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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 24/01/2025 à 00:21, Mrnico a dit :

Cette histoire de curseur sur la R63 commence à me…
J'ai fait des copier -coller à mon concessionnaire  de ce qui se dit ici et sur d'autres forum (présentation claire et détaillée).
Il ne cesse de me dire qu'il a tout fait mais que ca marche pas…..

Je désespère ….

Mon conseil amical : Demandez leur gentiment une " faveur de 5 minutes "
 

  • Passer votre MG4 à la valise (leur PC portable avec le logiciel SIPS installé)
  • SIPS scannera votre bagnole et montrera les modules éligibles à la MAJ 
  • Diverses fonctions sont disponibles pour un seul et même module (Reprogramming, config...etc.) 
  • Devant FICM, il y aura la fonction CONFIG disponible 
  • Un clic dessus et 5 mn plus tard, vous retrouverez la mire de charge ainsi que l'option permettant de dépasser les horaires programmés afin d'atteindre cette mire 
    • En attendant, vous ne pourrez gérer cela qu'à partir d'iSmart 

 

Faites leur même lire mon post, ce n'est pas une leçon de moral ou une forme de moquerie mais une affaire d'apprentissage, satisfaire des clients et faire avancer MG & la VE 

 

Je suis formateur en IT et la VE n'est pas toujours évidente mais aujourd'hui, un mécano en VE, et en même en thermique, ne peut s'attarder uniquement sur la mécanique comme dans les années 90-2000 (J'ai la quarantaine au passage) 

 

Avec la concession de Lyon, j'ai dû les convaincre il y a 1 an pour les MAJ FDR + FVCM améliorant grandement le régulateur adaptatif (Détail dans ma signature) 

  • Au départ, la concession Jean Lain de Lyon-Vénissieux ne comprenait pas trop (Il m'avait ré-installé la R46, sans effet du coup)  mais j'avais gagné leur confiance en leur expliquant les choses avec humilité, avec le forum en appuie (et vidéo du réglage de 1 en 1, c'est pourquoi j'ai filmé à mon tour et posté dans AP) 
  • Ils ont fini par MAJ FDR + FVCM, constaté les effets bénéfiques & ont compris que je ne tenais pas des discours de bistrot 
  • Le chef d'atelier était ravi d'apprendre qu'il allait pouvoir solutionner d'autres clients
  • J'ai ainsi reçus d'autres MAJ sur la 4L et 4S en sachant que je leur ferai des CR le cas échéant 
  • 1 an plus tard avec la R63 sans mire, j'avais trouvé la solution et lorsque je me suis présenté à eux, ils avaient également trouvé la solution et avait manqué de me rappeler car ils se faisaient exploser durant les fêtes (Je l'ai constaté... Ils gèrent XPeng en plus de MG à présent et avec surtaxe douanière... c'était compréhensif) 
    • L'adjoint a ainsi MAJ ma 4L, le fameux passage sur SIPS > CONFIG FICM > 5 mn > Merci 
       

S'ils n'ont pas trop d'égo (Groupe Jean Lain à Lyon donc un "concurrent"), ils pourraient passer un coup de fil à l'atelier MG de Lyon-Vénissieux et leur demander si l'information est véridique 

 

Sans moquerie, parfois les ateliers prennent des raccourcis et ne lisent pas les procédures (pas toujours évidentes à comprendre, je le conçois) et installent mécaniquement une nouvelle version FICM MPU, plus familièrement nommée Rxx (R63 cette fois pour les 4L v1 & v2)

 

Sauf que là, la procédure a évolué et a légèrement été complexifiée (CONFIG FICM, d'autres MAJ modules à réaliser en prérequis et dans l'installation de la R63, est intégrée la MAJ du module HVAC gérant le chauffage-PAC, d'où les gains constatés par tous les conducteurs de 4L en R63 (Gestion bien améliorée + léger gain de conso) 

 

N'hésite pas à me corriger, @Mouss87

Modifié par MG Cat

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Le 25/01/2025 à 16:25, MG Cat a dit :

Mon conseil amical : Demandez leur gentiment une " faveur de 5 minutes "
 

