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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 11/11/2023 à 00:13, Rufh a dit :

Oui il y a deux réservoirs de liquide de refroidissement pour la batterie (le liquide orange).

Appointer en liquide de refroidissement ce n'est pas une opération normale. Si c'est nécessaire c'est qu'il y a fuite donc pas de l'entretien.

C'était le sens de mes ???

Pour indication, voici l'intéressant compte-rendu complet d'une première révision UK : 88 £ (100€)

Pas de facturation de consommables . D'ailleurs, c'est un prix forfaitaire. Mieux vaut demander un devis pour éviter les surprises.

1st-service-costs-and-what-they-do

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Le 09/11/2023 à 12:29, cricri76 a dit :

Merci

 

C'est ce qu'il mon dit hier, par contre je sais pas si c'est les maj calculateur ou maj info-divertisement. Mais une chose est sûre les écrans ne fonctionne plus... (D'après les dires, pas revu la voiture).

 

Après c'est que la 12emes interventions sur ma voiture pour panne et problème... 😂

Moi je la revends illico si autant de blm ...

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Le 30/10/2023 à 01:27, Kevin62127 a dit :

Bonjour, je dois aller chercher ma MG4 standard jeudi en concession, j'ai pris un modèle qui étais en stock, je ne sais pas depuis combien de temps.

 

Quel est la dernière / ou meilleure version logicielle pour ce modèle ?? 

 

Est ce que les concession mettent à jours avant de livrer à votre avis ?? Sinon est ce que je suis en droit de demander la dernière version ? 

 

Je ferais un retour dès que j'aurais la voiture 

Salut, 

J'ai eut ma petite voiture ! Donc je suis bien en R33, après une semaine d'utilisation pas de soucis/ bug particulier pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! Vraiment content de mon achat.

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Le 08/11/2023 à 15:52, mick4668 a dit :

Maintenant tu l a en raccourci aussi 

 

Perso moi il est tj actif et je le trouve plutôt correct

Oh ! Je suis en R46 et je n'ai pas la possibilité de mettre le lane assist en raccourci...

C'est quelle version de du système qui le propose ?

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Le 12/11/2023 à 00:15, fanfan7110 a dit :

Oh ! Je suis en R46 et je n'ai pas la possibilité de mettre le lane assist en raccourci...

C'est quelle version de du système qui le propose ?

C'est pas pour le volant mais c'est sur l'écran.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-logiciel-mg4-mises-à-jour-48235/?do=findComment&comment=1471091

 

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Pour ceux qui ont le Lane Assist en raccourci direct, serait il possible d'avoir la version exact de votre firmware ? V46.1 , V46.2, VXX

Parce qu'a priori si frozenpunk et moi même ne l'avons pas c'est qu'il doit y avoir une différence de version non ?

 

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Le 13/11/2023 à 11:50, fanfan7110 a dit :

Pour ceux qui ont le Lane Assist en raccourci direct, serait il possible d'avoir la version exact de votre firmware ? V46.1 , V46.2, VXX

Parce qu'a priori si frozenpunk et moi même ne l'avons pas c'est qu'il doit y avoir une différence de version non ?

 

Je suis aussi en R46 et pas de raccourci LKA.

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Le 29/10/2023 à 20:17, Mouss87 a dit :

C'est la MAJ en R33 pour les Comfort et les Standard qui apporte ces nouveaux raccourcis.

 

La Luxury y aura sans doute droit dans une version supérieure à la R46

Une R48 voire une R5X

Pour rappel

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Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

J'ai bien récupéré ma voiture vendredi enfin fonctionnel. Le garage a fait un bon geste commercial en plus de la voiture de prêt que j'avais eu. J'ai payé la visite 85 € (et aussi à cause d'une erreur de prix fait par la précédente personne qui travaillait là-bas).

 

La voiture est passée en r33. J'aime beaucoup les améliorations de l'interface, le téléphone n'empêche plus d'utiliser les menus, la nouvelle interface de la climatisation est beaucoup plus pratique à utiliser en roulant avec de gros boutons, on entend enfin parler madame google avec Android auto. Choix entre 3 raccourcis sur les étoiles gauche et droite : régénération, mode de conduite et climatisation. Dommage toujours pas possible d'avoir un raccourcis comme chez kia pour le maintient dans la voie.

 

Vraiment que du positif pour l'instant cette mise à jour.

