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KarineN

Témoin de charge clignote en dehors de la charge

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Bonsoir, 

Cela fait plusieurs fois que nous remarquons que l un des témoins de charge clignote le soir (L un des boutons verts sous le pare brise, qui clignote normalement pendant la charge pour indiquer le niveau de charge). Il s agit du témoin qui est le plus près du côté conducteur. Il clignote alors que la voiture est à l arrêt et non branchée. Cela se voit surtout le soir car il fait nuit, mais peut être est ce pareil dans la journée. Une idée d ou cela peut venir et de si c est normal ou pas ? Merci ?

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Bonsoir,

Voici ce que dit le manuel e-Niro sur les témoins de charge :

Rozlou_Manuel-Conducteur-E-Niro_Temoins-Charge.thumb.png.ee246f6939e51ef05cd675b54e02faa7.png

Ce que tu décris correspond, j'ai l'impression, au cas indiqué en haut à droite dans l'extrait du manuel ci-dessus.

"Charge de la batterie 12V", on comprend ce que ça veut dire, et ça n'a pas l'air particulièrement préoccupant.

Mais "climatiseur réservé en marche", je ne sais pas ce que ça veut dire...

Quelqu'un a une idée ?

En tous cas je ne me souviens pas avoir vu ce type de clignotement sur mon véhicule.

 

 

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Il y a 8 heures, Rozlou a dit :

Bonsoir,

Voici ce que dit le manuel e-Niro sur les témoins de charge :

Rozlou_Manuel-Conducteur-E-Niro_Temoins-Charge.thumb.png.ee246f6939e51ef05cd675b54e02faa7.png

Ce que tu décris correspond, j'ai l'impression, au cas indiqué en haut à droite dans l'extrait du manuel ci-dessus.

"Charge de la batterie 12V", on comprend ce que ça veut dire, et ça n'a pas l'air particulièrement préoccupant.

Mais "climatiseur réservé en marche", je ne sais pas ce que ça veut dire...

Quelqu'un a une idée ?

En tous cas je ne me souviens pas avoir vu ce type de clignotement sur mon véhicule.

 

 

Bonjour.

Pour répondre à ta question, voici un extrait du manuel de la Kona. Le clignotement de ce troisième voyant seul signalerait donc une activité de la batterie HT (Haute Tension), pour alimenter la bus 12V à travers le convertisseur.

 

Les deux cas cités sont :

  • Entretien de la batterie 12V
  • Climatisation suite à une demande programmée par l'utilisateur (ex. préchauffage de l'habitacle)

Si on est dans le cas de charges de la batterie 12V à répétition :

  • On note que la voiture n'a que 6 mois (mars 2019) : la batterie est neuve
  • d'après plusieurs témoignages cette recharge 12V est rare, surtout avec une voiture utilisée quotidiennement (elle est en recharge dès que la voiture est Start)
  • c'est en relation avec la fonction "économiseur de batterie"

@KarineN : vérifier si une demande de climatisation n'est pas programmée ; dire si la fonction économiseur de batterie auxiliaire 12V est activée dans l'ODB (Ordinateur de Bord).

 

Modifié par Juno

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J'ai déjà constaté ça aussi alors que la voiture était eteinte, pas de charge ou clim programmée et je me sert quasiment tous les jours de ma voiture. Quand cela arrive, l'écran derrière le volant est également rétro-éclairé (mais noir sans aucune information. On ne peut le voir que la nuit). A chaque fois j'ai allumé et éteint la voiture et tout est redevenu normal (plus de voyants allumés).

La prochaine fois, je laisserai faire en surveillant pour voir si tout redevient normal tout seul.

Un autre jour, en programmant une charge en heure creuse + clim, je suis arrivé dans la voiture et la clim chauffait et refroidissait en même temps (voyant ac et heat allumés). On fait mieux en terme d'efficacité énergétique ?. J'aurais du prendre une photo.