  • Passer votre MG4 à la valise (leur PC portable avec le logiciel SIPS installé)
  • SIPS scannera votre bagnole et montrera les modules éligibles à la MAJ 
  • Diverses fonctions sont disponibles pour un seul et même module (Reprogramming, config...etc.) 
  • Devant FICM, il y aura la fonction CONFIG disponible 
  • Un clic dessus et 5 mn plus tard, vous retrouverez la mire de charge ainsi que l'option permettant de dépasser les horaires programmés afin d'atteindre cette mire 
    • En attendant, vous ne pourrez gérer cela qu'à partir d'iSmart 

 

Faites leur même lire mon post, ce n'est pas une leçon de moral ou une forme de moquerie mais une affaire d'apprentissage, satisfaire des clients et faire avancer MG & la VE 

 

Je suis formateur en IT et la VE n'est pas toujours évidente mais aujourd'hui, un mécano en VE, et en même en thermique, ne peut s'attarder uniquement sur la mécanique comme dans les années 90-2000 (J'ai la quarantaine au passage) 

 

Avec la concession de Lyon, j'ai dû les convaincre il y a 1 an pour les MAJ FDR + FVCM améliorant grandement le régulateur adaptatif (Détail dans ma signature) 

  • Au départ, la concession Jean Lain de Lyon-Vénissieux ne comprenait pas trop (Il m'avait ré-installé la R46, sans effet du coup)  mais j'avais gagné leur confiance en leur expliquant les choses avec humilité, avec le forum en appuie (et vidéo du réglage de 1 en 1, c'est pourquoi j'ai filmé à mon tour et posté dans AP) 
  • Ils ont fini par MAJ FDR + FVCM et ont compris que je ne tenais pas des discours de bistrot 
  • Le chef d'atelier était ravi d'apprendre qu'il allait pouvoir solutionner d'autres clients
  • J'ai ainsi reçus d'autres MAJ sur la 4L et 4S en sachant que je leur faisais des CR le cas échéant 
  • 1 an plus tard avec la R63 sans mire, j'avais trouvé la solution et lorsque je me suis présenté à eux, ils avaient également trouvé la solution et avait manqué de me rappeler car ils se faisaient exploser durant les fêtes (Je l'ai constaté... Ils gèrent XPeng en plus de MG à présent et avec surtaxe douanière... c'était compréhensif) 
    • L'adjoint a ainsi MAJ ma 4L, le fameux passage sur SIPS > CONFIG FICM > 5 mn > Merci 
       

S'ils n'ont pas trop d'égo (Groupe Jean Lain à Lyon donc un "concurrent"), ils pourraient passer un coup de fil à l'atelier MG de Lyon-Vénissieux et leur demander si l'information est véridique 

 

Sans moquerie, parfois les ateliers prennent des raccourcis et ne lisent pas les procédures (pas toujours évidentes à comprendre, je le conçois) et installe mécaniquement une version FICM MPU, plus familièrement Rxx (R63 cette fois)

 

Sauf que là, la procédure a évolué et légèrement complexifié (CONFIG FICM, d'autres MAJ modules à réaliser en prérequis en réalité et dans l'installation de la R63, est intégrée la MAJ du module HVAC gérant le chauffage-PAC, d'où les gains constatés par tous les conducteurs de 4L en R63 (Gestion bien améliorée + léger gain de conso) 

 

N'hésite pas à me corriger, @Mouss87

Bonsoir MG Cat

m'autorisez-vous à envoyer ce post la concession Jean Lain de Grenoble ?

le technicien que j'ai vu semble très compétant mais, peut-être par manque de temps, n'a pas réglé le problème de la disparition du curseur de charge et n'a pas non plus fait la MàJ FDR + FVCM
merci

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À priori, il y aurait un groupe WhatsApp avec plusieurs techniciens de concessions MG

Ils devraient tous échanger ensemble pour s'aider à résoudre les pannes clients 

 

Pour le curseur, c'est bien la MAJ FICM qui est à faire et pour le régulateur, c'est la mise à jour du radar (FDR)

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Le 25/01/2025 à 17:43, Pegase38 a dit :

Bonsoir MG Cat

m'autorisez-vous à envoyer ce post la concession Jean Lain de Grenoble ?

le technicien que j'ai vu semble très compétant mais, peut-être par manque de temps, n'a pas réglé le problème de la disparition du curseur de charge et n'a pas non plus fait la MàJ FDR + FVCM
merci

