Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ben_TM3 a dit :

Excellente nouvelle; car si j’en crois les différents témoignages, il semble s’agir de l’un des SuC les plus souvent saturé, surtout en période estivale ?

 

Ceci dit, si tel est le cas, un passage à 12 bornes sera-t-il suffisant pour minimiser le phénomène ? Réponse cet été ? ;-) 

Je pense que la modulation des tarifs selon les heures ou périodes peut aider à étaler la charge. 12 stèles au Mans je pense que c’est 40 qu’il faudra début juillet et idem sur les axes du sud si les touristes allemands hollandais etc qui auront aussi acheté beaucoup de Tesla pendant le confinement vont débouler chez nous. Je crains le tsunami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bobjouy a dit :

J'ai vu des personnes au Mans ce vendredi qui m'avaient tout l'air de préparer une extension du superchargeur.

Je ne serai pas étonné qu'il passe prochainement à 12 bornes, ou qu'il devienne un v3.

En restant au même endroit ? 🤔

Je préfèrerais qu'ils trouvent un terrain à côté... avec de la place pour les files d'attente 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bobjouy a dit :

J'ai vu des personnes au Mans ce vendredi qui m'avaient tout l'air de préparer une extension du superchargeur.

Je ne serai pas étonné qu'il passe prochainement à 12 bornes, ou qu'il devienne un v3.

12 V3 ça pourrait suffire dans un premier temps... avec le SUC de Chartres prévu en Q3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bigbone66 a dit :

12 V3 ça pourrait suffire dans un premier temps... avec le SUC de Chartres prévu en Q3

La question que je me pose étant : pourra-t-on avec une sr+ atteindre Chartres depuis Rennes... car faire un Rennes paris avec un seul stop mais un peu de batterie à l’arrivée resterait un « must » ! Celle du Mans est légèrement trop tôt venant de rennes ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeromem35 a dit :

La question que je me pose étant : pourra-t-on avec une sr+ atteindre Chartres depuis Rennes... car faire un Rennes paris avec un seul stop mais un peu de batterie à l’arrivée resterait un « must » ! Celle du Mans est légèrement trop tôt venant de rennes ^^. 

Avec n'importe quelle electrique tu peux t'arrêter plus souvent mais moins longtemps. Avec ma TM3P sur des trajets de 1000km le GPS me fait passer par des suc parfois au bout de 100 ou 180km mais 10 min seulement voire moins. Ca permet de rester zen et rouler à 130 sans poser de pb. Si je cruise à 150 une pause pipi de 10 min sur Ionity absorbe très largement la surconsommation sur grande distance.

Donc l'arrêt au Mans il faut le faire avec ta SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arrêt-recharge de 10 minutes au Mans, ça prend au minimum 20 minutes. Il faut sortir de l'autoroute, naviguer dans la zone commerciale sur une route cabossée, rouler sur un parking de supermarché avec son lot de personnes manoeuvrantes, se garer, brancher, se débrancher, repartir du parking de supermarché, et regagner l'autoroute. Donc s'il y a un moyen de se passer d'une recharge, ça peut valoir le coup de charger plus lentement. La charge Ionity entre le Mans et Chartres pourrait peut-être convenir à Jeromem35 ? Ou la station Total à Chartres.

Modifié par Moshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

J'aime pas non plus le SuC du Mans

Nickel, avec toute votre mauvaise pub, on aura le SuC pour nous 🤣

 

Depuis qu'on a la voiture, c'est notre superchargeur le plus visité (stats depuis juin 2020).

image.thumb.png.e2be9d2d717eb47a22d9d8eadca67f7c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 09:55, GPMP a dit :

Q1 2021 (5 SUC) :

- Nice

- Chambéry

- Dardilly (Lyon Nord)

- Parly 2

- Vélizy-Villacoublay

On est au 2/3 du Q1, et sont faits : 

Nice, Chambéry, Vélizy-Villacoublay

Pour le moment le nouveau planning et son respect me plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

On est au 2/3 du Q1, et sont faits : 

Nice, Chambéry, Vélizy-Villacoublay

Pour le moment le nouveau planning et son respect me plaisent.

Angers et Vierzon seront les bienvenus pour moi. En attendant heureusement qu’il y a Ionity. Chambéry est bien aussi car situé sur l’autoroute et ça évite de se mettre dans la zone commerciale en période d’affluence avec le bazar pour y entrer et sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant le Suc du Mans’ depuis le 01 mars le rond point de l’océan ( celui situé en sortie de péage ) est sur une seule file. La zone devient compliquée à certaines heures. Les 2 voies côté St Saturnin et Le Mans sont aussi sur une seul file. Chantier prévu jusqu’au 01 novembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 3.14R a dit :

Chambéry n'est pas terminé... si ?

Il a bien avancé mais pas encore terminé. Comme on est en France, je ne sais pas combien de temps ensuite il faudra pour la recette et la validation conformité par le consuel. D’ici fin mars? I hope so

 

En attendant il y a les 2 autres suc 125 et 150kW à Chambéry et Ionity à Aix les Bains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 16:26, Hellboy42 a dit :

- Saint Étienne : alors celui ci je ne comprends pas trop son intérêt. Entouré par clermont / albaret sainte marie / lyon sud (chasse sur rhone), Le puy en Velay ou Montbrison aurait été plus utile

Une idée du lieu exact de ce superchargeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mochkiki a dit :

De même qu’il n’y a jamais trop de stèles dans un suc, il n’y a jamais trop de suc emoji23.png

Je crains juillet Août si le covid nous lâche la grappe. Les ventes de TM3 ont sérieusement augmentées dans tout les pays et le rush des pays frontalier et du nord qui viendront se défouler les roues chez nous, ca risque de faire des articles dans la presse.

La route du sud notamment, aïe. Donc oui, il n’y aura jamais trop de stèles à ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BRETON38 a dit :

Je crains juillet Août si le covid nous lâche la grappe. Les ventes de TM3 ont sérieusement augmentées dans tout les pays et le rush des pays frontalier et du nord qui viendront se défouler les roues chez nous, ca risque de faire des articles dans la presse.

La route du sud notamment, aïe. Donc oui, il n’y aura jamais trop de stèles à ces moments là.

Quelle proportion d'acheteur de SR+ a au moins une 2e voiture dans le foyer ?

Parmi eux, lesquels ont une thermique ?

Parmi ceux qui sont dans ces deux cas, quelle proportion va dire : "on prend la thermique, on va pas faire la queue et on perdra pas de temps, et 0 stress" ?

 

Pour moi, l'immense majorité dans les 3 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Quelle proportion d'acheteur de SR+ a au moins une 2e voiture dans le foyer ?

Parmi eux, lesquels ont une thermique ?

Parmi ceux qui sont dans ces deux cas, quelle proportion va dire : "on prend la thermique, on va pas faire la queue et on perdra pas de temps, et 0 stress" ?

 

Pour moi, l'immense majorité dans les 3 cas.

De plus en plus sont comme moi avec 2 VE et plus de thermiques. Beaucoup n'ont aussi qu'un seul véhicule, VE. Déja au début 2019 avec la mienne les suc comme Beaune étaient comateux avec les 3/4 de VE en charge en provenance de Hollande et Allemagne alors 2 ans après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.