Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 10/01/2023 à 16:16, itachi972alc a dit :

Salut à tous , je suis allé à la concession prendre des nouvelles de ma 4L en commande et en parlant avec le vendeur j'ai appris que le mécano lui a dit qu'ils avaient une mise a jour pour la MG4 du 20 décembre , il n'est pas entré dans les détails car sur la voiture d'essai ils ne l'ont pas installé donc il ne sait pas vraiment si elle corrige réellement quelque chose . Je l'ai apprise du vendeur donc peut-être à prendre avec des pincettes .

Ces mises à jour c'est bien compliqué :

Une 4L mk1 est en R30 alors qu'une 4L mk2 est en R24 et ne peut pas être mise à jour malgré une demande en concession lors d'une visite.

J'espère qu'on ne va pas nous la jouer comme chez VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 00:28, 3L3ctroNuc a dit :

Ces mises à jour c'est bien compliqué :

Une 4L mk1 est en R30 alors qu'une 4L mk2 est en R24 et ne peut pas être mise à jour malgré une demande en concession lors d'une visite.

J'espère qu'on ne va pas nous la jouer comme chez VW.

comme je l'ai dit c'est un vendeur qui ma répondu donc à prendre avec des pincettes mais pour ta 4L mk2 comme il y a eu des modification peut-être que la MK2 ne peut recevoir cette mise a jour en attendant qu'ils la valide ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 00:37, itachi972alc a dit :

comme je l'ai dit c'est un vendeur qui ma répondu donc à prendre avec des pincettes mais pour ta 4L mk2 comme il y a eu des modification peut-être que la MK2 ne peut recevoir cette mise a jour en attendant qu'ils la valide ? 

L'information du technicien était que MG demandait de ne faire aucune mise à jour Firmware sur les véhicules neufs. Donc rien pour l'instant alors qu'il y a pas mal d'améliorations à apporter.

Si un possesseur de 4L R24 a eu droit à des modifications, merci de partager vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 4L (R24) a été mise à jour en version R33.
Pour le maintien dans la voie, c'est un peu moins brusque mais encore trop présent et se réactive toujours au démarrage.
Pour le reste je n'ai pas remarqué d'autres changements ... si ce n'est une conso moyenne de 24kWh/100 sur un trajet où la MG5 de prêt n'a jamais dépassé 19kWh/100.

 

1673879632992 (Moyen).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 15:43, richard974 a dit :

Ma 4L (R24) a été mise à jour en version R33.
Pour le maintien dans la voie, c'est un peu moins brusque mais encore trop présent et se réactive toujours au démarrage.
Pour le reste je n'ai pas remarqué d'autres changements ... si ce n'est une conso moyenne de 24kWh/100 sur un trajet où la MG5 de prêt n'a jamais dépassé 19kWh/100.

 

1673879632992 (Moyen).jpg

Merci.

Ma CC refusant de upgrader tant qu'il n'y aura pas de feu vert MG (?), je teste et tâtonne .

Mon constat est que mes consommation stratosphériques (30kWh après 3 km et conduite coulée) étaient dues au conditionnement batterie. Sa désactivation est mémorisée et ensuite la consommation chuteras fortement et tourne ensuite entre 15 et 16,5 en fin de parcours selon trajet.

Un des gros défauts actuels que je relève concerne surtout la régulation de vitesse :

  • coupure systématique des "gaz" à l'approche des virages ce qui correspond à un freinage (avec régénération je crois bien). Même les courbes à large rayon sont prises avec un ralentissement important et une grosse accélération en sortie. Très inconfortable tant pour les passagers que le conducteur. Et gros pics de consommation ! Pour moi qui roule quasi tout le temps au régulateur en faisant des conso record minimales, c'est un gros recul et une grosse déception.

Info Le technicien qui devait mettre à jour le logiciel m'a dit avoir tenté une intervention sur la T-box (il s'agirait de Telemetry-Box) qui ne subirait pas les mêmes interdictions que le logiciel. Il a failli planter la voiture et a tout remis en place comme initialement. Je pense qu'ils n'ont pas encore toute la maîtrise des outils par manque de documentation.

Les info T-BOX sont accessibles en mode ingénieur.1673890178183.thumb.jpg.9bbc801c0629986729470668b40856e1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour aujourd'hui de la concession après un lot de mises à jour, malgré ma demande, il n'ont pas moyen de me donner les numéros et les références des mises à jours des différents systèmes. C'est transparent pour eux et c'est la valise qui fait le job.

 

Concernant les numéros de version finissant par R08 etc., cela n'a aucun rapport avec les aides et assistances diverses, et elles ne concernent que la mise à jour de la tablette, en gros que le multimédia etc.

J'étais en R08 et ils ne sont pas arrivés à me passer en R23 (dernière version pour la MG Standard), ils ont essayé sur d'autres voitures sur parc et ça ne passait pas non plus. 

Ils attendent un retour de MG.