Bonjour @Pegase38

 

Oui, pas de souci 😸

Ils sont collègues et travaille pour le même groupe 

 

Il pourra d'ailleurs appeler l'atelier MG Jean Lain de Lyon-Vénissieux

C'est Alexandre, que je pense être l'adjoint chef de l'atelier, qui a résolu le problème sous mes yeux en 5 mn (Cela sera peut-être plus convaincant que de lui faire lire mon post :p) 

 

Modifié par MG Cat

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Le 25/01/2025 à 16:25, MG Cat a dit :

Mon conseil amical : Demandez leur gentiment une " faveur de 5 minutes "
 

  • Passer votre MG4 à la valise (leur PC portable avec le logiciel SIPS installé)
  • SIPS scannera votre bagnole et montrera les modules éligibles à la MAJ 
  • Diverses fonctions sont disponibles pour un seul et même module (Reprogramming, config...etc.) 
  • Devant FICM, il y aura la fonction CONFIG disponible 
  • Un clic dessus et 5 mn plus tard, vous retrouverez la mire de charge ainsi que l'option permettant de dépasser les horaires programmés afin d'atteindre cette mire 
    • En attendant, vous ne pourrez gérer cela qu'à partir d'iSmart 

 

Faites leur même lire mon post, ce n'est pas une leçon de moral ou une forme de moquerie mais une affaire d'apprentissage, satisfaire des clients et faire avancer MG & la VE 

 

Je suis formateur en IT et la VE n'est pas toujours évidente mais aujourd'hui, un mécano en VE, et en même en thermique, ne peut s'attarder uniquement sur la mécanique comme dans les années 90-2000 (J'ai la quarantaine au passage) 

 

Avec la concession de Lyon, j'ai dû les convaincre il y a 1 an pour les MAJ FDR + FVCM améliorant grandement le régulateur adaptatif (Détail dans ma signature) 

  • Au départ, la concession Jean Lain de Lyon-Vénissieux ne comprenait pas trop (Il m'avait ré-installé la R46, sans effet du coup)  mais j'avais gagné leur confiance en leur expliquant les choses avec humilité, avec le forum en appuie (et vidéo du réglage de 1 en 1, c'est pourquoi j'ai filmé à mon tour et posté dans AP) 
  • Ils ont fini par MAJ FDR + FVCM, constaté les effets bénéfiques & ont compris que je ne tenais pas des discours de bistrot 
  • Le chef d'atelier était ravi d'apprendre qu'il allait pouvoir solutionner d'autres clients
  • J'ai ainsi reçus d'autres MAJ sur la 4L et 4S en sachant que je leur ferai des CR le cas échéant 
  • 1 an plus tard avec la R63 sans mire, j'avais trouvé la solution et lorsque je me suis présenté à eux, ils avaient également trouvé la solution et avait manqué de me rappeler car ils se faisaient exploser durant les fêtes (Je l'ai constaté... Ils gèrent XPeng en plus de MG à présent et avec surtaxe douanière... c'était compréhensif) 
    • L'adjoint a ainsi MAJ ma 4L, le fameux passage sur SIPS > CONFIG FICM > 5 mn > Merci 
       

S'ils n'ont pas trop d'égo (Groupe Jean Lain à Lyon donc un "concurrent"), ils pourraient passer un coup de fil à l'atelier MG de Lyon-Vénissieux et leur demander si l'information est véridique 

 

Sans moquerie, parfois les ateliers prennent des raccourcis et ne lisent pas les procédures (pas toujours évidentes à comprendre, je le conçois) et installent mécaniquement une nouvelle version FICM MPU, plus familièrement nommée Rxx (R63 cette fois pour les 4L v1 & v2)

 

Sauf que là, la procédure a évolué et a légèrement été complexifiée (CONFIG FICM, d'autres MAJ modules à réaliser en prérequis et dans l'installation de la R63, est intégrée la MAJ du module HVAC gérant le chauffage-PAC, d'où les gains constatés par tous les conducteurs de 4L en R63 (Gestion bien améliorée + léger gain de conso) 

 

