Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 25/09/2024 à 15:11, axme a dit :

Une idée d'amélioration pour une prochaine mise à jour serait de basculer la sélection 

du one pedal sur la ligne de récupération d'énergie.

Ce serait logique et cela permettrait de sélectionner le OP depuis une étoile du volant.

Et l'ajouter au V1 (on a le droit de rêver 👼)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 19:58, Mat14 a dit :

Si la r38 permet de corriger les défauts de ma comfort (freinages fantômes, ralentissements en courbe, passage de la marche avant ou arrière chaotique, climatisation fantaisiste, coupures de l'infodivertissement, ....), je la garde... 😃

La clim n'a jamais été fantaisiste depuis la réception de nos MG4 en octobre 2023 (4S en R21 et 4L en R46), preuve qu'il s'agit de modules à mettre à jour. 

Pour le LKA & le régulateur, ces MAJ bénéfiques FDR + FVCM sont disponibles depuis début janvier 2024 (Du moins, on a commencé à constater des témoignages sans identifier comment obtenir ce résultat). 

 

J'ai demandé les MAJ en avril et j'ai documenté sur ce forum les effets bénéfiques dans ma signature ainsi que dans différentes publications avec vidéos Youtube ou encore notre aller retour de 800 km (Lyon Hyères). 

J'ai d'ailleurs fait un rappel pas plus loin que cette semaine dans ce post AP MG4 afin de venir en aide à @Astro : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que les différentes aides ne seront plus désactivées par défaut, même si c'était le cas auparavant, typiquement avec la MG5 qui est justement sorti avant. 

Sans contraindre MG à sortir des clous, la meilleure MAJ de paramétrages selon moi est la suivante : 

 

  • Tout simplement créer un système de profils où chaque conducteur personnalisera une fois son ensemble de paramètres fétiches
    • Exemple : One Pedal ON, LKA OFF, Clim Mode Eco, Auto Hold ON, mode de conduite personnalisé avec tous ses sous paramètres inexploités car aucune mémorisation des paramètres au redémarrage) 
  • On démarre la MG4, on sélectionne le profil conducteur et c'est tout 
    • Idéalement, ce menu devrait être le 1er à apparaître au démarrage 
  • MG reste dans les clous GSR 2, législation & Co 
  • Les conducteurs sont contents 

 

@Mathtechmg, la vraie question étant de savoir s'il existe véritablement une boite à idée et ça, vous pourrez nous éclairer là dessus. 

Des idées, j'en ai vu des tonnes fuser sur ce forum, sans aucun impact possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la MG4L avec R63 est revenu vers moi en indiquant que le bug du bandeau latéral existe toujours quand on est sur Android Auto. 

Quand on est sur Android Auto, cette appli prend le dessus sur toutes les couches applicatives, y compris les bandeaux supérieurs de l'écran central (Gestion de la ventilation notamment). 

Pour l'atteindre, il faut passer par la touche Home, ce qui n'est pas pratique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.