Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Busquet2 a dit :

Les recharges rapide en dehors des Superchargers sont toutes plus chères ! Je ne vous comprends pas.

De plus Bob, avec tes parrainages t’es pas prêt de payer une seule recharge avant 6 ans !

çà c'est pas faux...bien au contraire...

Tesla aurait dû mettre des limites, mais c'est pas le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, camore a dit :

Donc si ailleurs c'est au même prix (achat et recharge) ou à peu près, et bien j'aimerais autant changer, mais aujourd'hui il n'y a pas d'alternative pour mon usage.

Voilà, je dis juste ça. @camore t'aimes pas trop ta Tesla depuis le début. J'espère que tu trouveras bonheur bientôt avec un réseau de recharge efficace qui va avec, on le souhaite tous.

Tesla n'est pas débile, ils savent bien que les clients iront ailleurs s'ils ne trouvent pas satisfaction chez eux. De là à dire "je pars ailleurs pour 3 balles 5 fois/an" 'est un peu fort de café à mon goût.

 

Niveau stabilité la Model 3 est quand même pas dégueu dans les virages 😉  (blague à part : si tu as une version qui te satisfasse, ne fais pas la suivante sans avoir lu les retours, le forum est là pour ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Je trouve qu'une comm annonçant pourquoi une hausse au 1er janvier prochain aurait été préférable car on a le temps de la comprendre / digérer

Oh oui, je partage évidemment aussi ça, la com est à ch...

En remontant ce fil, il doit avoir un écrit de ma part qui s'offusque d'une augmentation brutale, je vais aller la chercher (2018 mais en fait j'étais assez vite résigné). Juste pour dire je vous comprends, je pensais comme vous mais à l'usage et au vu de la concurrence je pense que l'augmentation est quasi obligatoire car trop peu chère vu les investissements que cela engendre.

@Enreflexion ça coûte combien une station de 8 stalles pour une V3 par exemple ? T'es assez calé je crois bien.

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla à le monopole et le sait, pour les grandes distances ils sont les seuls. Un membre du forum Samagace sur le forum allergique aux Tesla à acheté un canapé cuir jaguar ipace, devant l'absence de réseau lui permettant de voyager il l'a revendu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camore a dit :

En réalité c'est beaucoup moins je pense, en partant chargé et en rechargeant ce qu'il faut pour arriver avec une marge de sécurité.

Tu coup la première décharge et la recharge finale sont faites à petit prix en AC.

 

Sur un trajet de 700 km par exemple, on recharge à moins de 50% sur les SUC, non ?

Voilà par exemple mon trajet typique du weekend dernier :

 

Screenshot_20201015-181001_Viewer4Grafana.thumb.jpg.fb647ca1bbc09d5dcc7c4eff3416be00.jpgScreenshot_20201015-180935_Viewer4Grafana.thumb.jpg.95b8ce4ec0cda281aa567422643a0d30.jpg

 

Sur les 227 kWh utilisés, j'ai chargé 162 kWh en SuC, soit un peu plus de 70 % de tout ce que j'ai utilisé.

En gros tu comptes départ rempli, arrivée vide, et le reste entre les deux, que du SuC. Et le compte est bon (227-162 ça fait 65 kWh, soit presque 90 % de mon pack).

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Mais ailleurs de quoi ?

Les recharges rapide en dehors des Superchargers sont toutes plus chères ! Je ne vous comprends pas.

On arrive à la parité avec iONITY là.

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

De plus Bob, avec tes parrainages t’es pas prêt de payer une seule recharge avant 6 ans !

Oui ça je suis d'accord, et c'est pour ça que je mettais au-dessus les "économies" faites avec les supercharges gratuites. 

 

il y a 50 minutes, Busquet2 a dit :

Est il nécessaire de rappeler que l’on charge chez soi pour moins de 15 centimes du kWh ?
Faire son plein de Gasoil chez soi c’est compliqué sans puit de pétrole.
Qu augmenter le tarif de 6 centimes donne pour 50 kWh injectés une augmentation de 3€ ?
Pour des gens qui roulent avec des bagnoles à 60 k€ je vous trouve bien radin.
Je ne parle pas de toi@enreflexion, j’ai juste repris ton exemple pour bien montrer qu’en thermique le prix est fixe et plutôt cher.

