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Prime à la conversion (Superbonus) prise en charge par Tesla

Avez-vous mis à la casse un diesel pour acheter votre Tesla ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous mis à la casse un diesel pour acheter votre Tesla ?

    • OUI , je me suis occupé des formalités et j'ai été remboursé.
      4
    • OUI , je me suis occupé des formalités mais je n'ai pas été remboursé.
      1
    • NON
      35


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Après un petit coup de fil à Tesla, j'apprends que seul le bonus 'classique' pour VE (ex-6300/actuel:6000e) est avancé par Tesla mais que si on a un vieux diesel à mettre à la casse on se débrouille tout seul pour l'y emmener et pour faire la demande du super bonus (ex-3700/actuel:4000e) auprès de l'organisme puis on attend quelque mois le virement du remboursement.

 

Est-ce que parmis les acheteurs de Model S ou Model X du forum, il y a eu des déçus non remboursés après avoir tenté soi-même la demande de remboursement ?

 

Je pose la question car ça veut dire qu'il faut prevoir d'avancer le superbonus lors de l'achat tandis que certaines concessions d'autres marques comme KIA par ex, prennent en charge la totalité du bonus+superbonus lors du paiement de la voiture.

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Attention, une seule demande de bonus doit être déposée.

Si Tesla avance le bonus, tu ne peux plus bénéficier du super bonus.

Tu es donc obligé d'avancer les deux.

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Bah justement c'est ce que j'ai dit au commercial mais il m'a dit que ses acheteurs n'ont pas eu de soucis a être remboursés, ou alors les acheteurs de S et X n'avaient déjà plus de vieux diesel de plus de 10 ans depuis longtemps

 

D'où mon sondage car les futurs acheteurs de Model 3 seront surement plus concernés par la reprise d'un vieux gazout auquel cas il serait bon de connaitre la réponse

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Idem chez BMW lorsque j'ai fait un devis.

L'avance du bonus est une facilité que propose le garage mais pas une obligation.

 

Donc à moins de tomber sur un teslastore qui accepte de faire les démarche pour toi et t'avancer les 10k€ faudrait les prévoir....

mais la vrai question c'est plutôt restera t'il un super bonus lorsque tu pourras commander ta tm3 ?

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Pour moi le problème n'est pas de bénéficier d'un montant particulier sur le bonus ou le super bonus mais surtout de pouvoir le faire appliquer car si effectivement la demande doit être faite en une seule fois je ne vois pas comment si Tesla avance le bonus il est ensuite possible de se faire rembourser le super bonus auquel cas ça risque de faire beaucoup de gens qui vont se retourner contre Tesla pour se faire rembourser le bonus qu'ils ont perdu suite à une mauvaise procédure à l'initiative de Tesla car on ne tourne plus sur de la clientèle haut de gamme qui ne fait pas reprendre de diesel mais plutôt sur une clientèle avec un budget plus limité et pour laquelle une reprise à 10 % du prix d'un vieux diesel et très intéressante financièrement

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Oui c'est important de ne faire qu'une seule demande et donc Tesla ne doit pas tenir compte du bonus eco (j'avais du l'expliquer au commercial BMW)

Donc il faut bien lâcher 10k€ de plus lors de l'achat, et se faire rembourser par l'état dans les 6 mois.

(On trouve sur le net les centres vhu agréés)

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Attention, une seule demande de bonus doit être déposée.

Si Tesla avance le bonus, tu ne peux plus bénéficier du super bonus.

 

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

Pour bénéficier de la prime à la conversion, j'aurais dû payer ma Tesla au prix catalogue, sans déduction du bonus écologique, puis demander moi-même la prime à la conversion de 10 000 €.

 

Quand je l'ai appris, c'était trop tard

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vieux diesel de plus de 10 ans

 

Attention : la règle ce n'est pas "plus de 10 ans", le diesel doit avoir été immatriculé avant le 1er janvier 2006.

