Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Il y a 6 heures, juan66 a dit :

Tu connais l'emplacement exact? Vers les hôtels juste à la sortie du péage, ou alors dans la zone commerciale? Si c'est dans la zone commerciale je plains ceux qui devront se ravitailler un samedi ou tous les jours en été, aux mauvaises heures....

oui je connais ,il sera sur la zone commercial carrefour avec 16 bornes,faudra faire les gendarmes en permanence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Leand-12 a dit :

oui je connais ,il sera sur la zone commercial carrefour avec 16 bornes,faudra faire les gendarmes en permanence .

Merci pour l’information. Celui qui a choisi cet emplacement est un grand génie....Je me demande si il pouvait trouver pire endroit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’information. Celui qui a choisi cet emplacement est un grand génie....Je me demande si il pouvait trouver pire endroit.....


En même temps ça remplis le cahier des charges. Proche de la sortie de l’A9. Et proche des commerces pour patienter le temps de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie de l’A9, mouais, faudra ne pas y aller à la mauvaise heure. Mais bon il y a un ionity sur l’autoroute quelques kilomètres plus loin bien mieux placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vince41 a dit :

En même temps, ça fait plus d'un an qu'il est positionné la dans Chargemap il me semble, je ne sais pas que vaut l'info...

On ne devrait pas tarder à être fixés j'espère 🤞

S’il est placé vers ou dans l’Atoll, c’est embetant pour ceux qui descendent de Paris et qui prennent l’A87. Il vaudrait mieux qu’il soit au Nord d’Angers. Les portes d’Angers semblent satisfaire plus de trafic, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Livia2 a dit :

S’il est placé vers ou dans l’Atoll, c’est embetant pour ceux qui descendent de Paris et qui prennent l’A87. Il vaudrait mieux qu’il soit au Nord d’Angers. Les portes d’Angers semblent satisfaire plus de trafic, non ? 

Sur l'A87 il y a aussi les herbiers ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thomas44300 a dit :

Sur l'A87 il y a aussi les herbiers ! 

 Quand tu viens du suc de Bourges et pour éviter Tours nord, Ionity Longue Jumelle fait le boulot pour l'instant et permet de rallier ensuite la côte d'une traite (Saint Nazaire La Baule). Le mettre à l'ouest d'Angers si ca bouche en hiver commence à être un peu chaud en Perf en attendant Vierzon.

Du côté Longue Jumelles me semble plus pertinent car il y a Nantes à 150km après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas44300 a dit :

Sur l'A87 il y a aussi les herbiers ! 

C’est pas faux, meme ça dechargerait Le Mans 1 qui est bien avant. Et le Ionity a Angers est dans le sens Angers-Paris.

Pour tous ceux qui viennent de la region parisiene et qui vont a l’Ouest en dessous de Angers (Saint-Jean de Mont, Les Sables d’Olonne, La tranche, toute la côte), c’est chaud de rejoindre Les Herbiers en premiere etape. Du coup, arrêt au Mans 1 et congestion, et en plus tu arrives avec 40 à 50% = tu recharges lentement = congestion++.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 23:47, NiouNiou a dit :

Personne a des infos pour le moment pour le suc d’Angers. Il m’intéresse celui là ^^ 

 

Ce midi, j'ai interrogé le ranger qui réparait une borne du SUC de Bourges. 

Il m'a dit qu'il ne savait absolument pas quand le SUC d'Angers serait construit, ni même où ! 

Il a voulu me rassurer, en ajoutant que cela ne devrait plus tarder car il était très attendu, comme ceux de Nevers et de Chartres. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais Melun-Luçon fin mai en LR. Ce sera Ionity Angers (ou Sablé pour assurer selon la conso réelle) et Aire de la Vendée pour avoir de quoi me retourner sur place.

Pas vraiment de problème sur cet axe même en évitant Le Mans et son engorgement. Au final, sur ces niveaux de charge, Ionity est même quasi moins cher qu'au SUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dis121An193 a dit :

Je fais Melun-Luçon fin mai en LR. Ce sera Ionity Angers (ou Sablé pour assurer selon la conso réelle) et Aire de la Vendée pour avoir de quoi me retourner sur place.

Pas vraiment de problème sur cet axe même en évitant Le Mans et son engorgement. Au final, sur ces niveaux de charge, Ionity est même quasi moins cher qu'au SUC

Il vaut mieux que tu t'arrêtes à Sablé, car les bornes ionity d'Angers sont dans le sens Angers -Paris (la boucle pour les atteindre et repartir dans le bon sens fait une vingtaine de km) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dis121An193 a dit :

Je fais Melun-Luçon fin mai en LR. Ce sera Ionity Angers (ou Sablé pour assurer selon la conso réelle) et Aire de la Vendée pour avoir de quoi me retourner sur place.

Pas vraiment de problème sur cet axe même en évitant Le Mans et son engorgement. Au final, sur ces niveaux de charge, Ionity est même quasi moins cher qu'au SUC

 

édit : erreur de citation 

 

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yvanc a dit :

Ce midi, j'ai interrogé le ranger qui réparait une borne du SUC de Bourges. 

