Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Samsaggace a dit :

Comme cela peut prêter à confusion, je rappelle les CG de l'assurance auto Allianz (page 24)

image.png.24778abdecc9ff80cab12f349fb9880b.png

Donc si le toit des Model 3 était ouvrant, il serait assuré en bris de glace mais pas dans la situation actuelle (toit transparent fixe -> dommages).

c'est exactement ce que m'a dit la personne de la Macif au téléphone ; toit ouvrant c'est bris de glace toit fixe c'est structurel donc garantie accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arty35 a dit :

{...}
Une franchise de 700 € pour le dommage, l’incendie , le vol , événements climatiques et attentats.

La prime annuelle s’élève à 594.42 €. »

{...}

 

@Arty35 Si tu es prêt à avoir une franchise aussi élevée, c'est tout bon. Mais à chaque accrochage, tu ne risques pas trop de faire marcher l'assurance au moins, car à 700€ l'accrochage, ça fait mal non ? Après, c'est un calcul à avoir.
ATTENTION aussi au rapatriement, est-ce qu'il est fait dans un garage TESLA ou agrée Tesla ? Où est-ce que tu as le plus de chances d'avoir un accident, là où tu roules le plus souvent ? Autour de chez toi ? Alors à combien de km se trouve le SC le plus proche ? À voir avec ton assurance s'ils te couvrent pour un remorquage au SC ou uniquement un garage et après à toi de faire le remorquage à tes frais au SC.

 

Il y a 2 heures, julien85 a dit :

c'est exactement ce que m'a dit la personne de la Macif au téléphone ; toit ouvrant c'est bris de glace toit fixe c'est structurel donc garantie accident.

@julien85 Oui, voir mon fichier PDF, c'est le cas à la MACIF, mais il ne faut pas généraliser, certaines assurances font le toit fixe en bris de glace, ça dépend des assurances (et des coûts qu'ils ont eu sur le sujet l'année d'avant, tout est calculé pour ne pas être en déficit ma pauvre Lucette)

 

Il y a 11 heures, elon a dit :

Salut , quelqu'un à la MAIF sur TM3 SR+ ? il faut faire une demande particulière pour le toit vitré ou autre ?
{...}

Est-ce que l'assistance Tesla peut avoir des redondances avec les assurances  ? par exemple on avait soulevé le point du remorquage gratuit en cas de crevaison dans un garage dans un rayon de 80km ( de mémoire).

@elon Je doute que beaucoup de monde soit chez MAIF, car vu le prix prohibitif de l'assurance, ça pique... J'adore la MAIF, j'y suis depuis 30 ans, mais hélas avec la Tesla j'ai du en partir... Encore récemment j'ai tenté ma chance, on m'avait annoncé 1754€ il y a quelques mois (voir mon fichier ici), et j'ai retenté ma chance quand je discutais d'un autre contrat, et au téléphone il m'annonçait 1000 € j'étais tout content, il me certifiait le prix et qu'il allait le faire confirmer pour m'envoyer le devis, à réception c'était 2200€... Alors certes, celui à 965€/an est pour une SR+, et 2200€ pour une LR... Tente ta chance, mais tu seras moins cher ailleurs (notamment Drive Elec). Idem que ci-dessus, vérifie le remorquage au SC, mais à la MAIF normalement c'est bon (vu le prix, heureusement encore !!...). Voir ci-dessous les devis remis à jour MAIF:

 

image.png.af450ab3e84c90dcafd64f46aea48346.png

 

Il y a 11 heures, Bigfoot a dit :

Ça vous semble bien pour une SR+ ?

Des points à préciser ?

@Bigfoot Je suis pas expert sur la SR+ mais tu as une franchise élevée, il faut en être conscient. C'est chez Drive Elec ton devis ?

 

Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Il semble quand même qu’il y ait une gestion en configuration de ces docs 15284 mais malheureusement les modifications ne sont pas identifiées. A creuser avec Allianz. Réponse sans doute lundi...

@Samsaggace Oui, je vous tiens au courant c'est clair !!!

 

Il y a 13 heures, LegolAsW a dit :

Bonjour,

J'ai la même version des DG que @jimbo1980

Il s'agit de la V11/20. Elle m'a été envoyée le 04/01/2021

Donc avec toit panoramique couvert en bris de glace.

