Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Vraiment, pourquoi changer ?

Je suis à la Macif depuis un peu plus de 16 ans maintenant, pour plusieurs contrats, et j'en suis également très content. Mais une Tesla est considérée comme "véhicule sportif" chez eux (du moins d'après ma conseillère), ce qui se ressent sur les tarifs. Par ailleurs, les niveaux de couverture sont inférieurs (ou au mieux égaux) à ce que je peux avoir ailleurs pour sensiblement moins cher (du moins, pour ma situation personnelle).

 

Malgré les contrats chez eux (habitation, auto, moto, prévoyance), ils ne peuvent s'aligner sur leurs compétiteurs (ce qui peut s'entendre pour des mutualistes).

 

Je dois donc récompenser ma fidélité en payant plus cher, pour de moins bonnes couvertures ...

 

... À titre personnel, c'est une raison suffisante pour changer ;)

 

Après, en matière d'assurance, chaque contrat est unique, et chacun voit midi à sa porte en fonction de ses attentes et de ses besoins, en effet :)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, palp a dit :

Pas mal , qu'en est il du remorquage du véhicule ?

 

En ce qui me concerne, je suis a 0,5 et on me propose un tarif assez hallucinants chef GMF avec la remise "fonctionnaire" …102 € !

Laisse tomber la GMF, les Tesla ne sont pas dans leurs "coeur de cible". Du coup leurs tarifs sont exorbitants que ce type de véhicule (malgré les réductions fonctionnaire et auto verte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ben_TM3 a dit :

Je suis à la Macif depuis un peu plus de 16 ans maintenant, pour plusieurs contrats, et j'en suis également très content. Mais une Tesla est considérée comme "véhicule sportif" chez eux (du moins d'après ma conseillère), ce qui se ressent sur les tarifs. Par ailleurs, les niveaux de couverture sont inférieurs (ou au mieux égaux) à ce que je peux avoir ailleurs pour sensiblement moins cher (du moins, pour ma situation personnelle).

 

Malgré les contrats chez eux (habitation, auto, moto, prévoyance), ils ne peuvent s'aligner sur leurs compétiteurs (ce qui peut s'entendre pour des mutualistes).

 

Je dois donc récompenser ma fidélité en payant plus cher, pour de moins bonnes couvertures ...

 

... À titre personnel, c'est une raison suffisante pour changer ;)

 

Après, en matière d'assurance, chaque contrat est unique, et chacun voit midi à sa porte en fonction de ses attentes et de ses besoins, en effet :)

C'est dingue, pour moi ce sont les moins chers (j'ai pourtant pris la formule excellence)...

As-tu demandé s'ils ont appliqué la suppression de la TSCA sur ton tarif ? Ils m'avaient proposé un premier tarif puis quand j'ai rappelé, ils m'ont dit qu'ils avaient oublié d'appliquer la suppression de la taxe et donc baisse de 20% pour ma part (984€/an premier tarif puis 787€ après suppression de la TSCA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NightSkiesHD a dit :

C'est dingue, pour moi ce sont les moins chers (j'ai pourtant pris la formule excellence)...

 En matière d’assurance, chaque cas est unique :)

 

 Exemple d’éléments pouvant jouer dans mon cas : bonus 46% (passe à 48% dans un mois) et non 50%; stationnement sur terrain privé mais sans garage clos; village et lotissement pavillonnaire tranquille..., mais considéré comme plus à risque que d’autres semble-t-il.

 

Il y a 2 heures, NightSkiesHD a dit :

As-tu demandé s'ils ont appliqué la suppression de la TSCA sur ton tarif ?

Excellent point : j’ai demandé un devis il y a quelques temps déjà, et n’avais donc pas cet élément en tête.
 

Voilà qui justifiera un nouveau coup de téléphone, en effet; merci du rappel 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben_TM3 a dit :

 En matière d’assurance, chaque cas est unique :)

 

 Exemple d’éléments pouvant jouer dans mon cas : bonus 46% (passe à 48% dans un mois) et non 50%; stationnement sur terrain privé mais sans garage clos; village et lotissement pavillonnaire tranquille..., mais considéré comme plus à risque que d’autres semble-t-il.

 

Excellent point : j’ai demandé un devis il y a quelques temps déjà, et n’avais donc pas cet élément en tête.
 

