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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Pour moi ça vient de l'application qui "réinitialise" l'accord de confidentialité ponctuellement. Mais ça ne me gêne pas en utilisation car je vois juste la notification quand je vais dans l'onglet "message"

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Le 21/02/2025 à 17:04, Mouss87 a dit :

Pour moi ça vient de l'application qui "réinitialise" l'accord de confidentialité ponctuellement. Mais ça ne me gêne pas en utilisation car je vois juste la notification quand je vais dans l'onglet "message"

Totalement, c’est transparent pour l’utilisateur.

👍🏻

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Le 21/02/2025 à 11:33, Mouss87 a dit :

C'est un comportement de plusieurs voitures, sur la MG4 c'est 4° et ça revient en boucle (énervant) tant que la température extérieure reste à 4°. Si ça passe à 3 ou 5°, plus rien.
Ce serait bien de ne pas avoir l'alerte aussi souvent. Et ça n'a rien à voir avec la R63 car je l'avais déjà en R46 l'hiver 2023/2024

@Edison
C’est normal, il s’agit tout simplement de physique. 
Le verglas ne se forme pas qu’à zéro degré, il apparaît bien avant. 
Le message est là pour vous informer que la température détectée de 4 annonce la présence de givre sur la route. 
 

Il faut revoir vos cours de physique 

 

labougie

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Le 21/02/2025 à 21:09, Labougie a dit :

@Edison
C’est normal, il s’agit tout simplement de physique. 
Le verglas ne se forme pas qu’à zéro degré, il apparaît bien avant. 
Le message est là pour vous informer que la température détectée de 4 annonce la présence de givre sur la route. 
 

Il faut revoir vos cours de physique 

 

labougie

Bonsoir Labougie,

 

il se pourrait aussi que vous n’ayez pas compris notre "problème"…

En effet, on a le message qu’au moment où il fait 4 degrés, mais jamais après pour les températures plus basses !

Avec des températures affichées de 3, 2,1,0 -1 -2 …etc , on n’a pas ce fameux avertissement.

Ce qui plutôt cocasse 

CQFD

 

 

 

 

 

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Le 21/02/2025 à 22:18, Astro a dit :

Bonsoir Labougie,

 

il se pourrait aussi que vous n’ayez pas compris notre "problème"…

En effet, on a le message qu’au moment où il fait 4 degrés, mais jamais après pour les températures plus basses !

Avec des températures affichées de 3, 2,1,0 -1 -2 …etc , on n’a pas ce fameux avertissement.

Ce qui plutôt cocasse 

CQFD

 

 

 

 

 

 

J’ai très bien compris, et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un bis repetita quand la température continue de baisser. 
Une alerte a déjà été lancée. 
 

As tu remarqué que lorsque la température repasse au dessus de 4 et re-baisse de nouveau, tu as l’alerte. 
 

C’est bien calibré pour moi. 
 

Labougie

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Le 21/02/2025 à 22:50, Labougie a dit :

J’ai très bien compris, et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un bis repetita quand la température continue de baisser. 
Une alerte a déjà été lancée. 
 

As tu remarqué que lorsque la température repasse au dessus de 4 et re-baisse de nouveau, tu as l’alerte. 
 

C’est bien calibré pour moi. 
 

Labougie

J'ai eu pas mal de voitures dans ma vie, et un certain nombre avait un détecteur de verglas. C'est le seul véhicule qui me harcèle toutes les 10 minutes dès que la température est autour de 4°C. Ce système est surtout calibré pour pourrir la vie du conducteur...

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Le 21/02/2025 à 22:50, Labougie a dit :

J’ai très bien compris, et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un bis repetita quand la température continue de baisser. 
Une alerte a déjà été lancée. 
 

As tu remarqué que lorsque la température repasse au dessus de 4 et re-baisse de nouveau, tu as l’alerte. 
 

C’est bien calibré pour moi. 
 

Labougie

Justement je pense que tu n’as pas bien compris ( sans te manquer de respect ) car si je prends la voiture le matin avec une température autre que 4 degrés je n’ai aucun signalement de "risque de verglas"

 

Un exemple est plus parlant :

Si un matin je "démarre" la voiture par 2 degrés il n’y aura aucune notification… pare contre j’en aurais une si la température remonte à 4 🤒

Tu vois il y a quand même "couac" même si, je l’avoue, c’est pour pinailler.