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Concernant le super bonus, je suggere que plusieurs futurs acheteurs potentiels de model 3 contactent tesla pour le même sujet pour que quelquechose soit fait avant que les livraisons commencent, sinon tant pis, opel fera surement la prise en charge pour l'ampera-E

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Je pense qu'il est un peu tôt pour s'en préoccuper.

Assurons-nous déjà que la prime à la conversion existe toujours en 2019.

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Bien évidemment ça se fera aux conditions qui seront en vigueur, mais peut être que quelques modèles arriveront fin 2018 (l'espoir fait vivre ) auquel cas si le super bonus existe encore (on le saura vers novembre 2017) il serait bien que tesla soit au courant, et hormis le fait de poser la question pour la Model 3, les acheteurs actuels de X et S sont déjà concernés et sont déjà victime de cette fausse indication si je t'ai bien lu

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Bien évidemment ça se fera aux conditions qui seront en vigueur, mais peut être que quelques modèles arriveront fin 2018 (l'espoir fait vivre ) auquel cas si le super bonus existe encore (on le saura vers novembre 2017) il serait bien que tesla soit au courant, et hormis le fait de poser la question pour la Model 3, les acheteurs actuels de X et S sont déjà concernés et sont déjà victime de cette fausse indication si je t'ai bien lu

 

Les models S et X tourne rapidement a 100 000E , pas sur que beaucoup est un vieux diesel de plus de 11 ans au garage....

La model 3 ne s'adresse pas a la meme clientèle !

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Tout a fait, et je crois que c'est bien la que le problème va se poser au moment ou les premiers acheteurs de Model 3 vont vouloir faire une reprise d'un vieux diesel (si ça existe encore)

 

Sur le site officiel : http://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion-formulaires c'est clair :

 

Lorsque la Prime à la conversion est demandée en complément du Bonus, la demande de versement du Bonus et de la Prime à la conversion doit faire l’objet d’un seul et même dossier d’aide et d’une seule et même démarche administrative.

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BONNE NOUVELLE !

 

TESLA France vient de m'appeler et a confirmé qu'effectivement il y avait eu des loupés car le super bonus ne pouvait plus être demandé après que le bonus ait été appliqué ce qui a été le cas de quelques acheteurs de Model S ou X.

 

Cependant, depuis le 1er janvier 2017, TESLA a corrigé le tir et prends désormais en charge le super bonus lorsqu'on va chercher sa nouvelle TESLA neuve avec son vieux diesel pour la casse

 

Une communication va être envoyée aux concessions TESLA pour éviter de dire des erreurs sur le sujet comme ce qui m'avait été dit

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Voilà.

 

Maintenant, tu n'as plus d'excuse...

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BONNE NOUVELLE !

TESLA a corrigé le tir et prends désormais en charge le super bonus lorsqu'on va chercher sa nouvelle TESLA neuve avec son vieux diesel pour la casse

Il faut(réussir a) amener physiquement le vieux diesel a la concession Tesla?

Il n'est pas possible de mettre le diesel dans une casse prêt de son domicile?

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C'est pas demandé dans les conditions que le véhicule soit roulant ? Donc aller jusqu'à la concession ne doit pas être un problème

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C'est pas demandé dans les conditions que le véhicule soit roulant ?

Non, il doit seulement être assuré.

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Il me semblait avoir lu,que l'on pouvais déposer le diesel dans un centre agrée pour la destruction?

Car j'ai la possibilité de récupérer un vieux diesel,mais je doute qu'il pourras faire 150 km d'autoroute l'année prochaine!

A voir combien coûte la solution du plateau!

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a priori on va pas ramener le diesel dans un tesla store de galerie marchande donc il y a surement une possibilité de faire gerer ça par tesla pas trop loin du domicile

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Il me semblait avoir lu,que l'on pouvais déposer le diesel dans un centre agrée pour la destruction?

