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Superchargeurs gratuits

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Bonjour

 

Tesla offre la recharge gratuite sur ses Superchargeurs...j'ai donc une question a ce sujet et ça s'adresse peut être plus a ceux qui possèdent déjà une Tesla...

 

Est ce que quand on achète une Tesla on a un engagement écrit du constructeur que les Superchargeurs seront gratuits à vie?

 

Je pensais a çà car si il vient à l’idée de nos décideurs d'imposer une taxe vu le développement des ve et notamment de Tesla peut être que cette gratuite pourrait être remise en cause dans ce cas la...

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Attention il n'y a pas forcément l'accès gratuit et illimité lorsqu'on achete une Tesla, à une époque c'était une option, reste à savoir aussi si cet avantage est cessible (en occasion)

Dans tous les cas Tesla peut décider du jour au lendemain de rendre l'accès payant en modifiant le contrat (avec délais d'acceptation ou non de la part des clients) tout comme le fait une banque, un opérateur téléphonique,......

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Ce qui coûte cher à Tesla c'est l'installation des SUC, la conso des recharges est négligeable dans sa trésorerie.

Par contre je pense que si les TM3 chargent trop souvent sur SUC et pénalisent les TMS en créant de l'attente, Tesla fera en sorte d'y remédier.

D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

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... D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

 

Ça c'est une info intéressante !

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "abuser" ?

 

Et ce n'est pas très encourageant pour la suite

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... D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

 

Ça c'est une info intéressante !

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "abuser" ?

 

Il y a eu un simple rappel à l'ordre, sous forme d'un e-mail, aux propriétaires de Tesla qui rechargent souvent près de leur domicile.

 

La préoccupation de Tesla était essentiellement de préserver une disponibilité et un temps de charge court pour les utilisateurs qui en ont vraiment besoin : ceux qui parcourent de longues distances.

 

http://insideevs.com/tesla-sends-out-supercharger-abuse-emails-model-s-owners-not-impressed/

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Je pensais a çà car si il vient à l’idée de nos décideurs d'imposer une taxe vu le développement des ve et notamment de Tesla peut être que cette gratuite pourrait être remise en cause dans ce cas la...

 

Je vois mal comment un gouvernement pourrait taxer un service rendu gratuitement.

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Il y a quand même peu de chance que la gratuité perdure avec l'augmentation du nombre de véhicule mis en service. Il ne faut pas rêver. Après que ce soit sous forme de paiement à la charge, abo mensuel, ou achat d'une option lors de l'achat du véhicule, ça se paiera à un moment donné.

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... D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

 

Ça c'est une info intéressante !

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "abuser" ?

 

Il y a eu un simple rappel à l'ordre, sous forme d'un e-mail, aux propriétaires de Tesla qui rechargent souvent près de leur domicile.

 

La préoccupation de Tesla était essentiellement de préserver une disponibilité et un temps de charge court pour les utilisateurs qui en ont vraiment besoin : ceux qui parcourent de longues distances.

 

http://insideevs.com/tesla-sends-out-supercharger-abuse-emails-model-s-owners-not-impressed/

 

Cela veut donc bien dire que c'est surveillé et apparemment de près :

Géolocalisation du domicile, des déplacements et du nombre de charge sur tel ou tel SuCh, etc ... un vrai flicage en règle quoi !

 

D'après mes observations je sais que pas mal de propriétaires de Tesla ( je n'ai pas dit tous ) qui ont un SuCh à proximité font de même. Du genre, une "balade" de 20 kilomètres aller retour le dimanche ou pendant un déplacement professionnel et passage au SuCh pour faire le plein.

C'est pratique mais apparemment pas très bien vu par Tesla

 

Si je comprends bien ceux là ont des inquiétudes à avoir !?

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Cela veut donc bien dire que c'est surveillé et apparemment de près :

Géolocalisation du domicile, des déplacements et du nombre de charge sur tel ou tel SuCh, etc ... un vrai flicage en règle quoi !

C'est pire que ça : les petits génies de l'informatique qui ont essayé de regarder dans les entrailles de l'auto ont rapidement été contactés par téléphone "que faites-vous ?".

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Je pensais a çà car si il vient à l’idée de nos décideurs d'imposer une taxe vu le développement des ve et notamment de Tesla peut être que cette gratuite pourrait être remise en cause dans ce cas la...

 

Je vois mal comment un gouvernement pourrait taxer un service rendu gratuitement.

 

Tesla offre le service de distribution (les bornes) mais paye bien le courant qu'il distribue et offre actuellement si demain il le paye plus cher il est peut etre possible qu'il fasse payer la difference a ses clients...

