Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

si tu es responsable, pas si tu subis

Je pense que dans les deux cas c'est "pas de tiers identifié", donc idem, non ?

Même cas pour le vandalisme ou les chocs sans tiers, c'est pareil....

Posté(é)
Le 31/01/2021 à 12:02, Tchettane a dit :

Oui les 2 approches s'entendent.

 

Pour le bris de glace, la plupart des réparateurs (style Carglass, Rapid Parbrise, ...) remboursent la franchise, du coup tant que ça dépasse pas 100€, ça va.

(Par contre je sais pas si le toit vitré peut être remplacé chez Carglass...)

Carglass vous êtes sérieux?? mème les assureurs les considèrent comme hypers chères et moyennement efficaces.

Modifié par bug35b

Posté(é)

Moyennement efficace je sais pas, à chaque fois ils m'ont changé ma vitre ou mon pare brise sans soucis, et en venant a domicile au sur mon lieu de travail. Après, que les assurances les trouvent chers, ça ne m'étonne pas, ils doivent facturer au maximum de ce que les assurances permettent. Si ils remboursent la franchise, c'est qu'il trouvent leur compte quelque part. Après on peut cautionner ou pas ce fonctionnement mais perso, je ne vais pas plaindre les assureurs :)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Timeuhmeuh a dit :

@Vincent72 tu habite en ville ou a la campagne ? Pacifica ont des bon tarifs je trouve 😉

A la campagne 😉

Posté(é)

J’ai eu aujourd’hui le tarif de la macif a 50,45 € par mois pour une sr. Calcul sans taxe qui nécessite l’intervention d’un conseiller

 

garantie à neuf 2 ans puis valeur majorée ensuite, franchise 400€ et pas de franchise bris de glace (-3€ par mois avec franchise de 100€). Sans l’option assistance panne 0km.

 

j’ai 50% de bonus et je suis déjà client macif

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jodu a dit :

J’ai eu aujourd’hui le tarif de la macif a 50,45 € par mois pour une sr. Calcul sans taxe qui nécessite l’intervention d’un conseiller

 

garantie à neuf 2 ans puis valeur majorée ensuite, franchise 400€ et pas de franchise bris de glace (-3€ par mois avec franchise de 100€). Sans l’option assistance panne 0km.

 

j’ai 50% de bonus et je suis déjà client macif

Leur tarif est bon mais n’inclus pas la partie assurance capital conducteur. C’est un manque non négligeable. 
 

il y a 41 minutes, Vincent72 a dit :

Tesla Sr+ Bonus 0.5%

 

image.thumb.png.4ca3d06946c2e9c0428a002454a01827.png

Perso j’ai eu 950€/an bonus 51 %.... le 1% fait une sacré différence. Mais je suis pas client chez eux. J’habite en petite ville en périphérie de rennes.

Posté(é)

C’est une option à considérer par chacun, mais pour l’instant je n’ai pas la voiture.
 

Ensuite déjà bien assuré en cas de décès par ailleurs. 
 

Posté(é)

perso allianz j'ai un devis à 1020e avec franchises carosserie et bris de glace à 0 pour ma TM3  SR+

 

sinon 933e avec:

franchise à 499euros et bris de glace à 79euros (les 2 extremes).

 

 

50% bonus depuis 4 ans en RP

 

 

j'ai un devis le lynx chez LEOCARE à 450euros...étrange cette assurance si peu chere...

 

Modifié par Kyroo01

Posté(é)
Il y a 22 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Au passage, j'en ai profité pour remettre à jour mon fichier, si @MattKirby pouvait remettre le fichier en tête de thread au passage, ça serait sympa.

 

merci pour ton fichier ! super taf

Posté(é)
Le 01/02/2021 à 15:42, Samsaggace a dit :

Je pense que dans les deux cas c'est "pas de tiers identifié", donc idem, non ?

Même cas pour le vandalisme ou les chocs sans tiers, c'est pareil....

Sans tiers identifié, on est d'accord.
Mais si il y a un tiers identifié, alors là c'est différent, et c'est ce que je voulais dire (plutôt accident), car retrouver son toit fissuré, hormis un accident... Non ??

 

Il y a 4 heures, elon a dit :

merci pour ton fichier ! super taf

@elon merci beaucoup !!

Posté(é)
il y a 6 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Sans tiers identifié, on est d'accord.
Mais si il y a un tiers identifié, alors là c'est différent, et c'est ce que je voulais dire (plutôt accident), car retrouver son toit fissuré, hormis un accident... Non ??

 

@elon merci beaucoup !!

 

 

Le toit peut subir un dégât en rapport avec les conditions climatiques (je pense notamment aux arbres). Vandalisme toujours possible également (mais peu probable à ce niveau tout de même)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

car retrouver son toit fissuré, hormis un accident... Non ??

Comme je le disais, tu as quelques propriétaires de Model 3 qui ont eu cette déconvenue (fissure du toit panoramique) sans accident réel. C'était soit un impact de pierres, branches ou grêlons comme pour le pare-brise, soit un défaut de construction ou de transport (contrainte excessive). Dans le second cas, la garantie a pu jouer pour certains mais il fallait être rapide pour identifier la fissure naissante et la faire constater...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Certains ont testé la nouvelle neoassurance LEOCARE?

