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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 13/11/2024 à 22:25, Nemoadd a dit :

C'est la concession de Bergerac (24).

Oui, le première s'était bien passée aussi.

Plusieurs mises à jour dont passage de R08 à R33.

Bonjour.

 

Je cherche une cc qui fasse les révisions et surtout les mises à jour sans discuter, dans un laps de temps correct (demi-journée au plus).

Je suis dans le 33 donc à une heure de route de Bergerac.

Votre avis sur cette concession "groupe alliance andres " me sera précieux.

 

Je vous remercie.

Modifié par rimicoco33

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Le 17/11/2024 à 15:51, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je cherche une cc qui fasse les révisions et surtout les mises à jour sans discuter, dans un laps de temps correct (demi-journée au plus).

Je suis dans le 33 donc à une heure de route de Bergerac.

Votre avis sur cette concession "groupe alliance andres " me sera précieux.

 

Je vous remercie.

J'en suis satisfait.
En y allant avec la liste des problèmes rencontrés (qu'ils m'ont aussi demandé par téléphone lorsque j'ai pris rendez-vous), ils n'ont fait aucune difficulté pour faire toutes les mises à jour.

Environ 2h30 pour chacune des 2 révisions.

La première fois, ils m'avaient proposé une MG5 de prêt le temps de la révision.
Étant à 45mn de Bergerac, j'ai préféré rester sur place.
Pour le second rendez-vous, ils ne m'ont rien proposé. Je ne sais pas si c'est qu'ils ne le proposent plus ou bien que leur(s) voiture(s) de prêts n'étaient pas disponibles à ce moment là.

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Le 17/11/2024 à 21:59, Nemoadd a dit :

J'en suis satisfait.
En y allant avec la liste des problèmes rencontrés (qu'ils m'ont aussi demandé par téléphone lorsque j'ai pris rendez-vous), ils n'ont fait aucune difficulté pour faire toutes les mises à jour.

Environ 2h30 pour chacune des 2 révisions.

La première fois, ils m'avaient proposé une MG5 de prêt le temps de la révision.
Étant à 45mn de Bergerac, j'ai préféré rester sur place.
Pour le second rendez-vous, ils ne m'ont rien proposé. Je ne sais pas si c'est qu'ils ne le proposent plus ou bien que leur(s) voiture(s) de prêts n'étaient pas disponibles à ce moment là.

Bonjour.

 

 Je vais contacter cette concession aujourd'hui pour un rdv, je suis à un peu plus de 1 heure donc j'attendrai sur place la fin de la révision.

 

 C'était quoi la liste de tes défauts ? Perso pour moi ce serait le lane assist ,l'écran noir parfois.

Pour moi l'autre cc me proposait un prét véhicule mais payant et la journée d'immobilisation sans maj !!!

Je te remercie encore et te tient au courant de cette visite.

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Bonjour,

je cherche également un concessionnaire dans le 06 pour faire également les mises à jours des modules LKA et chauffage. Est ce que quelqu'un l'a fait faire dans le 06, j'arrive bientôt à la révision de mes 2 ans sur une MG4L?

Merci d'avance pour vos retours,

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Le 18/11/2024 à 09:06, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

 Je vais contacter cette concession aujourd'hui pour un rdv, je suis à un peu plus de 1 heure donc j'attendrai sur place la fin de la révision.

 

 C'était quoi la liste de tes défauts ? Perso pour moi ce serait le lane assist ,l'écran noir parfois.

Pour moi l'autre cc me proposait un prét véhicule mais payant et la journée d'immobilisation sans maj !!!

Je te remercie encore et te tient au courant de cette visite.

Voici la liste.

Problèmes MG4 - 03b.pdf

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Le 14/11/2024 à 18:56, MG Cat a dit :

Tu verras, ça sera plus doux derrière une voiture ou quand une voiture te coupera un peu la route (plus de freinages sec ou beaucoup moins)

Tu nous dirais que tu penses du LKA ? 
Je l'ai trouvé plus doux mais sans plus vu que je le désactive systématiquement 

J'ai pu tester le régulateur ce weekend. Il est vraiment beaucoup plus agréable.

Il n'y a plus de freinage dans les virages et plus doux. Mais pas systématiquement.

Il y a des fois ou il est un peu trop long à accélérer (en sortie de rond-point, par exemple) en suivant une autre voiture.
Et parfois, il freine vraiment tardivement (et donc brusquement) lorsqu'il y a une voiture devant qui ralenti.

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Le 18/11/2024 à 16:44, rimicoco33 a dit :

Merci pour le fichier ,il va bien m'aider pour leur signaler et qu'il fasse la maj  (r46) .

