Posté(é) mai 7, 20215 a Pour ceux que ça intéresse la concession HYUNDAI d’Arles m’a proposé il y a trois jours une KONA électrique 64 kw avec carrosserie avant restylage mais mise à jour à 484 km d’autonomie avec une remise de 6000 euros au lieu de 2600 !!! L’explication, Hyundai veut liquider les anciens modèles... avis aux amateurs 😉
Posté(é) mai 7, 20215 a Comment ca porté à 484 kms? Soit c'est le nouveau modèle 2021 soit c'est l'ancien 2020 non?
Posté(é) mai 7, 20215 a Non. Les 2020 de Tchéquie ont une autonomie plus grande que les 2020 de Corée. Et pas de problème de batterie en sus.
Posté(é) mai 7, 20215 a Pour ceux que ça intéresse la concession HYUNDAI d’Arles m’a proposé il y a trois jours une KONA électrique 64 kw avec carrosserie avant restylage mais mise à jour à 484 km d’autonomie avec une remise de 6000 euros au lieu de 2600 !!! L’explication, Hyundai veut liquider les anciens modèles... avis aux amateurs [emoji6]Curieux de découvrir où se situe l'embrouille de la maj des 484km ))) Cela dit dans ts les cas l'ancien modèle reste une affaire avec de bonnes remises.
Posté(é) mai 7, 20215 a il y a 13 minutes, sarti a dit : Non. Les 2020 de Tchéquie ont une autonomie plus grande que les 2020 de Corée. Et pas de problème de batterie en sus. Le changement des pneus d'origine sur les 2020 permet déjà de bien gagner en autonomie... A mon avis il n'y a pas d'autres différence entre tchèque et corée (c'est la même carosserie et la mëme mécanique).
Posté(é) mai 7, 20215 a Auteur A mon avis le moteur et la batterie sont les memes entre les deux versions, mais il y a eu une mise à jour du soft ...
Posté(é) mai 7, 20215 a Il y a 3 heures, philou44300 a dit : Le changement des pneus d'origine sur les 2020 permet déjà de bien gagner en autonomie... A mon avis il n'y a pas d'autres différence entre tchèque et corée (c'est la même carosserie et la mëme mécanique). L’aérodynamisme sur le dessous de la voiture a été amélioré sur les Kona fabriqués en Tchéquie. Fournisseur différent de la batterie. Donc gestion différente (sur ce dernier point, je suppose).
Posté(é) mai 8, 20215 a Il y a 8 heures, sarti a dit : L’aérodynamisme sur le dessous de la voiture a été amélioré sur les Kona fabriqués en Tchéquie. Fournisseur différent de la batterie. Donc gestion différente (sur ce dernier point, je suppose). J'avais entendu que c'était le modèle 2021, fabriqué à partir de fin 2020, qui avait une autonomie portée à 484 en WLTP grace en grande partie aux pneux michelin (on passe de E à A en note de consommation) et quelques changements liés au restylage. Rien entendu sur le modèle 2020 fabriqué en europe à part le fournisseur de batterie différent. Je viens de changer les 4 pneus par des goodyear (B en consommation mais A en adhérence contre respectivement A et B pour les michelin), et j'ai déja gagné un peu en utilisation ville/périph sans faire spécialement attention (environ 20 kms avec une baisse de conso passée de 12.5-13 à 12-12.5 kwh/100km soit de 470 kms annoncés à 490). Modifié mai 8, 20215 a par philou44300
Posté(é) mai 8, 20215 a Les modèles tchèques, face lift ou pas, ont effectivement 484 km de wltp Batteries ski et non lg Profil du dessous de caisse modifié Pneus Michelin et non nexen
Posté(é) mai 8, 20215 a Quels sont ces penu Michelin (la référence exacte)? Je prendrais ceux là car mes Nexen seront mort après cette année.
Posté(é) mai 8, 20215 a Des Primacy 4 (en 94V), mais tu peux t'orienter à mon avis vers une des marques premium avec (relative) faible résistance au roulement. J'avais fait un peu de repérage, et je risque d'aller voir du Goodyear ou Conti en 4 saisons, pour mieux passer l'hiver. (Enfin ce sera pas pour tt de suite.)
