Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)

Je vais également repartir avec Leocare. Ils sont 40€ moins cher qu'en juin (540,13€ au lieu de 579,91€) avec de meilleures conditions (la garantie corporelle conducteur est désormais de 1.000.000€ et la franchise du bris de glace a baissé à 50€) et il y a toujours l'offre spéciale Tesla avec les 36 mois de valeur à neuf pour le prix de seulement 12 mois. Bon ma première SR+ je ne l'ai gardée que 6 mois mais peut etre que celle-ci je vais la garder un peu plus longtemps 😚

MP envoyés 😉

Modifié par Phil63

Posté(é)

Hi,

J'aimerai bien prendre un devis chez LeoCare aussi - faudra-t-il un parrain avant?  (MP :) )

Cheers

Roastie

Edit - c'est fait - merci!

Modifié par RoastBeef

Posté(é)
Le 04/02/2020 à 19:35, Fab- a dit :

Je crois que les devis assurances sont une science volontairement impénétrable pour minimiser les possibilités de comparaison.

C'est la même SSII qui fait l'algorithme et le logiciel d'attribution des VIN pour Tesla ;-)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Phil63 a dit :

Je vais également repartir avec Leocare. Ils sont 40€ moins cher qu'en juin (540,13€ au lieu de 579,91€) avec de meilleures conditions (la garantie corporelle conducteur est désormais de 1.000.000€ et la franchise du bris de glace a baissé à 50€) et il y a toujours l'offre spéciale Tesla avec les 36 mois de valeur à neuf pour le prix de seulement 12 mois. Bon ma première SR+ je ne l'ai gardée que 6 mois mais peut etre que celle-ci je vais la garder un peu plus longtemps 😚

MP envoyés 😉

J'ai fait faire plusieurs devis (gmf, mutuelle de Poitiers,...) je n'ai rien en dessous de 1100€ par an. 20 ans de permis, bonus 0.5 depuis plus de 7 ans, aucun sinistre même non responsable depuis 5 ans... Du coup je pense m'orienter vers Leocare. Si quelqu'un veut bien me parrainer ! 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dochic a dit :

J'ai fait faire plusieurs devis (gmf, mutuelle de Poitiers,...) je n'ai rien en dessous de 1100€ par an. 20 ans de permis, bonus 0.5 depuis plus de 7 ans, aucun sinistre même non responsable depuis 5 ans... Du coup je pense m'orienter vers Leocare. Si quelqu'un veut bien me parrainer ! 

as tu essayé l'assurance proposé par tesla ? https://www.tesla.com/fr_FR/support/insuremytesla

Posté(é)

Chez allianz. 50% bonus. Indépendant Utilisation pro. Garantie valeur à neuf 3ans . Franchise brise de glace 79. Franchise 649 sauf catastrophe naturelle 380. Dépannage 0km vers garage tesla. Prêt de véhicule. 
770euros/ annuel soit 200 de moins que Matmut pourtant mon assureur de longue date avec 65% de bonus...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Kratos a dit :

as tu essayé l'assurance proposé par tesla ? https://www.tesla.com/fr_FR/support/insuremytesla

Je viens de faire l’estimation en ligne. Il s’agit aussi de allianz. Je suis 300 euros plus cher que l’offre directe faite par l’agence locale pour les mêmes garanties. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Back2black a dit :

Même chose, je cherche un parrain pour Léocare! MP? :-)

Je suis à 594€ par an, 41 ans 50% de CRM, dpt 69

Dis donc, c’est pas cher 😳

Pour LYON je suis à 750€ par an chez Leocare (tous risques franchises au mini) pour une LR pour un profil similaire.  Le risque du centre ville peut être 🤔

Modifié par Xavthemac

Posté(é)
Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

@Kratos et @jerry24 : l’assurance InsureMyTesla est e-Allianz, différente de l’assurance automobile Allianz (pas les mêmes conditions)

J'ai eut un devis Allianz en parallèle, tarif quasi identique.  Niveau garanti, tu as noté des grosses différence ? 

Posté(é)
il y a 51 minutes, Kratos a dit :

J'ai eut un devis Allianz en parallèle, tarif quasi identique.  Niveau garanti, tu as noté des grosses différence ? 

Tu peux rejoindre notre Groupe en me contactant par MP.

Posté(é)

Voilà, je suis chez Leocare. 43€/mois tout risque / valeur à neuf pendant 36 mois.

Difficile de faire mieux.

Modifié par bédéhème

Posté(é)

Salut! Au regard des tarifs très avantageux de leocare, je cherche un parrain. N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Posté(é)
Il y a 3 heures, bédéhème a dit :

Voilà, je suis chez Leocare. 43€/mois tout risque / valeur à neuf pendant 36 mois.

Difficile de faire mieux.

