Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bug35b a dit :

Effectivement les temps ont changés ces entreprises utilisent des sociétés qui nettoient les avis qui leurs sont défavorables,mon lien est le seul que j'ai trouvé.Je répète 1 ans sans sinistre et augmentation de 8/100 l'année suivante,possibilité de négocier une ristourne si je mets chez eux mes autres contrats qui subiront également cette augmentation l'année suivante.😉😉

 

Mon prof de droit à la fac bénéficiait tout les ans de l'offre première année de canal +. A chaque fin d'année, il menaçait de partir. Il a fait ça des années et des années 😂

 

S'ils ne veulent rien entendre, il faut partir. En soit ce n'est pas grave comme situation, il faut juste le savoir et être prêt à changer potentiellement fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mana a dit :

S'ils ne veulent rien entendre, il faut partir. En soit ce n'est pas grave comme situation, il faut juste le savoir et être prêt à changer potentiellement fréquemment.

Tu as raison et c'est vrai pour un tas de services avec abonnement.

L'ennui pour une assurance, c'est quand tu es en plein sinistre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kalisto42 a dit :

envoie lui un mail.
J'ai choisi de lui confier notre assurance, on verra pour l'avenir!

Merci @Kalisto42
Sur son site il n'y a pas d'adresse mail, que le N° téléphone. Pourrais-tu nous le donner stp ou sinon me l'envoyer en MP.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, muraliaix a dit :

JB coquisart donne le tarif tcsa déduit - en tout cas pour moi - sans même que je demande. Certains autres assureurs (Maif, Gmf etc) me donnaient le tarif sans défalquer la tsca et feignait ne pas savoir quand cela sera appliqué chez eux. De mêmoire Drive Elec a également indiqué le tarif tsca deduit

Chez moi le tarif drivelec est SANS déduction de la TSCA ils disent que ca sera fait plus tard sans pouvoir dire combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

Tu as raison et c'est vrai pour un tas de services avec abonnement.

L'ennui pour une assurance, c'est quand tu es en plein sinistre...

A savoir aussi que nombre d'assurances n'aiment pas trop les personnes qui changent sans cesse d'assurance. Certaines te demandent ton ancienneté chez ton assureur actuel. Forcément, ils n'aiment pas trop savoir que tu vas potentiellement les quitter l'année d'après et te font d'emblée une proposition assez élevée... Il vaut quand même mieux négocier au max mais il y en a qui se foutent clairement de la g.... du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalisto42 a dit :

envoie lui un mail.
J'ai choisi de lui confier notre assurance, on verra pour l'avenir!

Je viens de lui envoyer un mail également, directement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 23:38, Tesla31 a dit :

Bonjour,

 

Voici le résumé de ma recherche d'assurance pour ma SR+.

Mon profil et mes exigences :

- 50 ans

- remplacement d'une Laguna de 2008 par la SR+

- pas de sinistre

- bonus 0.5 >13 ans

- Haute-Garonne (plutôt côté campagne), avec maison+garage

- Trajets domicile-travail

- Tous risques, assistance 0 km, véhicule de remplacement, toit vitré compris dans le bris de glace, franchises limitées, valeur à neuf, remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels.

 

J'ai consulté et obtenu des devis de : MAAF (mon assurance actuelle), Leocare, Courtois, AXA (agence Coquisart à Istres), Drive Elec.

Quelques-unes de ces assurances m'ont clairement dit que (je cite), "la Model 3 rentre dans la catégorie des véhicules de prestige", donc coup de massue (env. 1000€). 