L'omniprésence de l'électronique/informatique amène son petit lot de bug avec elle...

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Dé-embuage des vitres fonctionne lors de la programmation. Il combine les deux chauffage et clim. As-tu coupé le dé-embuage automatique ? ADS ON/OFF

Appuis long sur dégivrage pare-brise pour changer l’état (3s)

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il y a 15 minutes, Sebcestbien a dit :

Dé-embuage des vitres fonctionne lors de la programmation. Il combine les deux chauffage et clim. As-tu coupé le dé-embuage automatique ? ADS ON/OFF

Appuis long sur dégivrage pare-brise pour changer l’état (3s)

C'est ou ADS? Merci Seb, c'est bien... 

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Pour voir ADS il faut appuyer sur Climate

C"est inscrit au dessus du ventilo (sur l'ecran)

Je suppose que si il n'y a pas ADS OFF c'est que c'est ON

 

Mais qu'est ce que ça veut dire exactement, que le desembuage se met automatiquement en programmation ou qu'il fonctionnera également pendant le roulage en cas de buée et comment il detecte ladite buée

Modifié par ELIMARE

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Dé-embuage des vitres fonctionne lors de la programmation. Il combine les deux chauffage et clim. As-tu coupé le dé-embuage automatique ? ADS ON/OFF

Appuis long sur dégivrage pare-brise pour changer l’état (3s)

Non, je n'ai pas changé les paramètres par defaut. Merci pour l'explication. J'ai appris un truc aujourd'hui :-) .

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Merci pour vos réponses. 

@Juno il n y a pas de programmation de climatisation. Par contre la fonction économiseur de batterie 12V auxiliaire est activée. Pensez vous qu il vaut mieux la laisser activée ou la désactiver ?

@Zzzzz pour moi aussi dans ce cas l écran est noir et rétro-éclairé.

Quelqu'un sait il si il est possible de voir le niveau de charge de la batterie auxiliaire ? 

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Il y a 2 heures, KarineN a dit :

Merci pour vos réponses. 

@Juno il n y a pas de programmation de climatisation. Par contre la fonction économiseur de batterie 12V auxiliaire est activée. Pensez vous qu il vaut mieux la laisser activée ou la désactiver ?

Sauf avis contraire il est conseillé de laisser la fonction économiseur de batterie activée.

Par contre une idée serait de la désactiver temporairement, et d'observer ce qui se passe : si le voyant ne s'allume plus, on pourra supposer que cette fonction est bien en cause. Il restera ensuite à investiguer.

Mais avant de faire cela, as-tu de quoi mesurer la tension de la batterie ? Car si elle est inférieure à 12V on tient une piste.

 

ADS = Automatic Defogging System (pour info)

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Pour voir ADS il faut appuyer sur Climate

C"est inscrit au dessus du ventilo (sur l'ecran)

Je suppose que si il n'y a pas ADS OFF c'est que c'est ON

 

Mais qu'est ce que ça veut dire exactement, que le desembuage se met automatiquement en programmation ou qu'il fonctionnera également pendant le roulage en cas de buée et comment il detecte ladite buée

Oui c’est ça affiché si désactivé,

Et oui c’est automatique il détecte la buée au niveau du rétroviseur intérieur et combiné clim et chauffage au démarrage et pendant la conduite. Si programmation de chauffage ou clim idem : si détection de buée il peut combiner clim et chauffage pour enlever la dite buée c’est assez efficace mais je l’ai désactivé car quelques fois ça déclenche pour rien et mange pour rien des kWh de la batterie (nous sommes encore dans un challenge éco-conduite jusqu’au 15 octobre ! )

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Pour revenir au sujet, on vient d'avoir le retour de @Iank pour un cas similaire avec une ioniq : tension de la batterie mesurée à l'aide d'un lecteur ODB + EVNOTIFY : 11,8V ==> batterie à remplacer

 

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