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Je vois mal comment un gouvernement pourrait taxer un service rendu gratuitement.

"Un gouvernement" ne taxera pas un "service rendu gratuitement", mais les km parcourus : trés facile à faire avec l'informatique embarquée dans nos "chères" autos.

Cela permettra de taxer aussi bien celui qui charge, chez lui, avec son installation PV, celui qui charge avec le réseau et.... l'utilisateur de SC.

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J'admire tous ceux qui acceptaient de payer leur gasoil mais qui ne veulent rien payer quand c'est électrique !

D'autre part taxer le kilomètre parcouru ... Heu et pourquoi pas l'usure des semelles de godasses pendant qu'on y est !

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taxer le kilomètre parcouru ...

Heu et pourquoi pas l'usure des semelles de godasses pendant qu'on y est !

Te bile pas : si on pouvait mettre des ordinateurs dans les semelles de godasses, tu pourrais commencer à te faire du souci

A ton avis, pourquoi l'ex TIPP s'appelle maintenant TICPE ?

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La TIPP a surtout changé de nom pour pouvoir taxer les bio carburant qui ne sont pas issus du pétrole mais qui par cet artifice, permet à notre chère pays de taxer au même titre le bio éthanol des betterave ou le diesther comme si c'était du pétrole.

Mais l'idée de taxer d'autres futurs énergies ne leur échappera sûrement pas.

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De toute façon le nombre de VE en France représente à peine 1% du parc automobile et je ne pense pas que la vente de la Tesla 3 va augmenter fortement ce chiffre. Temps que la France donne des primes à l'achat d'une VE il y a peu de chance qu'elles soient taxées. D’au-temps plus qu'actuellement il cherche surtout à éliminer le plus possible les vieux VT polluant. Donc profitons en.

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De toute façon le nombre de VE en France représente à peine 1% du parc automobile et je ne pense pas que la vente de la Tesla 3 va augmenter fortement ce chiffre. Temps que la France donne des primes à l'achat d'une VE il y a peu de chance qu'elles soient taxées. D’au-temps plus qu'actuellement il cherche surtout à éliminer le plus possible les vieux VT polluant. Donc profitons en.

 

Grâce à Tesla m3 le VE va atteindre les 5% d'ici 2020

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Doux reve...en 2020 la production mondiale sera d'environ 100 millions de voitures ca voudrait dire que Tesla en produirait 5 millions...on peut etre optimiste mais quand meme ...laissons le deja livrer sur 4 ou 500000 model 3 sur 4 ans ca serait deja exceptionnel pour un jeune constructeur...

Modifié par Invité

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Doux reve...en 2020 la production mondiale sera d'environ 100 millions de voitures ca voudrait dire que Tesla en produirait 5 millions...on peut etre optimiste mais quand meme ...laissons le deja livrer sur 4 ou 500000 model 3 sur 4 ans et representer 0.5% du marche mondial ca serait deja exceptionnel pour un jeune constructeur...

 

On parle du marché Français

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De toute façon le nombre de VE en France représente à peine 1% du parc automobile et je ne pense pas que la vente de la Tesla 3 va augmenter fortement ce chiffre. Temps que la France donne des primes à l'achat d'une VE il y a peu de chance qu'elles soient taxées. D’au-temps plus qu'actuellement il cherche surtout à éliminer le plus possible les vieux VT polluant. Donc profitons en.

 

Grâce à Tesla m3 le VE va atteindre les 5% d'ici 2020

 

Le parc automobile français était de 38.408.000 véhicules en janvier 2015, avec l'évolution du marché on peut l'estimer à 39.000.000 en 2020, ce qui devrait faire 1.950.000 véhicules électriques en France avec réception de la première Tesla en France en 2019.

Il faut que je revois mon jugement car on parle plutôt de 1% de part de marché de vente de VE sur la totalité des véhicules neuf vendues. Sinon cela ferais plus de 384.080 VE en circulation actuellement en France.

 

Il ce vend environ 2.150.000 voitures neuves par ans en France. Si le marché de la voiture électrique représentait 5% de ces ventes cela ferais 107.500 voitures soit presque 1/3 de la commande de Tesla M3. C'est peut être possible que 107.500 français achètent une voiture électrique en 2020, mais pas seulement des Tesla. Mais malgré tout, cela reste difficile d'avoir 1.950.000 VE en circulation en 2020 pour être à 5% du parc automobile Français.

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Il n'a jamais été dit que le Model 3 aurait accès gratuitement aux Superchargeurs. Les termes qui ont été utilisés c'est La Model 3 est compatible avec la technologie des Superchargeurs, sous entendu elle pourra se recharger dessus ......

Attendons le 2eme "event" qui donnera plus de précision

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