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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 08/04/2023 à 21:30, Fortknox a dit :

-2 des petits détails dont le manque d'essuie glace arrière, les poignets de maintien et la lumière aux places arrières (des économies ?)

-3 le manque d'un planificateur

Merci pour ton retour.

Tu ne peux pas considéré cela comme des défauts étant donné que tu étais au courant au moment de la commande. mais plutôt comme des manques et c'est vrai que c'est dommageable.

Pour le planificateur, il devrait arrivé mais j'espère que ce sera aussi pour les modèle déjà vendu par MAJ et pas uniquement sur les modèles sortant.

Modifié par star59lomme

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Le 09/04/2023 à 11:06, star59lomme a dit :

Tu ne peux pas considéré cela comme des défauts étant donné que tu étais au courant au moment de la commande. mais plutôt comme des manques et c'est vrai que c'est dommageable.

Bonjour,

Oui tu as tout à fait raison, j'étais au courant, les mots peut être mal choisis !, et je suis d'accord avec toi c'est dommage. En ce qui concerne le planificateur, étant donné que c'est logiciel ce sera faisable par une MAJ d'après un commercial d'une autre concession. Ce qui ne le sera pas en revanche, et seulement sur les véhicules qui sortirons, ce sera le one pédal toujours d'après ce même commercial.

Modifié par Fortknox

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Le 09/04/2023 à 15:10, Fortknox a dit :

Bonjour,

Oui tu as tout à fait raison, j'étais au courant, les mots peut être mal choisis !, et je suis d'accord avec toi c'est dommage. En ce qui concerne le planificateur, étant donné que c'est logiciel ce sera faisable par une MAJ d'après un commercial d'une autre concession. Ce qui ne le sera pas, et seulement sur les véhicules qui vont sortir, ce sera le one pédal toujours d'après ce même commercial.

Pour le one pedal, j'y croix moins car ce n'est peut être pas que logiciel mais aussi, je préférerai me tromper!

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Le 09/04/2023 à 15:22, michelleaf2.0 a dit :

Trop fort Tesla pour ces mise à jour constante, je doute de MG et les autre arrive a leur niveau, ils ont de l'avance et une très bonne tech 

 

On dira que que l'on veut d'Elon , il est au top dans tous ces projets depuis très longtemps , ces débuts en fait( je referme ce HS )

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Je suis passé une 3eme fois chez le concessionnaire pour faire la maj pour le fameux problème de maintien de ligne sur la MG4S. Les 2 premières fois n'ont pas permis de faire les mises à jour.
Je suis passé en R16, obligatoire selon le mécanicien pour améliorer la conduite de maintien de ligne.
Cela étant, j'ai le système de maintien de ligne toujours aussi violent. Il me faut toujours 2 mains au volant pour '"forcer" le volant.
D'après le mécano, il y a rien à faire. J'ai déjà le dernier maj et il y a pas d'amélioration pour la standard selon lui. Les améliorations sont visible sur la luxury mais il a toujours des problèmes sur les modèles standard. 
Bref, toujours un truc à enlever au démarrage car la voiture est toujours suicidaire. Pénible quand même.

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Le 11/04/2023 à 19:03, koojisensei a dit :

Je suis passé une 3eme fois chez le concessionnaire pour faire la maj pour le fameux problème de maintien de ligne sur la MG4S. Les 2 premières fois n'ont pas permis de faire les mises à jour.
Je suis passé en R16, obligatoire selon le mécanicien pour améliorer la conduite de maintien de ligne.
Cela étant, j'ai le système de maintien de ligne toujours aussi violent. Il me faut toujours 2 mains au volant pour '"forcer" le volant.
D'après le mécano, il y a rien à faire. J'ai déjà le dernier maj et il y a pas d'amélioration pour la standard selon lui. Les améliorations sont visible sur la luxury mais il a toujours des problèmes sur les modèles standard. 
Bref, toujours un truc à enlever au démarrage car la voiture est toujours suicidaire. Pénible quand même.

