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Jcb13

Tarif 2024 sans bonus

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Sur le tarif je me posais la question quel sera le prix en 2024 puisqu’elle ne sera plus éligible au bonus. Est-ce que Tesla est capable de la vendre 38 000 ? Parce que à 38 000 TTC cela fait hors-taxes 31500 et moins La taxe d’importation 28800 et moins le transport 28000. Donc il faut que le prix de reviens de la voiture, sortie usine, soit inférieur à 26 000 € avec marge à 10 % ce qui est faible. Pensez vous que Tesla arrive a sortir une modele 3 a 26000 euros sorti usine ?

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Le 03/09/2023 à 12:23, Mathieu82 a dit :

J'en doute...

J’en doute aussi donc il n’y aura plus aucun bonus pour la 3 , ils vont vendre en France que des Y prop Berlin avec bonus. On va se retrouver avec une y propulsion moins cher qu’une 3 propulsion et l’inverse pour les LR. Pas tres cohérent tout ça 

Modifié par Jcb13

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Le 03/09/2023 à 13:36, Mathieu82 a dit :

A voir aussi le calcul pondu pour le bonus.

Ils trouveront la faille.

 

Batterie et voiture fabriquées en Chine aucune chance qu’elle ai un bonus. Ceux qui veulent cette nouvelle 3 ont intérêt a commander avant le 31 décembre et avoir leur livraison avant juillet 2024. Les délais risquent de s’allonger

Modifié par Jcb13

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Le 03/09/2023 à 13:38, Jcb13 a dit :

Batterie et voiture fabriquées en Chine aucune chance qu’elle ai un bonus. Ceux qui veulent cette nouvelle 3 ont intérêt a commander rapidement afin d’avoir leur livraison avant juillet 2024. Les délais risquent de s’allonger pour cette 3 propulsion 

Avant avril 2024, non?

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Le 03/09/2023 à 13:43, Mathieu82 a dit :

C'est probable mais je fais confiance à ces multinationales pour trouver une solution (lobbying compris). L'argent gagne toujours 😔.

 

D’autant que ce seront les constructeurs qui valideront leurs points bonus. Le gouvernement a pondu un truc tellement compliqué qu’ils sont incapables d’appliquer la chose eux-même !

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Le 03/09/2023 à 15:13, docjl a dit :

D’autant que ce seront les constructeurs qui valideront leurs points bonus. Le gouvernement a pondu un truc tellement compliqué qu’ils sont incapables d’appliquer la chose eux-même !

Si c’est trop compliqué le risque est que les constructeurs ne vont plus s’embêter et on devra faire nous meme la démarche pour avoir le bonus.

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C’est impossible, nous n’avons pas les données sur la provenance des matériaux.

Et ce n’est pas si simple, une pièce fabriquée en chine avec de l’énergie nucléaire et un transport doit-elle être mieux ou moins bien côté que la même pièce fabriquée en Allemagne avec de l’énergie carbonée ? Une batterie de Tesla venant de chine, mais montée en Allemagne sera-t-elle mieux côtée que la même batterie fabriquée en chine, mais montée à ShangaÏ (même transport) ? Vu que ce procédé est fait pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des chinois (il aurait été préférable pour tous d’améliorer les produits européens, mais ça semble trop demander…), j’ai bien une petite idée de la réponse à mes questions. La logique sera variable selon l’estampillage.

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Vu les accolades récentes de Macron envers Musk, vous croyez réellement que le bonus sautera pour la TM3 ? Idem pour la Spring vu le carton qu’elle fait ici sous un blason européen..
Le calcul sera juste articulé pour que ce soit les MG, BYD et cie qui trinquent..

 

Modifié par Le_Perv

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Possible… C’est vrai que si on veut attirer des industries sur le sol français et qu’on leur met des bâtons dans les roues question bonus, ça semble contradictoire… Peut-être qu’il y aura un « super bonus » à ajouter à leurs calculs pour les marques qui s’installent ici. Quand je disais que c’était un calcul compliqué au possible !

D’autant plus loufoque que les chinois auront très probablement la possibilité de répliquer par une baisse de prix majeure en mettant les produits au même niveau que les voitures bonusées européennes ; au vu de la différence de prix pratiqué sur leur sol et à l’export, je pense qu’ils ont une marge de manœuvre sous le pied, qu’ils ne se priveront pas d’utiliser le moment venu.

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Si c'est comme la règle du calcul pour le taux du livret A 🤣.

Dix mathématiciens, dix économistes pour la pondre (coût total? ?) et... Pour ne pas l'appliquer car trop défavorable pour certains...

Une usine à enc***** les mouches la France.

Des lois et encore des lois qui ne seront pas appliquées.

Modifié par Mathieu82

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Le 03/09/2023 à 16:05, docjl a dit :

C’est impossible, nous n’avons pas les données sur la provenance des matériaux.

