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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

+ je crois qu'il faut changer l'habillage par défaut de l'appli "Compte > paramètre du thème > 100 ans". C'est dans cette version qu'on peut sélectionner son véhicule en haut à droite et trouver le kilométrage. 

Mais on peut s'interroger sur la lourdeur de la procédure et sur la raison pour laquelle deux habillages différents fournissent des infos en plus et/ou en moins. 
 

Encore une fois, pourquoi faire simple....

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Ca fonctionne peu importe le thème, il faut juste aller dans le menu de gestion des vehicule et cliquer sur le véhicule en question.

En haut à gauche sur la page d'accueil pour le thème blanc (le nom de la voiture) et en haut à droite pour le theme 100 ans (icône garage)

Screenshot_20241219-164936.thumb.png.5ac085c61888c839f8ef8700eb0bc795.png

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Le 19/12/2024 à 16:30, gildasilva a dit :

Mais on peut s'interroger sur la lourdeur de la procédure et sur la raison pour laquelle deux habillages différents fournissent des infos en plus et/ou en moins. 
 

Encore une fois, pourquoi faire simple....

On peut s'interroger sur tout ce que fait MG en matière de logiciel... 

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Le 19/12/2024 à 16:51, Mouss87 a dit :

Ca fonctionne peu importe le thème, il faut juste aller dans le menu de gestion des vehicule et cliquer sur le véhicule en question.

En haut à gauche sur la page d'accueil pour le thème blanc (le nom de la voiture) et en haut à droite pour le theme 100 ans (icône garage)

Ah oui, au temps pour moi. J'avais pas vu la (toute petite) icône à côté du nom de la voiture. 
Merci pour la rectification. 
 

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J'ai passé ma première révision hier comme prévu au cc MG Motor Paris. Bilan 195€ de facture, une paire de filtres changés et des mises à jour ... La révision a duré 2h environ.

J'attends mon rapport SIPS, je devrais le recevoir par email ...

Le technicien m'a informé que la mise à jour pour la pression des pneus en bar avait échouée ... sans plus de détail...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk



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Petite constation suite mise à jour Ismart.

Pour moi la mesure est bien en "Métrique".

 

Valeur avant charge

2093544490_AvantCharge.thumb.jpg.5eb27c94d59681d54a236058e71d888f.jpg

 

Valeur après charge

304393815_Aprescharge.thumb.jpg.95e880a6230dbce583bd7979351d556a.jpg

 

Différence de capacité entre les points avant / après 15,75 kw de charge.

Humour ou pas humour.

 

Labougie

 

et voici ce que donne la voiture

 

IMG_0911.thumb.jpeg.9571928b74866e69e37cf607bb636c0d.jpeg


il y a bien donc une erreur sur la remontée des infos sur iSMART avec la dernière version 2.0.9 sous iOS 

 

labougie

Modifié par Labougie

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Le 12/12/2024 à 22:45, Mouss87 a dit :

 

Le 13/12/2024 à 07:23, Mat14 a dit :

Salut Mouss87, 

Pourras tu stp nous faire un retour sur ta commande et sur ce que l'on peut apporter à la voiture avec cet outil de diag? 

Très bonne journée

Bon, j'ai demandé une annulation hier, colis envoyé en "post Mail" alors que je pensais en DHL (il y avait une option à 25$ à cocher à la commande qui n'était pas visible quand j'ai fait la mienne), donc toujours pas arrivé.

Et là, je viens de voir que c'est bloqué en douane avec des frais. Donc ça m'a gonflé encore plus...

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Le 17/12/2024 à 22:11, MG Cat a dit :

Allez, une bonne nouvelle au milieu de tout ça : MAJ intéressante d'iSmart en 2.0.7

 

 

Vue de compte de madame ayant lié nos 2 MG4 (L'administrateur) 

 

 

Merci pour l'info mais ce n'est pas super clair sur ismart pour ajouter un utilisateur et en plus ça échoue.

Il faut faire quoi exactement ? 2 utilisateurs pour une MG4L

;)

 

EDIT : j'ai trouvé, il fallait d'abord créer un compte sur ismart

Modifié par fcouma

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Le 18/12/2024 à 15:05, GG06410 a dit :

Bonjour,

dernièrement j'ai posté un message sans retour à ce jour.

Avez vous à me conseiller un garage dans les Alpes Maritimes pour le sérieux des mises à jours effectuées?

Merci pour vos retours...

Salut,

Tu n'as pas le choix dans le 06 tu n'as que le groupe Cavallari.

 

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J'ai récupéré la mire pour définir le SoC max à la charge + l'option permettant de dépasser l'horaire de charge afin d'atteindre le SoC défini 

 

Il suffit de passer la 4L sous SIPS + Config FICM

  • Cela a pris 5 minutes sous mes yeux 
  • L'atelier de MG Lyon Jean Lain est rôdé et fait cela systématiquement sur les 4L passant en R63 

 

R63 adopté pour ma part après plus de 1000 km parcourus dont un Lyon Paris
 

  • L'interface est effectivement un poil plus fluide 
  • La 4L est capable de démarre plus vite (Ready),
    • Souvent bien avant que les écrans ne finissent de démarrer
    • D'ailleurs l'écran de gauche semble démarrer plus rapidement
       
  • AC entre 19 et 20 degrés, bien suffisant avec les éléments chauffants en long trajets 
    • vMax 120 avec du 130 pour doubler, trafic dense et parfois bouchon faussant les stats
      • 20,x de conso au milieu et tout au long du trajet et 19,x en arrivant 
        • Ralentissement = regen + vitesse plus basse en métropole 
        • 21,x atteints au milieu du trajet quand madame a pris le volant
          • Elle doublait plus vivement que moi à 130 et restait plus longtemps à cette vitesse 
             
    • Mon feeling est toujours le même ; la 4L consomme moins qu'avant, notamment avec le chauffage allumé, sentiment partagé par @Mouss87 (C'est toujours le cas d'ailleurs ?) 
       