@Fly_PetitPrince a la version V06/20 donc moins récente même si envoyée le 22/01. Ils n'ont pas reconduit celle du contrat existant?

 

Edit la version est visible sur la dernière page à droite:

@LegolAsW Merci car j'ai cherché partout le No de version, je ne le trouvais pas !! C'est bizarre cette histoire, en plus, elle m'a envoyé le fichier appelé "New Version"... 🤨

 

Je pense très sincèrement qu'il y a eu une erreur, car d'un côté, on signe les conditions particulières qu'on accepte, quant aux conditions générales de vente, comme son nom l'indique, elles sont "générales" donc pour tout le monde, pourquoi certains seraient soumis à des conditions générales, et d'autres auraient des conditions générales différentes, c'est un peu incohérent non ???

 

J'ai hâte de les avoir au téléphone lundi et d'avoir l'email de confirmation dans la foulée qui nous explique tout cela...
Ou alors je résilie et j'y retourne ? 😁

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montant des franchises je ne me suis pas encore décidé. Je me dis qu'une franchise a 0 c'est pratique en cas de petits accrochages, mais est-ce que faire jouer l'assurance pour des réparations à moins de 1000€ n'a pas un impact sur la cotisation ? Ça ne réduit pas le bonus ? Sauf en cas de non responsabilité, mais là, il n'y a de toute façon pas de franchise vu que c'est l'assurance adverse qui paye.

À moins qu'un accident sans tiers ne soit pas compté comme un sinistre responsable ? (Ce serait étonnant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez la Maif également et j'ai trouvé le tarif un peu salé sur le devis ...

(pas de véhicule de remplacement, 0.72 de bonus)

 

image.png.fca8b1dfa8932d4ce2ff293e73a7d3fb.png

 

Comme le dit @Tchettane dans les faits, on réfléchie à deux fois avant de solliciter une assurance au vu des répercutions derrières. Donc pour moi, ça me semble inutile une franchise à 0€ ; je sais très bien que je ne solliciterais l'assurance que pour un "gros truc" vraiment "rentable". 

 

Ceci dit, en regardant mon devis et ce que j'ai lu ici, je pense préférer 0€ de franchise en bris de glace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je suis pas expert sur la SR+ mais tu as une franchise élevée, il faut en être conscient. C'est chez Drive Elec ton devis ?

Non c’est MMA, j’ai mon commerce et une autre voiture chez eux.

Si le tarif est bon, les franchises élevées ( dans la mesure du raisonnable ) ne me dérangent pas car j’ai eu peu d’occasions dans 30 ans d’assurance d’avoir des sinistrés. ( les 2 fois c’était la voiture et l’assurance de Mme 😀 )

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchettane , @Fly_PetitPrince est un pro franchise basse quand je suis un pro franchise juste par rapport à la cotisation. 
 

Quand on sait que la franchise on la paie uniquement quand on est en tort ou en tort partagé, avoir une franchise à 1000€ ne m’embête pas, surtout quand baisser la franchise ajoute un surcoût mensuel non négligeable et que pour de petites retouches carrosseries je préfère payer cash que de me mettre des sinistres sur mon RI qui grève ma cotisation ou mon changement d’assureur. 
 

Mais chacun voit midi à sa porte. 
Pour moi la franchise accident c’est exceptionnel. Par contre Le Bris de glace c’est important (je suis relativement poissard des vitres). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mana a dit :

Je suis chez la Maif également et j'ai trouvé le tarif un peu salé sur le devis ...

(pas de véhicule de remplacement, 0.72 de bonus)

 

image.png.fca8b1dfa8932d4ce2ff293e73a7d3fb.png

 

Comme le dit @Tchettane dans les faits, on réfléchie à deux fois avant de solliciter une assurance au vu des répercutions derrières. Donc pour moi, ça me semble inutile une franchise à 0€ ; je sais très bien que je ne solliciterais l'assurance que pour un "gros truc" vraiment "rentable". 

 

Ceci dit, en regardant mon devis et ce que j'ai lu ici, je pense préférer 0€ de franchise en bris de glace. 

Maif plénitude pour moi cela me fait 104€ avec bonus 0.50 avec bris de glace et toit panoramique 0€ franchise 130 € assistance 0km et véhicule de remplacement tout le reste … donc salé mais pas en rapport qualité prix ….. bon les devis ne fonctionnent pas ATM mais j'afficherai le miens dès qu'ils le remettent en fonction . tout ceci est de mémoire.