En effet c'est vraiment pas cher , moi je suis resté chez pacifica et je paye 73 euros par mois en tout risques pour une LR avec sans doutes les memes garanties ( pas de franchise en cas d'absence de sinistre pendant 2 ans) valeur à neuf pendant 36 mois aussi et 50% de bonus et j'habite à la campagne avec garage.

Je trouve que c'est cher mais j'ai toujours été satisfait de cette assurance lors du remboursement de sinistres.Donc j'hésite à changer je verrais cela lors de ma prochaine échéance au 1 avril.

Posté(é)

Idem chez pacifica, 

70€ par mois pour une performance.

Posté(é)
il y a 9 minutes, andbou29 a dit :

En effet c'est vraiment pas cher , moi je suis resté chez pacifica et je paye 73 euros par mois en tout risques pour une LR avec sans doutes les memes garanties ( pas de franchise en cas d'absence de sinistre pendant 2 ans) valeur à neuf pendant 36 mois aussi et 50% de bonus et j'habite à la campagne avec garage.

Je trouve que c'est cher mais j'ai toujours été satisfait de cette assurance lors du remboursement de sinistres.Donc j'hésite à changer je verrais cela lors de ma prochaine échéance au 1 avril.

Il est toujours bon de comparer et de faire jouer la concurrence. Il n'y a que ça pour tordre le bras des compagnies trop cupides mais qui comptent sur la fidélité de leurs clients. Pourquoi payer plus cher pour les memes garanties ? 

Posté(é)

Bonjour, quelqu'un a des infos pour ce qui est des conducteurs occasionnels ou du prêt de véhicule chez Leocare ?

Posté(é)
il y a 37 minutes, Phil63 a dit :

Il est toujours bon de comparer et de faire jouer la concurrence

Oui surement il faut comparer les tarifs mais quelquefois il vaut mieux payer un peu plus cher et etre sur d'etre bien remboursé lors d'un sinistre.

Pour ma part avec pacifica je n'ai jamais rien eu à débourser lors d'un sinistre et cela dans n'importe quel garage ils se chargent de tout.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Steph38_07 a dit :

Bonjour, quelqu'un a des infos pour ce qui est des conducteurs occasionnels ou du prêt de véhicule chez Leocare ?

Oui, extrait du devis :

Franchise Conducteur non dénommé :
Si le véhicule au moment d'un sinistre est conduit par une personne non désignée au contrat, iI sera fait application d'une franchise de 900 € par sinistre.
Franchise Conducteur Novice (permis de moins de 3 ans) :
II sera fait application d'une franchise de 1.000 € par sinistre si la personne conduisant le véhicule au moment d'un sinistre est titulaire d'un permis de moins de 3 ans

Pour le coup Pacifica est ce qui se fait de mieux sur le marché, puisque n'importe quel conducteur est assuré (ainsi que la voiture) dans les mêmes conditions que le conducteur principal !

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a trouvé un grand difference de prix entre l'assurance privé/trajet maison-travail et professionnel (sans tournée)?

Cheers,

Roastie

Posté(é)

Bonjour à tous

une information concernant Leocare. si vous voulez être parrainé il ne faut surtout pas créer votre compte chez eux avant d'avoir reçu un lien de parrainage ! car si vous rentrez un numéro de portable c'est terminé.

donc trouvez-vous un parrain avant toute démarche ! 😉

Posté(é)
il y a une heure, Sinclair a dit :

Oui, extrait du devis :

Si le véhicule au moment d'un sinistre est conduit par une personne non désignée au contrat, iI sera fait application d'une franchise de 900 € par sinistre.
II sera fait application d'une franchise de 1.000 € par sinistre si la personne conduisant le véhicule au moment d'un sinistre est titulaire d'un permis de moins de 3 ans

Pour le coup Pacifica est ce qui se fait de mieux sur le marché, puisque n'importe quel conducteur est assuré (ainsi que la voiture) dans les mêmes conditions que le conducteur principal !

J'ai demandé à Leocare si on pouvait assurer un deuxième conducteur sur la voiture, voicileur réponse:

"l'ajout se fait aprés le contrat, il peut être gratuit ou payant selon le profil du conducteur secondaire (age, age permis et bonus)."

Je pense donc que c'est possible.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratos a dit :

idem pour moi 

client chez allianz depuis plus de 10 ans niveau tarif et garanties quasi identiques.

l'avantage en agence c'est qu'il est possible de faire descendre la franchise tout dommages a 499 pour 10€

Inconvénient chez eux, le toit en verre n'est pas pris en bris de glace...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sinclair a dit :

Oui, extrait du devis :

Merci, donc si je comprends bien pas de surprime mais une surfranchise... Et surtout pas obligé à chaque fois de prévenir avant...! Pas mal quand même...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.