      • Ca ne souffle jamais froid, tiède au pire afin de maintenir la bonne température ambiante
        • Confirmé par madame et mon beau frère donc 2 personnes différentes
          • Je mets les buses uniquement sur le parebrise = la buée, c'est du passé 
             
      • Avant, c'était tantôt chaud, tantôt froid-glacial, ça pompait donc plus de jus pour revenir à la bonne consigne 
         
      • J'ai rarement eu la conso des autres conducteurs, notamment les journalistes type La Chaine EV
        • Au delà du contexte et parcours, je sais qu'ils activent systématiquement l'AC vers 26 degrés & je pense que cela a pénalisé la MG4 plus que les autres modèles 
          • Si j'habitais plus proches de chez eux, je leur aurais bien prêté ma 4L complétement à jour (R63 avec la mire de charge + Pack de modules) 

 
Le seul inconvénient de la R63 est que sous Android Auto, les 2 rubans supérieurs ne sont plus utilisables

  • L'humain est bien fait, je m'y suis habitué 
    • J'ai dû utiliser l'astuce 2 appuis sur On/Off ventilation moins de 10 fois depuis 1 mois de R63 
    • Je passe par le bouton Home si besoin
      • On n'utilise pas ce ruban si souvent, mon étoile gauche est sur la gestion de la ventilation
        • De plus, pour cette 2ème année, je laisse l'AC ON la majorité du temps 
          • Ca vire la buée, ça surconsomme moins qu'avant et à 19 ou 20, c'est agréable 

 

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En bonus, la ZS EV de la police municipale d'une des villes de la couronne de Lyon 

 

 

 

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Merci pour ce retour. C'est bien la manipulation que j'ai eu le 19 décembre et qui a résolu le problème de "mire"

 

Et pour la conso, je confirme que la gestion de la PAC en R63 fai baisser la conso. Là où j'approchais les 20 kWh avec les mêmes températures l'année dernière, je suis entre 15 et 17 là avec 5°

 

Et une fois que j'ai réglé les buses de ventilation sur pare-brise et en bas, je ne touche qu'à la ventilation ou aux sièges chauffants. Plus besoin fe monter la température, généralement à 19 ou 20°.

Et si besoin de changer, je le fais avec la commande vocale.

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Le 27/12/2024 à 19:24, fcouma a dit :

La R63 améliore les aides à la conduite ? 

 

MAJ payante ou non ?

 

;)

Perso c’est gratuit. 
Cependant, le curseur de niveau de charge n’avait pas été contrôlé et pourtant indiqué. 
Ce fut corrigé donc soit attentif à ce point avec ton intervenant. 
 

Je constate aussi une baisse de la conso et une légère amélioration du lka sauf plein soleil de face sur routes de campagne. 
 

Pour moi, le mode ready arrive moins vite, mais du sûrement à des modules non mis à jour et pourtant demandé. Différence de 1-2 scdes. 
 

Meilleure fluidité de la tablette sans être transformée pour autant. 

Raccourci ELK disponible 

 

Pour l’instant le seul point noir me concernant est que la tablette ne passe plus en mode OFF quand on lui demande, suite au fait que la barre de gestion supérieure soit affichée. Cela entraîne un écran noir rétro éclairé au lieu de full off. 
 

labougie

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Le 28/12/2024 à 15:28, Labougie a dit :

 

Pour l’instant le seul point noir me concernant est que la tablette ne passe plus en mode OFF quand on lui demande, suite au fait que la barre de gestion supérieure soit affichée. Cela entraîne un écran noir rétro éclairé au lieu de full off. 
 

labougie

il y a un mode OFF de la tablette centrale en roulant ??

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Le 28/12/2024 à 18:39, albator a dit :

il y a un mode OFF de la tablette centrale en roulant ??

Oui,

en R46 ( peut être les autres aussi ) dans la barre du haut ( menu déroulant de droite )

et ça fonctionne en roulant 👍🏻

Plus précisément sur la page home, doigt en haut de l’écran à droite et vous glissez le doigt vers le bas.

Vous aurez l’icône d’une paupière fermée 

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Le 28/12/2024 à 19:32, Astro a dit :

Oui,

en R46 ( peut être les autres aussi ) dans la barre du haut ( menu déroulant de droite )

et ça fonctionne en roulant 👍🏻

Plus précisément sur la page home, doigt en haut de l’écran à droite et vous glissez le doigt vers le bas.

Vous aurez l’icône d’une paupière fermée 

Je n'avais pas essayé en roulant. Je pense que j'utiliserai ça de nuit sur autoroute.

Merci à vous et @Labougie

 

Comme les Anglais, pour moi il manque le mode "camping" qui éteint phares et écran sans la verrouiller.

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Le 28/12/2024 à 19:37, 3L3ctroNuc a dit :

Je n'avais pas essayé en roulant. Je pense que j'utiliserai ça de nuit sur autoroute.

Merci à vous et @Labougie

 

Comme les Anglais, pour moi il manque le mode "camping" qui éteint phares et écran sans la verrouiller.

Effectivement un tel "mode" serait bien utile… 

et j’aimerais aussi que l’écran derrière le volant soit moins lumineux car même réglé au minimum il est trop éblouissant de nuit.

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