N'hésite pas à me corriger, @Mouss87

Je vous remercie pour votre explication... ça faits des jours que je cherchais cette explication en vain sur le forum et je n'osais pas la demander 

meme.JPG

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Le 26/01/2025 à 14:03, MG Cat a dit :

Bonjour @Pegase38

 

Oui, pas de souci 😸

Ils sont collègues et travaille pour le même groupe 

 

Il pourra d'ailleurs appeler l'atelier MG Jean Lain de Lyon-Vénissieux

C'est Alexandre, que je pense être l'adjoint chef de l'atelier, qui a résolu le problème sous mes yeux en 5 mn (Cela sera peut-être plus convaincant que de lui faire lire mon post :p) 

 

C'est envoyé, merci

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Bonjour à tous,

Quel serait le moyen de savoir si le véhicule est à jour, non pas de la version R63 mais de tous les modules associés?

 

Je viens de faire ma 1ère révision de ma Xpower, j'ai du me battre pour demander des maj (notamment car je deteste les freinages fantomes et le maintien dans la voie) au début on m'a affirmé que aucune maj n'était dispo (??) puis à force de "crier" ils ont fait vite fait (30 minutes max) le passage en R63 (forcément plus assez de temps pour tout faire), puis finalement ils me disent que çà suffit et qu'aucune autre maj n'est dispo???

Or je sais que je n'ai pas eu les maj de tous les modules, mais comment le prouver?

 

Merci à vous

(je ne citerai pas la concession pour l'instant)

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Bonjour,

J'ai fait le choix de sélectionner une concession sérieuse et à l'écoute pour ma 1ère révision, pour éviter d'avoir à "batailler" et m'assurer que les MAJ soient bien faites (je ferais un retour dès que c'est fait).

 

Plusieurs conseils sont donnés sur le forum pour "préparer le terrain" avant la révision afin de mettre toute les chances de sont côté pour avoir les MAJ:

- accès au menu "ingénieur" pour lister toute les versions de module et repéré ceux qui peuvent être MAJ

- lister les défauts de comportement du véhicule (un argumentaire est à dispo)

- échanger avec la concession "choisi" lors de la prise de rdv pour s'assurer qu'ils sont prêt à faire les MAJ, et SURTOUT qu'il prévoit le temps nécessaire pour ces MAJ. Dans mon cas, le véhicule est prévu d'être en concession de 09h jusqu'en fin d'apm.

 

Maintenant que le rdv est passé, peut-être tenter :

- leur lister clairement les modules qui n'ont pas été mis à jour, avec versions actuel du véhicule et versions dispos pour ce même véhicule

- mettre en évidence les défauts de comportement constatés / modules NON mis à jour.

- rester calme.

Modifié par Mesdelices

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Le 31/01/2025 à 08:03, Mesdelices a dit :

Bonjour,

J'ai fait le choix de sélectionner une concession sérieuse et à l'écoute pour ma 1ère révision, pour éviter d'avoir à "batailler" et m'assurer que les MAJ soient bien faites (je ferais un retour dès que c'est fait).

 

Plusieurs conseils sont donnés sur le forum pour "préparer le terrain" avant la révision afin de mettre toute les chances de sont côté pour avoir les MAJ:

- accès au menu "ingénieur" pour lister toute les versions de module et repéré ceux qui peuvent être MAJ

- lister les défauts de comportement du véhicule (un argumentaire est à dispo)

- échanger avec la concession "choisi" lors de la prise de rdv pour s'assurer qu'ils sont prêt à faire les MAJ, et SURTOUT qu'il prévoit le temps nécessaire pour ces MAJ. Dans mon cas, le véhicule est prévu d'être en concession de 09h jusqu'en fin d'apm.

 

Maintenant que le rdv est passé, peut-être tenter :

- leur lister clairement les modules qui n'ont pas été mis à jour, avec versions actuel du véhicule et versions dispos pour ce même véhicule

- mettre en évidence les défauts de comportement constatés / modules NON mis à jour.

- rester calme.

Rester calme 👍😀

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Le 31/01/2025 à 09:24, Counichi a dit :

Rester calme 👍😀

Très difficile en effet quand le CC ne veut rien entendre car si c'est pas MG qui ordonne la MaJ, c'est du confort donc payant au tarif horaire.