Voilà qui justifiera un nouveau coup de téléphone, en effet; merci du rappel 👍

Pourtant nous seulement 32% de bonus. Mais je sais qu’il y a une multitude de critères qui entrent en jeu, je suis la première à la rappeler sur ce fil. 😛 
 

Oui la TSCA représente une bonne baisse quand même. Et aussi, si tu as fait le devis il y a plusieurs semaines, la SR+ (a moins que tu n’aies pris la LR ou perf) est récemment passée à 6cv fiscaux au lieu de 7 et beaucoup d’assurances n’avaient pas cette donnée jusqu’à il y a peu. Ça peut jouer aussi... 10€ de moins par mois dans mon cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 11:23, Mana a dit :

Je m'auto cite, je suis actuellement au téléphone avec la MAIF et elle me confirme que toit panoramique = dommage (avec franchise correspondante le cas échéant)

 

Pour le remorquage : c'est bien comme les autres assurances ; le garage le plus proche capable de réparer. Donc potentiellement le SC, et si c'est bien lui qui est identifié comme le plus proche alors c'est pris en charge à 100% financièrement

 

+ la taxe sur l'assurance n'est pas déduite des tarifs des devis et paiement pour l'instant (un remboursement aura lieu fin avril/début mai pour tous les sociétaires éligibles)

Je viens d’avoir les memes confirmations mais par écrit :

 

Je fais suite à votre mail au sujet de votre projet d'achat de votre voiture TESLA;

Concernant le toit panoramique, le contrat prévoit la franchise contractuelle de 390€ pour différence ou 130€ pour plénitude - le toit panoramique n'étant pas considéré comme un élément vitré.

En ce qui concerne l'aménagement de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance pour les véhicules électriques : elle n'est pas prise en compte dans les devis actuels - si vous deviez assurer la voiture, elle sera remboursée à nos sociétaires ultérieurement le temps de l'aménagement de notre outil informatique lié à la réglementation. : il nous faudra exceptionnellement une copie de la carte grise de votre voiture.

A votre question sur le surcout d'assurance du contrat habitation lié à la possession d'un véhicule électrique : il n'y en a pas.

Concernant la convention d'assistance pour cette marque spécifique, MAIF ASSISTANCE prend en charge le dépannage à lyon avec l'option assistance 0 km. les garagistes traditionnels refuseront de prendre en réparation cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Samsaggace a dit :

Vraiment, pourquoi changer ?

C'est bien parce que mon ancien assureur (Eurofil) ne voulait pas assurer la Model 3 que je me suis lancé dans la recherche du "meilleur" contrat en fin 2018.

J'ai ainsi perdu l'"avantage" Eurofil bien intéressant qui réduisait la franchise année après année. Tout ça pour rien...

Oui, les assureurs de l'époque ne courraient pas comme maintenant derrière les propriétaires de VE.

Alors, la confiance et la tranquillité d'esprit ont aussi leur prix.

+1 les mêmes raisons que @Samsaggace sinon je serai resté à la MAIF...

 

Il y a 19 heures, nicolinux a dit :


Ça n’a pas toujours changé, on change (de la Matmut) pour les mêmes raisons, alors qu’on bénéficiait d’un bonus chez eux de 0,65… 

Ton bonus, tu ne le perds pas en changeant d'assurance, tu le conserves à l'identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ton bonus, tu ne le perds pas en changeant d'assurance, tu le conserves à l'identique.

 

Pas au-delà de 0,5 non, c'est du bonus maison qui n'est pas reconnu ailleurs.

 

Et en fait, mon conjoint a un bonus par défaut de 0,57 au maximum chez les autres assureurs, étant donné l'âge de son permis. Notre future assurance va faire le nécessaire pour récupérer son bonus Matmut, mais en soi, c'est une excellente méthode pour garder des clients longtemps (jusqu'au moment où ils achètent une Tesla 🤦‍♂️).

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un hic, car si tu as un bonus à 0.65, tu multiplies ta cotisation annuelle par 0.65, c'est moins avantageux qu'un bonus à 0.50...

Du coup, tu voulais peut-être dire 0.35 (complément de 1-0.65) ?

Méfie toi de ces pseudo bonus, compare ailleurs avec un bonus à 0.50, tu trouveras peut-être ton compte.

;-) 

 

Ces bonus < 0.50 c'est une astuce commerciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly_PetitPrince a dit :

Y a un hic, car si tu as un bonus à 0.65, tu multiplies ta cotisation annuelle par 0.65, c'est moins avantageux qu'un bonus à 0.50...

Du coup, tu voulais peut-être dire 0.35 (complément de 1-0.65) ?

 

La Matmut dit 0,65 mais oui, c'est supérieur à 0,5, pas inférieur. 

