Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Ca reste encore tenable à ce prix. Sur ma LR ça me revient au même prix que mon ancienne voiture si je considère la recharge uniquement sur du supercharger Tesla (ce qui n'est pas du tout le cas).

 

On verra quand les subventions du carburant s'arrêteront au 1er janvier prochain et que la majorité des réacteurs à l'arrêt seront redémarrés. D'ailleurs si on pousse le truc jusqu'au bout pourquoi subventionner les carburants et pas l'électricité qui a augmenté dans une bien plus grosse proportion (sur les réseaux de recharge) ? L'argument "c'est pour les riches l'électrique" n'est pas valable, un type en Porsche Cayenne (quelle horreur ^^) bénéficie aussi de la subvention.

 

Jusqu'à l'année prochaine (voir même au-delà) on est en pleine incertitude donc inutile pour le moment de tirer des trais sur la comète... Electrique ou thermique on va tous payer de toutes façons et pour ceux dont l'achat d'un EV n'avait comme unique argument que d'éventuelles économies c'est peut être que le calcul était pas le bon dès le départ (on est pas dupes, on sait très bien qu'à terme l'electricité destinée aux VE sera taxée, ils trouveront un moyen, ça arrivera progressivement d'ici 2035).

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:34, macphistoo a dit :

On verra quand les subventions du carburant s'arrêteront au 1er janvier prochain et que la majorité des réacteurs à l'arrêt seront redémarrés.

NB EDF a annoncé une prévision de production un peu réaugmentée en 2023 et 2024 par rapport à 2022, mais pas encore au niveau de 2019 (entre 315 et 345 TWh en 2024 contre 380 en 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres avoir parcourus les commentaires posté depuis hier, j'aimerais vous faire part de mon avis.

Je pense que TESLA a fait cette augmentation volontairement et disproportionné par rapport a l'augmentation du prix de l'électricité. 

 

Le prix du pétrole est en train de rechuté, donc cela n'arrange pas du tout l'industrie du VE qui compte sur le prix élevé du pétrole pour se développer.

 

Si le prix du pétrole chute trop, les gens n'auront plus vraiment intérêt de changer de voiture.

Je pense que TESLA veux forcer les utilisateur de VE a utilisé les borne a domicile ou publique ( ville ), 

 

Enfin cet avis ne regarde que moi, je ne sais pas, en tout cas je pense qu'il y a des gros enjeux derrière ces augmentation de prix.

Je doute que cela soit lié a une volonté de TESLA de se faire du beurre sur les usagé.. il ont du prévoir une réduction de la fréquentation de leurs surcharger, et qu'il ne gagnerais pas beaucoup plus.

 

Nous le voyons avec les augmentations des prix de la TM3 pour ralentir les commandes et baisser le prix de la model Y pour booster les ventes. TESLA manipule clairement le marché pour ces intérêts. donc cela ne m'étonnerais pas du tout qu'il font ce qu'il faut pour faire remonter le prix du pétrole..

 

A suivre, voyons la suite ...

 

Bonne journée

 

Truky  

Petrole.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 17:20, truky a dit :

Bonjour

 

Apres avoir parcourus les commentaires posté depuis hier, j'aimerais vous faire part de mon avis.

Je pense que TESLA a fait cette augmentation volontairement et disproportionné par rapport a l'augmentation du prix de l'électricité. 

 

Le prix du pétrole est en train de rechuté, donc cela n'arrange pas du tout l'industrie du VE qui compte sur le prix élevé du pétrole pour se développer.

 

Si le prix du pétrole chute trop, les gens n'auront plus vraiment intérêt de changer de voiture.

Je pense que TESLA veux forcer les utilisateur de VE a utilisé les borne a domicile ou publique ( ville ), 

 

Enfin cet avis ne regarde que moi, je ne sais pas, en tout cas je pense qu'il y a des gros enjeux derrière ces augmentation de prix.

Je doute que cela soit lié a une volonté de TESLA de se faire du beurre sur les usagé.. il ont du prévoir une réduction de la fréquentation de leurs surcharger, et qu'il ne gagnerais pas beaucoup plus.

 

Nous le voyons avec les augmentations des prix de la TM3 pour ralentir les commandes et baisser le prix de la model Y pour booster les ventes. TESLA manipule clairement le marché pour ces intérêts. donc cela ne m'étonnerais pas du tout qu'il font ce qu'il faut pour faire remonter le prix du pétrole..

 

A suivre, voyons la suite ...

 

Bonne journée

 

Truky  

Petrole.GIF

La situation en France est très particulière et ne reflète pas du tout le marché de l'électricité europeen voir mondial où l'augmentation disproportionnée est aussi valable pour les particuliers (qui n'ont pas les tarifs réglementés comme chez nous). Il n'y a qu'a voir en Angleterre actuellement. Tesla paye son électricité bien plus cher en ce moment (ils n'ont pas accès aux tarifs réglementés rappelons-le) et le répercute sur le prix des clients, rien d'anormal pour moi (ils vont pas vendre à perte ^^). Faudra juste voir si les tarifs redescendront lorsque la situation reviendra à la "normale".