Bien d'accord avec ça.

Même avec 1 euro le kWh en supercharge, pour les gens qui ne les utilisent que pour 300 kWh par an par exemple (pour des vacances en gros), et en chargeant le reste à la maison, ça ferait pour 1 000 euros d'électricité annuelle si on roule 25 000 km (à 19 kWh/100 km de moyenne et 15 centimes le kWh), soit 4 € les 100 km (donc bien moins cher qu'une thermique).

il y a 50 minutes, Busquet2 a dit :

Pour des gens qui roulent avec des bagnoles à 60 k€ je vous trouve bien radin.

Je vais pas m'étaler, mais en gros c'est notamment en faisant gaffe aux petites dépenses à 2-5 euros que j'ai réussi à avoir une Model 3. Donc perso, je fais gaffe même à l'opérateur de recharge que j'utilise pour une charge publique, car je n'ai pas envie de payer 7 euros ce que je peux payer 5 euros. Après, pour celui qui s'en fout et qui n'est jamais à 3 balles près, cool. Mais c'est loin d'être mon cas.

il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

si, mais t'as vu le retard sur les SUC. Certains sont annoncés depuis 2017 quand même...

Voilà, c'est tout le souci de Tesla.

S'ils avaient communiqué il y a quelques temps en disant : voilà notre plan pour le réseau de superchargeurs, voilà ce qu'on va ouvrir prochainement, et surtout voilà les prix qu'on va pratiquer pour supporter tout ça, il n'y aurait pas de souci.

Mais on ne peut pas s'indigner quand iONITY gonfle ses prix, mais d'un autre côté ne rien dire quand c'est Tesla qui le fait.

 

Perso si je lâchais 25 % de plus qu'actuellement en supercharge, ça me ferait en gros 300 euros de plus à l'année. Ce n'est pas négligeable je trouve. Mais encore une fois, pour celui qui n'utilise que 3 fois les SuC dans une année, 25 % de plus ça va faire 20 euros à tout casser, il ne le verra pas passer.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

 vu les investissements que cela engendre.

@Enreflexion ça coûte combien une station de 8 stalles pour une V3 par exemple ? T'es assez calé je crois bien.

 

Pour Tesla je ne sais pas du tout comme c'est interne niveau borne armoires (sauf le BTP)

Mais on doit largement dépasser les 500 000 €, voire approcher le million tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour ta réponse.

Tu restes une exception. D'ailleurs si Tesla arrive à te dégager (dégouter à te lire : toi serait prêt à retrouver une voiture avec des boutons ??? Non mais allo quoi ? 😝); ils arrêteront d'augmenter les tarifs des Sucs : tu leur coûtes trop cher 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

çà c'est pas faux...bien au contraire...

Tesla aurait dû mettre des limites, mais c'est pas le sujet...

Perso je sais que ma prochaine ça sera supercharge gratuite ou rien. Cela ne fera que prendre de la valeur pour ceux qui utilisent fréquemment, t'as qu'à voir les S/X taxis ou autres qui ne font que ça.

 

il y a 13 minutes, Rikium a dit :

Aprés il faut remettre ce tarif de 0,30€/KWh en perspective de ce que propose la compétition en terme de tarif. Ce positionnement tarifaire n'est dans ce cas pas si déconnant.

Là je ne suis pas du tout d'accord.

Tesla dit ça

Citation

Supercharging will remain simple, seamless and always significantly cheaper than gasoline. We are only aiming to recover a portion of our costs and set up a fair system for everyone; this will never be a profit center for Tesla.

Alors qu'il ne me semble pas du tout que Total, iONITY ou FastNed dise quoi que ce soit qui aille dans ce sens. Au contraire, ce sont des boîtes qui font ça uniquement pour le profit.

 

Tesla au contraire affiche haut et fort depuis toujours que ce ne sera JAMAIS une source de profit. Et c'est aussi ça qu'on achète, une idée selon laquelle, en gros, on paye une belle partie de la voiture aussi pour le réseau (t'as qu'à enlever le reseau et voir si tu auras autant de clients à 60 - 120 k€ pour des voitures électriques).