 

 

Modifié par Astro
Orthographe

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Le 21/02/2025 à 23:52, Pilougarou a dit :

Edison, tu sembles tellement haïr ta MG4, que je te conseille de t'en débarrasser sans tarder 😉

C'est la pire voiture que je j'ai jamais possédée. Pas pour des ennuis mécaniques ou ses qualités dynamiques, mais à cause de son ergonomie qui me dégoûte dès que je m'installe au volant. Le côté positif, c'est que j'ai réalisé que c'était un critère primordial pour moi. 

J'en suis d'autant plus furieux qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour rectifier tous les irritants de ce véhicule, ça ne coûterait pas plus cher, mais il faudrait juste que MG écoute ses clients. 

 

Je remplacerai ce véhicule aussitôt qu'une autre marque proposera un modèle qui me convienne. J'attends avec impatience la sortie de la Kia EV3 GT. Je suis prêt à mettre 10K€ de plus, quitte à attendre un peu plus longtemps. Le low-cost, fini pour moi. Certains croient que si on ne paye pas cher, il faut être prêt à accepter n'importe quelle daube. Ce n'est pas ma philosophie. 

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Le 22/02/2025 à 09:08, axme a dit :

Pour l'EV3 GT il te faudra plutôt rajouter 30 000 €

Ah oui, plus de 70K€ ? Le même tarif que la Ioniq 5N ? Tu as des informations de prix ? C'est intéressant, parce que pour le moment, personne n'en a. Et comme le véhicule ne va sortir qu'en 2026, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici-là.

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Le 22/02/2025 à 01:26, Astro a dit :

Justement je pense que tu n’as pas bien compris ( sans te manquer de respect ) car si je prends la voiture le matin avec une température autre que 4 degrés je n’ai aucun signalement de "risque de verglas"

 

Un exemple est plus parlant :

Si un matin je "démarre" la voiture par 2 degrés il n’y aura aucune notification… pare contre j’en aurais une si la température remonte à 4 🤒

Tu vois il y a quand même "couac" même si, je l’avoue, c’est pour pinailler.

 

 

@Astro

vu de ce point de vue, aucune idée car je n’y ai pas prêté attention. 
Je serais plus vigilant quand je quitterai le boulot le soir. Mais il me semble que l’alerte s’affiche juste après le boot. Sans je fasse attention à la température. 
 

En fonction de la météo je te dirai. 
ps ou rpr ou autre. Suis ouvert d’esprit 😜
 

labougie

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Le 22/02/2025 à 10:31, Labougie a dit :

@Astro

vu de ce point de vue, aucune idée car je n’y ai pas prêté attention. 
Je serais plus vigilant quand je quitterai le boulot le soir. Mais il me semble que l’alerte s’affiche juste après le boot. Sans je fasse attention à la température. 
 

En fonction de la météo je te dirai. 
ps ou rpr ou autre. Suis ouvert d’esprit 😜
 

labougie

Dans mon cas, le message s'affiche au démarrage de la voiture et parfois, une fois sur un trajet de 70km.

Et ce n'est pas 4° qui est un déclencheur. J'ai eu une fois le message avec 6 ou 7° et, en général, c'est entre 0 et 1°.

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Le 22/02/2025 à 09:45, axme a dit :

Une MG 4L se vend  au max 25000 €

Donc il te faudra rajouter au minimum 

30000 €  pour une EV3 GT

J'ai une MG4 Xpower. Le tarif catalogue est plus de 40000€.

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Sur la centrale, les xpower sont entre 

30000 et 34000 .

J'ai vu une 2024 à 30000 €

Donc il va falloir tout de même 

Une rallonge mini de 20000 €

Et la GT n'est pas prévue avant fin 2025

Début 2026 et il faut s'attendre à un écart de prix non négligeable avec la GTline.

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Le 22/02/2025 à 10:38, Nemoadd a dit :

Dans mon cas, le message s'affiche au démarrage de la voiture et parfois, une fois sur un trajet de 70km.

Et ce n'est pas 4° qui est un déclencheur. J'ai eu une fois le message avec 6 ou 7° et, en général, c'est entre 0 et 1°.

Bonjour à tous !

On a tous des voitures "unique" j’ai l’impression.

"Unique" peut être à cause des mises à jours différentes ou étalonnages différents suivant les proprio ?


Quand on parle de nos voitures on a tous des comportements différents.


C’est pas parce que c’est mon véhicule que je vais être aveuglé des défauts et dire que tout va bien devant les amis.

C’est en critiquant à bon escient qu’on est crédible et qu’on fait avancer les choses.