Tu as acheté la voiture chez eux ?

Oui. C'est plus proche (ou moins loin) que celle de Bruges.

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Bonsoir, 

Je suis allé aussi à la concession MG de Bergerac pour la révision des 2 ans de ma MG4 standard V1, super accueil et personnels très compétent. 
Ils m’ont d’ailleurs fait remarqué que la concession de vente et celle de mon premier entretien n’avaient pas enregistré les visites sur le suivi en ligne, on a pu leur demander de rectifier. 
Par contre ils n’ont pas voulu faire les mises à jours des modules internes même en décrivant les problématiques du régulateur qui freine en virage ou du LKA, car pour eux c’est MG qui leur donne les ordres de mise à jour la veille de la visite par rapport au numéro de série de la voiture et on n’était pas concerné. Ils ont juste mis à jour en R33 le multimédia. 

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Le 20/11/2024 à 22:35, Numa a dit :

Bonsoir, 

Je suis allé aussi à la concession MG de Bergerac pour la révision des 2 ans de ma MG4 standard V1, super accueil et personnels très compétent. 
Ils m’ont d’ailleurs fait remarqué que la concession de vente et celle de mon premier entretien n’avaient pas enregistré les visites sur le suivi en ligne, on a pu leur demander de rectifier. 
Par contre ils n’ont pas voulu faire les mises à jours des modules internes même en décrivant les problématiques du régulateur qui freine en virage ou du LKA, car pour eux c’est MG qui leur donne les ordres de mise à jour la veille de la visite par rapport au numéro de série de la voiture et on n’était pas concerné. Ils ont juste mis à jour en R33 le multimédia. 

Moi je dirais qu'ils sont sans doute très sympa mais aussi très bon en pipeau.

Lorsque j'ai mené ma Luxury à la révision, il n'avait pas ma plaque ni mon VIM et ne l'ont eu qu'à la récupération du véhicule, pourtant il ont bien fait les mises à jour LKA et régulateur en plus de l'installation de la R46 (livré en R40).

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Le 18/11/2024 à 16:44, rimicoco33 a dit :

Merci pour le fichier ,il va bien m'aider pour leur signaler et qu'il fasse la maj  (r46) .

Tu as acheté la voiture chez eux ?

J'ai obtenu un rdv cette semaine, une personne trés courtoise et un garage qui fait les maj sans discuter.

J'ai oublier de demander le prix de ce premier entretien.

Bon j'ai un rdv c'est déjà excellent et je leur communiquerai ton fichier des bugs.

 

A suivre.

 

Modifié par rimicoco33

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Le 25/11/2024 à 10:36, rimicoco33 a dit :

J'ai obtenu un rdv cette semaine, une personne trés courtoise et un garage qui fait les maj sans discuter.

J'ai oublier de demander le prix de ce premier entretien.

Bon j'ai un rdv c'est déjà excellent et je leur communiquerai ton fichier des bugs.

 

A suivre.

 

Adapte le contenu du fichier aux problèmes que tu rencontres.
S'ils voient 2 fois exactement le même fichier, ils vont peut-être tiquer.

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Le 25/11/2024 à 11:31, Nemoadd a dit :

Adapte le contenu du fichier aux problèmes que tu rencontres.
S'ils voient 2 fois exactement le même fichier, ils vont peut-être tiquer.

Je l'ai imprimé sur une feuille a4 , et je laisse la feuille dans la voiture.

 

 

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J'ai eu les mises à jour FDR FVCM et passage de R40 à R46

lors de ma révision des un an lundi.

La voiture ne ralenti plus du tout même sur petites routes très sinueuses.

Les feux automatiques semblent mieux réagir

Concernant la R46, j'ai constaté l'apparition (bien pratique) en android auto,

d'un bandeau supérieur avec accès aux antibrouillards arrières, à l'état

du multimédia, de la clim, de la température extérieure et de la connexion 4g.

Je n'ai pas constaté d'autres changements pour l'instant.

 

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Lorsque j'ai donné ma XPower le mois dernier pour la révision des 1 an, ils m'ont mis les modules à jour (je n'ai malheureusement pas eu la liste de ceux qui l'ont été). Je viens de constater que le réglage de la distance avec le véhicule qui précède est à présent mémorisé et qu'il persiste d'un démarrage à l'autre. Une bonne chose, dommage qu'il n'en soit pas de même avec le mode One-Pedal.

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J'ai bien peur qu'une norme européenne 

à la *** empêche la mémorisation du OP.