Je suis en R13 et pas de soucis. Tu as ce problème en permanence ou que en mode TJA ?

Quel sont tes réglages, au démarrage de la voiture ?

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Le 11/04/2023 à 19:15, QuentinMG a dit :

Je suis en R13 et pas de soucis. Tu as ce problème en permanence ou que en mode TJA ?

Quel sont tes réglages, au démarrage de la voiture ?

T'as la version standard aussi ?

 

Bah j'ai le tja qui est allumé par défaut au démarrage. En fait, c'est exactement la même chose qu'avant les maj, lorsque j'avais reçu la voiture fin novembre. Le voiture tente de contrôler la direction sans prendre en compte l'environnement de la route et se colle un peu trop a la ligne de la droite. Le problème, c'est que c'est fait avec trop de force.

Et quand j'essaie de forcer pour passer outre, ça se ressent par des mouvements de caisse par les passagers. Ma femme me demande ce qui se passe. 

Enfin, c'est franchement pas terrible.

Il faut absolument que je pense à l'éteindre.

Modifié par koojisensei

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Par défaut, je mets toujours le mode AC. Le TJA n’est pas fait pour des vitesses supérieures à plus de 60km/h, c’est un mode d’assistance ville. 
Moi même pour la ville, je reste en AC. Plus de problème de volant difficile à tourner quand la voiture veut forcer.

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Le 12/04/2023 à 11:56, NicoM a dit :

Par défaut, je mets toujours le mode AC. Le TJA n’est pas fait pour des vitesses supérieures à plus de 60km/h, c’est un mode d’assistance ville. 
Moi même pour la ville, je reste en AC. Plus de problème de volant difficile à tourner quand la voiture veut forcer.

Pareil pour moi. J'ai testé à 130km/h le mode TJA et la voiture n'arrête pas de faire des micro-correction en permanence, c'est assez pénible. Et franchement, c'est pas plus fatiguant de regarder la route, et en cas de légère déviation, il y a toujours le maintient dans la voie d'urgence qui fait une petite correction douce pour nous remettre dans le droit chemin.

 

Le mode ACC par contre est sympa et permet de ne pas se fatiguer dans les bouchons. Il va jusqu'à l’arrêt complet de la voiture et repart de lui même si l'arrêt n'a pas été trop long.

Modifié par alex42

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Ci dessous les réglages par défaut de la voiture au démarrage, donc ceux qui sont enregistrés et conservés.

 

Je confirme les dire précédents, ACC aucun soucis même avec le lane assit activé. Pour rappel, TJA veut dire traffic jam assit, donc sa fonction principal et de faire le job dans les bouchons (suivre la voiture de devant en distance et direction, et utilisation des lignes si nécessaire). Utiliser le TJA à 130km/h ou en ville, ça dépend des routes et de la clarté des lignes blanches.

Du coup pour ma part pas besoin de désactiver le lane assist, j'ai juste un bip et très faible correction lorsque je mord une ligne, et je n'ai pas de fausses alertes.

 

1681299384913.jpg

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Modifié par QuentinMG

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Le 12/04/2023 à 13:42, QuentinMG a dit :

Ci dessous les réglages par défaut de la voiture au démarrage, donc ceux qui sont enregistrés et conservés.

 

Je confirme les dire précédents, ACC aucun soucis même avec le lane assit activé. Pour rappel, TJA veut dire traffic jam assit, donc sa fonction principal et de faire le job dans les bouchons (suivre la voiture de devant en distance et direction, et utilisation des lignes si nécessaire). Utiliser le TJA à 130km/h ou en ville, ça dépend des routes et de la clarté des lignes blanches.

Du coup pour ma part pas besoin de désactiver le lane assist, j'ai juste un bip et très faible correction lorsque je mord une ligne, et je n'ai pas de fausses alertes.

 

 

Merci, je vais tester.

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J'ai constaté un truc dommage c'est qu'on ne peut pas laisser le mode "limiteur de vitesse seul" activé par défaut.

