Aller au contenu
PIFOUKIA

Forum • Superbonus pas pris en charge par Tesla ?

Avez-vous mis à la casse un diesel pour acheter votre Tesla ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous mis à la casse un diesel pour acheter votre Tesla ?

    • OUI , je me suis occupé des formalités et j'ai été remboursé.
      1
    • OUI , je me suis occupé des formalités mais je n'ai pas été remboursé.
      0
    • NON
      8


Messages recommandés

Après un petit coup de fil à Tesla, j'apprends que seul le bonus 'classique' pour VE (ex-6300/actuel:6000e) est avancé par Tesla mais que si on a un vieux diesel à mettre à la casse on se débrouille tout seul pour l'y emmener et pour faire la demande du super bonus (ex-3700/actuel:4000e) auprès de l'organisme puis on attend quelque mois le virement du remboursement.

 

Est-ce que parmis les acheteurs de Model S ou Model X du forum, il y a eu des déçus non remboursés après avoir tenté soi-même la demande de remboursement ?

 

Je pose la question car ça veut dire qu'il faut prevoir d'avancer le superbonus lors de l'achat tandis que certaines concessions d'autres marques comme KIA par ex, prennent en charge la totalité du bonus+superbonus lors du paiement de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, une seule demande de bonus doit être déposée.

Si Tesla avance le bonus, tu ne peux plus bénéficier du super bonus.

Tu es donc obligé d'avancer les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est ce que j'ai dit au commercial mais il m'a dit que ses acheteurs n'ont pas eu de soucis a être remboursés, ou alors les acheteurs de S et X n'avaient déjà plus de vieux diesel de plus de 10 ans depuis longtemps

 

D'où mon sondage car les futurs acheteurs de Model 3 seront surement plus concernés par la reprise d'un vieux gazout auquel cas il serait bon de connaitre la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez BMW lorsque j'ai fait un devis.

L'avance du bonus est une facilité que propose le garage mais pas une obligation.

 

Donc à moins de tomber sur un teslastore qui accepte de faire les démarche pour toi et t'avancer les 10k€ faudrait les prévoir....

mais la vrai question c'est plutôt restera t'il un super bonus lorsque tu pourras commander ta tm3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas de bénéficier d'un montant particulier sur le bonus ou le super bonus mais surtout de pouvoir le faire appliquer car si effectivement la demande doit être faite en une seule fois je ne vois pas comment si Tesla avance le bonus il est ensuite possible de se faire rembourser le super bonus auquel cas ça risque de faire beaucoup de gens qui vont se retourner contre Tesla pour se faire rembourser le bonus qu'ils ont perdu suite à une mauvaise procédure à l'initiative de Tesla car on ne tourne plus sur de la clientèle haut de gamme qui ne fait pas reprendre de diesel mais plutôt sur une clientèle avec un budget plus limité et pour laquelle une reprise à 10 % du prix d'un vieux diesel et très intéressante financièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important de ne faire qu'une seule demande et donc Tesla ne doit pas tenir compte du bonus eco (j'avais du l'expliquer au commercial BMW)

Donc il faut bien lâcher 10k€ de plus lors de l'achat, et se faire rembourser par l'état dans les 6 mois.

(On trouve sur le net les centres vhu agréés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, une seule demande de bonus doit être déposée.

Si Tesla avance le bonus, tu ne peux plus bénéficier du super bonus.

 

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

Pour bénéficier de la prime à la conversion, j'aurais dû payer ma Tesla au prix catalogue, sans déduction du bonus écologique, puis demander moi-même la prime à la conversion de 10 000 €.

 

Quand je l'ai appris, c'était trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux diesel de plus de 10 ans

 

Attention : la règle ce n'est pas "plus de 10 ans", le diesel doit avoir été immatriculé avant le 1er janvier 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le super bonus, je suggere que plusieurs futurs acheteurs potentiels de model 3 contactent tesla pour le même sujet pour que quelquechose soit fait avant que les livraisons commencent, sinon tant pis, opel fera surement la prise en charge pour l'ampera-E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est un peu tôt pour s'en préoccuper.