 

(Sauf du fait que depuis qu'on est passé en dessous de 20 degrés j'arrive pas à consommer moins de 20 kilowatt au 100 sur des trajets courts, pourtant je pousse pas et conduis vraiment tranquillement... Cette voiture est vraiment fait pour des longs trajets sur départemental et pas pour des trajets courts, de ville, d'autoroute... c'est un désastre en consommation)

L'été j'était entre 16 et 17kw/100

 

 

 

 

20231113_113615.jpg

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Le 07/11/2022 à 17:32, gonzanthony a dit :

Pour moi tout va se régler par des mises à jour, il suffit de voir les ID3, ils avaient plus de problèmes au début de la commercialisation en comparaison (un système inachevé).

- Pour le problème de maintient sur la voie, sur le modèle luxury, il suffirait d'activer le TJA (Traffic Jam Assist). Pour le modèle standard, je ne sais pas. mais ce genre de problème qui touche à la sécurité sera certainement traité en priorité par le constructeur.

 

- Le fait que tous les choix de réglages soient réinitialisés à chaque démarrage, est une problème pénible qui va gêner tous les utilisateurs du véhicule donc devrait aussi être réglé rapidement.

 

- La fluidité, j'ai trouvé le système fluide durant mon essai, pas moins fluide que ma leaf. Mais il y a  apparemment des problèmes sur certains modèle comme celui du reportage d'auto-moto :)

 

- Android auto, j'ai pas eu le temps de tester

 

Par contre, pour ceux qui ont déjà été livré, est-ce qu'il y a déjà eu des mises à jour  ? ont-elles réglé des problèmes, lesquels ?

 

 

 

 

 

Pour la fluidité, a savoir qu'ils mettent un film de protection, j'ai essayé sans, pas fabuleux mais suffisant

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Le 13/11/2023 à 16:01, cricri76 a dit :

Sauf du fait que depuis qu'on est passé en dessous de 20 degrés j'arrive pas à consommer moins de 20 kilowatt au 100 sur des trajets courts, pourtant je pousse pas et conduis vraiment tranquillement... Cette voiture est vraiment fait pour des longs trajets sur départemental et pas pour des trajets courts, de ville, d'autoroute... c'est un désastre en consommation)

L'été j'était entre 16 et 17kw/100

Je confirme, perso , je fais beaucoup de court trajet en ville et à froid, même en conduire très soft c'est + de 20Kwh 😥

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Je viens de faire faire la révision des un an de ma 4C.

J'ai demandé à connaître les mise à jour qu'ils ont fait. Les voici :

FICM R33

HVAC

GW

IPK

FVCM

EPS

BCM

 

A part les 2 premières, je n'ai aucune idée d'à quoi elles correspondent.

 

Ils m'ont donné le SOH :  100%

 

Mais c'est cher pour 3 heures : 215 € donc 165 € de main d’œuvre.

 

Le LKA est beaucoup intrusif.

L'interface du chauffage/clim est bien plus pratique à utiliser.

Je peux enfin avoir les mode de conduite et de régénération au volant.

 

Je me demande si la voiture ne consomme pas moins.

J'étais à 13,2kwh/100 à l'aller contre 12,5 au retour. Mais ça roulait moins vite aussi.

A vérifier lors de mes prochaines utilisations.

 

Le 13/11/2023 à 16:01, cricri76 a dit :

(Sauf du fait que depuis qu'on est passé en dessous de 20 degrés j'arrive pas à consommer moins de 20 kilowatt au 100 sur des trajets courts, pourtant je pousse pas et conduis vraiment tranquillement... Cette voiture est vraiment fait pour des longs trajets sur départemental et pas pour des trajets courts, de ville, d'autoroute... c'est un désastre en consommation)

L'été j'était entre 16 et 17kw/100

J'ai aussi constaté que la conso augmentait avec la baisse des températures. Mais je ne consomme pas autant que toi.

Sur mes trajets de référence, je suis remonté entre 15 et 17 kwh/100.

 

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Serieux je ne sais pas comment vous faites.. Perso je descend pas en dessous de 21 kW au 100...

Vous avez des gens qui poussent la voiture en même temps ?

 

Et j'ai deux petites question, car j'ai beau lire encore et encore, les références sont pas simples a suivre : J'ai une MG4 Luxury en V2 (Soit disant la 77 KW) :

- Comment vérifier que j'ai bien la 77 KW ?

- La batterie doit elle être chargée à 100% ou a 80% pour ce modèle ?

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Le 13/11/2023 à 23:36, fanfan7110 a dit :

Serieux je ne sais pas comment vous faites.. Perso je descend pas en dessous de 21 kW au 100...

Vous avez des gens qui poussent la voiture en même temps ?