Et ce n’est pas si simple, une pièce fabriquée en chine avec de l’énergie nucléaire et un transport doit-elle être mieux ou moins bien côté que la même pièce fabriquée en Allemagne avec de l’énergie carbonée ? Une batterie de Tesla venant de chine, mais montée en Allemagne sera-t-elle mieux côtée que la même batterie fabriquée en chine, mais montée à ShangaÏ (même transport) ? Vu que ce procédé est fait pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des chinois (il aurait été préférable pour tous d’améliorer les produits européens, mais ça semble trop demander…), j’ai bien une petite idée de la réponse à mes questions. La logique sera variable selon l’estampillage.

Je pense plutôt que le service de l’état qui gere le bonus demandera a chaque constructeurs les éléments nécessaires au calcul du bonus pour chaque véhicule et l’etat calculera si bonus ou pas selon leur barème usine a gaz.  Ensuite ce sera à l’acheteur de faire la demande de bonus sur le site prime a la conversion et il sera rembourser du bonus apres achat si bien sûr le véhicule est éligible. Les calculs d’apothicaire du gouvernement français, les constructeurs vont s’en laver les mains. Et les constructeurs ne vont pas prendre le risque de faire un calcul avec le risque d’erreur et si au final le véhicule n’y a pas droit comment demander à l’acheteur, la restitution du bonus octroyé à tort. Non franchement, je crois que les constructeurs vont laisser tomber. 

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Le 03/09/2023 à 16:05, docjl a dit :

C’est impossible, nous n’avons pas les données sur la provenance des matériaux.

Et ce n’est pas si simple, une pièce fabriquée en chine avec de l’énergie nucléaire et un transport doit-elle être mieux ou moins bien côté que la même pièce fabriquée en Allemagne avec de l’énergie carbonée ? Une batterie de Tesla venant de chine, mais montée en Allemagne sera-t-elle mieux côtée que la même batterie fabriquée en chine, mais montée à ShangaÏ (même transport) ? Vu que ce procédé est fait pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des chinois (il aurait été préférable pour tous d’améliorer les produits européens, mais ça semble trop demander…), j’ai bien une petite idée de la réponse à mes questions. La logique sera variable selon l’estampillage.

En fait, le décret détaille bien le score par matériau en fonction de sa provenance. Sachant que ça reste un projet de décret pour le moment.

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20230713_arrete_methodologie_critere_environnemental_v7clean.pdf

 

 

Tesla Geek a fait une vidéo qui détaille bien le calcul et simule le score de la model 3.

 

 

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Le 04/09/2023 à 11:15, Sylap a dit :

Reste plus qu'à prendre une LR, pas de soucis de bonus ou de mauvaise surprise 🤭

Pas faux, sans bonus c'est un no brainer avec la différence de prix... encore que le LFP a ses avantages...

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La ministre de la transition écologique a annoncé avant hier que tesla sera encore éligible au bonus et que le bonus va être augmenté, sans en annoncer le montant définitif.

 

Une liste des modèles éligibles va sortir d’ici la fin d’année. Les Dacia Spring et les MG ne devraient pas en faire partie.

 

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Le 07/09/2023 à 16:19, thom75 a dit :

Oui je ne vois pas trop comment une spring pourrait être exclue et pas une tesla made in china....

Ca "pourrait" dépendre de la région de Chine (selon que l'usine de batterie est alimentée par une centrale à charbon ou par le barrage des trois gorges...)

 

Mais sinon, il est certain que Tesla saura réserver les voitures en provenance de Berlin pour la France, quitte à envoyer des made in China en Allemagne.

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Le 03/09/2023 à 18:45, Jcb13 a dit :

Et les constructeurs ne vont pas prendre le risque de faire un calcul avec le risque d’erreur et si au final le véhicule n’y a pas droit comment demander à l’acheteur, la restitution du bonus octroyé à tort. Non franchement, je crois que les constructeurs vont laisser tomber. 

il me semble que tu n'as pas compris : si un constructeur ne fournit aucune info alors pas de bonus, donc le VE est moins attractif pour l'acheteur, donc il se vend moins...

Alors certes, le marché français n'est pas le plus dynamique en Europe, mais je doute que les constructeurs fassent une croix dessus ! ou alors, effectivement, ils baisseront drastiquement les prix sans se préoccuper du bonus éventuel auquel leurs VE auraient droit ...

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Le 04/09/2023 à 11:15, Sylap a dit :

Reste plus qu'à prendre une LR, pas de soucis de bonus ou de mauvaise surprise 🤭

on ne sait pas quel sera le futur plafond du bonus, il pourrait être encore remonté (*), qui sait ?

(* histoire de ne pas écarter tous les futurs gros modèles européens fabriqués ecologiquement 😉)

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