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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 21/11/2023 à 16:12, axme a dit :

Bonjour.

Vous parliez d'utiliser le limiteur de vitesse en fait.

Je n'avais pas compris.

Le limiteur est plutôt réservé en ville.

On peut l'utiliser sur route, mais c'est fastidieux.

Il faut le couper lorsque l'on doit doubler puis le remettre en route et ainsi de suite.

C'est faisable avec le bouton au volant.

J'essaierai pour voir ce que ça donne sur voies rapides.

Enfin après deux semaines d'utilisation, je constate qu'aucune aide à la conduite n'est utilisable

à part la camera 360°

 

Si c'est à moi que vous répondez :

je ne parle à aucun moment du limiteur de vitesse mais du régulateur.

Je vous confirme que si vous voulez éviter un ralentissement de 15 km/h, il ne faut pas être en mode 3 et pour qu'il soit le plus faible il faut être en mode 1 avec un réglage de la distance minimale.

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Le 21/11/2023 à 16:56, axme a dit :

Et comme on ne peut pas utiliser le maintien dans la voie sans le régulateur adaptatif 

??? C'est quoi cette histoire ?

Le LKA est au contraire l'ADAS qui se met en fonction dès le démarrage à l'appui sur le frein. Ce qui emm...e tout le monde sauf ceux qui s'en accommodent.

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Le 21/11/2023 à 23:04, axme a dit :

Bonjour

Qu'entendez vous par mode (3et1) ?

Merci

Le mode 3 c'est le mode de régénération maxi en V1 (et V2 si OPD inactivé).

Le mode 1 c'est le mode de régénération minimum. Un quasi roue-libre (1% à 5% selon la position du pied droit).

En mode ECO vous pouvez choisir les modes 1, 2 ou 3

En mode Snow vous n'avez aucun choix, c'est mode 1 forcé.

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Je reviens de ma concession. A priori ils ont rejoue la.maj R46. Etoile gauche operante.

Pas fait maj malgre ma demande SNAKP18E32 vers SNAKP21E32. 

Ils n.ont.pas. Specifique a MG4 L version 2 ? 

Je vais relancer notre support client MG...😉

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Le 22/11/2023 à 13:04, Jbo67 a dit :

Je reviens de ma concession. A priori ils ont rejoue la.maj R46. Etoile gauche operante.

Pas fait maj malgre ma demande SNAKP18E32 vers SNAKP21E32. 

Ils n.ont.pas. Specifique a MG4 L version 2 ? 

Je vais relancer notre support client MG...😉

Il était question de l'application de R46 en deux étapes (lu récemment). Or, d'après votre CC, le problème viendrait d'une mauvaise installation.

Pas facile d'avoir le fin mot de l'histoire avec MG qui excelle dans une communication à destination de ses clients totalement absente ou vide de sens.

Je leur propose de supprimer ce service, on ne s'en apercevra même pas

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Comme dit precedemment la r46 est une maj en 2 etapes. La concession m avait assure qu elle avait suivi ce processus....

Pour effacer tout doute car peut etre erreur...ils ont rejoue.la R46 en 2 etapes et.je.n ai plus le.pb de l etoile gauche.

Suis je plus clair ? 😉

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Merci 3L3ctroNuc

Donc je récapitule

régèn sur 1

mode eco

assistance de conduite ACC

et distance de régulateur sur un trait.

Si !! J'y arriverai !!!!

Pour La R46 si c'est juste pour avoir la clim à gauche, je passe mon tour.

J'attendrai une mise à jour vraiment utile.

Peut-être aurons nous le planificateur d'itinéraire promis pour Noël.🙄

Modifié par axme

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Le 22/11/2023 à 13:04, Jbo67 a dit :

Je reviens de ma concession. A priori ils ont rejoue la.maj R46. Etoile gauche operante.

Pas fait maj malgre ma demande SNAKP18E32 vers SNAKP21E32. 

Ils n.ont.pas. Specifique a MG4 L version 2 ? 