Vous ne vous assurez pas au max sur des véhicules de 44k€ ou plus ? après c'est un pari  mais à Marseille je ne peux pas prendre le risque; trop de refus de priorité ou des gens au téléphone qui ne vous regardent pas, ni la route et j'en passe… et puis par expérience et 2 vols d'autos, des immobilisations, je sais que je peux compter sur la Maif pour me venir en aide. super service. qui se paye mais je n'achète pas un vélo…

les probas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, petitcolas a dit :

Quand on sait que la franchise on la paie uniquement quand on est en tort ou en tort partagé, avoir une franchise à 1000€ ne m’embête pas,

Oui, chacun voit midi à sa porte évidemment.

Mais pense aussi que la franchise s'applique quand il n'y a pas de tiers reconnu (vandalisme, accrochage sans témoin et fautif envolé, ...)

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elon a dit :

Maif plénitude pour moi cela me fait 104€ avec bonus 0.50 avec bris de glace et toit panoramique 0€ franchise 130 € assistance 0km et véhicule de remplacement tout le reste … donc salé mais pas en rapport qualité prix ….. bon les devis ne fonctionnent pas ATM mais j'afficherai le miens dès qu'ils le remettent en fonction . tout ceci est de mémoire.

Vous ne vous assurez pas au max sur des véhicules de 44k€ ou plus ? après c'est un pari  mais à Marseille je ne peux pas prendre le risque; trop de refus de priorité ou des gens au téléphone qui ne vous regardent pas, ni la route et j'en passe… et puis par expérience et 2 vols d'autos, des immobilisations, je sais que je peux compter sur la Maif pour me venir en aide. super service. qui se paye mais je n'achète pas un vélo…

les probas ...

 

C'est une formule tout risques que je présente ici. La seule grosse différence entre "différence" et "plénitude" c'est la durée de l'indemnisation à la valeur d'achat (6 mois VS 4 ans). C'est déjà pas mal 😅. Je n'ose imaginer le prix en "plénitude" pour mon profil. 

 

PS : je précise que je suis chez eux pour mon assurance MRH, mon assurance voiture et ma mutuelle santé mais en réalité je ne connais pas la qualité de leur service vu que j'en ai quasiment jamais eu besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, petitcolas a dit :

@Tchettane , @Fly_PetitPrince est un pro franchise basse quand je suis un pro franchise juste par rapport à la cotisation.

Oui les 2 approches s'entendent.

 

Pour le bris de glace, la plupart des réparateurs (style Carglass, Rapid Parbrise, ...) remboursent la franchise, du coup tant que ça dépasse pas 100€, ça va.

(Par contre je sais pas si le toit vitré peut être remplacé chez Carglass...)

Modifié par Tchettane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

@elon Je doute que beaucoup de monde soit chez MAIF, car vu le prix prohibitif de l'assurance, ça pique... J'adore la MAIF, j'y suis depuis 30 ans, mais hélas avec la Tesla j'ai du en partir... Encore récemment j'ai tenté ma chance, on m'avait annoncé 1754€ il y a quelques mois (voir mon fichier ici), et j'ai retenté ma chance quand je discutais d'un autre contrat, et au téléphone il m'annonçait 1000 € j'étais tout content, il me certifiait le prix et qu'il allait le faire confirmer pour m'envoyer le devis, à réception c'était 2200€... Alors certes, celui à 965€/an est pour une SR+, et 2200€ pour une LR... Tente ta chance, mais tu seras moins cher ailleurs (notamment Drive Elec). Idem que ci-dessus, vérifie le remorquage au SC, mais à la MAIF normalement c'est bon (vu le prix, heureusement encore !!...). Voir ci-dessous les devis remis à jour MAIF:

 

 je parlais de l'assistance tesla dont à parler un forumeur dans un autre sujet. 