 

Et pas le choix de toute manière, le prix du devis était correct, mais assureur vent debout contre l'électrique et Tesla en particulier, avec des conditions pourries (en cas de panne, ils ne gèrent que leurs garages agréés, sinon c'est à moi d'avancer tous les frais, y compris de transport, par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nicolinux a dit :

Mais assureur vent debout contre l'électrique et Tesla en particulier, avec des conditions pourries (en cas de panne, ils ne gèrent que leurs garages agréés, sinon c'est à moi d'avancer tous les frais, y compris de transport, par exemple). 

T'inquiète, c'est pareil chez MAIF, mais ils seront forcés de changer à un moment ou à un autre... Sauf si vraiment il y a beaucoup plus de sinistralité sur les Tesla, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, au contraire, mais j'avoue mon inquiétude avec moults jeunes qui achètent des Tesla SR+ vu la baisse des prix, je suis inquiet, désolé pour les jeunes qui nous lisent... Je vais me faire lyncher je sens... Soutenez-moi les anciens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

T'inquiète, c'est pareil chez MAIF, mais ils seront forcés de changer à un moment ou à un autre... Sauf si vraiment il y a beaucoup plus de sinistralité sur les Tesla, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, au contraire, mais j'avoue mon inquiétude avec moults jeunes qui achètent des Tesla SR+ vu la baisse des prix, je suis inquiet, désolé pour les jeunes qui nous lisent... Je vais me faire lyncher je sens... Soutenez-moi les anciens !!

 

Je ne suis jeune que dans ma tête désormais, alors ça va. 🙂

 

Mais oui, j'imagine qu'ils finiront par changer. En attendant, tant pis pour eux, on va voir ailleurs et je ne pense pas qu'on retournera chez eux un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 17:36, Artoupan a dit :

Bon, j'hésite franchement entre la MACIF et PACIFICA... (je suis à 50% de bonus)
Pour info je suis à la MACIF depuis plus de 20 ans et j'en suis très content.

J'hésite beaucoup sur l'option 0km car c'est inclus dans l'assistance Tesla si je ne me trompe pas...

Ci dessous un petit comparatif (tous les prix sont annuels) qui ne met l'accent que sur les différences :


MACIF : 859 € --> Avantages : Panne énergie électrique prise en charge dans formule de base

                         --> Inconvénients : Toit panoramique en Dommage

                                                        Franchise 500 € pour les dommages (0 € Bris de glace)

                                                        Assistance/Dépannage à 50km (au lieu de 25) dans formule de base

                + 22 € pour formule Dépannage 0km

                + 38 € pour formule avec prêt véhicule

PACIFICA : 889 € --> Avantages  : 0 € de franchise à la fois sur le bris de glace et les dommages

                                                        Indemnisation à dire d'expert meilleure au bout de 3 ans (+50% au lieu de +30%)

                             --> Inconvénients : Seuil max de 200 € (300€ le we) pour le remorquage dans le garage de mon choix

                  + 71 € pour formule Dépannage 0km, prêt de véhicule, prise en compte panne énergie électrique et garantie contenu

                                      du véhicule

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bon globalement j'arrive toujours pas à faire mon choix...

Si je résume ça aux points les plus importants (je vais faire l'impasse sur l'assistance 0km tant que j'ai l'assistance Tesla), il faut que je choisisse :


MACIF : 859 € avec franchise 500 € (et toit pano en Dommage)
PACIFICA : 889 € (donc 30 € de plus) avec franchise 0€...

 

Franchement je bloque là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

T'inquiète, c'est pareil chez MAIF, mais ils seront forcés de changer à un moment ou à un autre... Sauf si vraiment il y a beaucoup plus de sinistralité sur les Tesla, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, au contraire, mais j'avoue mon inquiétude avec moults jeunes qui achètent des Tesla SR+ vu la baisse des prix, je suis inquiet, désolé pour les jeunes qui nous lisent... Je vais me faire lyncher je sens... Soutenez-moi les anciens !!

Sauf si le service assistance de la MAIF ne m’a pas donné les bons éléments mais ils vont dans un garage agréé pour la voiture. Donc en fonction du soucis. D’ailleurs la personne au téléphone m’a bien donné un exemple précis, leur plateau géré l’assistance du constructeur Tesla, ils sont donc bien au courant de la spécificité. Et autre exemple qu’il ont eu les voiture « bluecar » de bolloré n’était réparable que par 2 garages en France. Ils réalisaient donc des remorquages sur plus de 500km !

 

donc je pense que la MAIF a changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bios91 a dit :

Sauf si le service assistance de la MAIF ne m’a pas donné les bons éléments mais ils vont dans un garage agréé pour la voiture.

