belles !!

Pour le devis complet chez Prestige il suffit de leur renvoyer le mail reçu avec les 3 documents qu'ils demandent en pièce jointe.

En effet il vaut mieux prendre une tout risques sans franchise car il y a beaucoup de jaloux (d'imbéciles)qui verront une superbe voiture et auront envie de la rayer surtout la mienne que j'ai commandée en rouge très voyant.

J'en ai fait la désagréable expérience il y a 2 ans sur mon audi a5 rouge misano (identique au rouge tesla nacré)qui a été rayée sur tout le coté.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Solardream a dit :

+1 sachant que je suis sur de prendre chez Allianz par connaissance.

A voir en mp ?

tu peux me compter

Posté(é)
il y a 10 minutes, andbou29 a dit :

Pour le devis complet chez Prestige il suffit de leur renvoyer le mail reçu avec les 3 documents qu'ils demandent en pièce jointe.

C'est ce que j'avais fait le 24/12 et j'attends leur offre.... Je les ai eu ce matin, ils me l'envoient dans la journée !

On est OK pour la franchise

Posté(é)
il y a 29 minutes, andbou29 a dit :

Pour le devis complet chez Prestige il suffit de leur renvoyer le mail reçu avec les 3 documents qu'ils demandent en pièce jointe.

En effet il vaut mieux prendre une tout risques sans franchise car il y a beaucoup de jaloux (d'imbéciles)qui verront une superbe voiture et auront envie de la rayer surtout la mienne que j'ai commandée en rouge très voyant.

J'en ai fait la désagréable expérience il y a 2 ans sur mon audi a5 rouge misano (identique au rouge tesla nacré)qui a été rayée sur tout le coté.

Du coup avec assurance sans franchise ça ne coûte rien ? Ils t’ont repeint tout le côté?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enzo2001 a dit :

Du coup avec assurance sans franchise ça ne coûte rien ? Ils t’ont repeint tout le côté?

Oui tout le coté a été repeint mais étant assuré chez pacifica , je suis pas chez Prestige je n'ai fait qu'un devis chez eux pour ma future modèle 3

Chez Pacifica je suis toujours tout risques mais avec franchise de 450 euros mais je n'ai pas eu à la payer pour mon audi A5 car je n'avais pas eu de sinistre pendant 2 années ; c'est comme ça chez eux.

Je leur ai aussi demandé un devis pour la modèle 3 mais ils ne la connaissent pas pour le moment.

J'ai toujours été satisfait de cette assurance (Pacifica) depuis une vingtaine d'années que j'y suis j'espère y rester avec ma future tesla s'ils n'ont pas un tarif trop élevé pour ce modèle 

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

A mon humble avis, il me semble plus pertinent que chacun fasse sa demande pour avoir son prix chez prestige / CM /allianz.

puis une fois le devis reçu se compter sur ce fil du forumou un spécial.

Puis suivant le nombre, faire une demande de remise commercial qui va bien.

Ceci me semble la bonne solution.

Chacun ayant un profil unique avec ses spécificités : parking couvert ou non, déplacements privé et/ou pro, franchises, véhicule de remplacement ou pas,..., il faudrait négocier avec l'assureur un % de remise pour le groupe et ensuite chacun valide son profil auprès de l'assurance avec la même remise consentie.

Posté(é)
il y a 14 minutes, naper49 a dit :

il faudrait négocier avec l'assureur un % de remise pour le groupe

OK mais attention à ce que ladite remise ne soit pas déjà "intégrée" à votre devis

Posté(é)

Je suis chez amaguiz et la model3 n'est pas encore listée. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.