Assurons-nous déjà que la prime à la conversion existe toujours en 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment ça se fera aux conditions qui seront en vigueur, mais peut être que quelques modèles arriveront fin 2018 (l'espoir fait vivre ) auquel cas si le super bonus existe encore (on le saura vers novembre 2017) il serait bien que tesla soit au courant, et hormis le fait de poser la question pour la Model 3, les acheteurs actuels de X et S sont déjà concernés et sont déjà victime de cette fausse indication si je t'ai bien lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment ça se fera aux conditions qui seront en vigueur, mais peut être que quelques modèles arriveront fin 2018 (l'espoir fait vivre ) auquel cas si le super bonus existe encore (on le saura vers novembre 2017) il serait bien que tesla soit au courant, et hormis le fait de poser la question pour la Model 3, les acheteurs actuels de X et S sont déjà concernés et sont déjà victime de cette fausse indication si je t'ai bien lu

 

Les models S et X tourne rapidement a 100 000E , pas sur que beaucoup est un vieux diesel de plus de 11 ans au garage....

La model 3 ne s'adresse pas a la meme clientèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, et je crois que c'est bien la que le problème va se poser au moment ou les premiers acheteurs de Model 3 vont vouloir faire une reprise d'un vieux diesel (si ça existe encore)

 

Sur le site officiel : http://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion-formulaires c'est clair :

 

Lorsque la Prime à la conversion est demandée en complément du Bonus, la demande de versement du Bonus et de la Prime à la conversion doit faire l’objet d’un seul et même dossier d’aide et d’une seule et même démarche administrative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !

 

TESLA France vient de m'appeler et a confirmé qu'effectivement il y avait eu des loupés car le super bonus ne pouvait plus être demandé après que le bonus ait été appliqué ce qui a été le cas de quelques acheteurs de Model S ou X.

 

Cependant, depuis le 1er janvier 2017, TESLA a corrigé le tir et prends désormais en charge le super bonus lorsqu'on va chercher sa nouvelle TESLA neuve avec son vieux diesel pour la casse

 

Une communication va être envoyée aux concessions TESLA pour éviter de dire des erreurs sur le sujet comme ce qui m'avait été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

Maintenant, tu n'as plus d'excuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVELLE !

TESLA a corrigé le tir et prends désormais en charge le super bonus lorsqu'on va chercher sa nouvelle TESLA neuve avec son vieux diesel pour la casse

Il faut(réussir a) amener physiquement le vieux diesel a la concession Tesla?

Il n'est pas possible de mettre le diesel dans une casse prêt de son domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas demandé dans les conditions que le véhicule soit roulant ? Donc aller jusqu'à la concession ne doit pas être un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas demandé dans les conditions que le véhicule soit roulant ?

Non, il doit seulement être assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu,que l'on pouvais déposer le diesel dans un centre agrée pour la destruction?

Car j'ai la possibilité de récupérer un vieux diesel,mais je doute qu'il pourras faire 150 km d'autoroute l'année prochaine!

A voir combien coûte la solution du plateau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori on va pas ramener le diesel dans un tesla store de galerie marchande donc il y a surement une possibilité de faire gerer ça par tesla pas trop loin du domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir lu,que l'on pouvais déposer le diesel dans un centre agrée pour la destruction?

 

Dans ce cas, il faudra que tu paies la voiture neuve sans déduction du bonus de 6 000 €, et demander toi-même la prime à la conversion de 10 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de sortir ce post du passé !

Quid en 2018 voire 2019 de la prise en charge de la prime à la conversion (super bonus) par Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori, les règles ne changent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai néanmoins fait une demande de renseignement auprès de Tesla pour confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×