 

Mon assureur actuel MAAF me proposait un tarif de 833€, mais pas de remorquage pris en charge vers un SC => clairement rédhibitoire pour moi. Je compte utiliser la SR+ comme véhicule principal du foyer, voyager, faire des road-trips etc... Sachant qu'un remorquage sur 50 km coûte déjà près de 300€, faut s'imaginer avoir un accident, accrochage ou panne hors garantie à 300 km ou plus, d'un SC. Personnellement je ne prends pas le risque, même si je suis précautionneux avec mes voitures (je les vends la plupart du temps en très bon état). Exemple concret, avec ma Laguna en vacances au Pays Basque, j'ai accroché à 5 km/h un plot de stationnement (bien traître car peu visible) lors d'une manœuvre : longeron droit enfoncé. La même chose avec une Model 3, il y a des chances pour qu'elle soit immobilisée (risque pack batterie), avec remorquage sur plusieurs centaines de km vers un SC... => $$$$$

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

 

Autre impératif : le toit vitré compris dans le bris de glace. La plupart des assurances ci-dessus le proposait.

 

J'ai vu que Drive Elec revenait souvent sur ce forum. Donc devis bien avancé, la plupart des critères respectés. Tarif env. 850€. Bon, la moyenne.

Seulement les franchises sont exagérées : 79€ bris de verre (à la rigueur Ok), mais surtout 699€ de franchise en cas d'accident/dommage responsable ou sans tiers identifié => rédhibitoire, bien trop cher.

Et c'était 1020€ si suppression de franchise => trop cher.

Et accessoirement Drive Elec me cassait les pieds avec un "vieux" relevé d'informations (celui de l'ancienne assurance, quittée en 2019, zéro sinistre, mais ils voulaient un relevé récent. Sachant que je n'ai plus de véhicules assurés chez cet assureur depuis 2 ans, j'ai demandé à Drive Elec ce qui aurait pu changer au niveau du relevé depuis 2019... Bref).

 

Courtois (qui en plus de faire banque, propose des assurances) : tarif intéressant, dans les 650€. Mais offre peu/pas adaptée aux VE, pas de remorquage vers un SC => niet.

 

Je ne sais plus ce qu'il y avait chez Leocare de rédhibitoire, je me souviens du tarif d'env. 850€. Faudrait que je retrouve le devis.

 

Dans un groupe Facebook Tesla, j'ai vu à plusieurs reprises revenir le nom de l'agence Axa JB Coquisart à Istres. J'ai fourni les infos. Il me dit que "j'ai un bon scoring". Ok... 

Bilan : env. 660€

Prestations :

- Tous risques

- Défense pénale

- Véhicule de remplacement

- Zéro franchise bris de glace (y/c toit vitré compris dans les bris de glace)

- Franchise accident/dommage : 350€ => modéré et acceptable pour moi

- Valeur à neuf pendant 24 mois + majoration au delà

- Assistance 0 km

- option prêt de véhicule à des conducteurs autres que ceux désignés au contrat (1.57€/mois) => ce n'est pas du tout dans mes habitudes que de prêter mon véhicule. Mais non seulement la franchise était de 1500€ en cas d'accident responsable (ce qui est élevé), mais je compte tout de même faire essayer brièvement ma SR+ à des personnes de confiance.

- remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels, quels que soient les km (traité via avenant au contrat).

 

Donc dans ma situation, c'est selon moi l'assurance qui m'offrait les meilleurs compromis. Il y a mieux pour certaines garanties, mais par ex. payer 850 ou 1050€ d'assurance (soit +190 ou +390€ par an) pour éviter la franchise de 350€ au premier pépin, aucun intérêt.

 

Maintenant, à chacun sa situation et ses exigences.

 

(PS : donc 660€ d’assurance pour une Model 3 de 290 ch, alors que je payais pour ma Laguna GT 180 ch de 2008... 742€ à la MAAF ! Comme quoi il ne faut pas avoir de scrupules à négocier voire à changer d’assurance).

 

Hello,

 

J'ai reçu mon premier devis. Axa m'a l'air pas mal en effet mais la franchise plus élevée que prévue... j'attends les autres offres.

J'ai une question d'ordre général : en cas de vandalisme, le bon coup de clés de rageux... ou si ma voiture se fait accrocher sur un parking... la franchise s'applique-t-elle toujours si nous avons activé le mode sentinel de la TM3 ET que le responsable est identifié (par exemple la plaque d'immatriculation de la voiture qui nous a accroché) ? Je ne sais pas si l'un.e d'entre vous a déjà eu le cas.

