Aller au contenu

Steph38_07

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour,comment s'est résolu le tableau de bord "sapin de noel"? On a la meme chose...!
  2. Ah que non ! Le pétrole brûlé se recycle parfaitement dans nos poumons sous forme de différentes pathologies dont le cancer...
  3. Ça sera utile pour la grande majorité des gens du moment que leur véhicule principal sera electrique. Le but n'est pas de garder un vieux diesel ou d'avoir une hybride rechargeable pour se dépanner.
  4. Oui, et quand on a pas le temps de faire des petites recharges parce qu'on ne peut pas rester 2 ou 3 heures au supermarché pour mettre la quantité d'électricité nécessaire pour aller aider sa mère qui habite à 200 km et qui a sa chaudière en panne, on est bien content de trouver une borne rapide en ville.. Surtout si c'est un dimanche à 23h et que votre batterie qui recharge pépère dans votre garage n'est encore qu'à 15%. Après l'expérience de 90 000km parcourus en electrique je vous assure que des bornes rapides en agglo seront indispensables si l'electromobilité doit se développer. Vous en aurez alors sans doute marre d'attente 2 heures à votre supermarché que la borne de 11kw se libère enfin pour votre petite mise à niveau quotidienne!
  5. C'est une vision étriquée de l'electromobilité. Tout le monde ne pourra pas recharger chez soi en charge lente tous les jours. Pour avoir parcouru plus de 90 000km en 4 ans en véhicule électrique je peux assurer qu'à part à la maison nous n'avons jamais effectué une charge lente à l'extérieur... Toujours des charges rapides. Lorsqu'on circule en péri urbain, que l'on besoin de reprendre sa voiture le soir, qu'on a un imprévu, un problème familial, que le gamin doit aller au sport, au match le dimanche sans parler des commerciaux, des artisans, des taxis, vtc, etc etc, on a pas le temps de se charger pendant 3h sur un parking désert ! La charge rapide est indispensable dans un environnement proche, et à Grenoble ça a été galère un nombre incroyable de fois, au point de devoir prendre une voiture thermique pour ne pas risquer de ne pas rentrer à la maison. C'est même le principal problème que nous avons rencontré depuis que nous roulons en electrique. Par ailleurs, Si il y avait des bornes rapides sur l'agglo grenobloise mon beau père et ses 10 000km maxi par an (habitant Grenoble) , aurait sur mes conseils acheté une Zoé à la place d'une yaris hybride ! Sans pouvoir charger à son domicile je ne le voyais pas passer 2 ou 3 heures à recharger sur des bornes récalcitrantes en 11 ou 22kw, surtout à 83 ans ! Les agglo doivent, par experience, être absolument équipées de quelques bornes rapides 24/24 dans leur proche environnement si on veut que l'electromobilité se developpe... pour moi c'est absolument indispensable .
  6. Il serait si simple de mettre au moins des bornes dans les parking relais à Grenoble... Ça serait cohérent avec la philosophie de la métro... Encore faudrait-il que tous les parking relais soient bien situés ce qui n'est pas le cas. C'est quand même extraordinaire qu'il n'y ait dans toute l'agglo, actuellement, aucune prise rapide les soirs et week-end! ... Et une chez Nissan, une chez vw, une à Ikea(en panne perpétuelle) aux heures d'ouverture... Ionity aurait un boulevard ici...
  7. Oui, ça peut être très intéressant pour les aller retours sur Lyon, petite pause possible de 5/10mn pour faire les 100 km restants pour rentrer tranquille... Encore que pour en profiter vraiment il faut un vehicule qui charge vite... En revanche il manque vraiment quelque chose sur Grenoble pour le retour des stations et aussi l'itinerance des nombreux Suisses sur l'axe Genève, Chambéry, Grenoble, Valence... Grenoble qui est toujours un désert niveau bornes...
  8. Le décret est sorti... https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id
  9. Je devais l'emmener vendredi et j'ai eu un empêchement... Il faut tout avancer même le 6000 euros dans ce cas... Et ça c'est pas possible !
  10. Sauf que Tesla me dit qu'il doit être détruit impérativement avant la livraison si on veut pouvoir déduire le bonus !
  11. Bon, alors autant attraper le Coronavirus et mourir
  12. Je dois mettre mon véhicule à la casse lundi et récupérer la Tesla vendredi... Je le sens mal ce coup là... Après je me dis que la casse pourrait rester ouverte car c'est peut être nécessaire pour les véhicules accidentés. notamment. .. Mais si je laisse ma vieille voiture et que je peux pas récupérer la neuve j'ai peur de perdre à jamais la prime à la conversion !
  13. J'emmène aussi les bornes de Grenoble, au niveau tarif au kw ils ne verrons pas la différence avec ionity, en revanche ils vont devoir apprendre la patience ! (voir photo) 2€ 3kw 30mn (ma charge d'avant hier)
  14. J'irais là bas uniquement quand Izivia y aura déployé son réseau de bornes ! Il n'y a pas de raison pour que les Norvégiens ne subissent pas également notre technologie Je veux les voir souffrir


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...