Vu le service que j'ai chez la maif et le fait que cela couvre tout , que j'ai toujours été dépanné royalement avec 2 vols et plusieurs immobilisations, je ne risque pas de passer sur des assurances à bas cout . a part si la drive elec est au niveau de la maif ce dont je doute . j'ai du mal à comprendre comment on peut Acheter des véhicules à un certain tarif ( 44 k mini) et vouloir les assurer pour pas cher. après je vais analyser tout cela je pense qu'il doit me manquer des données. Mais je commence a comprendre pourquoi j'ai pris une SR+ et que pas mal prennent des plus hauts de gamme. vous rognez sur  le reste ?  Pour ma part je reste sur une cohérence et une proportionnalité des services par rapport au cout d'acquisition. Je suis sans doute bête de lâcher autant de fric en assurance et pas dans la voiture en options ou batteries supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assureurs sont généralement prudent sur les nouveaux risques et l’assurance de véhicules électriques est un nouveau risque car peu de statistiques de coûts de réparation de véhicules en cas d’accident notamment sur l’impact du coût des batteries.

Les tarifs s’en ressentent. Ça devrait baisser (ou pas ) dans les années à venir en fonction de la sinistralité réelle et le temps pour les assureurs de se constituer des bases de données exploitables.

alors certes il y a la mutualisation mais un assureur va généralement essayer de calculer le tarif d’un risque au plus près de ce qu’il coûte.

 

en lisant les différents post de ce sujet hier, j’ai pris un peu peur 😂, mais ce matin j’ai fait une simulation tout risques, valeur à neuf 2 ans chez allianz pour 69 € par mois ça m’a un peu rassuré.

 

ceci étant mieux vaut ne pas arriver chez eux avec 1 sinistre (a priori même non responsable) car plus moyen de continuer ensuite. Alors beug ou volontaire je ne sais pas. 
 

pour revendre mon véhicule je me pose la question de faire réparer via l’assurance 2  coups  dus certainement à des gros cailloux. Je pense que je vais m’abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tchettane a dit :

{...}mais est-ce que faire jouer l'assurance pour des réparations à moins de 1000€ n'a pas un impact sur la cotisation ? Ça ne réduit pas le bonus ? Sauf en cas de non responsabilité, mais là, il n'y a de toute façon pas de franchise vu que c'est l'assurance adverse qui paye.

À moins qu'un accident sans tiers ne soit pas compté comme un sinistre responsable ? (Ce serait étonnant)

 

@Tchettane Un accident sans tiers est bien compté comme responsable, quelle que soit l'assurance.
Quant au fait de faire jouer plusieurs fois l'assurance, effectivement il y a un risque d'être résilié, mais il faut remettre l'église au milieu du village. Personnellement, je suis un "pro 0€ franchise" car si j'ai un accrochage sur un parking, je veux que ma voiture reste nickel et faire jouer l'assurance. Donc la faire jouer 1 x par an ou 2 x par an ne va pas me résilier l'assurance, il y aura au préalable de toute façon gel du bonus, puis augmentation du bonus, donc je fais de toute façon attention, c'est plus une sécurité que je met de mon côté, qui a un coût, mais vu le prix de la voiture, je ne lésine pas.

 

Il y a 3 heures, Bigfoot a dit :

Non c’est MMA, j’ai mon commerce et une autre voiture chez eux.

Si le tarif est bon, les franchises élevées ( dans la mesure du raisonnable ) ne me dérangent pas car j’ai eu peu d’occasions dans 30 ans d’assurance d’avoir des sinistrés. ( les 2 fois c’était la voiture et l’assurance de Mme 😀 )

@Bigfoot Alors fonce, ça a l'air très bien.

 

Il y a 3 heures, petitcolas a dit :

@Tchettane , @Fly_PetitPrince est un pro franchise basse quand je suis un pro franchise juste par rapport à la cotisation. 
 

Quand on sait que la franchise on la paie uniquement quand on est en tort ou en tort partagé, avoir une franchise à 1000€ ne m’embête pas, surtout quand baisser la franchise ajoute un surcoût mensuel non négligeable et que pour de petites retouches carrosseries je préfère payer cash que de me mettre des sinistres sur mon RI qui grève ma cotisation ou mon changement d’assureur. 
 

Mais chacun voit midi à sa porte. 
Pour moi la franchise accident c’est exceptionnel. Par contre Le Bris de glace c’est important (je suis relativement poissard des vitres). 

@petitcolas exactement je te confirme ma vision et ton analyse.
 

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Oui, chacun voit midi à sa porte évidemment.

Mais pense aussi que la franchise s'applique quand il n'y a pas de tiers reconnu (vandalisme, accrochage sans témoin et fautif envolé, ...)