 

Par exemple j’ai vu une vidéo d’un conducteur de taxi en Xpeng G6 qui avait des problèmes similaires à la MG4 ( ralentissement dans les courbes, coupures du régulateur…etc . )

Un gars objectif qui ne vas pas dire qu’il a une voiture superbe car payé 30000€ de plus que la MG4.

C’est aussi une preuve que même en payant plus cher on n’a pas forcément tout en mieux.

( je vais chercher le lien de la vidéo )

 

Je ne vais pas non plus  "descendre" la MG4 car je me doutais qu’en achetant un véhicule avec un réseau "naissant" j’allais rencontrer des difficultés…

Pourtant j’ai attendu 2ans pour ne pas essuyer les plâtres lol

 

 

La ou je rejoins Edison c’est que nous sommes en droit même à "petit" prix d’attendre qu’une voiture soit fonctionnel et plaisante.

 

On va prendre l’exemple du thermique, la voiture la plus vendu c’est la sandero et pourtant les gens sont ravis ( j’en ai moi même une de base )

 

Pourtant on est pas loin du sans faute pour la MG4, mais ce sont tous ces petits agacements cumulés qui irritent.

 

On verra dans 1,5ans si je la rachète ou si je l’a rends.

En attendant j’adore son design et sa batterie de 77Kw était la bonne configuration pour nous.

 

 

a partir de 5.45 sur les défauts du régulateur du Xpeng G6

Modifié par Astro

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Le 22/02/2025 à 11:50, Astro a dit :

Bonjour à tous !

On a tous des voitures "unique" j’ai l’impression.

"Unique" peut être à cause des mises à jours différentes ou étalonnages différents suivant les proprio ?


Quand on parle de nos voitures on a tous des comportements différents.

J'ai aussi cette impression. Par exemple, j'ai jamais rencontré de problème avec les lecture des panneaux, ni avec l'étoile sur le volant.

Tout comme je constate une différence sur la régénération et le comportement à l'accélérateur suite à la dernière mise à jour. Alors que là dessus, par exemple, MG Cat n'a pas remarqué de changement sur la sienne.

 

Cette voiture est désormais mature. Tout les reproches que l'on pouvait lui faire il y a encore quelques semaines et de surcroît par rapport à sa sortie sont résolus ou presque. D'ailleurs en quoi la MG4 pourrait être négativement qualifiée de low cost (coucou Edison). Oui, c'est toujours pour l'instant le meilleur rapport performance / équipement / prix. Cela ne fait pas pour autant de la MG4 une voiture au rabais dans le mauvais sens du terme.

A lire les mésaventures rencontrées sur d'autres VE, je me dis que la MG4 avec ses anciens défauts de jeunesse était finalement pas si mal lotie. Quand je lis par exemple qu'avec certaines Hyundai / Kia, il y a (ou avait) des problèmes récurrents de décharge / recharge de la batterie 12v non résolus, qui du coup se transforment en panne immobilisante. Alors que pour l'instant, à ma connaissance, personne ici n'a rencontré de panne immobilisante avec sa MG4.

Il me vient aussi à l'esprit les problèmes de moteurs avec certaines Megane e-tech, tout comme des soucis d'infiltration d'eau au niveau des portières. On n'a jamais rencontré ce genre de trucs avec les MG4 (à l'exception des vibrations sur la Xpower et il me semble d'une petite fuite d'huile sur les premiers modèles, résolus depuis en SAV et non présent sur les séries plus récentes)

 

On peste (ou pestait) pour des petits bugs qui jamais n'ont empêché le fonctionnement de nos MG4. Alors qu'ailleurs, c'est parfois beaucoup plus gênant.

Allez voir sur des sujets dédiés à d'autres marques, vous verrez que presque aucun modèle est vierge de bugs / voir de problèmes plus importants.

Pour l'instant la fiabilité globale de nos MG4 est quasi irréprochable. Si quelqu'un ici à connu une grosse panne immobilisante, qu'il nous fasse part de son témoignage.

 

Oui, les MG4 ne sont pas parfaites. Mais existe t'il une voiture parfaite ?

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Le 22/02/2025 à 13:23, Pilougarou a dit :

Cette voiture est désormais mature.

Je considèrerai ce véhicule comme "mature" le jour où je pourrai m'assoir dedans et démarrer SANS avoir à reprogrammer quoi que ce soit (la purge !), sauf appuyer sur une touche "étoile" pour virer les ADAS, comme sur la Dacia Spring. C'est quand même pas compliqué et ça me semble à la portée des ingénieurs de MG. Mais je ne pense pas que je verrai ça avant de m'en séparer...

