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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

A ma connaissance le bluetooth n'a rien à voir avec la R63 ou R67.
C'est un module à part : le TBOX _ Je suis en 18E32 depuis le début _ il n'a jamais été mis à jour.
Je suis en R63 et il semble bien fonctionner

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La mise à jour R63 n'a pas impacter de problème de Bluetooth sur toutes les MG4, mais beaucoup d'entre nous ont connu ce souci, lire ce sujet : 

Bluetooth de R46 vers R63

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Bonjour,

j’ai eu la R67 récemment ( mi août ) et rien n’a changé côté Bluetooth ou connexion filaire.

pour le Bluetooth mon téléphone est oublié régulièrement par la MG4 il faut donc refaire la configuration c’est inutilisable à mon sens.

Et en filaire j’ai toujours des déconnections pour le CarPlay…

 

Je précise que ça le fait avec tout les appareils IOS utilisés pour android je ne sais pas.

 

Dans mon cas malheureusement pas d’évolution de ce côté là…

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Le 09/09/2025 à 22:50, albator a dit :

A ma connaissance le bluetooth n'a rien à voir avec la R63 ou R67.
C'est un module à part : le TBOX _ Je suis en 18E32 depuis le début _ il n'a jamais été mis à jour.
Je suis en R63 et il semble bien fonctionner

C'est exactement cela, les communications sont du domaine de la Tbox (T pour telematics).

Selon le smartphone ça peut ne pas poser de problèmes mais beaucoup avec d'autres (mes Xiaomi en étaient exempts) par contre avec celui de madame (iPhone) c'était bloquant si tous deux présents dans la voiture.

J'ai donc demandé de mettre à jour en argumentant de la sorte et depuis 23E32 c'est nickel partout.

 

Il faut aussi noter que Tbox gère aussi (et surtout) la comm SOS avec laquelle j'avais quelques pertes de connexions. Un autre défaut à remonter pour argumenter la demande de mise à jour.

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout SOS

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Le 10/09/2025 à 12:47, 3L3ctroNuc a dit :

C'est exactement cela, les communications sont du domaine de la Tbox (T pour telematics).

Selon le smartphone ça peut ne pas poser de problèmes mais beaucoup avec d'autres (mes Xiaomi en étaient exempts) par contre avec celui de madame (iPhone) c'était bloquant si tous deux présents dans la voiture.

J'ai donc demandé de mettre à jour en argumentant de la sorte et depuis 23E32 c'est nickel partout.

 

Il faut aussi noter que Tbox gère aussi (et surtout) la comm SOS avec laquelle j'avais quelques pertes de connexions. Un autre défaut à remonter pour argumenter la demande de mise à jour.

Bonjour,

j’ai eu la 23E32 et dans mon cas ça n’a rien changé.

Déconnection intempestive du bluetooth et souvent désynchronisation complète.

Pour le CarPlay filaire déconnection intempestive également toujours avec 2 iPhones.

Nous avons des voitures unique, de vrais prototypes roulant tellement il y a des différences entre les propriétaires.

Modifié par Astro
Tel

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Le 10/09/2025 à 15:56, Astro a dit :

Bonjour,

j’ai eu la 23E32 et dans mon cas ça n’a rien changé.

Déconnection intempestive du bluetooth et souvent désynchronisation complète.

Pour le CarPlay filaire déconnection intempestive également toujours avec 2 iPhones.

Nous avons des voitures unique, de vrais prototypes roulant tellement il y a des différences entre les propriétaires.

Si vos modules sont à jour, que tout a été fait, qu'attendez-vous pour demander le remplacement du module Tbox ?

Ceux qui l'ont fait n'ont plus ces dysfonctionnements. La garantie ça sert à ça.

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Le 10/09/2025 à 18:07, 3L3ctroNuc a dit :

Si vos modules sont à jour, que tout a été fait, qu'attendez-vous pour demander le remplacement du module Tbox ?

Ceux qui l'ont fait n'ont plus ces dysfonctionnements. La garantie ça sert à ça.

Bonjour…

vous croyez vraiment que je le fais exprès ?

j’ai suivi toutes les procédures, amené plusieurs fois mon véhicule en concession Paris 11.
vous pensez que je dis des mensonges ? Demandez à Mouss87 ce qu’il pense de ma voiture puisqu’il l’a conduite ! ( et moi la sienne )

Et la petit cerise sur la gâteau la réponse de MG reçu il y a quelques minutes 

IMG_5320.jpeg

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@Astro

Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles.

 

Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). 

Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes.

 

Actuellement :

  1. votre concession ne fait rien
  2. le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat.

Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom...

Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec  courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.

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Le 11/09/2025 à 13:52, 3L3ctroNuc a dit :

@Astro

Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles.

 

Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). 

Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes.

 

Actuellement :

  1. votre concession ne fait rien
  2. le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat.

Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom...

Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec  courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.

Désolé nous sommes un peu tendu par la situation…

Merci pour l’aide apporté.👍🏻

Au plaisir

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Le 11/09/2025 à 13:52, 3L3ctroNuc a dit :

@Astro

Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles.

 

Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). 

Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes.

 

Actuellement :

  1. votre concession ne fait rien
  2. le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat.

Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom...

Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec  courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.

De la livraison (juillet 2023) au changement de la TBOX en janvier 2024, je n'avais que les déconnexion 4G dans la voiture.

Ensuite, j'ai eu quelques fois des réappairages Bluetooth mais rien de gênant, je dirais entre 3 et 5.

Depuis, la TBOX est à jour (SNAKP23E32/SNMKP23E32) mais les problèmes d'appairage sont revenus après avoir eu la R63 en décembre 2024.

Donc pour moi, pas de rapport avec la TBOX (qui ne gère que la communication de la voiture avec l'extérieur en 4G et j'ai l'impression qu'elle aide au positionnement GPS et pour la radio DAB car la version 23E32 m'a amélioré radio et GPS), mais plutôt avec l'infodivertissement côté communication Radio (Wi-Fi, bluetooth...).

À savoir : j'ai un nouveau téléphone depuis samedi et je n'ai pas encore eu de réappairage malgré les nombreux trajets réalisés en Bluetooth ou Android Auto (je suis passé d'un Pixel 8 Pro à un Pixel 10 Pro XL)

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