Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 14:04, FFF3347 a dit :

Et perso, moins je les fréquente, mieux je me porte.
Pas vous ?

Ils me nourrissent, donc je dois les fréquenter.
Par contre, on est d'accord qu'il y a une différence entre un remboursement à valeur d'achat, et un remboursement à valeur à neuf ?

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 14:52, cybervince a dit :

Ils me nourrissent, donc je dois les fréquenter.
Par contre, on est d'accord qu'il y a une différence entre un remboursement à valeur d'achat, et un remboursement à valeur à neuf ?

Tout est question de fluctuation des prix éventuelle, elle la tous les modèles ne sont pas à la même enseigne

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

retour drive elec : en enlevant le pack valeur (plus compliqué pour qu'il soit rentable pour les commandes à l'ancien prix), on retrouve quand même un tarif assez imbattable pour un assurance sans franchise avec remorquage chez tesla...

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 16:49, Fender a dit :

retour drive elec : en enlevant le pack valeur (plus compliqué pour qu'il soit rentable pour les commandes à l'ancien prix), on retrouve quand même un tarif assez imbattable pour un assurance sans franchise avec remorquage chez tesla...

Je ne vois pas ce que drive elec a de bon marché.

À la MAIF je paye 430 € avec un bonus 50.

Avec valeur à neuf sans remorquage chez Tesla.

Posté(é)

difficile à savoir vu que l'interface pour leurs devis ne fonctionne pas :D

valeur facile aucun intérêt vu comme ça varie pour tout et n'importe quoi (en particulier le lieu d'habitation), y'avait quel % de diff avec drive elec ?

Posté(é)

Petite attention globale sur les assurances des véhicules électriques. Il y a une exonération de taxes d'assurance pour tous les véhicules achetés depuis 2021 jusqu'en 2023. Attendez vous donc a une forte augmentation en 2024, simplement lié au retour à la normal (+20/30%). La comparaison n'est pas toujours simple : certains inclus l'exonération dans leur devis. D'autres non.

Modifié par euronews

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 18:53, euronews a dit :

Petite attention globale sur les assurances des véhicules électriques. Il y a une exonération de taxes d'assurance pour tous les véhicules achetés depuis 2021 jusqu'en 2023. Attendez vous donc a une forte augmentation en 2024, simplement lié au retour à la normal (+20/30%). La comparaison n'est pas toujours simple : certains inclus l'exonération dans leur devis. D'autres non.

Certes...

Plus l'inflation...

On attire mais c'est temporaire car ensuite trop coûteux pour l'état.

En Australie, ils ont rajouté des taxes au kilomètres sur les voitures électriques pour compenser le manque à gagner des taxes sur le pétrole.

Ça arrivera aussi en France un jour ou l'autre.😔

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 18:53, Fender a dit :

difficile à savoir vu que l'interface pour leurs devis ne fonctionne pas :D

valeur facile aucun intérêt vu comme ça varie pour tout et n'importe quoi (en particulier le lieu d'habitation), y'avait quel % de diff avec drive elec ?

Pour ma part drive elec est 30 % plus cher

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 18:53, euronews a dit :

Oui j'en ai tenu compte pour la MAIF et Drive Elec.

La taxe est de 26%

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 19:34, Liger7144 a dit :

Oui j'en ai tenu compte pour la MAIF et Drive Elec.

La taxe est de 26%

Pas tout à fait. Il n'y a pas un montant de taxe unique pour les assurances. Chaque garantie a son propre taux de taxe (de x% à 30%). 26% doit être la moyenne sur ton contrat 

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 17:32, Liger7144 a dit :

Je ne vois pas ce que drive elec a de bon marché.

À la MAIF je paye 430 € avec un bonus 50.

Avec valeur à neuf sans remorquage chez Tesla.

Je suis également à la MAIF depuis plusieurs dizaines d'années (avec 50 % de bonus et pas de sinistre depuis plus de 5 ans).

J'ai des devis effectués mi avril ....lorsque je pensais encore que ma voiture serait livrée en mai !

- contrat tout confort plénitude 639,16 € / an

- contrat  tous risques économique Différence à 514,62 €. / an

Quel est le contrat à 430 € ?

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 20:23, Stives a dit :

Je suis également à la MAIF depuis plusieurs dizaines d'années (avec 50 % de bonus et pas de sinistre depuis plus de 5 ans).