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Le 22/02/2025 à 16:21, Edison a dit :

Je considèrerai ce véhicule comme "mature" le jour où je pourrai m'assoir dedans et démarrer SANS avoir à reprogrammer quoi que ce soit (la purge !), sauf appuyer sur une touche "étoile" pour virer les ADAS, comme sur la Dacia Spring. C'est quand même pas compliqué et ça me semble à la portée des ingénieurs de MG. Mais je ne pense pas que je verrai ça avant de m'en séparer...

Je m’immisce dans la discussion, car je trouve aussi certaines réactions un peu excessives. De mon côté, mon expérience avec la MG4 est très positive : depuis les dernières mises à jour fin 2024 le logiciel me semble arrivé à maturité, tout fonctionne, c’est réactif, je ne reprogramme rien au démarrage et rien ne me gêne au quotidien.

 

J’apprécie particulièrement de pouvoir ajuster la clim en quelques secondes sans quitter le volant – je n’ai encore trouvé aucun autre véhicule offrant cette possibilité, pourtant très pratique. Je n’ai pas non plus de souci avec les alertes verglas, elles arrivent toujours au bon moment et restent discrètes.

 

Peut-être avez-vous eu des problèmes de mise à jour manquantes ou mal effectuées, auquel cas il faudrait envisager de changer de concession. Ou peut-être que votre agacement envers MG est trop important pour que vous puissiez encore apprécier la voiture, et dans ce cas, il vaudrait sans doute mieux la revendre et partir rapidement sur un autre modèle.

 

J'ajoute que comme il a été dit plus haut, on ne retrouve pas sur MG4 de témoignages fréquents de pannes récurrentes grave, chère et immobilisantes comme c'est le cas sur d'autres modèles électriques concurrents, ce qui est plutôt bon signe si on pense a l'avenir.

.

Modifié par Mark0

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Le 22/02/2025 à 16:47, seb7788 a dit :

Est ce que avec. La dernière R63 la consigne températures est bonne et rapide j aime rouler à 19 dans la Tesla et il fait bien chaud 

Maintenant oui. Je mets même à 18 degrés et il fait bon.

 

Avant c'était minimum 21 degrés, avec un désagréable effet on / off alternant chaud et froid. 

Maintenant c'est un flux tiède (ou chaud) constant selon la consigne.

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Le 22/02/2025 à 17:21, Mark0 a dit :

Je m’immisce dans la discussion, car je trouve aussi certaines réactions un peu excessives. De mon côté, mon expérience avec la MG4 est très positive : depuis les dernières mises à jour fin 2024 le logiciel me semble arrivé à maturité, tout fonctionne, c’est réactif, je ne reprogramme rien au démarrage et rien ne me gêne au quotidien.

 

J’apprécie particulièrement de pouvoir ajuster la clim en quelques secondes sans quitter le volant – je n’ai encore trouvé aucun autre véhicule offrant cette possibilité, pourtant très pratique. Je n’ai pas non plus de souci avec les alertes verglas, elles arrivent toujours au bon moment et restent discrètes.

 

Peut-être avez-vous eu des problèmes de mise à jour manquantes ou mal effectuées, auquel cas il faudrait envisager de changer de concession. Ou peut-être que votre agacement envers MG est trop important pour que vous puissiez encore apprécier la voiture, et dans ce cas, il vaudrait sans doute mieux la revendre et partir rapidement sur un autre modèle.

 

J'ajoute que comme il a été dit plus haut, on ne retrouve pas sur MG4 de témoignages fréquents de pannes récurrentes grave, chère et immobilisantes comme c'est le cas sur d'autres modèles électriques concurrents, ce qui est plutôt bon signe si on pense a l'avenir.

.

C'est ce que je conseillais à Edison plus tôt. Quand on en vient à tout noircir et amplifier exagérément le moindre micro défaut d'une voiture, c'est qu'il est grand temps d'en changer.

 

Mais il ne faut pas tenir compte de propos aussi exagérés, qu'injustifiés. 

Déjà je ne comprends pas son besoin de désactiver les aides à la conduite. La seule chose vraiment gênante était le LKA. Mais depuis la dernière maj, il se fait totalement oublier. Ce n'est plus un sujet.

 

Là où effectivement il y a un soucis d'ergonomie, c'est sur l'activation du one pedal. Obligation d'aller dans un sous menu pour l'activer à chaque démarrage sans mémorisation possible. Au minimum un simple raccourci sur le menu déroulant serait bien pratique...

Mais est-ce que cela fait de la MG4 une mauvaise voiture ?!

Modifié par Pilougarou

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