Il m'a dit qu'il ne savait absolument pas quand le SUC d'Angers serait construit, ni même où ! 

Il a voulu me rassurer, en ajoutant que cela ne devrait plus tarder car il était très attendu, comme ceux de Nevers et de Chartres. 

 

Comme ça n'est pas le même service qui décide des implantations il me semble, pas étonnant qu'il ne soit pas au courant. Mais ça vaut le coup de demander au cas où ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dis121An193 a dit :

Ionity est même quasi moins cher qu'au SUC

Pour combien de temps ?

Le tarif est à la minute, il n'existe plus aucun bon plan Ionity maintenant. C'est un tarif très avantageux pour nos grosses batteries qui chargent fort. Aujourd'hui c'est 79 centimes/min qui pourraient devenir 79 centimes le kWh prochainement, je n'ai pas de source mais qu'une supposition puisque c'est comme ça ailleurs qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Busquet2 a dit :

Pour combien de temps ?

Le tarif est à la minute, il n'existe plus aucun bon plan Ionity maintenant. C'est un tarif très avantageux pour nos grosses batteries qui chargent fort. Aujourd'hui c'est 79 centimes/min qui pourraient devenir 79 centimes le kWh prochainement, je n'ai pas de source mais qu'une supposition puisque c'est comme ça ailleurs qu'en France.

Ou pas. Pour Ionity, 

  • vaut-il mieux que quelques conducteurs de model 3 LR et Perf 2019-2020 paient un peu moins cher que les autres
  • ou que les bornes soient squattées durant des plombes à l'heure des repas.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yvanc a dit :

Ou pas. Pour Ionity, 

  • vaut-il mieux que quelques conducteurs de model 3 LR et Perf 2019-2020 paient un peu moins cher que les autres
  • ou que les bornes soient squattées durant des plombes à l'heure des repas.  

 

Actuellement, il vaut mieux qu'elles y restent le plus longtemps possible à 0.79€/min

 

Mais, inévitablement, elles passeront à 0.79/kWh, et là ça va bouchonner au Suc Tesla car Ionity ne sera plus un bon plan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, farenas a dit :

et là ça va bouchonner au Suc Tesla car Ionity ne sera plus un bon plan.

C'est pas les 4 Tesla par jour qui pensent à s'arrêter chez Ionity qui décongestionnent les SuCs, rassure toi 😉

C'était un bon plan pour ceux qui ne veulent pas se retrouver à faire la queue aux SuCs lors des chassés croisés. Après ça restera toujours un plan de replis, mais cher 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

Pour combien de temps ?

Le tarif est à la minute, il n'existe plus aucun bon plan Ionity maintenant. C'est un tarif très avantageux pour nos grosses batteries qui chargent fort. Aujourd'hui c'est 79 centimes/min qui pourraient devenir 79 centimes le kWh prochainement, je n'ai pas de source mais qu'une supposition puisque c'est comme ça ailleurs qu'en France.

Il faut viser les bons niveaux de charge... Quand tu fais un 10->50%, ça prends au 2x moins de temps qu'au SUC V2 (quand il n'est pas saturé et qu'on doit partager la puissance). Au final, c'est pas plus cher et on ne sort pas de l'autoroute.

Après, si le modèle de facturation change, l'analyse change aussi ;-)

Modifié par Dis121An193

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dis121An193 a dit :

Il faut viser les bons niveaux de charge...

Merci je suis au courant 😉

 

il y a 2 minutes, Dis121An193 a dit :

Après, si le modèle de facturation change, l'analyse change aussi

C'est ce que je viens d'écrire

 

79 centimes vs 37 centimes, crois moi que l'analyse elle va plus que changer 🤣

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

79 centimes vs 37 centimes, crois moi que l'analyse elle va plus que changer 🤣

Même à ce prix, là, si c'est pour ne pas faire la queue sur le parking Auchan... Je prends... Tant que c'est juste pour les longs trajets quelques fois dans l'année ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

On en reparle avant la fin de l'année 😉

Pourquoi la France (edit : et la Finlande) serait une exception ?

https://support.ionity.eu/en/general-questions/how-much-does-it-cost-to-charge-at-ionity

On verra 😉

 

En général, je suis quelqu'un qui prédit l'avenir avec beaucoup de perspicacité. La dernière fois que je m'y suis essayé, je prédisais que le SC de Lille n'était pas prêt d'ouvrir (1 semaine après .., 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dis121An193 a dit :

Je fais Melun-Luçon fin mai en LR. Ce sera Ionity Angers (ou Sablé pour assurer selon la conso réelle) et Aire de la Vendée pour avoir de quoi me retourner sur place.

Pas vraiment de problème sur cet axe même en évitant Le Mans et son engorgement. Au final, sur ces niveaux de charge, Ionity est même quasi moins cher qu'au SUC

L’aire a Angers (Les portes d’Angers) où il y a les bornes Ionity est uniquement dans le sens Province-Paris. Il n’y a pas de bornes Ionity de l’autre côté il me semble. Et pour avoir chargé une fois la bas, il faut y arriver avec 10% sinon c’est long et donc cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.