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 15:50, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Retour aujourd'hui de la concession après un lot de mises à jour, malgré ma demande, il n'ont pas moyen de me donner les numéros et les références des mises à jours des différents systèmes. C'est transparent pour eux et c'est la valise qui fait le job.

 

 

Est-ce que tu sais ce qui a était apporté comme correctif ou vois-tu une différence après leur passage de Valise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:14, toca a dit :

Est-ce que tu sais ce qui a était apporté comme correctif ou vois-tu une différence après leur passage de Valise ?

Non malgré mes demandes, je ne sais pas ce qui a été apporté comme correctif. C'est pénible, mais tout ce qui était dispo a été fait sauf la mise à jour du logiciel de la tablette (de R08 à R23).

 

A l'usage à part l'amélioration du maintien dans la voie, je constate un démarrage beaucoup plus rapide du véhicule quand je rentre dedans, avant je devais m'y reprendre une ou deux fois pour avoir le message "système prêt", avec des appuis sur la pédale de frein.

Sinon, non je n'ai rien remarqué pour l'instant...

 

Pendant leur intervention j'ai reçu 2 mails :

 

-Le système de freinage de votre véhicule (***617) a déclenché une alarme le 30-01-2023 09:25:27 GMT+01:00.

et 

-L'airbag de votre véhicule (***617) a déclenché une alarme le 30-01-2023 09:25:27 GMT+01:00.

 

😱

 

Mais tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 15:43, richard974 a dit :

Ma 4L (R24) a été mise à jour en version R33.
Pour le maintien dans la voie, c'est un peu moins brusque mais encore trop présent et se réactive toujours au démarrage.

Hello, as-tu essayé de mettre en mode "alerte" sans désactiver l'assistance de maintien de voie pour voir si elle reste sur cette config après un arrêt moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 03:50, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Retour aujourd'hui de la concession après un lot de mises à jour, malgré ma demande, il n'ont pas moyen de me donner les numéros et les références des mises à jours des différents systèmes. C'est transparent pour eux et c'est la valise qui fait le job.

 

Concernant les numéros de version finissant par R08 etc., cela n'a aucun rapport avec les aides et assistances diverses, et elles ne concernent que la mise à jour de la tablette, en gros que le multimédia etc.

J'étais en R08 et ils ne sont pas arrivés à me passer en R23 (dernière version pour la MG Standard), ils ont essayé sur d'autres voitures sur parc et ça ne passait pas non plus. 

Ils attendent un retour de MG.

Un peu la même chose pour ma 4L, trop peur de la bricker ils n'ont rien fait.

iSmart m'avait montré que c'était la panique du côté des alertes.

Pour les 4L, on doit pouvoir y voir un peu plus en mode ingénieur (j'ai les photos de tout ce qui est visible en R24)

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma Luxury j'ai des soucis avec l'apparaige bluetooth, ça me redemande de le faire presque à chaque trajet... du coup dans mon téléphone j'ai des dizaines de MG4 enregistrés <_< que je dois supprimer au fur et à mesure.

J'ai vu qu'il y a un topic à ce sujet sur le forum UK, et que la R33 avait réglé ça.

Bon en soit Android auto fonctionne donc je m'en fiche un peu mais c'est agaçant. J'ai aussi, des soucis avec la connectivité 4G de la voiture qu ise coupe très régulièrement et j'ai donc des alertes du système d'appel d'urgence qui est inopérant, à chaque trjaet ça beep au moins 2 fois. Ce souci a aussi été réglé dans la R33.

 

Bref j'ai RDV chez MG semaine pro, on verra bien ce qu'il feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 00:08, KorteX a dit :

Perso sur ma Luxury j'ai des soucis avec l'apparaige bluetooth, ça me redemande de le faire presque à chaque trajet... du coup dans mon téléphone j'ai des dizaines de MG4 enregistrés <_< que je dois supprimer au fur et à mesure.

J'ai vu qu'il y a un topic à ce sujet sur le forum UK, et que la R33 avait réglé ça.

Bon en soit Android auto fonctionne donc je m'en fiche un peu mais c'est agaçant. J'ai aussi, des soucis avec la connectivité 4G de la voiture qu ise coupe très régulièrement et j'ai donc des alertes du système d'appel d'urgence qui est inopérant, à chaque trjaet ça beep au moins 2 fois. Ce souci a aussi été réglé dans la R33.

 

Bref j'ai RDV chez MG semaine pro, on verra bien ce qu'il feront

J'ai constaté le même problème, je vais regarder si c'est toujours le cas en R33 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:33, 3L3ctroNuc a dit :

Merci.

Ma CC refusant de upgrader tant qu'il n'y aura pas de feu vert MG (?), je teste et tâtonne .

Mon constat est que mes consommation stratosphériques (30kWh après 3 km et conduite coulée) étaient dues au conditionnement batterie. Sa désactivation est mémorisée et ensuite la consommation chuteras fortement et tourne ensuite entre 15 et 16,5 en fin de parcours selon trajet.