 

Dans ce cas, il faudra que tu paies la voiture neuve sans déduction du bonus de 6 000 €, et demander toi-même la prime à la conversion de 10 000 €.

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Pour ceux qui achèterais comme moi un véhicule 100 % électrique (TESLA) et voudrait récupérer la prime de super bonus (2500 euro) suite à la mise au rebut d'un vieux véhicule.

Il est indispensable que les deux primes soit demandées en même temps (réponse de l'Agence de Service de Paiement) dans mon cas la prime écologique a été directement déduite de la facture d'achat chez Tesla soit 6000 euro.

Concernant la prime à la conversion ou le super bonus j'ai fait moi même les démarches administratives pour l'obtenir....

Résultat dossier refusé au bout de 2 mois d'attente !  j'aurais donc du soit

 

1) avancer les fonds 6000 (bonus écologique + 2500 super bonus) et ainsi faire une seul demande à l'ASP pour remboursement ou

 

2) déduire de la facture d'achat les 6000 + 2500 et donner mon vieux véhicule à Tesla pour qu'il fasse les démarches administratives.

 

Aujourd’hui, mon seul recours et de me rapprocher de TESLA à Chambourcy pour résoudre le problème.....

 

A suivre......

 

@@

  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

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Salut 

 

c'est une information essentielle ça !

 

Tiens nous au courant de la position de Tesla, mais c'est délirant cette situation, sachant que le bonus est évident car il est selon la voiture vendue, alors que la prime à la conversion est dépendante de la situation de l'acquéreur (selon qu'il possède un véhicule éligible au rebus, et selon ses conditions de ressources (imposable ou non)... ce qu'un vendeur de véhicule neuf n'a pas à savoir ni à gérer)...

 

Ce sont deux primes de nature complètement différentes, c'est vraiment étonnant.

 

Avec la quantité de dossier en attente de remboursement pour la prime à la conversion, j'ai du mal à croire que toutes ces personnes ont avancé les 6000€ de bonus en attendant son remboursement ultérieur en même temps que la prime à la conversion.

Notamment, je vois mal une personne non imposable (conditions d'accès facilité à la prime de conversion), acheter un véhicule éligible au bonus & prime à la conversion devoir sortir tout cet argent pendant des mois.

 

Ou sinon nos amis administratifs ont trouvé un "truc" pour limiter les dépenses... ou bien tu es tombé sur un gars qui a rien compris. Que dit la loi précisément ?

 

[Edit: malheureusement, c'est la procédure selon la loi, cf ci dessous]

 

Matt

Modifié par matts

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Auto-réponse... la loi est claire et c'est un point critique à prendre en considération à la commande.

Article D251-13 du code de l'énergie:

Citation

 

Les demandes d'aides sont formulées au plus tard dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule ou, dans le cas d'une location, de versement du premier loyer.

En cas de cumul de l'aide instituée à l'article D. 251-1 avec la prime à la conversion prévue par l'article D. 251-3, une seule demande de versement est présentée pour les deux aides. Leur paiement est simultané.

 

Source

 

En tout cas pour toi FredTeslaS78, le retour que tu as eu est conforme à la procédure légale :( et tu n'as plus qu'à voir avec Tesla ce qu'ils peuvent faire car le dossier est dans leurs mains.

 

Pour tous les autres cas des personnes éligibles à la prime de conversion (dont moi l'année prochaine), c'est dépendant de Tesla (et valable pour n'importe quel revendeur de véhicule neuf):

  1. Tesla laisse le choix d'acheter un véhicule SANS bénéficier du crédit d'impôt (au client d'avancer les 6000€ et de se faire rembourser le bonus+prime de conversion)
  2. Tesla donne la possibilité de gérer la situations des clients éligibles à la prime de conversion (dans ce cas Tesla déduit 6000€+valeur d'éligibilité de la facture d'achat)

Un point critique, en tout cas merci de ton partage !

 

matt

Modifié par matts

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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