 

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Merci Bob pour ta réponse.

Tu restes une exception. D'ailleurs si Tesla arrive à te dégager (dégouter à te lire : toi serait prêt à retrouver une voiture avec des boutons ??? Non mais allo quoi ? 😝); ils arrêteront d'augmenter les tarifs des Sucs : tu leur coûtes trop cher 🤣

Trop tard pour eux, mon père a pris un Model X avec Suc illimités, son ratio DC/AC c'est du 90/10 😂

 

Mais non perso j'ai aucune envie d'autre chose comme voiture. Mais je compte aussi mes €, et je suis très très très content d'avoir du parrainage suffisant pour mes déplacements pour les années qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Busquet2 a dit :

Voilà, je dis juste ça. @camore t'aimes pas trop ta Tesla depuis le début.

 

Niveau stabilité la Model 3 est quand même pas dégueu dans les virages 😉  (blague à part : si tu as une version qui te satisfasse, ne fais pas la suivante sans avoir lu les retours, le forum est là pour ça).

 

Oui c'est vrai, et pourtant ça va beaucoup mieux depuis je ne sais plus quelle version ! et effectivement, j'ai supprimé le Wifi il y a quelques semaines.

 

Pourtant au départ je trépignais comme tout le monde en attendant ma Tesla.

 

Mais je n'ai toujours pas digéré les trois mois de retard de livraison, les incertitudes sur les délais et qu'on m'ait répondu que si je n'étais pas content ils pouvaient filer la voiture à quelqu'un d'autre.

 

Par dessus ça, des freinages fantômes et une mauvaise isolation acoustique, du temps perdu en SC pour régler les phares, des difficultés pour trouver une bonne position de conduite, ça n'est pas grand chose mais c'est difficile de retrouver confiance et entrain quand ça a mal démarré.

 

Peut-être que je suis trop rancunier mais c'est vrai que je ne me projette pas à long terme en Tesla, alors que j'ai été fidèle 15 ans à ma marque précédente.

 

Dommage en tout cas, j'ai déjà fait presque 13 000 km depuis le moi de mai mais ça n'a pas suffit à me faire revenir sur ma mauvaise première impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anakil a dit :

C'est un changement de prix comme un autre qui arrive dans tous les pays depuis des années. En Belgique on était passé de 0.24 à 0.28€ /kWh fin d'année passée. L'Allemagne est beaucoup plus cher il me semble et a déjà augmenté une fois ou l'autre. 

La question est plus : est-ce uniquement dû à un coût de l'électricité qui augmente (ce qui est bien possible) ou aussi à d'autres choses ? :-) 

A 30cts, ce que facture Tesla ne semble plus corrélé au coup du MWh vendu aux entreprise selon le pays. A 24 cts c'était pile poil proportionnel.

En Allemagne: 145 € HT/MWh

France: 100 € HT/MWh

Peut-être que le plus faible nombre de Tesla roulant en France par rapport à l'Allemagne engendre un déficit plus important sur l'infrastructure des SUC en France, et donc Tesla doit marger davantage pour compenser.

Mine de rien les SUC sont vides la plupart du temps, non ? Donc c'est un investissement qui ne rapporte rien et qui doit coûter pas mal à entretenir.

 

Source: https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2019-06/datalab-essentiel-180-prix-electricite-france-ue-2018-juin2019.pdf

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bobjouy a dit :

Tesla au contraire affiche haut et fort depuis toujours que ce ne sera JAMAIS une source de profit. Et c'est aussi ça qu'on achète, une idée selon laquelle, en gros, on paye une belle partie de la voiture aussi pour le réseau (t'as qu'à enlever le reseau et voir si tu auras autant de clients à 60 - 120 k€ pour des voitures électriques).

C est aussi pour cela que j ai vendu mon ENiro, pour profiter d un reseau performant a un prix "correct". 30 cts  ca reste toit fe meme raisonnable, mais il ne faudrait pas connaître la meme chose qu avec Ionity....