 

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tuccob a dit :

Hello,

 

J'ai reçu mon premier devis. Axa m'a l'air pas mal en effet mais la franchise plus élevée que prévue... j'attends les autres offres.

J'ai une question d'ordre général : en cas de vandalisme, le bon coup de clés de rageux... ou si ma voiture se fait accrocher sur un parking... la franchise s'applique-t-elle toujours si nous avons activé le mode sentinel de la TM3 ET que le responsable est identifié (par exemple la plaque d'immatriculation de la voiture qui nous a accroché) ? Je ne sais pas si l'un.e d'entre vous a déjà eu le cas.

 

Merci !!!!

normalement si responsable identifié et si tu déposes plaintes, alors l'assurance se retournera contre l'assurance adverse et donc tu n'auras pas de franchise. Un sinistre non responsable sera normalement ajouté à ton dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kalisto42 a dit :

normalement si responsable identifié et si tu déposes plaintes, alors l'assurance se retournera contre l'assurance adverse et donc tu n'auras pas de franchise. Un sinistre non responsable sera normalement ajouté à ton dossier

Sur ce sujet en cas d'accrochage, ne laissez pas de mot sur la voiture adverse... car si il vous recontacte, ce n'est plus un délit de fuite.

J'ai eu un coup de portière visible sur le film effectué par le mode sentinelle. J'ai laissé un mot et la personne m'a recontactée en niant les faits. Elle m'a juste donné après s'être renseigné juste les cordonnées de son assureur.
Mon assurance a créé le dossier en me disant d'apporter le preuve en agence sur clé usb que je serai de facto non responsable, ..... En arrivant douche froide et grosses discutions. Impossible pour eux de regarder la clé. Ce serait à la Gendarmerie de la faire ... mais uniquement en cas de délit de fuite ce qui n'est pas le cas car j'ai les coordonnées de l'assureur et le nom de la personne.
En bref je l'ai dans l'os car non seulement je garde mon petit accroc de peinture, mais en plus j'ai maintenant une ligne dans mon relevé d'assurance. Donc méfiance sur les croyances et surtout ce qu'annonce l'assureur (la Macif dans mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tigrou a dit :

..... En arrivant douche froide et grosses discutions. Impossible pour eux de regarder la clé. Ce serait à la Gendarmerie de la faire ... mais uniquement en cas de délit de fuite ce qui n'est pas le cas car j'ai les coordonnées de l'assureur et le nom de la personne.

 

C'est assez surprenant car même avec les coordonnées de l'assureur et le nom de la personne, il s'agit quand même d'un délit de fuite. Selon l’article L-434-10 du Code pénal, le délit de fuite est caractérisé dès lors que la personne fait le choix de ne pas s’arrêter délibérément et tente ainsi d’échapper à sa responsabilité civile, peu importe si son identité est connue après coup. Il arrive d'ailleurs que des personnes commettent des accidents et se rendent après, elles seront quand même poursuivies pour délit de fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NightSkiesHD a dit :

C'est assez surprenant car même avec les coordonnées de l'assureur et le nom de la personne, il s'agit quand même d'un délit de fuite. Selon l’article L-434-10 du Code pénal, le délit de fuite est caractérisé dès lors que la personne fait le choix de ne pas s’arrêter délibérément et tente ainsi d’échapper à sa responsabilité civile, peu importe si son identité est connue après coup. Il arrive d'ailleurs que des personnes commettent des accidents et se rendent après, elles seront quand même poursuivies pour délit de fuite...

Dans le cas présent ce n'est pas vraiment un délit de fuite car la personne m'a appelé après lecture de mon petit mot.
Par contre elle nie les faits ..

C'est son enfant qui a ouvert la porte qui a tapé dans la mienne puis s'est ravisée et est sortie par l'autre coté.
Pas sur que la personne l'ait vu et on ne vas pas questionner l'enfant (jeune) à la gendarmerie !

