Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Featured Replies

Posté(é)

Retour de mon rdv chez MG pour mise a jour.
Ils n'ont pas réussi à le faire en 2h car ils ont rencontré des difficultés à mettre r33...Je pensais que la version R33 était destiné à la version luxury.....Bref, ils ont pas réussi et me demande de déposer la voiture pendant une journée pour avoir le temps de tout faire.
Bizarre.....
 

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 14:00, koojisensei a dit :

Retour de mon rdv chez MG pour mise a jour.
Ils n'ont pas réussi à le faire en 2h car ils ont rencontré des difficultés à mettre r33...Je pensais que la version R33 était destiné à la version luxury.....Bref, ils ont pas réussi et me demande de déposer la voiture pendant une journée pour avoir le temps de tout faire.
Bizarre.....
 

c'est peut être parce que la R33 est réservée à la Luxury justement...

Mon CC hier n'avait que la 23 pour ma standard

Posté(é)

Pour ma part j'ai récuperé ma MG4 Luxury samedi et quand j'ai demandé au concessionnaire pourquoi  j'etais en R24 et pas R33 il m'a répondu , pour le moment la version R33 n'a pas été approuvé par MG, donc ca veut dire qu'elle est pas stable du coup ils attendent cette approbation pour faire les maj.

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 11:19, dorlan a dit :

Qu'on soit bien d'accord , de ce que j'ai compris les versions R23/R24 ou R33 suivants les modeles ne sont que des changements d'infodivertissement ? donc simplement des amélios de radio /gps/connexion telephone/menus etc mais en aucun cas sur les paramètres de sécurités de la voiture genre maintient de ligne /régulateur etc ?

Tout a fait, les gens mélangent tout en pensant que les versions Rxx viennent mettre à jour tous les calculateurs alors que non.

 

Le 15/02/2023 à 14:46, Tom Carbone a dit :

c'est peut être parce que la R33 est réservée à la Luxury justement...

Mon CC hier n'avait que la 23 pour ma standard

En effet, les versions sont différents sur Luxury et Standard (je ne sais pas pour la Confort), sur la S c'est bien la R23 la dernière en date quand j'y suis allé fin janvier.

Modifié par Valtan

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 14:51, dorlan a dit :

Pour ma part j'ai récuperé ma MG4 Luxury samedi et quand j'ai demandé au concessionnaire pourquoi  j'etais en R24 et pas R33 il m'a répondu , pour le moment la version R33 n'a pas été approuvé par MG, donc ca veut dire qu'elle est pas stable du coup ils attendent cette approbation pour faire les maj.

Pour info j'ai réceptionné ma luxury début février, je suis bien en R33. Je ne sais pas si cette version est plus instable que les précédentes. Seul défaut constaté pas de chauffage en allant au resto par 0 degré, heureusement il y a les sièges chauffants. Après le repas le chauffage fonctionnait normalement.

Posté(é)

Par contre une chose que je comprends pas c'est que sur la luxury on est censé avec les mis a jour OTA, mais au final c'etait du bidon  ? car si meme les maj d'infodivertissement faut aller en concession je vois pas ce qu'on va avoir comme maj OTA lool , c'est vraiment dommage :(

Posté(é)

Il serait meme interessant de savoir si qq un en Europe a pu deja faire une maj via ce systeme sans passer par la concession...

 

 

Modifié par Jbo67

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 09:51, Jbo67 a dit :

Il serait meme interessant de savoir si qq un en Europe a pu deja faire une maj via ce systeme sans passer par la concession...

 

 

Ça va être difficile de savoir si les maj mineures passent par le mode FOTA car il faudrait surveiller constamment , en mode ingénieur, si il y a des changements d'indice de firmware car il me semble qu'avec le FOTA, les upgrades tombent sans intervention humaine.

 

Sinon qq'1 à une copie d'écran de la version 1100R23 ?

Modifié par leded

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

j'ai la dernière version sur ma MG4 confort la 1100R16.

Mémorisation des paramètres.

Androide auto fonctionne bien.

Programmation complète de la charge sur le véhicule et sur l'appli version basique.