Les régulateurs adaptatifs, je n'ai jamais aimé ça, même sur mon ancienne voiture, quand on roule sur voie rapide à 3 voies chargée (A8), tu as toujours un mec lent qui va déboiter devant, la voiture va ralentir, alors que moi je double 😁

 

Le limiteur ça me va bien seul, sauf que dès qu'on éteins la voiture il repasse en OFF ça c'est dommage.

 

Le point que j'apprécie sur ce limiteur par contre, c'est que si pour une raison x ou y si on a besoin d’accélérer et de dépasser la vitesse programmée, un appui fort de la pédale permet de faire ça (ça bip), et quand on relâche il revient à la vitesse programmée alors que sur mon ancienne voiture il se désactivait complétement.

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Attention a ne pas confondre TJA/ACC et maintient dans la voie. Le maintient dans la voie est actif a chaque démarrage mais absolument pas pour le TJA/ACC qu'il faut activer manuellement en appuyant sur le bouton sur le volant. Apres dans les options on peut choisir entre TJA et ACC. Personnelment sur autoroute le TJA est vraiment bien (faut que la route tourne pas trop ) et vraiment reposant sur long trajet.

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Le 11/04/2023 à 19:03, koojisensei a dit :

Je suis passé en R16, obligatoire selon le mécanicien pour améliorer la conduite de maintien de ligne.
Cela étant, j'ai le système de maintien de ligne toujours aussi violent. Il me faut toujours 2 mains au volant pour '"forcer" le volant.
D'après le mécano, il y a rien à faire. J'ai déjà le dernier maj et il y a pas d'amélioration pour la standard selon lui. Les améliorations sont visible sur la luxury mais il a toujours des problèmes sur les modèles standard. 
Bref, toujours un truc à enlever au démarrage car la voiture est toujours suicidaire. Pénible quand même.

Il te raconte des bobards ton mécano. La maj du maintien de voie, quand tu l'as, tu le sais, cela n'a rien à voir.

Et je suis toujours en R08 pour ma part.

Donc pas besoin du R16, et tu n'as pas la maj de maintien (commé précisé déjà plusieurs fois dans différents topic, R** = infotainment, rien à voir avec les aides à la conduite)

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L'infotainement participe à la sauvegarde ou non des niveau d'aide (faible, moyen, élevée) ?

Par exemple moi en R13, je peux mettre la sensibilité du maintien dans la voie en faible et cela reste en mémoire, c'est le cas sur ta R08 ?

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Le 14/04/2023 à 16:02, QuentinMG a dit :

L'infotainement participe à la sauvegarde ou non des niveau d'aide (faible, moyen, élevée) ?

Par exemple moi en R13, je peux mettre la sensibilité du maintien dans la voie en faible et cela reste en mémoire, c'est le cas sur ta R08 ?

Non, ce n'est pas le cas sur "ma" R08, mais cela ne change rien à ma réponse. Tu parles de réglages, je parle du comportement des aides à la conduite, des choses qui ne sont pas accessibles via réglage ou autre.

Tu peux être en R08, R13, R16, R33 et avoir ou pas le correctif du maintien de voie, le numéro ne change rien.

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Le 14/04/2023 à 12:22, wvoodoo a dit :

Il te raconte des bobards ton mécano. La maj du maintien de voie, quand tu l'as, tu le sais, cela n'a rien à voir.

Je confirme. Avant la mise à jour, c'est violent et dangereux. Ça bip et met un gros coup de volant sans prévenir dès que tu t'approches trop de la ligne.

 

Après la mise à jour, aucun intérêt à le désactiver, il fait le job correctement. Il sera violent si on tente de sortir franchement de sa voie sans clignotant (genre si on change de voie volontairement en oubliant le clignotant). Dans le cas normal, il remet gentiment dans la voie, sans même biper, avec deux micro correction, l'une pour empêcher de sortir, et une autre plus faible pour remettre dans l'axe de la voie. Très pratique quand on roule avec la tête ailleurs (je sais, c'est pas bien).