 

Les travaux de peinture ont été évalués à 400€ et ne vont pas donner envie à la Macif de se battre sachant qu'elle gagne plus à ne pas chercher l'adversaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigrou a dit :

Sur ce sujet en cas d'accrochage, ne laissez pas de mot sur la voiture adverse... car si il vous recontacte, ce n'est plus un délit de fuite.

J'ai eu un coup de portière visible sur le film effectué par le mode sentinelle. J'ai laissé un mot et la personne m'a recontactée en niant les faits. Elle m'a juste donné après s'être renseigné juste les cordonnées de son assureur.
Mon assurance a créé le dossier en me disant d'apporter le preuve en agence sur clé usb que je serai de facto non responsable, ..... En arrivant douche froide et grosses discutions. Impossible pour eux de regarder la clé. Ce serait à la Gendarmerie de la faire ... mais uniquement en cas de délit de fuite ce qui n'est pas le cas car j'ai les coordonnées de l'assureur et le nom de la personne.
En bref je l'ai dans l'os car non seulement je garde mon petit accroc de peinture, mais en plus j'ai maintenant une ligne dans mon relevé d'assurance. Donc méfiance sur les croyances et surtout ce qu'annonce l'assureur (la Macif dans mon cas).

merci @tigrou pour ce retour d'expérience. C'est intéressant !! donc en gros, dans ce cas, comment fait-on dans un cas pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas , si j'avais su tout cela , je n'aurai rien fait!

 

Quand je voit tout le temps passé au téléphone, par mail et en agence .. pour en plus avoir un ligne sur mon relevé d'assurance 😖

 

Dans le futur (et si plus de dégats) je prends des photos, j’extrais la vidéo et je vais à la Gendarmerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je voudrais signaler l'importance que revêt la prise en charge (ou non) du toit panoramique en bris de glaces : j'ai été victime d'un impact caillou il y a presque 2 ans et le remplacement du toit a été pris en charge par l'assurance (Allianz), sans franchise. Je viens de découvrir sur mon relevé d'informations que le sinistre a été considéré comme responsable à 100% et non pas comme un simple bris de glaces. Résultat : je paye aujourd'hui 20€ de plus par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement souscrit chez Axa COQUISART, le moins cher était pacifica mais incapables de faire l'assurance dans les délais. Chez Axa, le seul point négatif c'est le remboursement à valeur neuve (hors bonus, prix catalogue donc mieux qu'ailleurs) mais seulement 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour ceux qui viennent de nous rejoindre, un fichier récapitulatif existe en première page, qui sera complété bientôt par le complément de @Greyward (je t'ai contacté en MP, j'ai un souci sur les tabs).

 

 

Remarque intéressante de @Greyward sur les valeurs à neuf, histoire de ne pas confondre:

 

- valeur à neuf : valeur catalogue l'année de la souscription du contrat.

- valeur d'achat : valeur effectivement payée

- valeur majorée : valeur à dire d'expert majorée d'un % en plus qui augmente en fonction de l'age du véhicule.

 

Le 27/03/2021 à 09:37, Kalisto42 a dit :

L'avantage avec la loi Hamon notamment, c'est qu'au bout d'un an tu peux résilier.
Et je serais encore plus attentif au bout d'un an si ma cotisation augmente.
Mais c'est valable chez beaucoup d'assurance, pas propre à telle ou telle compagnie

Au passage, on peut résilier à tout instant si on se sépare du véhicule, ça peut paraître bête, mais mon assureur refusait (MACIF) dans un premier temps, alors que je n'avais plus le véhicule... Ils font du forcing, aussi une des raisons pour laquelle je ne suis pas resté chez MACIF.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 18:09, Bart a dit :

Essaye crédit mutuel ou cic

CM m'a fait une offre vraiment tout compris, même premier accident responsable non pris en compte dans le bonus (je suis à 0.5). Par contre, je ne suis pas sûr que les spécificités Tesla (toit vitré, remorquage chez Tesla, etc.) soient pris en compte comme chez Axa ou Allianz. J'ai l'impression qu'il est vraiment plus "secure" d'aller chez l'un d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris chez CM en sachant pertinemment qu'ils n'y avait pas les spécificités Tesla.

