Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, 

 

quelqu'un a tenté ce que suggère Tesla ? 

 

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/InsureMyTesla_FR.pdf

J'ai appelé, la model 3 n'est pas référencée... Mais sur une S75D avec 50% de bonus ça donne 850 euros/an pour les conditions maximums, du coup mal du tout.

 

Tesla s’appuie sur l’expertise d’Allianz pour vous proposer l’assurance InsureMyTesla, adaptée aux besoins des propriétaires Tesla, elle vous apporte simplicité et protection élargie. En choisissant l’assurance InsureMyTesla proposée par Allianz, bénéficiez de(1) : GARANTIES ADAPTEES • Garantie en dommages de votre Wall Connector au titre des équipements de votre véhicule • En cas de perte totale, le remboursement à hauteur de la valeur d’achat de votre véhicule si ce dernier a moins de 2 ans, et au-delà une indemnisation de 20 à 40% en plus de la valeur à dire d’expert • Réduction de 15% sur votre cotisation d’assurance(2) grâce aux équipements d’aide à la conduite de votre Tesla • Garanties complètes : responsabilité civile, protection du conducteur jusqu’à 1 000 000€, bris de glaces, vol, vandalisme et incendie, dommages tous accidents, catastrophes naturelles et attentats

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, 

 

quelqu'un a tenté ce que suggère Tesla ? 

 

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/InsureMyTesla_FR.pdf

Voici le résultat pour un devis chez un agent général Allianz d'Aix en Provence

PRESTIGE ASSURANCE                          
12 bis avenue d'Indochine 13100 - Aix en Provence                                   
Tél  : 04 42 99 24 46 Email: 
[email protected]

 

La clause d'assistance qui prévoit le remorquage vers un atelier qualifié me semble utile pour ce véhicule .                          
 

Capture d'écran 2018-12-17 14.21.31.png

Posté(é)
il y a 28 minutes, les3gujanais a dit :

Voici le résultat pour un devis chez un agent général Allianz d'Aix en Provence

 PRESTIGE ASSURANCE                          
12 bis avenue d'Indochine 13100 - Aix en Provence                                   
Tél  : 04 42 99 24 46 Email: 
[email protected]

 

La clause d'assistance qui prévoit le remorquage vers un atelier qualifié me semble utile pour ce véhicule .                          
 

 

Tu as le détail des garanties (rien sur le remboursement à neuf par exemple) ?

 

Un devis chez GMF avec le même profil te donnait quel prix ? 

Merci 

Posté(é)

Salut

 

j'ai appelé MAIF & MACIF: la TM3 n'est pas toujours pas référencée chez eux à ce jour

 

Chez MAIF, impossible d'avoir un devis sur la base d'une S75D "vous souhaitez une Model3, vous donner un tarif pour un autre véhicule serait inutile" et j'avais pas le temps de tergiverser lors de mon appel - erreur de ma part, j'aurai dû présenter une hésitation entre deux modèles, je rappelerai durant le premier trimestre 2019 (ils semble qu'ils n'auront rien avant courant Février dans leur base, ils attendent "les prix publics officiels" (on sait tous ce que cela signifie chez Tesla... ce qui est officiel peut être changé le lendemain !)).

 

Chez MACIF, chez qui j'ai un véhicule assuré de longue date (et d'autres par le passé), j'ai eu un tarifs S75D après déblocage d'un hiérarchique pour faire le devis car la c'est un véhicule sportif dans leur catégorisation... par contre le gars était pas doué: lui "Quelle est la marque du véhicule", moi "Tesla", lui: "Essence ou Diesel"... ?Bon bref, pas de prix pour la Model3 malgré tout mais j'ai un tarifs "plafond" avec celui de la S75D au moins.

 

A+

Matt

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Tu as le détail des garanties (rien sur le remboursement à neuf par exemple) ?

 

Un devis chez GMF avec le même profil te donnait quel prix ? 

Merci 

 

Non pas de détails ce n'est qu'un devis. Il faudra la proposition d'assurance.

 

Pour GMF

"Ceci dit, j'obtiens pour la version Confort et sans aucune franchise 1050€ avant promotion (€877 avec).

A conserver dans mon comparateur perso."

L'écart entre Allianz et GMF est important. les frais de gestion d'un contrat d'assurance sont environ de 15%.  Au-delà il faut se poser la question d'écart de garanties.

 

J'attends que mon assureur actuel tombe de sa chaise et se rende compte de l'existence du Model 3. 

Le contrat Allianz m'interpelle cependant.

 

Après la part de l'assurance sur le coût total d'utilisation du véhicule ce n'est pas grand chose. 

 

Posté(é)

Outch! mon devis est passé de 960 à 1450 en tout risque chez gmf depuis qu'ils ont entrée la long range au lieu de la standard ?

 

Posté(é)

Et moi devis pour 1930/an pour l’AWD et 2150/an pour la performance! 

 

Donc pas 2x plus cher en Belgique mais on n’est pas loin quand même !

Posté(é)
il y a 25 minutes, njul a dit :

Outch! mon devis est passé de 960 à 1450 en tout risque chez gmf depuis qu'ils ont entrée la long range au lieu de la standard ?