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Le 30/01/2025 à 18:51, EtilaS a dit :

Bonjour à tous,

Quel serait le moyen de savoir si le véhicule est à jour, non pas de la version R63 mais de tous les modules associés?

 

Je viens de faire ma 1ère révision de ma Xpower, j'ai du me battre pour demander des maj (notamment car je deteste les freinages fantomes et le maintien dans la voie) au début on m'a affirmé que aucune maj n'était dispo (??) puis à force de "crier" ils ont fait vite fait (30 minutes max) le passage en R63 (forcément plus assez de temps pour tout faire), puis finalement ils me disent que çà suffit et qu'aucune autre maj n'est dispo???

Or je sais que je n'ai pas eu les maj de tous les modules, mais comment le prouver?

 

Merci à vous

(je ne citerai pas la concession pour l'instant)

Je rejoins la demande faite par @EtilaS

Lorsque je vais dans le menu ING et que j'affiche les informations relatives au produit, j'accède uniquement aux 19 paramètres/modules dont le premier est "Référence de l'ensemble".

Je n'ai pas le détail BCM, BMS, CCU ...... du listing des version firmware des 12 modules

Sur le sujet relatif à la liste et mise à jour des modules logiciels, la R63 n'y figure pas (ou alors j'ai mal cherché)..

Est ce que parmi ceux qui ont pu avoir cette MàJ R63, quelqu'un aurait la dernière version des 19 paramètres ?

Merci à tous ceux qui font évoluer ce forum 🙂

 

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Le 31/01/2025 à 08:03, Mesdelices a dit :

---/---

 

Maintenant que le rdv est passé, peut-être tenter :

- leur lister clairement les modules qui n'ont pas été mis à jour, avec versions actuel du véhicule et versions dispos pour ce même véhicule

- mettre en évidence les défauts de comportement constatés / modules NON mis à jour.

- rester calme.

Merci des infos, ma question était précisément la dessus: comment connaitre les fameux modules, et ou trouver les dernières maj?

 

Je leur avait listé les comportements anormaux, bien connus d'ailleurs, du maintien de voie, freinages fantômes, ralentissement exagéré sous régulateur dans les courbes... etc..

 

Après m'avoir dit pas de maj, puis avoir fait à l'arrache la R63, finalement il me dit que les autres maj (donc il y en a?) ce ne sont pas des maj pour çà, que çà n'existe pas...... alors qu'on sait bien que les améliorations concernant çà aussi......

 

J'aimerai revenir là bas avec des arguemnts solides, donc ma versions des modules, et les dernières versions dispo... Ils doivent revenir vers moi après contact avec MG, mais je doute....

Modifié par EtilaS

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Sans vouloir parler au nom des concessions, une MG4 c'est environ 20 modules avec certains qui sont capricieux à mettre à jour (il suffit de voir les retours de ceux qui n'ont pas pu récupérer leur voiture après la révision).
Et de ce que j'ai compris, MG Motor France (ou autre entité MG Motor) ne paie pas les interventions aux concessions si elles ne répondent pas à leur cahier des charges, c'est à dire, intervention à la suite d'une plainte avérée d'un client qui a pu être identifié. Je ne compte pas les MAJ d'infodivertissement RXX qui se font en quelques minutes via clé USB, mais de la MAJ des modules.

Si aujourd'hui tu n'arrives pas à justifier auprès de ta concession que tu as un soucis de freinage d'urgence, jamais la MAJ FDR sera faite. Pourtant, on sait tous aujourd'hui qu'elle améliore le comportement du freinage d'urgence (donc réduit les freinages inopinés), et améliore le comportement du régulateur adaptatif.
Certaines concessions proposent certaines MAJ pendant la révisions, d'autres non et ça, c'est aussi une raison qui différencie les ateliers et font que certains sont contents de leur passage en atelier, et d'autres déçus et frustrés.

Et autre point, et pas des moindre, certains ateliers ont des technicien multimarques et avoir quelqu'un dédié à MG tous le temps est compliqué, donc ils vont à l'essentiel. Je trouve pour ma part que les concessions doivent adapté la taille de leurs équipes après vente en fonction des demandes de SAV : si tu as une forte demande, tu vas effectivement gérer des choses pas sympa sur la forme mais le SAV est le premier moyen de fidéliser et le second moment de faire du business...