Je n’ai pas eu cette information, pour ma part je suis limitrophe Suisse/France, et donc a ce titre, ils n’interviennent qu’en remorquage sur France... Et je ne suis pas bien sûr qu’il faisait un remorquage a 250km si besoin, mais je n’ai pas approfondi vu le tarif dissuasif...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Je n’ai pas eu cette information, pour ma part je suis limitrophe Suisse/France, et donc a ce titre, ils n’interviennent qu’en remorquage sur France... Et je ne suis pas bien sûr qu’il faisait un remorquage a 250km si besoin, mais je n’ai pas approfondi vu le tarif dissuasif...

 

C’est sûr que les tarifs sont haut perso avec 0,57 de bonus je suis à 1080€ pour une SR+... (sans déduction de la Taxe)

 

mais bon les garantie sont meilleurs que ce que j’ai trouvé chez leocare, crédit mutuel ... (en fonction de mon souhait de ne pas avoir une franchise haute en cas de soucis).

 

Comme tout le monde on espère toujours ne jamais en avoir besoin ;)

Modifié par Bios91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je commence à regarder pour assurer ma SR+ en commande, actuellement une zoé chez Groupama et un diesel chez direct assurance.

 

Du coup le plus avantageux (pour ne pas faire 10 000 devis) du moment c'est MACIF / Drivelec / PACIFICA ?

Ce sujet à beaucoup de pages très compliqué de s'y retrouver :(

 

Chez Pacifica (le seul chez qui on peut faire un devis en ligne ...) 650€ avec bonus 50, j'ai la ligne suivante :

En plus de la réduction liée à votre bonus, vous bénéficiez dès la souscription d'un cadeau de franchise, lié à l'assurance d'un véhicule écologique

 

C'est bien la déduction de la TSCA ?

Pour la franchise il est indiqué "Franchise de 200 € à 750 € en fonction du véhicule." je trouve ca bien flou ...

Le rachat de franchise est à 9.90€/mois ...

 

Modifié par getget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ta situation et de tes attentes ... fait 3 devis Macif, Pacifica et Drive-Elec. 
tu verras qui sont les plus pro, ou sont les meilleurs conseils et le meilleur rapport qualité prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, getget a dit :

 

 

Du coup le plus avantageux (pour ne pas faire 10 000 devis) du moment c'est MACIF / Drivelec / PACIFICA ?

Ce sujet à beaucoup de pages très compliqué de s'y retrouver :(

 

 

Regarde en première page, tu as un fichier PDF avec quelques infos, après ça te donne des pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Artoupan a dit :

 

Bon globalement j'arrive toujours pas à faire mon choix...

Si je résume ça aux points les plus importants (je vais faire l'impasse sur l'assistance 0km tant que j'ai l'assistance Tesla), il faut que je choisisse :


MACIF : 859 € avec franchise 500 € (et toit pano en Dommage)
PACIFICA : 889 € (donc 30 € de plus) avec franchise 0€...

 

Franchement je bloque là dessus...

Donc pour 30€ par an tu hésites entre franchise 500€ et toit pano en dommage ou sans franchise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, ma contribution de mon tarif d'assurance d'une SR+ 2021 chez PACIFICA avec le profil suivant :

- Bonus 0,58 (42%)

- 1 accident responsable en avril 2019

- 1 bris de glace en octobre 2020

- 1 accident non responsable en décembre 2020

 

Pas eu trop de chance ces dernières années, je n'avais pas eu de sinistre avant ça depuis 2009.

Cependant, parfaite gestion de ces 3 sinistres chez PACIFICA, rapide, efficace et bien suivi, aucun soucis, responsable ou non.

 

Cotisation de 102,58 € TTC / mois sur Marseille en "TOUS RISQUES INTEGRAL", stationnement en jardin privé, plus de 5000km par an avec cadeau de franchise en cas de sinistre ("véhicule écologique").

 

Modifié par michoupastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michoupastaga a dit :

Si cela peut aider, ma contribution de mon tarif d'assurance d'une SR+ 2021 chez PACIFICA avec le profil suivant :

- Bonus 0,58 (42%)

- 1 accident responsable en avril 2019

- 1 bris de glace en octobre 2020

- 1 accident non responsable en décembre 2020

 

Pas eu trop de chance ces dernières années, je n'avais pas eu de sinistre avant ça depuis 2009.

Cependant, parfaite gestion de ces 3 sinistres chez PACIFICA, rapide, efficace et bien suivi, aucun soucis, responsable ou non.

 

Cotisation de 102,58 € TTC / mois sur Marseille en "TOUS RISQUES INTEGRAL", stationnement en jardin privé, plus de 5000km par an avec cadeau de franchise en cas de sinistre ("véhicule écologique").

 

très correct vue tes antécédents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.