Mais rien n'interdit de le mettre sur la même ligne que les différents niveaux de régénération pour pouvoir le sélectionner avec une étoile ou de l'activer par un appui long sur un des joysticks

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Le 27/11/2024 à 09:58, axme a dit :

J'ai bien peur qu'une norme européenne 

à la *** empêche la mémorisation du OP.

Mais rien n'interdit de le mettre sur la même ligne que les différents niveaux de régénération pour pouvoir le sélectionner avec une étoile ou de l'activer par un appui long sur un des joysticks

A ma connaissance, aucune norme n'empêche la mémorisation du OP. D'ailleurs, sur des véhicules d'autres marques (dont Tesla), c'est mémorisé. 

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Le 27/11/2024 à 10:09, Edison a dit :

A ma connaissance, aucune norme n'empêche la mémorisation du OP. D'ailleurs, sur des véhicules d'autres marques (dont Tesla), c'est mémorisé. 

Alors le OP ne sera jamais mémorisable sur les V1 et V2 car il n'est pas activable à 100% de charge.

Donc pour des raisons de sécurité et du au fait qu'il saute à 100% il est préférable de devoir l'activer à chaque démarrage pour ne pas oublier qu'il n'est pas actif dans certains cas.

Par contre l'ajouter éventuellement sur un raccourci étoile ça serait une très bonne idée...

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Le 27/11/2024 à 10:39, Rufh a dit :

Alors le OP ne sera jamais mémorisable sur les V1 et V2 car il n'est pas activable à 100% de charge.

Donc pour des raisons de sécurité et du au fait qu'il saute à 100% il est préférable de devoir l'activer à chaque démarrage pour ne pas oublier qu'il n'est pas actif dans certains cas.

Par contre l'ajouter éventuellement sur un raccourci étoile ça serait une très bonne idée...

Chez Tesla non plus, le OP n'est pas actif dès que le niveau de batterie dépasse 95%. C'est normal, une batterie pleine ne peut pas absorber le courant de la régénération. Il y a un message pour indiquer que l'OP n'est pas actif, mais il se réactive automatiquement aussitôt que le niveau de charge le permet. Et ça ne pose aucun problème, je l'ai pratiqué quotidiennement pendant plus de 3 ans. Les raisons de sécurité ont bon dos dès qu'on doit justifier une mauvaise ergonomie. 

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Le 27/11/2024 à 11:04, axme a dit :

Après Tesla n'avait pas d'avertisseur piéton

alors que c'était obligatoire.

Y en a-t-il sur les derniers modèles ?

Il y en a sur les derniers modèles https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_us/GUID-5D8F5B42-90F9-4ED7-9B36-A54BFED1030C.html

 

Ma Model 3, qui était de fin 2020 n'en avait pas, mais ce n'était pas obligatoire à cette époque-là. Les véhicules vendus en France doivent être homologués et je doute beaucoup que Tesla ait été dans l'illégalité. 

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Sur ma standard de 2024 le One Pedal reste bien mémorisé, quelques soit les pratiques de recharge. Le seul moment où il saute c'est quand je change de mode de conduite, notamment lors du passage sur le mode Snow.

 

Par contre en contre partie je dois désactiver la lecture automatique des panneaux à chaque démarrage... ce qui si j'ai bien compris est mémorisé sur les anciennes versions. Apparemment c'est lié à la nouvelle norme GSR2

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Le 27/11/2024 à 13:20, Cocobeni a dit :

Le seul moment où il saute c'est quand je change de mode de conduite, notamment lors du passage sur le mode Snow.

Et c'est tant mieux et incontournable si vous voulez éviter avec  la direction légèrement braquée de faire un 180° (ou un 360°) au lever de pied sur la neige.

Cela m'est arrivé plusieurs fois avec ma 330 Cd à cause du frein moteur qui bloque les roues arrières même en y faisant très attention, et sur le mouillé c'est aussi limite (trop de couple disponible très bas).

Avec 40 ans de propulsions, ça aide à contrôler ce genre de situations et je m'en suis sorti sans touchettes.

 

Je l'ai toujours et la MG4 L (même puissance mais quasi moitié en couple) est bien plus tolérante, facile à conduire et contrôler.

Mon épouse conduit d'ailleurs sans crainte celle-ci alors que je lui interdis la BM sous la pluie ou pire, la neige.

On peut donc louer ce choix de suppression du OPD et de la sélection imposée du mode 1.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Jeudi dernier, j'ai roulé sur la neige tassée et non dégagée avec ma 4L

et j'ai rapidement viré le mode snow qui m'obligeait à freiner dans les descentes

et en arrivant derrières les voitures trop lentes

Je suis passé en mode eco avec régène 2. J'étais bien plus serein

et je pouvais garder mes distances de sécurité sans freiner.

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