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Le 31/01/2025 à 20:40, Mouss87 a dit :

Si aujourd'hui tu n'arrives pas à justifier auprès de ta concession que tu as un soucis de freinage d'urgence, jamais la MAJ FDR sera faite.

Je suis content que tu prennes l'exemple du FDR.

A mon niveau, je ne sais pas voir quelle version du FDR j'ai sur la voiture.

Rien ne figure dans le mode ING.

Et donc, en dehors de l'amélioration de certains phénomènes, comment savoir si la màj du FDR a été faite ?

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Pour moi,. régulateur qui avance de 1 en 1 en appui court et 5 en 5 en appui long au lieu de l'inverse, et il ne ralentit plus dans les courbes.

Aussi, la distance reste mémorisée et on peut passer de ACC à TJA en appuie long sur la touche "volant"

Un appui active ACC, un appui long active ou désactive le TJA. Et effectivement, impossible de le savoir en regardant dans la voiture...

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Le 31/01/2025 à 21:45, Mouss87 a dit :

Pour moi,. régulateur qui avance de 1 en 1 en appui court et 5 en 5 en appui long au lieu de l'inverse, et il ne ralentit plus dans les courbes.

Aussi, la distance reste mémorisée et on peut passer de ACC à TJA en appuie long sur la touche "volant"

Un appui active ACC, un appui long active ou désactive le TJA. Et effectivement, impossible de le savoir en regardant dans la voiture...

Tout ce que tu décris hormis le ralentissement en virage qui n'a pas changé, je l'ai depuis la màj R46 effectuée en avril 2024.

Or j'imagine qu'il y a eu des màj de certains modules depuis cette date.

Si on ne peut pas le voir dans la voiture, comment exiger du CC qu'il fasse la màj de tel module et comment vérifier qu'il l'ait bien fait ?

A chaque fois que je suis allé chez le CC et que le chef d'atelier me dit avoir fait faire des màj par son technicien, je n'ai eu qu'un rapport oral où il me disait avoir "ouvert des tickets", il ne savait même pas me dire quels sont les modules qui ont été mis à jour et aucune intervention ne figure sur le carnet d'entretien numérique accessible sur rmi.mgmotor.

Est ce qu'il faut lui demander une attestation écrite ?

Comment exiger quoique ce soit, surtout si c'est inclus dans le cadre du forfait d'une révision ?

J'ai comme l'impression d'être dans le flou...

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C'est trop bizarre pour coup, car si la MAJ aurait été complète, ça n'aurait pas dû arriver...
En tout cas, aucun moyen pour nous de savoir cela, uniquement les concessions avec leurs outils. Certains ont des rapports de MAJ (capture d'écran, sur un bon d'intervention ou sur la facture de révision) mais ce n'est pas systématique !

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Après avoir fait la dernière MAJ vers la R63 (+ les autres modules qui devaient être aussi MAJ), voici ce que j'ai constaté comme différences (ou pas) par rapport à la R46:

- Le bandeau supérieur de l'écran central, qui permettait de faire descendre le "rideau" avec le menu de la température etc, ne fonctionne plus dans CarPlay. Il fonctionne toujours dans les autres écrans. La partie de droite qui permet de désactiver le LKA, est bien là.

- Quand j'ouvre la voiture avec la radiocommande de la clé, la radio s'allume, or ce n'était pas le cas avant. Elle s'éteint après quelques minutes.

- Le réglage de la fin de charge avant 100% fonctionne à nouveau

- Le régulateur de vitesse adaptatif est toujours aussi brutal

- La voiture freine toujours assez fort dans certains virages avec le régulateur de vitesse activé et sans raison.

- Le LKA semble avoir été amélioré, mais dans certaines situations il donne encore des coups de volant assez forts. Résultat: je le désactive systématiquement au démarrage, comme avant

- Quand je mets la voiture sur "Arrêt" pour l'éteindre sans la fermer à clé, je n'arrive plus à sortir du siège sans qu'elle ne se rallume: le réglage du siège est devenu trop sensible

Pour résumer, la seule chose que m'a apporté cette mise à jour est le fait de pouvoir à nouveau régler la fin de charge à moins de 100%.