J'ai des devis effectués mi avril ....lorsque je pensais encore que ma voiture serait livrée en mai !

- contrat tout confort plénitude 639,16 € / an

- contrat  tous risques économique Différence à 514,62 €. / an

Quel est le contrat à 430 € ?

Je te l'envoie en MP dans la soirée 

Edit : MP envoyé 

Le montant exact est 439.88 €/an

Modifié par Liger7144

Posté(é)

C’est le plus souvent le lieu d’habitation qui fait la diff pour un même assureur/bonus/couverture

les spécificités drive elec me vont bien pour les deux premières années, je me reinteresserai à la maif dans deux ans

Posté(é)

Rien ne vous empêche de souscrire chez Drive Elec pour le moment si le tarif est attractif et changer pour un autre assureur si ils vous plombent le tarif la 2e ou 3e année (vive la loi Hamon)

Posté(é)

tout à fait

drive elec tranquillise pas mal avec ses garanties, son remorquage tesla, son absence de franchise, pour sa première tesla, je trouve que ça le fait.

Posté(é)

Je suis curieux d'avoir des retours d'indemnisation drive elec.

Ça le fait toujours tant qu'on a pas de sinistre. 😒

Je précise que je ne suis pas pro MAIF.

Je peux même avoir la dent très dure sur certains aspects.

Mais sur ce dossier je les trouve bien mieux placés que les autres.

Posté(é)

De manière globale (pas seulement auto) MAIF assure très bien, mais pas forcément avec les meilleurs tarifs.

Posté(é)

On est bien d'accord.

Pour moi le tarif n'est qu'un aspect de l'assurance.

Je rajouterai que la MAIF n'assure pas tout très bien.

Par exemple les risques qu'elle estime éloignés des comportements sociétaux qu'elle souhaite promouvoir c'est compliqué.

Essayez d'assurer une moto de cross pour vos enfants, ou un véhicule sportif.

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 12:23, Liger7144 a dit :

En tout cas pour moi drive elec pour la Tesla model 3 c'est moins bien et plus cher.

Le seul bon point c'est le remorquage chez Tesla

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 12:23, Liger7144 a dit :

Je rajouterai que la MAIF n'assure pas tout très bien.

Par exemple les risques qu'elle estime éloignés des comportements sociétaux qu'elle souhaite promouvoir c'est compliqué.

Essayez d'assurer une moto de cross pour vos enfants, ou un véhicule sportif.

Il ne faut pas lire "La MAIF assure tout très bien" mais plutôt "Ce que la MAIF assure est souvent très bien assuré", sous entendu les garanties sont souvent très bien fournies.

Posté(é)

petite aventure avec notre tesla percuter aile avant droit 

l'olivier assurance n'a pas de garage agrée tesla pas cool c'est le bazard ducoup il mandate le garage que nous leurs avons donner 

brachet merignac il faut faire l'avance des travaux 

manque de bol la sentinnelle n'a pas fonctionner, comprends pas ??

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 16:04, jpat33990 a dit :

petite aventure avec notre tesla percuter aile avant droit 

l'olivier assurance n'a pas de garage agrée tesla pas cool c'est le bazard ducoup il mandate le garage que nous leurs avons donner 

brachet merignac il faut faire l'avance des travaux 

manque de bol la sentinnelle n'a pas fonctionner, comprends pas ??

Tesla n'a pas de garage agréé en France.

Donc il faut faire l'avance, y compris si réparation chez Tesla

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 17:01, teslamarc a dit :

Tesla n'a pas de garage agréé en France.

Donc il faut faire l'avance, y compris si réparation chez Tesla

D'où l'intérêt de DriveElec qui emmène à un Service Center même si il est à 500 kms. Ca vaut bien qq euros de plus je trouve !

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 20:11, rifilou a dit :

D'où l'intérêt de DriveElec qui emmène à un Service Center même si il est à 500 kms. Ca vaut bien qq euros de plus je trouve !

Exemple: Ma voiture vient d'être réparée par un Tesla Service Center et j'ai payé les réparations pour me faire rembourser ensuite

Ce fut d'ailleurs leur 1er message d'avertissement  par SMS: "Nous n'avons pas d'agrément avec les assurances, il faudra donc régler la facture"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.