Je vais relancer notre support client MG...😉

Je suis en P21 et je trouve que j'ai trop d'alerte sur l'appel SOS

Je suis même persuadé que c'est l'origine d'un souci que j'ai : l'appli iSmart ne parvient pas à contacter la 4L

 

Je n'ai pas connu la P18, cela dit

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Le 21/11/2023 à 22:42, 3L3ctroNuc a dit :

Voici la liste des modules qui me semble la plus à jour de tout ce que j'ai consulté, source site hollandais :

 

Colonne gauche R33 avant passage en R46 colonne de droite

image.png.20b143a9b99a285067a7826db34734e8.png

 

Aucune idée des détails de ce que tout ça corrige. Mais si elles existent c'est bien pour traiter de problèmes.

Donc autant qu'on vous les fasse.

 

J'espère que vous nous ferez un retour détaillé si vous pouvez en profiter 👍

Comment contrôler tous ces paramètres pour accéder à leur version sur la voiture ?

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Le 22/11/2023 à 17:14, MG Cat a dit :

Je suis en P21 et je trouve que j'ai trop d'alerte sur l'appel SOS

Je suis même persuadé que c'est l'origine d'un souci que j'ai : l'appli iSmart ne parvient pas à contacter la 4L

 

Je n'ai pas connu la P18, cela dit

SNAKP18E32 = Luxury MY2022

SNAKP21E32 = Luxury MY2023

 

On n'a pas encore trouvé la différence mais il doit bien y avoir quelque chose qui change, car les MY2022 en R46 restent en SNAKP18E32

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Le 22/11/2023 à 13:37, Jbo67 a dit :

Comme dit precedemment la r46 est une maj en 2 etapes. La concession m avait assure qu elle avait suivi ce processus....

Pour effacer tout doute car peut etre erreur...ils ont rejoue.la R46 en 2 etapes et.je.n ai plus le.pb de l etoile gauche.

Suis je plus clair ? 😉

C'est clair mais comme nous sommes beaucoup de 4L v1 à avoir ce bug, je doute que ce soit la faute des CC.

Le tech qui procède aux màj sur la mienne est très investi et je doute qu'il ait fait les choses à moitié.

Ça doit mal se dérouler puisque à la deuxième tentative ça a fonctionné pour vous. 

Du coup, ça a dû supprimer sûrement beaucoup de bugs pour vous car j'en ai encore trouvé un nouveau ce soir (pas moyen de changer de mode conduite ou régénération en démarrant avec les codes allumés par l'allumage automatique. Obligé de passer par l'écran).

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j'ai fais la révision aujourd'hui et le concessionnaire  à mis le MCU 69.1.0.9 que je devais déjà avoir pour le MPU  le 1100R16

(plus de température extérieure ) j'ai demandé pourquoi il ne m'avait pas mis la 1100R33  pour eux elle n'existe pas officiellement ?

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Bonjour à tous,

 

Première révision pour ma Luxury (10 mois 24 000km). La concession m'a aimablement prêté une MG5 pendant 24h. Ils ont réglé les petits problèmes signalés (craquement du hayon arrière à basse vitesse, petites vibrations sur autoroute) :-)

Je suis passé en R46 (voiture livrée en R33).

Je ne constate aucune amélioration dans les aides à la conduite qui sont toujours inutilisables et que j'ai dû me résoudre à désactiver ayant persisté à tout laisser par défaut pendant 100km environ. Ils sont vraiment nuls chez MG? ça dépend des modèles:

Sur la MG5, j'ai constaté que la conduite autonome de niveau 2 fonctionne bien, les actions sont douces et je ne l'ai pas mise en défaut sur 140km de roulage. 

La nouvelle interface pour le chauffage est très moche, c'est une sacré régression. Pas de changement pour le chauffage, ça fonctionnait bien depuis la livraison. J'ai toujours mis AC à 25°C sans soucis mis à part 2 fois où il n'y avait exceptionnellement que du froid. 

L'affichage d'Android auto a rétréci car n'utilise plus la totalité de l'écran puisque le bandeau supérieur affichant température, réglages clim reste présent.