Un des gros défauts actuels que je relève concerne surtout la régulation de vitesse :

  • coupure systématique des "gaz" à l'approche des virages ce qui correspond à un freinage (avec régénération je crois bien). Même les courbes à large rayon sont prises avec un ralentissement important et une grosse accélération en sortie. Très inconfortable tant pour les passagers que le conducteur. Et gros pics de consommation ! Pour moi qui roule quasi tout le temps au régulateur en faisant des conso record minimales, c'est un gros recul et une grosse déception.

Info Le technicien qui devait mettre à jour le logiciel m'a dit avoir tenté une intervention sur la T-box (il s'agirait de Telemetry-Box) qui ne subirait pas les mêmes interdictions que le logiciel. Il a failli planter la voiture et a tout remis en place comme initialement. Je pense qu'ils n'ont pas encore toute la maîtrise des outils par manque de documentation.

Les info T-BOX sont accessibles en mode ingénieur.1673890178183.thumb.jpg.9bbc801c0629986729470668b40856e1.jpg

Hello, je réagis avec retard :

si je comprends bien le régulateur freine tout seul avant le virage ?

pareil pour les ronds points ?

Dans ma Passat (2016) le système ralenti "dans" le virage mais il faut rester très attentif .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 09:21, Tom Carbone a dit :

Hello, je réagis avec retard :

si je comprends bien le régulateur freine tout seul avant le virage ?

pareil pour les ronds points ?

Dans ma Passat (2016) le système ralenti "dans" le virage mais il faut rester très attentif .

 

Il ne freine pas réellement mais décélère fortement dès qu'on tourne un peu le volant car sinon la camera du freinage d'urgence ne sera pas capable de stopper le véhicule sans la visibilité de la sortie du virage.

Au quotidien, c'est pénible de devoir reprendre les gaz avant chaque virage pour ne pas râler et faire râler le véhicule qui nous suit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:53, MGIV a dit :

Il ne freine pas réellement mais décélère fortement dès qu'on tourne un peu le volant car sinon la camera du freinage d'urgence ne sera pas capable de stopper le véhicule sans la visibilité de la sortie du virage.

Au quotidien, c'est pénible de devoir reprendre les gaz avant chaque virage pour ne pas râler et faire râler le véhicule qui nous suit...

Ok donc il n'anticipe pas le virage. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:28, NK0 a dit :

J'ai constaté le même problème, je vais regarder si c'est toujours le cas en R33 ;)

Perso après mon passage en concession, aucune maj de faite... je suis toujours en R24.

Quelqu'un a-t-il actuellement la R33 ou plus?

 

Perso j'ai toujours souci d'aparaige bluetooth, et des alertes du système d'appel d'urgence. Mais le chef d'atelier m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il fallait attendre des mises à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai deposé ma mg4 standart à Chambourcy.

Ils ont changé le reniflard et effectué des mises a jours (dont la clim)

Je n'arrivais pas à faire de moyenne en dessous de 21kwh.

Et après la maj, je suis rentré chez moi avec une moyenne de 17kwh.

À l'aller 70 bornes à 21kwh et 17 au retour.

Pour le reniflard, je ne vois pas de différence puisque ça a ait coulé au début plus plus du tout .

 

J'ai toujours quelques vibrations à 115. Mais c'est pas énorme.

Et pour le chauffage, je n'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 21:48, piemdp a dit :

Bonjour à tous,

Hier j'ai deposé ma mg4 standart à Chambourcy.

Ils ont changé le reniflard et effectué des mises a jours (dont la clim)

Je n'arrivais pas à faire de moyenne en dessous de 21kwh.

Et après la maj, je suis rentré chez moi avec une moyenne de 17kwh.

À l'aller 70 bornes à 21kwh et 17 au retour.

Pour le reniflard, je ne vois pas de différence puisque ça a ait coulé au début plus plus du tout .

 

J'ai toujours quelques vibrations à 115. Mais c'est pas énorme.

Et pour le chauffage, je n'ai pas encore testé.

Hello, quelle version à présent ? Ma Standard était livrée en R13 et je viens de la faire passer en R23.

Conso en R13 ( sans le chauffage grâce au soleil radieux d'hier ) 15.5 sur 25 km malgré ma conduite "normale"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 05:50, Tom Carbone a dit :

Hello, quelle version à présent ? Ma Standard était livrée en R13 et je viens de la faire passer en R23.

Conso en R13 ( sans le chauffage grâce au soleil radieux d'hier ) 15.5 sur 25 km malgré ma conduite "normale"

 

R23 c'est la dernière sur standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord , de ce que j'ai compris les versions R23/R24 ou R33 suivants les modeles ne sont que des changements d'infodivertissement ? donc simplement des amélios de radio /gps/connexion telephone/menus etc mais en aucun cas sur les paramètres de sécurités de la voiture genre maintient de ligne /régulateur etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.