Et oui Tesla manque vraiment de communication. On a tous une application, pourquoi ne pas en profiter pour informer ?

Le soucis, du moins mon impression, c est que les infos que l on remonte aux SC ( bugs, ameliorations,...) semblent tomber dans les oubliettes. C est la discussion que j ai eu le mois dernier avec SC Chamboursy. Mon contact n'a jamais pris connaisdance de mes courriers malgres le fait d avoir communique le VIN.

Informer le fournisseur des bugs, ameliorations, propositions, est une deformation professionnelle et en general c est gagnant gagnant. On perd du temps a remonter les infos, mais au final si il y a des correctifs, ca arrange tous le monde.

De ce cote, je suis tout de meme un peu deçu du service technique Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bobjouy a dit :

Tesla au contraire affiche haut et fort depuis toujours que ce ne sera JAMAIS une source de profit. Et c'est aussi ça qu'on achète, une idée selon laquelle, en gros, on paye une belle partie de la voiture aussi pour le réseau (t'as qu'à enlever le reseau et voir si tu auras autant de clients à 60 - 120 k€ pour des voitures électriques).

et je ne dis pas le contraire, mais cela ne doit pas non plus devenir un centre de perte pour eux, ceci affecterait d'autres parties de l'entreprise.

Donc tant que leur tarif reste raisonnable par rapport à la concurrence, nous utiliserons toujours leur réseau et si cela permet de financer les nouvelles ouvertures, absorber les augmentations du tarif de l'électricité, le cout de l'infrastructure, et faire en sorte que tesla ne coule pas,...

Maintenant je te rejoins sur le fait que cette augmentation manque de transparence et engendre des questions, mais c'est une entreprise privée, ils font ce qu'ils veulent et ils n'ont jamais démontré une grande transparence (sauf erreur) sur leur système de calcul, donc pourquoi ils changeraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

Voilà par exemple mon trajet typique du weekend dernier :

Sur les 227 kWh utilisés, j'ai chargé 162 kWh en SuC, soit un peu plus de 70 % de tout ce que j'ai utilisé.

En gros tu comptes départ rempli, arrivée vide, et le reste entre les deux, que du SuC. Et le compte est bon (227-162 ça fait 65 kWh, soit presque 90 % de mon pack).

 

Dans ton exemple 90% d'un pack ce n'est pas beaucoup il me semble.

Bien sûr ça dépend si tu recharger à destination ou pas, mais moi sur mes grands trajets (j'ai déjà fait plus de 700 km dans la journée) c'est presque le double : 90% à 10 ou 20% au départ, puis 10% à 20 % jusqu'à 90% à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LouisF a dit :

Mine de rien les SUC sont vides la plupart du temps, non ? Donc c'est un investissement qui ne rapporte rien et qui doit coûter pas mal à entretenir.

Donc faut ouvrir aux non Tesla  pour avoir plus de recettes ! Chiche ? Qui est d'accord ? Pas taper....LOL

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, camore a dit :

 

Dans ton exemple 90% d'un pack ce n'est pas beaucoup il me semble.

Bien sûr ça dépend si tu recharger à destination ou pas, mais moi sur mes grands trajets (j'ai déjà fait plus de 700 km dans la journée) c'est presque le double : 90% à 10 ou 20% au départ, puis 10% à 20 % jusqu'à 90% à l'arrivée.

Bah c'est 1 000 km aller retour, je charge au départ chez moi et au retour aussi. Entre les deux c'est que du SuC. On est partis à 90 % et rentrés à 12 %. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Busquet2 a dit :

Merci Bob pour ta réponse.

Tu restes une exception.

Bon, ça tu n'en sais rien. Nous sommes au moins deux, puisque sur ce point je suis comme Bob!

 

il y a une heure, bobjouy a dit :

Je vais pas m'étaler, mais en gros c'est notamment en faisant gaffe aux petites dépenses à 2-5 euros que j'ai réussi à avoir une Model 3. Donc perso, je fais gaffe même à l'opérateur de recharge que j'utilise pour une charge publique, car je n'ai pas envie de payer 7 euros ce que je peux payer 5 euros. Après, pour celui qui s'en fout et qui n'est jamais à 3 balles près, cool. Mais c'est loin d'être mon cas.