Posté(é) mai 10, 20215 a Le 08/05/2021 à 06:48, philou44300 a dit : J'avais entendu que c'était le modèle 2021, fabriqué à partir de fin 2020, qui avait une autonomie portée à 484 en WLTP grace en grande partie aux pneux michelin (on passe de E à A en note de consommation) et quelques changements liés au restylage. Rien entendu sur le modèle 2020 fabriqué en europe à part le fournisseur de batterie différent. Je viens de changer les 4 pneus par des goodyear (B en consommation mais A en adhérence contre respectivement A et B pour les michelin), et j'ai déja gagné un peu en utilisation ville/périph sans faire spécialement attention (environ 20 kms avec une baisse de conso passée de 12.5-13 à 12-12.5 kwh/100km soit de 470 kms annoncés à 490). Beaucoup de choses peuvent modifier de façon faible la conso. T° vent, etc... Sur une courte période, difficile de dire que c'est la monte de pneus.
Posté(é) juin 13, 20215 a Le 07/05/2021 à 19:51, Kayak84 a dit : Pour ceux que ça intéresse la concession HYUNDAI d’Arles m’a proposé il y a trois jours une KONA électrique 64 kw avec carrosserie avant restylage mais mise à jour à 484 km d’autonomie avec une remise de 6000 euros au lieu de 2600 !!! L’explication, Hyundai veut liquider les anciens modèles... avis aux amateurs 😉 Je suis passé à l'agence d'Arles le 22 mai dernier après avoir vu l'annonce dans La Centrale et avoir fait mes comptes. Il y avait en fait 2 Kona à vendre mais une seule avec cette réduction de 6000€ en partie financée par Hyundai, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter avant que l'affaire me passe sous le nez. J'ai bénéficié du bonus écologique et de la prime à la conversion de 2500€ avec ma Yaris 2 qui n'avait que 390 000 km, en parfait état de marche pourtant... 😥 Au final moins de 30 000€ pour une voiture neuve à seulement 40km de chez moi. J'ai fait une très bonne affaire, super voiture, silencieuse, puissante, faible consommation (12.5 kwh/100 en roulant avec la clim), modèle Créative avec pompe à chaleur. Le concessionnaire – que je recommande – a pris en charge toutes les formalités administratives pour la prime et le bonus, je suis arrivé avec mon ancien véhicule et reparti avec le nouveau. Modifié juin 14, 20215 a par Patrick84
Posté(é) juin 14, 20215 a 😎 Classe l'ancien design, y a pas à tortiller du c... pour ch... droit !!!!
Posté(é) juin 16, 20215 a Très jolie en diamant, je n'avais jamais vu. Modifié juin 16, 20215 a par xixou
Posté(é) juin 16, 20215 a Il ne doir pas en avoir beaucoup mais j ai la même, je croyais qu elle était unique 😉
Posté(é) juin 16, 20215 a En passant devant la concessionnaire d'Auxerre, j'ai vu 3 Kona 2020 neuf, je ne sais pas de quelle version il s'agit mais cela peut valoir une bonne ristourne avant le changement du bonus dans quelques jours.
Posté(é) juin 17, 20215 a Il y a 22 heures, Électron Leaf a dit : Il ne doir pas en avoir beaucoup mais j ai la même, je croyais qu elle était unique 😉 Peinture métallisée platine en option (550€)
Posté(é) juin 30, 20214 a J'ai mis les primacy 4. A mon avis je gagne style 0.5 kWh/100 km mais pas plus.
Posté(é) juin 30, 20214 a Il y a 2 heures, xixou a dit : J'ai mis les primacy 4. A mon avis je gagne style 0.5 kWh/100 km mais pas plus. Huuum, oui mais si on chipote est-ce qu'on peut dire que ceux d'origine sont plus performants que les montes de remplacement ? Tu as pu te fournir où ?
Posté(é) juillet 1, 20214 a Il y a 11 heures, xixou a dit : J'ai mis les primacy 4. A mon avis je gagne style 0.5 kWh/100 km mais pas plus. On est un peu hors sujet mais je réponds quand même. Tester en roue libre à 80 km/h sur du plat pour constater la différence. On a une allonge de planeur, surprenant après avoir utilisé une thermique. Modifié juillet 1, 20214 a par Patrick84
Posté(é) juillet 1, 20214 a Il y a 12 heures, Patrick84 a dit : On est un peu hors sujet mais je réponds quand même. Tester en roue libre à 80 km/h sur du plat pour constater la différence. On a une allonge de planeur, surprenant après avoir utilisé une thermique. oui j'ai remarqué que ça freine moins dans ce cas là.