Modifié par Sylbel

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 21:47, Sylbel a dit :

Bonsoir,

j'ai la dernière version sur ma MG4 confort la 1100R16.

Mémorisation des paramètres.

Androide auto fonctionne bien.

Programmation complète de la charge sur le véhicule et sur l'appli version basique.

Donc tu confirmes que tous les réglage que l'on fera au niveau des aides à la conduite ne devront plus être modifié à chaque démarrage de la voiture ? J'ai commandé la confort moi aussi, donc ce serait top !

Par contre si j'ai bien compris, que ce soit sur la standard, confort ou luxury, les niveaux de maj sont différent ? (1300R33 pour la luxury par ex) ?

Modifié par FTH38

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 14:46, Tom Carbone a dit :

c'est peut être parce que la R33 est réservée à la Luxury justement...

Mon CC hier n'avait que la 23 pour ma standard

Oui mais 2 rdv plus tard dont un pour toute la journée, je suis toujours en r08. Et donc la line assist ne fonctionne toujours pas très bien.

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 21:47, Sylbel a dit :

Bonsoir,

j'ai la dernière version sur ma MG4 confort la 1100R16.

Mémorisation des paramètres.

Androide auto fonctionne bien.

Programmation complète de la charge sur le véhicule et sur l'appli version basique.

Bonjour

 

Tu dis que Android Auto fonctionne bien,: avec un boitier , avec smartphone, ou seul ?   Merci

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 12:53, koojisensei a dit :

Oui mais 2 rdv plus tard dont un pour toute la journée, je suis toujours en r08. Et donc la line assist ne fonctionne toujours pas très bien.

.

Modifié par FTH38

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 12:53, koojisensei a dit :

Oui mais 2 rdv plus tard dont un pour toute la journée, je suis toujours en r08. Et donc la line assist ne fonctionne toujours pas très bien.

La mise à jour du line assist ne CHANGE PAS les numéros de version de logiciel interne.

ce sont deux choses différentes.

(après, que tu ne vois pas de différences, il n'ont peut être pas fait la maj en effet, ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas le voir en te basant sur les numéros de version)

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 12:53, koojisensei a dit :

Oui mais 2 rdv plus tard dont un pour toute la journée, je suis toujours en r08. Et donc la line assist ne fonctionne toujours pas très bien.

Je suis aussi en R08 et ils m'on pourtant fait la mise à jour du line assist ( à Puget, même groupe que toi à Cannes) qui est maintenant très doux lorsqu'il reconnait la voie (ce qui est peu fréquent), et je le laisse activé tout le temps sans souci.

 

Je suis très étonné de ton retour de MG Cannes, car j'avais rdv mi décembre chez eux pour cette mise à jour des aides à la conduite et ils étaient déjà très au courant à ce moment là. Finalement je l'ai faite à Puget un mois plus tard.

 

Sinon ,pour rappel (je le dis partout mais je vais arrêter car tout le monde continue à faire la confusion), les versions Rxx (pour les standard R08 ou R23 par exemple, ou R33 pour la Luxury) n'ont rien à voir avec les versions des aides à la conduite ou autre, elles ne concernent que l'info divertissement et ce qui se rapporte à la tablette.

 

Vous pourriez avoir eu la mise à jour des aides à la conduite tout en restant en Rxx inférieur, ou avoir un Rxx supérieur et ne pas avoir eu la mise à jour en question car ce sont des logiciels différents.

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 13:10, Valtan a dit :

Je suis aussi en R08 et ils m'on pourtant fait la mise à jour du line assist ( à Puget, même groupe que toi à Cannes) qui est maintenant très doux lorsqu'il reconnait la voie (ce qui est peu fréquent), et je le laisse activé tout le temps sans souci.

 

Je suis très étonné de ton retour de MG Cannes, car j'avais rdv mi décembre chez eux pour cette mise à jour des aides à la conduite et ils étaient déjà très au courant à ce moment là. Finalement je l'ai faite à Puget un mois plus tard.