Je suis toujours aussi satisfait de mon achat, la MG5 a un habitacle plus agréable mais elle est nettement plus bruyante et consomme beaucoup plus par ces températures automnales: MG4 16Kwh/100km MG5 19Kwh/100km sur le même parcours, pompe à chaleur vs résistances électriques.

Bonne route à tous.

Modifié par kawa18

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peut-on faire une mise a jour du logiciel MCU de la version 69.1.1.1 vers la version 69.3.8.0 sur une MG4 standard V1 et mettre du coup la version MPU SWI69-29958-1100R33  ?   est-elle fiable et que corrige t-elle ?

 

OK Merci chernou35 , mon concessionnaire ne semble meme pas connaitre cette version R33 et lorsque je lui demande de repasser en R13 ,il fait celui qui n'a pas les fichiers pour le faire!  - On n'est bien servi

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Le 22/11/2023 à 18:13, Mouss87 a dit :

SNAKP18E32 = Luxury MY2022

SNAKP21E32 = Luxury MY2023

 

On n'a pas encore trouvé la différence mais il doit bien y avoir quelque chose qui change, car les MY2022 en R46 restent en SNAKP18E32

J'ai un doute car le fichier que j'ai joint au dessus montre bien une bascule du même véhicule de R33 à R46.

Or R33 ce n'était que pour les MY2022, les MY2023 ayant été livrées en R40.

Je dois faire une réinstallation de R46.1 (dite R46 buggée) et j'ai soumis mes retards avec cette référence.

J'attends les retours et ma prise de RDV.

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Il a y a eu des MY2023 en R33. J'ai même eu en prêt une Luxury MY2023 avec appuie-tête, 3e essuie-glace, poignées de maintien, jantes 18 pouces MAIS en R33 et surtout, sans le Comodo qui permet d'actionner l'essuie-glace arrière.

C'est peut être la raison ?

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Le 25/11/2023 à 01:21, Mouss87 a dit :

Il a y a eu des MY2023 en R33. J'ai même eu en prêt une Luxury MY2023 avec appuie-tête, 3e essuie-glace, poignées de maintien, jantes 18 pouces MAIS en R33 et surtout, sans le Comodo qui permet d'actionner l'essuie-glace arrière.

C'est peut être la raison ?

Et probablement sans le OPD.

Je pense que c'était la pré-série 2023 pour les CC. Ceux des clients (s'il y en a) ayant été livrés en R33 n'ont pas eu de chance

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Le 28/11/2023 à 15:03, axme a dit :

Merci pour les infos.

Et concrètement dans l'utilisation

De tous les jours, Avez vous eu le temps

De constater des changements ?

Merci

Depuis mon passage en R46 « buggy », je n’avais pas refais de grands trajets jusqu’à ce WE. 
Le car play fonctionne nickel tout comme le chauffage. 
J’avais constaté une baisse de la conso et j’ai consommé 16.3 kwh sur 220 km avec PAC allumée , ventilation sur 3-4 et température sur 24. 
Dénivelé 330 —> 0

Temperature extérieure 0 à 5 degrés 

 

IMG_7438.thumb.jpeg.80a15d47fa5263da49a5c081a5ffe0dc.jpeg

 

Au retour 

0–> 330

conso 18,1 et température à 25 avec les feux allumés car retour de nuit 

temperature 6 degrés 

 

IMG_7437.thumb.jpeg.8f9f207b5fe1558d25b91d144cfe42fe.jpeg

 

Est-ce que je suis content, bien évidemment.

 

Concernant la vitesse. Celle autorisée par le code de la route. 106 pour 110. Et 80 pour 80. 
 

Mode éco et règne 3

labougie

Modifié par Labougie

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Je viens de recevoir ma MG4 Standard.

Elle est en R21.

Le (jeune) gars qui m'a fait la livraison m'a dit que ca se met à jour tout seul, envoyé par MG.
J'ai bien lu ici que les mises à jour sont à faire en CC non?

A quelle mise à jour devrais-je être?

Merci!

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