Modifié par Kyroo01

Posté(é)

Pouvez-vous me dire les KW d’une Perf 2021 pour encoder mon assurance car sur le certificat d’immatriculation (Belgique) reçu ce jour, Tesla mentionne 158 KW...je pense que c’est plutôt 350 voire 360 KW donc je n’ai pas envie de faire une fausse déclaration à la compagnie d’assurance et de ne pas être indemnisé en cas de sinistre...merci 

Posté(é)
il y a une heure, FredTM3 a dit :

Pouvez-vous me dire les KW d’une Perf 2021 pour encoder mon assurance car sur le certificat d’immatriculation (Belgique) reçu ce jour, Tesla mentionne 158 KW...je pense que c’est plutôt 350 voire 360 KW donc je n’ai pas envie de faire une fausse déclaration à la compagnie d’assurance et de ne pas être indemnisé en cas de sinistre...merci 

D'après Wikipedia 340 KW. 158 c'est ce qui va vraiment te servir 😉

https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3#Specifications_table

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kyroo01 a dit :

Certains ont testé la nouvelle neoassurance LEOCARE?

Je suis chez LEOCARE Depuis mon achat à Mars. Service client réactif. et pas de sinistre et j’espère que ça va continuer.

c’est du courtage Generali.

et il y a des parrainages

Posté(é)
Il y a 2 heures, MrFurieux a dit :

D'après Wikipedia 340 KW. 158 c'est ce qui va vraiment te servir 😉

https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3#Specifications_table

La puissance donnée par Tesla et la puissance établi pour l’homologation des véhicules électriques

Pour l’homologation des voitures électriques c’est la puissance maxi pendant 30 minutes Que peut te délivrer le groupe moteur batterie 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Baptman a dit :

Je suis chez LEOCARE Depuis mon achat à Mars. Service client réactif. et pas de sinistre et j’espère que ça va continuer.

c’est du courtage Generali.

et il y a des parrainages

Dans mon cas le devis est quasiment 2 fois moins cher que allianz.

J'espère que les couvertures (toit batteries et autres...) sont les mêmes.

Posté(é)
Le 02/02/2021 à 13:15, Kyroo01 a dit :

perso allianz j'ai un devis à 1020e avec franchises carosserie et bris de glace à 0 pour ma TM3  SR+

 

sinon 933e avec:

franchise à 499euros et bris de glace à 79euros (les 2 extremes).

 

 

50% bonus depuis 4 ans en RP

 

 

j'ai un devis le lynx chez LEOCARE à 450euros...étrange cette assurance si peu chere...

 

Attention aux offres trop en décalage avec le prix du marché,soyez extrémement vigilants.😉😉

Posté(é)
Il y a 7 heures, Baptman a dit :

Je suis chez LEOCARE Depuis mon achat à Mars. Service client réactif. et pas de sinistre et j’espère que ça va continuer.

c’est du courtage Generali.

et il y a des parrainages

Il y a quelques années j’étais assuré dans une des compagnies citées et malheureusement suite a un sinistre une incapacité a obtenir  un traitement digne de l'importance de cette compagnie.Cela a peut-étre changé depuis,mais prudence.😉😉

Posté(é)
Il y a 9 heures, Baptman a dit :

Je suis chez LEOCARE Depuis mon achat à Mars. Service client réactif. et pas de sinistre et j’espère que ça va continuer.

c’est du courtage Generali.

et il y a des parrainages

Réactif  pour la souscription. @Leocare

Fin septembre il y avait la promo avec le retour de l'EAP pour tesla. 
J'ai appelé/chatté/maillé pendant une semaine pour savoir si l'option était couverte en valeur à neuf ou autre. A chaque fois on se renseigne et on vous rappelle. Jamais eu de réponse au final.

Comme beaucoup l'ont déjà dis ici le service souscription est bien plus efficace que le reste. J'avais posé des questions avant souscription  et les réponses que l'ont ma données sont très différentes des petite ligne du contrat.

 

Bref pas forcément un mauvais assureur mais y'a encore du taf pour un service de qualité 

Posté(é)
Le 01/02/2021 à 20:42, Tchettane a dit :

Moyennement efficace je sais pas, à chaque fois ils m'ont changé ma vitre ou mon pare brise sans soucis, et en venant a domicile au sur mon lieu de travail. Après, que les assurances les trouvent chers, ça ne m'étonne pas, ils doivent facturer au maximum de ce que les assurances permettent. Si ils remboursent la franchise, c'est qu'il trouvent leur compte quelque part. Après on peut cautionner ou pas ce fonctionnement mais perso, je ne vais pas plaindre les assureurs :)

 

Ces grands groupes travaillent plus dans leur intérêt que celui des clients;mais si tu es satisfait c'est le principal.😉😉

Posté(é)
Le 02/02/2021 à 13:15, Kyroo01 a dit :

perso allianz j'ai un devis à 1020e

De quel Allianz parles-tu ?

Il existe tous les types avec intermédiaires (Allianz Assurance Auto), vente en ligne (eAllianz) et aussi InsureMyTesla (eAllianz).

C'est quasiment dans l'ordre croissant des prix.

Pour les intermédiaires, il y a les agents et les courtiers.

Le meilleur prix est en général chez les agents.

Ce panel se retrouve aussi dans d'autres compagnies mais les stratégies de prix peuvent être différentes.

Il faut bien se méfier des devis en ligne qui sont souvent là comme hameçons mais avec des "packages" rarement optimisés pour les besoins individuels.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.