Je suis exactement dans le même cas. Je n'aurais jamais acheté une tesla si je n'avais pas cherché sur chaque dépense (y compris les petites) à économiser...

 

Et je suis donc aussi un peu choqué par ces augmentations aussi brutales qu'importantes. Il faut espérer que Tesla ne considère pas qu'une fois suffisamment de clients entrés dans le système et donc tributaires de celui-ci (car prendre une tesla signifie normalement avoir besoin de faire de longs trajets et donc avoir besoin des SUC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bobjouy a dit :

Bah c'est 1 000 km aller retour, je charge au départ chez moi et au retour aussi. Entre les deux c'est que du SuC. On est partis à 90 % et rentrés à 12 %. 

 

Je ne veux pas polémiquer, c'est juste pour bien comprendre, mais je ne retrouve pas ton ratio.

 

Si tu pars à 90%, il faut inclure la recharge à 90% après ton retour dans la consommation pour le trajet, soit 56 kWh environ.

 

Pour 227 kWh en 1154 km tu es à 198 Wh/km.

En partant à 90% tu consommes 80% en AC, tu recharges deux fois 57 kWh (soit environ deux fois 80%) en SUC, et après ton arrivée tu remets 56 kWh en AC.

Tu as consommé 112 kWh en AC et 114 kWh en DC, soit 50% en SUC.

 

Si tu n'as pas pris en compte l'énergie pour revenir à 90% après ton retour, ça veut dire que tu n'es pas à 227 kWh pour 1154 km mais plutôt à 283 kWh.

Ça fait une consommation de 245 Wh/km, ça me paraît beaucoup.

 

Mais imaginons que c'est ça, en partant à 90% tu consommes 80 % en AC, tu recharges trois fois 57 kWh (soit environ trois fois 80%) en SUC, et après ton arrivée tu remets 56 kWh en AC. 

Tu as consommé 112 kWh en AC et 171 kWh en DC, soit 60 % en SUC.

 

Après je peux me tromper, je suis peut-être fatigué, mais j'aimerais bien comprendre où est mon erreur ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dpp a dit :

Bon, ça tu n'en sais rien. Nous sommes au moins deux, puisque sur ce point je suis comme Bob!

Sur quel point ?

Tu es à 300 euros près/an ? Parce que tu fait 40 000 km/an dont beaucoup en SuC ? Tu as 50 parrainages ?

 

Bob, j'écoute tes arguments mais quand je prends le prix de tes pneus sur tes jantes 20'', (ou ton traitement céramique) je rigole bien de tes arguments d'économie de 2-3 euros sur des recharges. Tu vas me répondre que c'est grâce aux économies faite sur les recharges que tu peux faire tout ça mais ce n'est pas très crédible.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est un choix de négadépenser pour mieux megadépenser, là dans des roues qui augmentent peut être (certainement ?) la conso et le coût de remplacement des pneus en+, je trouve...Mais c'est son choix...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Aucun jugement. Chacun fait ce qu’il veut, je le crie haut et fort mais on a le droit de rigoler un peu quand même


Ben ça alors, encore un nouveau SuC !
Vraiment Tesla nous enfume...

https://forums.automobile-propre.com/topic/superchargeurs-implant%C3%A9s-r%C3%A9cemment-et-%C3%A0-venir-12899/?do=findComment&comment=703077

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite HS les enfants, on revient sur le prix des SUC sinon le bibliothécaire va taper...

Blague à part, tout a été dit aujourd'hui et pour moi le mot à retenir c'est : RELATIVISER

On réagit comme des gosses trop gâtés alors qu'on a le meilleur réseau de recharge au monde et qui malgré cette augmentation reste le moins cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Catequil a dit :

 RELATIVISER
On réagit comme des gosses trop gâtés alors qu'on a le meilleur réseau de recharge au monde et qui malgré cette augmentation reste le moins cher !!
 

Certes, mais des auvents, des bancs etc, çà serait bien en+

Fastned, avec Tesla dernièrement en Allemagne, ont montré ce que çà pouvait être une vraie grande station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.