- toit vitré : pris en risque classique, la franchise s'applique mais ce n'est pas un élément qui est très exposé. Au pire on paiera la franchise, il n'y a pas mort d'homme

- remorquage chez Tesla : si ça passe dans le forfait ils l'emmèneront chez Tesla, mais comme Tesla ne fait pas de carrosserie, est-ce que Tesla se chargera du transport chez le carrossier ? En 30 ans de conduite (idem pour ma femme), on n'a jamais eu besoin d'un remorquage. On a fait le pari que si ça arrive on fera au mieux. J'habite près de Lyon, à 15km de Dardilly, 90% de mes trajets se font dans ce secteur, donc le remorquage sera toujours possible chez Tesla la plupart du temps.

En attendant, j'ai une assurance moins chère et plus performante que les "spécial tesla" (moins de franchises, valeur à neuf plus longue ...) pour tout ce qui est plus courant.

Il y a toujours un compromis à faire quelque part.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 10:37, getget a dit :

J'ai également une comparaison détaillée axa coquisart Macif MAIF drivelec Pacifica si tu veux mes infos pour compléter ;)

Je suis preneur, contacte moi par MP et on élabore cela.

Je n'ai plus de nouvelles de @Greyward Car j'avais des questions sur son fichier assez complet, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 12:44, Fly_PetitPrince a dit :

Petit rappel pour ceux qui viennent de nous rejoindre, un fichier récapitulatif existe en première page, qui sera complété bientôt par le complément de @Greyward (je t'ai contacté en MP, j'ai un souci sur les tabs).

 

 

Remarque intéressante de @Greyward sur les valeurs à neuf, histoire de ne pas confondre:

 

 

- valeur à neuf : valeur catalogue l'année de la souscription du contrat.

- valeur d'achat : valeur effectivement payée

- valeur majorée : valeur à dire d'expert majorée d'un % en plus qui augmente en fonction de l'age du véhicule.

 

Au passage, on peut résilier à tout instant si on se sépare du véhicule, ça peut paraître bête, mais mon assureur refusait (MACIF) dans un premier temps, alors que je n'avais plus le véhicule... Ils font du forcing, aussi une des raisons pour laquelle je ne suis pas resté chez MACIF.

 

Fly

Bravo pour ce fichier récapitulatif qui synthétise les différentes offres. 

Savez-vous pourquoi le ligne pour l'assureur AXA n'est pas renseignée car je vois qu'on parle aussi de l'assurance AXA dans les posts ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

J'ai pris chez CM en sachant pertinemment qu'ils n'y avait pas les spécificités Tesla.

- toit vitré : pris en risque classique, la franchise s'applique mais ce n'est pas un élément qui est très exposé. Au pire on paiera la franchise, il n'y a pas mort d'homme

- remorquage chez Tesla : si ça passe dans le forfait ils l'emmèneront chez Tesla, mais comme Tesla ne fait pas de carrosserie, est-ce que Tesla se chargera du transport chez le carrossier ? En 30 ans de conduite (idem pour ma femme), on n'a jamais eu besoin d'un remorquage. On a fait le pari que si ça arrive on fera au mieux. J'habite près de Lyon, à 15km de Dardilly, 90% de mes trajets se font dans ce secteur, donc le remorquage sera toujours possible chez Tesla la plupart du temps.

En attendant, j'ai une assurance moins chère et plus performante que les "spécial tesla" (moins de franchises, valeur à neuf plus longue ...) pour tout ce qui est plus courant.

Il y a toujours un compromis à faire quelque part.

De mon côté ils ne sont pas moins chers qu'Allianz ou Axa, tu as quoi comme offre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.