 

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Le 01/02/2025 à 10:55, vag123 a dit :

Après avoir fait la dernière MAJ vers la R63 (+ les autres modules qui devaient être aussi MAJ), voici ce que j'ai constaté comme différences (ou pas) par rapport à la R46:

- Le bandeau supérieur de l'écran central, qui permettait de faire descendre le "rideau" avec le menu de la température etc, ne fonctionne plus dans CarPlay. Il fonctionne toujours dans les autres écrans. La partie de droite qui permet de désactiver le LKA, est bien là.

- Quand j'ouvre la voiture avec la radiocommande de la clé, la radio s'allume, or ce n'était pas le cas avant. Elle s'éteint après quelques minutes.

- Le réglage de la fin de charge avant 100% fonctionne à nouveau

- Le régulateur de vitesse adaptatif est toujours aussi brutal

- La voiture freine toujours assez fort dans certains virages avec le régulateur de vitesse activé et sans raison.

- Le LKA semble avoir été amélioré, mais dans certaines situations il donne encore des coups de volant assez forts. Résultat: je le désactive systématiquement au démarrage, comme avant

- Quand je mets la voiture sur "Arrêt" pour l'éteindre sans la fermer à clé, je n'arrive plus à sortir du siège sans qu'elle ne se rallume: le réglage du siège est devenu trop sensible

Pour résumer, la seule chose que m'a apporté cette mise à jour est le fait de pouvoir à nouveau régler la fin de charge à moins de 100%.

 

Je suis en R46 sur ma Xpower avec les modules mis à jour aux dernières versions, ce qui apporte le réglage de la vitesse de 1 km/h à chaque impulsion et une mémorisation de la distance avec le véhicule qui précède.

 

Cette R63 ne m'apporterait rien, à part un mauvais planificateur d'autonomie (sans doute pas mis à jour en OTA ?) que je n'utiliserai donc pas. Par contre, elle me supprimerait la possibilité de régler la climatisation avec Android Auto activé (il l'est en permanence chez moi). C'est une grosse dégradation de l'ergonomie.

 

En gros, MG a raté une belle occasion d'améliorer l'ergonomie détestable de son logiciel. Pire, la R63 la dégrade encore un peu plus.

 

C'est pénible quand on voit que même la Dacia Spring offre la possibilité de couper les aides à la conduite par un simple appui sur un bouton... 

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Le 01/02/2025 à 10:55, vag123 a dit :

Après avoir fait la dernière MAJ vers la R63 (+ les autres modules qui devaient être aussi MAJ), voici ce que j'ai constaté comme différences (ou pas) par rapport à la R46:

- Le bandeau supérieur de l'écran central, qui permettait de faire descendre le "rideau" avec le menu de la température etc, ne fonctionne plus dans CarPlay. Il fonctionne toujours dans les autres écrans. La partie de droite qui permet de désactiver le LKA, est bien là.

- Quand j'ouvre la voiture avec la radiocommande de la clé, la radio s'allume, or ce n'était pas le cas avant. Elle s'éteint après quelques minutes.

- Le réglage de la fin de charge avant 100% fonctionne à nouveau

- Le régulateur de vitesse adaptatif est toujours aussi brutal

- La voiture freine toujours assez fort dans certains virages avec le régulateur de vitesse activé et sans raison.

- Le LKA semble avoir été amélioré, mais dans certaines situations il donne encore des coups de volant assez forts. Résultat: je le désactive systématiquement au démarrage, comme avant

- Quand je mets la voiture sur "Arrêt" pour l'éteindre sans la fermer à clé, je n'arrive plus à sortir du siège sans qu'elle ne se rallume: le réglage du siège est devenu trop sensible

Pour résumer, la seule chose que m'a apporté cette mise à jour est le fait de pouvoir à nouveau régler la fin de charge à moins de 100%.

 

On a dû te mettre à jour que le module pour l'infodivertissement car ce que tu décris avec le régulateur adaptatif est le comportement avant mise à jour du radar (FDR).

 

Pour la radio, j'ai remarqué la même chose.

 

Concernant la voiture qui se rallume quand tu l'éteins, c'est peut-être le contacteur du siège. Je te recommande d'en faire part en concession avant ka fin de la garantie des 2 ans pour éviter tout souci futur.

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Automobile Propre

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