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 17:27, macphistoo a dit :

La situation en France est très particulière et ne reflète pas du tout le marché de l'électricité europeen voir mondial où l'augmentation disproportionnée est aussi valable pour les particuliers (qui n'ont pas les tarifs réglementés comme chez nous).

 

J'avoue .. je suis a Andorre et le prix du Kw est entre 8ct et 12ct.. je voie peut être pas l'impacte sur le reste de lEurope.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:23, jackseg a dit :

Ouch, ça fait mal cette augmentation.
Perso, je ne paie pas mes charges et au pire, je peux la faire sur ma wallbox à la maison mais pour ceux qui doivent charger au superchargers, c'est un sacré coup dur.

Je crois qu'il y a plus intéressant en comparant avec chargeprice... mais je viens de voir que les autres aussi ont augmenté 😢

Surtout ça fout en l'air le modèle Tesla, il n'y a pas de petites Tesla, c'est des voitures pour voyager, et le réseau de supercharger est là pour ça.

Pour tourner en local, une Zoe ou une e208 suffit.

Si voyager avec ma TMY me coute PLUS cher qu'avec un bon diesel, avec les réflexions permanentes sur "ou et comment je vais charger", pour ce qui me concerne, ça n'a plus aucun intérêt.

C'est même pas une question d'argent, évidemment que vu le prix de la voiture on a les moyens de rajouter un billet pour la recharge.

Pour mon esprit cartésien, c'est juste une question de logique, Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 17:27, macphistoo a dit :

La situation en France est très particulière et ne reflète pas du tout le marché de l'électricité europeen voir mondial où l'augmentation disproportionnée est aussi valable pour les particuliers (qui n'ont pas les tarifs réglementés comme chez nous). Il n'y a qu'a voir en Angleterre actuellement. Tesla paye son électricité bien plus cher en ce moment (ils n'ont pas accès aux tarifs réglementés rappelons-le) et le répercute sur le prix des clients, rien d'anormal pour moi (ils vont pas vendre à perte ^^). Faudra juste voir si les tarifs redescendront lorsque la situation reviendra à la "normale".

C'est juste. Ici en Suisse, il y a des régions ou le prix va exploser au 1er janvier 2023.
La situation moyenne en Europe est loin d'être celle de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 18:09, ericf13 a dit :

Surtout ça fout en l'air le modèle Tesla, il n'y a pas de petites Tesla, c'est des voitures pour voyager, et le réseau de supercharger est là pour ça.

Pour tourner en local, une Zoe ou une e208 suffit.

Si voyager avec ma TMY me coute PLUS cher qu'avec un bon diesel, avec les réflexions permanentes sur "ou et comment je vais charger", pour ce qui me concerne, ça n'a plus aucun intérêt.

C'est même pas une question d'argent, évidemment que vu le prix de la voiture on a les moyens de rajouter un billet pour la recharge.

Pour mon esprit cartésien, c'est juste une question de logique, Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.

La logique c'est d'avoir une seule (grosse) voiture pour tous les trajets qui reste efficiente au quotidien. Evidemment si tu as une voiture dédiée aux grands trajets plus une ou deux autres ça ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 18:09, ericf13 a dit :

Surtout ça fout en l'air le modèle Tesla, il n'y a pas de petites Tesla, c'est des voitures pour voyager, et le réseau de supercharger est là pour ça.

Pour tourner en local, une Zoe ou une e208 suffit.

Si voyager avec ma TMY me coute PLUS cher qu'avec un bon diesel, avec les réflexions permanentes sur "ou et comment je vais charger", pour ce qui me concerne, ça n'a plus aucun intérêt.

C'est même pas une question d'argent, évidemment que vu le prix de la voiture on a les moyens de rajouter un billet pour la recharge.

Pour mon esprit cartésien, c'est juste une question de logique, Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.

Durée de vie, agrément, performances, entretien de pas grand chose, peu de risque de panne, tu recharges presque tout le temps chez toi donc pas de perte de temps de passage à station service, etc... Je ne vois que du gros "+" sauf les grands trajets où on perds un peu plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 18:57, MrFurieux a dit :

La logique c'est d'avoir une seule (grosse) voiture pour tous les trajets qui reste efficiente au quotidien. Evidemment si tu as une voiture dédiée aux grands trajets plus une ou deux autres ça ne marche plus.

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.


Quel intérêt ? L'écologie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 20:48, zouzouille a dit :


 

 


Quel intérêt ? L'écologie, non ?