 

Sinon ,pour rappel (je le dis partout mais je vais arrêter car tout le monde continue à faire la confusion), les versions Rxx (pour les standard R08 ou R23 par exemple, ou R33 pour la Luxury) n'ont rien à voir avec les versions des aides à la conduite ou autre, elles ne concernent que l'info divertissement et ce qui se rapporte à la tablette.

 

Vous pourriez avoir eu la mise à jour des aides à la conduite tout en restant en Rxx inférieur, ou avoir un Rxx supérieur et ne pas avoir eu la mise à jour en question car ce sont des logiciels différents.

Est ce qu'on connait la version à jour du Line assist ?

C'est bien le version du mpu ?

C78A2F8B-6692-4C2A-9AA5-829E67EEF166.jpeg

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 13:15, lonsdalien a dit :

Est ce qu'on connait la version à jour du Line assist ?

C'est bien le version du mpu ?

C78A2F8B-6692-4C2A-9AA5-829E67EEF166.jpeg

Absolument pas, la version MPU en Rxx ne concerne pas les aides à la conduite, mais uniquement le fonctionnement de la tablette, un peu comme la surcouche Android d'un smartphone (c'est d'ailleurs une version Android).

Le système qui gère les aides à la conduite n'a rien à voir avec ça et heureusement j'ai envie de dire.

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 16:44, Valtan a dit :

Absolument pas, la version MPU en Rxx ne concerne pas les aides à la conduite, mais uniquement le fonctionnement de la tablette, un peu comme la surcouche Android d'un smartphone (c'est d'ailleurs une version Android).

Le système qui gère les aides à la conduite n'a rien à voir avec ça et heureusement j'ai envie de dire.

Je voulais dire mcu 😅

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 17:22, lonsdalien a dit :

Je voulais dire mcu 😅

Aucun des deux ... 

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 08:50, wvoodoo a dit :

Aucun des deux ... 

Si on peut pas le voir, mg c'est vraiment de la merde...

C'est quoi alors le mcu ? Aussi l'écran?

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 09:10, lonsdalien a dit :

Si on peut pas le voir, mg c'est vraiment de la merde...

C'est quoi alors le mcu ? Aussi l'écran?

MPU = Micro processor Unit

MCU = Micro Controller Unit

Si on compare à un PC par exemple, on peut voir le MPU comme le bios, et le MCU comme l'OS. Le premier boot très vite mais est limité en mémoire / perf, alors que le second permet tout l'infotainment du véhicule.

Pour répondre à ta question, oui, les deux sont relatif à ce que tu vois sur la tablette centrale, et ne touchent pas à la conduite.

 

A part Tesla, je ne vois aucun constructeur qui oserait prendre le risque de faire des mises à jour touchant au système de conduite à distance.

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 09:58, wvoodoo a dit :

MPU = Micro processor Unit

MCU = Micro Controller Unit

Si on compare à un PC par exemple, on peut voir le MPU comme le bios, et le MCU comme l'OS. Le premier boot très vite mais est limité en mémoire / perf, alors que le second permet tout l'infotainment du véhicule.

Pour répondre à ta question, oui, les deux sont relatif à ce que tu vois sur la tablette centrale, et ne touchent pas à la conduite.

 

A part Tesla, je ne vois aucun constructeur qui oserait prendre le risque de faire des mises à jour touchant au système de conduite à distance.

ok merci !

Par contre je ne parle pas de faire des mise à jour à distance sur la conduite, mais de pouvoir visualiser la version de cette fameuse version

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 10:05, lonsdalien a dit :

ok merci !

Par contre je ne parle pas de faire des mise à jour à distance sur la conduite, mais de pouvoir visualiser la version de cette fameuse version

Oui, je comprends bien, et je pense que tu peux, mais via la valise en branchant à l'ODB. Comme un garagiste quoi :)

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 10:06, wvoodoo a dit :

Oui, je comprends bien, et je pense que tu peux, mais via la valise en branchant à l'ODB. Comme un garagiste quoi :)

Tesla c'est quand même bien plus simple effectivement, on reçoit la maj et on a le changelog..

Bon du coup je dois rappeler MG pour toutes ces maj, en demandand MPU, MCU et aide à la conduite sur la confort.

 

Merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.