 

Bref, même sans avoir expérimenté, on sait tout de suite si le problème est corrigé ou non.

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Le 15/04/2023 à 01:44, alex42 a dit :

Je confirme. Avant la mise à jour, c'est violent et dangereux. Ça bip et met un gros coup de volant sans prévenir dès que tu t'approches trop de la ligne.

 

Après la mise à jour, aucun intérêt à le désactiver, il fait le job correctement. Il sera violent si on tente de sortir franchement de sa voie sans clignotant (genre si on change de voie volontairement en oubliant le clignotant). Dans le cas normal, il remet gentiment dans la voie, sans même biper, avec deux micro correction, l'une pour empêcher de sortir, et une autre plus faible pour remettre dans l'axe de la voie. Très pratique quand on roule avec la tête ailleurs (je sais, c'est pas bien).

 

Bref, même sans avoir expérimenté, on sait tout de suite si le problème est corrigé ou non.

Je pense que c'est toujours pas corrigé sur le mien. Quand je conduis près des lignes, j'ai l'impression que la voiture bloque le volant dans les 2 sens et il faut forcer pour reprendre la main avec des bips à tout va. 
C'est vraiment déstabilisant car on ressent vraiment la prise en main de la voiture et quand on force pour reprendre la direction. 
Peut être que c'est propre au standard ? A un problème de concessionnaire qui est dans le 06 ?
Est ce que l'un d'entre vous avez déjà réussi à faire la maj MK1 sur la standard ailleurs en France ?

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Bonjour,

 

Petit retour suite à différentes maj moteur et chargeur hier en concession.

 

J'ai discuté avec le technicien pour le problème de chauffage (écart de température) déjà évoqué par pas mal de d'utilisateurs sur le forum.

 

Il se trouve qu'il a eu une remontée d'information de mg France, la sonde de température à été placé au niveau des pieds ce qui fait qu'il peut y avoir un gros décalage entre la température sélectionnée et celle ressentie dans les sorties d'air. Voilà pourquoi nous sommes obligés de monter la température sur la plage 24 à 27 pour ressentir de l'air chaud dans la plupart des cas.

 

Il va y avoir une maj corrective d'ici la fin du deuxième trimestre pour corriger cet écart.

 

 

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Le 15/04/2023 à 12:04, alexdarkzeroap a dit :

Bonjour,

 

Petit retour suite à différentes maj moteur et chargeur hier en concession.

 

J'ai discuté avec le technicien pour le problème de chauffage (écart de température) déjà évoqué par pas mal de d'utilisateurs sur le forum.

 

Il se trouve qu'il a eu une remontée d'information de mg France, la sonde de température à été placé au niveau des pieds ce qui fait qu'il peut y avoir un gros décalage entre la température sélectionnée et celle ressentie dans les sorties d'air. Voilà pourquoi nous sommes obligés de monter la température sur la plage 24 à 27 pour ressentir de l'air chaud dans la plupart des cas.

 

Il va y avoir une maj corrective d'ici la fin du deuxième trimestre pour corriger cet écart.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour, j'allais justement demander si le problème avais été résolu, je devrais avoir la mienne vers aout, j'espère que d'ici là se sera fait.

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Hello tout le monde,

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour pour nous permettre d'enregistrer nos réglages ?

Car c'est vraiment pénible de devoir tout refaire à chaque démarrage !

Merci.

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4000km avec ma MG4L ... je ne désactive rien des aides ... voiture livrée en février pas forcément avec les dernières MàJ

Elle garde mon réglage pour le maintien dans la voie type ACC et non TJA, elle garde mon niveau de régen' à 3 et le mode normal qui sont les réglages par défaut je crois.

Je comprends que ça dépend beaucoup de l'environnement mais dans le mien, le maintien dans la voie n'est jamais gênant en tout cas bien moins que de changer un réglage à chaque démarrage.

Modifié par dTect

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