 

C'est surtout pour justement les accrochages sur les parkings que j'ai pris 0€, peut-être que je changerai dans un an, mais je n'ai jamais eu des véhicules si chers, que j'aimais autant, alors j'ai voulu me couvrir, peut-être à tort, on est bien d'accord.

 

Il y a 2 heures, Tchettane a dit :

Pour le bris de glace, la plupart des réparateurs (style Carglass, Rapid Parbrise, ...) remboursent la franchise, du coup tant que ça dépasse pas 100€, ça va.

(Par contre je sais pas si le toit vitré peut être remplacé chez Carglass...)

 

@Tchettane Je viens d'avoir un bris de pare-brise sur mon Avensis, la MAIF est intervenue, j'ai payé 80€ de ma poche, et pas de remboursement de la franchise... Mai j'ai pas pris Carglass ni autres, j'ai choisi le garage reconnu par mon assurance (gage de qualité pour moi). J'en suis ravi, le système d'essuyer glace auto fonctionne toujours, idem les phares auto, et je n'ai pas de fuite dans l'habitacle suite à leur intervention (Mondial Pare Brise).

 

il y a 50 minutes, elon a dit :

 je parlais de l'assistance tesla dont à parler un forumeur dans un autre sujet. 

{...}

j'ai du mal à comprendre comment on peut Acheter des véhicules à un certain tarif ( 44 k mini) et vouloir les assurer pour pas cher. 

 

@elon 100% d'accord avec toi, raison pour laquelle je paye 1100€/an et non 500€/an. Je veux être bien couvert.
Quant à l'assistance Tesla, ça ne couvre pas toujours la même chose, par exemple si tu as une panne en bas de chez toi, tu peux penser que Tesla va intervenir car c'est une panne "Tesla", sauf que si une fouine a bouffé les câbles, c'est mort, c'est ton assurance qui prend en charge.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jamais je ne prendrais une assurance au rabais pour une voiture neuve de ce prix là. Après c'est une histoire de curseurs à adapter à sa situation. En tous cas c'est bien d'avoir les expériences de chacun pour se faire une idée 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été confirmé par l'agent Allianz, assureur de ceux qui ont rejoint notre Groupe, la nouvelle version des Dispositions Générales COM15284 (DG transmises par @jimbo1980 et remises ci-dessous) sont bien en vigueur pour tous ceux dépendant de ce type de contrat.

image.png.fc2cb4e850ae018ec7c32c3909714382.png

[...]

image.png.11dd122844126979b1998682357fcd12.png

C'est bien la dernière version en vigueur qui s'applique

DG AUTO COM15284-V1120-BD.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Samsaggace a dit :

Cela a été confirmé par l'agent Allianz, assureur de ceux qui ont rejoint notre Groupe, la nouvelle version des Dispositions Générales COM15284 (DG transmises par @jimbo1980 et remises ci-dessous) sont bien en vigueur pour tous ceux dépendant de ce type de contrat.

@Samsaggace je ne suis pas convaincu, qu'appelles-tu "ceux dépendant de ce type de contrat", qu'est ce qu'est "ce type de contrat" ?

L'agent Allianz m'a écrit ce qui suit, j'attends un appel vers 12h pour clarifier:

 

Citation

Les conditions générales de contrats évoluent « régulièrement ». Les évolutions vont généralement dans le sens de meilleurs couvertures.

Lors d’un avenant, ce sont les nouvelles CG qui s’appliquent.

Le cas présent nous avons inclus en bris de glace le toit fixe qui auparavant était inclus en dommage tout accident.

Dans tous les cas ce sont les DG que vous avez signé qui s’appliquent

Pas clair entre CG et DG pour moi... Car si ce sont les DG signées qui s'appliquent, ça veut dire les anciennes... Pas les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

qu'appelles-tu "ceux dépendant de ce type de contrat", qu'est ce qu'est "ce type de contrat" ?

Je pensais avoir été clair par les extraits du contrat Allianz que j'ai mentionnés et  qui font clairement référence aux Dispositions Générales COM15284.

C'est bien la dernière version en date qui s'applique et ceci m'a été confirmé ce matin par mon agent Allianz.

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Je pensais avoir été clair par les extraits du contrat Allianz que j'ai mentionnés et  qui font clairement référence aux Dispositions Générales COM15284.