 

Je vais refaire une simulation pour vérifier.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 26 minutes, njul a dit :

Outch! mon devis est passé de 960 à 1450 en tout risque chez gmf depuis qu'ils ont entrée la long range au lieu de la standard ?

 

ouille ouille, je fais le point de mon coté demain matin et je vous tiens au jus, j'étais a 931€ en standard

Posté(é)

Moi qui croyais que j'allais m'en tirer pour 850 euros avec mes 50%. C'est mal barré.

Posté(é)

P'tite question d'un non sachant: Le bonus d'une assurance auto est toujours synchronisé avec le bonus d'une assurance moto?

 

Posté(é)

Waoowwww?

"légère" augmentation en effet, pour la même formule je suis passé de 1050 (sans promo) à 1575 € ( et plus de promo)

Incompréhensible, je me demande même si ce n'est pas plus cher qu'une S ????559808646_Capturedecran2018-12-1821_03_00.thumb.png.3561290dacac6afcc9311fdc0e9c04b0.png

 

952982369_Capturedecran2018-12-1821_07_02.thumb.png.ee55720c427ce7b076e20fd0270cdf69.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
  • Auteur

Voila mon tarif à la GMF pour la LR : 1272€ par an.

Mon épouse qui bosse à la GMF me fait savoir qu'a partir de janvier, il y aura 2 mois offert pour tout nouveau contrat.

Le tarif de la LR AWD est justifié d'aprés ses dire par le classement de la voiture en véhicule sportif

 

 

Bon je vais vous mettre en colère mais tant pis : en tant que salariée, elle à 30% sur le tarif public... désolé?

Posté(é)

J'ai pu faire un devis en ligne au crédit mutuel mais sur une performance on dirait.. C'est la seule dispo

 

image.png.eba9fe20d01805dad5917b1417080452.png

Modifié par etienne33
Coquille

Posté(é)
Il y a 15 heures, docM3 a dit :

Et moi devis pour 1930/an pour l’AWD et 2150/an pour la performance! 

 

Donc pas 2x plus cher en Belgique mais on n’est pas loin quand même !

tu l'as prise chez quoi (je suis belge aussi) , c'ets gratuit les assurance fr, c'est étonnant vu que les garages sont clairement moins cher en belgique... 

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
à l’instant, MattKirby a dit :

72€/mois pour une performance, c'est plutôt raisonnable.

C'est ce que je me suis dit aussi. Il y a quand même de la franchise en bris de glace et en cas de shoot. (75 et 400).

Mais ce n'est pas que le tarif de l'assurance qui m'a freiné sur le choix du modèle P :)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mr Pomme a dit :

tu l'as prise chez quoi (je suis belge aussi) , c'ets gratuit les assurance fr, c'est étonnant vu que les garages sont clairement moins cher en belgique... 

Je ne sais pas c'est chez qui. C'est une offre de mon courtier qui m'a proposé la meilleure offre proposée par les assureurs avec qui il travaille. Mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver moins cher.

Posté(é)

Le véhicule n'est pas encore référencé chez Groupama. Pour info, sur une S, c'est 1200 euros annuel.

Posté(é)
il y a 9 minutes, docM3 a dit :

Je ne sais pas c'est chez qui. C'est une offre de mon courtier qui m'a proposé la meilleure offre proposée par les assureurs avec qui il travaille. Mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver moins cher.

j'ai demandé à mon courtier pour voir , attention je suis en société donc ce ne sotn pas le sm^me assurances .Quel bonus malus? 

Posté(é)
il y a 19 minutes, etienne33 a dit :

J'ai pu faire un devis en ligne au crédit mutuel mais sur une performance on dirait.. C'est la seule dispo

 

 

Dans la série bancassurance, la Banque Populaire reconnait la LR AWD de 351cv

Encore un devis...

406670919_Capturedecran2018-12-1911_57_48.thumb.png.06edb1a9546eea35280c84f512200fcb.png

Posté(é)
il y a 18 minutes, les3gujanais a dit :

Dans la série bancassurance, la Banque Populaire reconnait la LR AWD de 351cv

 

NANNNN 2CV. M....... !

J'avais tablé sur 9 CV comme la S75D.

 

Pas une bonne nouvelle pour mes frais réels ça... ? 

Posté(é)

Allianz Lausanne ne connait pas InsureMyTesla. Pas encore pour le moins. L'agent, super sympa doit se renseigner et revenir vers moi après les fêtes. Il a trouvé la TM3 AWD mais pas de tarif. Mon assureur habituel Elvia ne trouve pas encore la M3 dans sa base. Il semble que l'homologation soit en cours. Aucune info sérieuse à ce jour de mon coté pour la Suisse. les3gujanais a trouvé un assureur qui fait une proposition pour une TM3 sortie en 2018. S'agit il d'une proposition pour la France ? Seule la Russie a réussi a avoir une M3 en 2018 à part les US et le Canada bien entendu.

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, Geta a dit :

les3gujanais a trouvé un assureur qui fait une proposition pour une TM3 sortie en 2018. S'agit il d'une proposition pour la France ? 

 

Oui.

Posté(é)

image.thumb.png.ba750de42c81decff8add4b9a802359e.png

 

Elle vient d'arriver à la MAAF pour info.

 

Par contre quand je fais la simulation je n'ai pas de devis, ils me disent "vous faire rappeler par un conseiller", blabla.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.