 

Et j'ai deux petites question, car j'ai beau lire encore et encore, les références sont pas simples a suivre : J'ai une MG4 Luxury en V2 (Soit disant la 77 KW) :

- Comment vérifier que j'ai bien la 77 KW ?

- La batterie doit elle être chargée à 100% ou a 80% pour ce modèle ?

La Luxury est en NMC, que ce soit en 64 ou en 77 Kw.

Donc 80 % idéalement voire même 90%.

Pas interdit de faire du 100 si vous roulez derrière. C'est le stockage à 100% qui est destructeur. 

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Le 13/11/2023 à 23:36, fanfan7110 a dit :

Serieux je ne sais pas comment vous faites.. Perso je descend pas en dessous de 21 kW au 100...

Vous avez des gens qui poussent la voiture en même temps ?

 

Et j'ai deux petites question, car j'ai beau lire encore et encore, les références sont pas simples a suivre : J'ai une MG4 Luxury en V2 (Soit disant la 77 KW) :

- Comment vérifier que j'ai bien la 77 KW ?

- La batterie doit elle être chargée à 100% ou a 80% pour ce modèle ?

Après la version 77 kW de la MG4 est pas du tout optimisé et même carrément une hérésie. Vous faites moins d'autonomie qu'une Tesla model 3 de 60 kW alors que la voiture est plus petite. (554km wltp avec 60kw sur la tm3 contre 520km avec 77kw avec la mg4 avec un écart de prix minime) donc tes conso sont pas déconnant au vu de la fiche technique catastrophique de la LUXURY autonomie étendue. C'est une des piere autonomies sur le marché par rapport à sa batterie.

Autre exemple entre la MG4 standard qui fait 350 km, la MG4 confort avec 10 kW de plus fait 450 km, la LUXURY étendue avec encore 17 kW  seulement 60 km de plus. 

 

Moi ma consommation c'est sûrement par manque d'optimisation de la batterie LFP... Tout à l'heure j'étais à 17 kW après un trajet sur voie rapide. C'est vraiment en ville que j'ai remarqué que ma voiture consomme une blinde.

Modifié par cricri76

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Le 13/11/2023 à 21:48, Nemoadd a dit :

Je viens de faire faire la révision des un an de ma 4C.

J'ai demandé à connaître les mise à jour qu'ils ont fait. Les voici :

FICM R33

HVAC

GW

IPK

FVCM

EPS

BCM

 

A part les 2 premières, je n'ai aucune idée d'à quoi elles correspondent.

 

Ils m'ont donné le SOH :  100%

 

Mais c'est cher pour 3 heures : 215 € donc 165 € de main d’œuvre.

 

Le LKA est beaucoup intrusif.

L'interface du chauffage/clim est bien plus pratique à utiliser.

Je peux enfin avoir les mode de conduite et de régénération au volant.

 

Je me demande si la voiture ne consomme pas moins.

J'étais à 13,2kwh/100 à l'aller contre 12,5 au retour. Mais ça roulait moins vite aussi.

A vérifier lors de mes prochaines utilisations.

 

J'ai aussi constaté que la conso augmentait avec la baisse des températures. Mais je ne consomme pas autant que toi.

Sur mes trajets de référence, je suis remonté entre 15 et 17 kwh/100.

 

4c v1 ou v2?.

Ils font payer les maj?

Moi il m a annoncé 89€ pour la première révision ?? Je suis en LoA

 

Modifié par MelGael
Pas fini 🤪

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Le 13/11/2023 à 23:36, fanfan7110 a dit :

Serieux je ne sais pas comment vous faites.. Perso je descend pas en dessous de 21 kW au 100...

Vous avez des gens qui poussent la voiture en même temps ?

 

Et j'ai deux petites question, car j'ai beau lire encore et encore, les références sont pas simples a suivre : J'ai une MG4 Luxury en V2 (Soit disant la 77 KW) :

- Comment vérifier que j'ai bien la 77 KW ?

- La batterie doit elle être chargée à 100% ou a 80% pour ce modèle ?

Sans doute ton mode de conduite qui n'est pas assez anticipatif, c'est bien d'avoir auparavant un véhicule hybride, car cela t'amène à un autre style de conduite, j'avais un Lexus UX et celui-ci te faisait l'analyse de ton parcours, te disant que ici tu aurais dû plus anticiper, etc etc. Ce qui te permet de mieux utiliser le mode régénératif et de moins consommer. Electrique ou Hybride C'est bien un autre mode de conduite ! 

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