 

Je te laisse ouvrir la pièce jointe, COM15284 et constater si c'est avec ou sans franchise ;-)

01-Conditions_Generales.pdf

Ça s'appelle aussi COM15284... Sauf que dans un cas, c'est la V06/20 et dans l'autre cas c'est la V11/20

 

Comme toi, j'ai eu mon agent ALLIANZ au téléphone, sa réponse est la suivante:

- dans tous les cas, c'est la version qui a été signée par l'assuré qui fait foi. Elle est indiquée dans le contrat "Dispositions Particulières".

- si un avenant vient modifier le contrat, alors les nouvelles conditions s'appliquent, sans cela les anciennes continuent de s'appliquer.
- enfin, quand une version plus favorable à l'assuré est émise, c'est celle qui est plus favorable qui s'applique

Cela étant, tout n'est pas aussi simple pour les anciens assurés, car bon nombre ont une franchise dommages à 0€ mais une franchise bris de glace à 79€ (ce qu'ils conseillent). Et du coup, si tu as un incident du toit fixe, tu préfères que ce soit les anciennes CG qui s'appliquent, ce qu'ils font dans ce cas là car plus favorable à l'assuré et donc celles qui ont été signées par l'assuré. Dans le cas où l'assuré a une franchise bris de glace nulle, mais une franchise dommages, alors il peut se prévaloir des nouvelles CG. 

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ça s'appelle aussi COM15284... Sauf que dans un cas, c'est la V06/20 et dans l'autre cas c'est la V11/20

Oui c'est bien là le cœur du problème.

Je pense que ton contrat ne mentionne, comme le mien, que "COM15284" sans numéro de version.

Dans ce cas là, il est impossible de le rattacher à un numéro de version particulière.

C'est donc bien la dernière version en date qui fait foi comme me l'a indiqué mon agent Allianz.

De toutes les façons, c'est Allianz qui règle les sinistres et pas l'agent.

Quant à la question de la franchise, c'est vraiment au gout de chacun. En général, les gens choisissent une franchise plus basse sur les bris de glace car les dépenses sont limitées.

Dans l'exemple que tu cites, il me semble encore plus avantageux de payer 79€ et d'avoir sa réparation (~1000 €) en bris de glace que de ne rien payer mais avoir un malus (potentiel - joker possible pour le 1er) à la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FEFE95 a dit :

Bonjour,

si on souscrit à l'assurance drive-elec, quelqu'un sait comment on accède à son compte client? à partir du site allianz?

 

Oui, tout à fait (j'y accède par ici). Drive Elec est un agent Allianz.

 

il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c'est bien là le cœur du problème.

Je pense que ton contrat ne mentionne, comme le mien, que "COM15284" sans numéro de version.

Dans ce cas là, il est impossible de le rattacher à un numéro de version particulière.

C'est donc bien la dernière version en date qui fait foi comme me l'a indiqué mon agent Allianz.

De toutes les façons, c'est Allianz qui règle les sinistres et pas l'agent.

Quant à la question de la franchise, c'est vraiment au gout de chacun. En général, les gens choisissent une franchise plus basse sur les bris de glace car les dépenses sont limitées.

Dans l'exemple que tu cites, il me semble encore plus avantageux de payer 79€ et d'avoir sa réparation (~1000 €) en bris de glace que de ne rien payer mais avoir un malus (potentiel - joker possible pour le 1er) à la clé.

@Samsaggace Je te confirme ton interprétation est la bonne, l'agent vient de me répondre, ce sont les dernières qui s'appliquent.
Pas tout à fait d'accord avec toi sur Le Bris de glace, ton raisonnement est uniquement valable si tu es responsable, pas si tu subis (dans ce cas, pas de malus ou joker). Et pour faire soi même des dégâts au toit, il faut y aller non ??? Ou alors être hyper maladroit et faire tomber un pot de fleur du 7ème étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FEFE95 a dit :

si on souscrit à l'assurance drive-elec, quelqu'un sait comment on accède à son compte client? à partir du site allianz?

Normalement tu peux y entrer avec ton numéro de contrat et tes données personnelles.

Il faut peut-être avoir réglé la 1ère échéance (?).

Mais malheureusement ce n'est pas là que tu trouveras les DG qui devraient normalement y figurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.