 

C'est fou comme la question du porte monnaie devient centrale à la moindre escarmouche....tout en parlant du véhicule à 50k€ !

 

Il est clair que le critère écologique me semble déterminant quand on choisit de rouler en électrique.

 

Par ailleurs, ne pas oublier que la situation décrite est vraie à l'instant T, et peut être pour pas plus que 3/6 mois (ou pas, personne ne sait), que le leurre du paquet fiscal sur les carburants ne durera pas et ne DOIT pas durer (ou tout du moins, il doit être ciblé), et que les incertitudes sont au moins aussi grandes sur les hydrocarbures...

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je pense que ça dépend des gens c’est un cas par cas moi qui recharge exclusivement en Mon domicile est prend des super chargeur que quand je pars en vacances ou en week-end la voiture électrique reste pour moi le moins cher mais les gens qui eux sont obligés de recharger sur des bornes parce qu’ils n’ont pas de prises a leur domicile comme ceux en appartement oui il faut réfléchir avant d’acheter une voiture électrique maintenant mais je pense que cette augmentation durera pas dans le temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rythme ou on démarre de nouvelles centrales nucléaires,

vous croyez que l'électricité sera abondante et baissera dans les années qui arrivent ?

 

Quand au bilan écolo ...vous êtes sur que ma TMY fabriquée en chine, transportée autour du globe avec du mazout, et peut être rechargée au charbon allemand cet hiver aura un bon bilan ?

 

Le seul argument que je reçois, c'est qu'il est probable que voyager en thermique va aussi couter très cher aussi en 2023

 

 

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 21:42, ericf13 a dit :

Au rythme ou on démarre de nouvelles centrales nucléaires,

vous croyez que l'électricité sera abondante et baissera dans les années qui arrivent ?

 

 

Je ne pense pas qu'il faille attendre qu'elle baisse pour les particuliers. Il me semble d'ailleurs nécessaire que le prix des énergies (toutes), augmente, afin que nous ayons une consommation mieux maitrisée.

 

Par contre sur le marché spot de l'électricité, qui est le reflet d'un prix de marché directement dépendant de l'offre en face d'une demande, on peut clairement imaginer que la grosse inflation connue depuis quelques semaines, liée aux tensions géopolitiques et énergétiques au sens larges à l'approche de l'hiver, et donc à une demande supérieurs à l'offre, pourrait se détendre aux sortir de l'hiver et/ou des tensions géopolitiques....tout comme sur les carburants d'ailleurs.

 

Après, évidemment, rien n'est sûr et personne ne sait quand cela sera.

 

Et pour finir, espérons aussi que l'impulsion sera enfin donnée pour la production d'électricité renouvelable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 21:42, ericf13 a dit :

Quand au bilan écolo ...vous êtes sur que ma TMY fabriquée en chine, transportée autour du globe avec du mazout, et peut être rechargée au charbon allemand cet hiver aura un bon bilan ?

Oui, les études l’ont déjà montré et démontré tant de fois… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 21:46, Fantaben a dit :

Est ce que les tarifs des superchargeurs ont déjà diminué ? Ou doit on s’attendre chaque fois avec une augmentation sans possibilité de diminution?

Hum je vois pas comment ça pourrait diminuer si la VE se développe la demande sera forte, à la rigueur le prix de l’essence pourrait chuter. ( on vas se chauffer au fioul vous croyez ? 😂 )

 

Les annonces de 0 thermique dans quelques années pour se débarrasser des dependence du pétrole de l’OPEP 

vas motiver le renouvellement des voitures en électrique.

le prix de l’électricité vas augmenter c’est sure, les centrales nucléaires remis en service ne sera pas uniquement pour alimenter la France. La demande en Europe va être très élevée. Surtout en Allemagne qui vont devoir remplacer leurs 40% de gaz importés..

 

Truky

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 22:04, nicolinux a dit :

Oui, les études l’ont déjà montré et démontré tant de fois… 

Tout dépend. Il y a un kilométrage, plus ou moins élevé selon les modèles, à partir duquel, les émissions GES totales (fabrication + usage + recyclage - pour autant que ce dernier ait lieu...) d'un VE deviennent moindres que celle d'un VT. Si tu plies un model Y contre un platane après 10 000 kms au point qu'il soit déclaré irréparable, le bilan sera très défavorable. Si tu passes d'une Yaris hybride, légère, fabriquée en France, à un Y boursouflé de 2 tonnes, il va aussi en falloir des kilomètres pour que cet achat soit vertueux au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 19:45, Xto a dit :

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

C'était pour donner un cas où une TM3 (voire Y) reste financièrement intéressante même si la charge en SUC est plus chère que l'essence. Sinon j'ai dis "grosse" (TM3) et pas "très grosse" (TMX), ça reste raisonnable au quotidien, et même très bien si on fait 100 ou 200 km par jour (ce qui n'est pas mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 22:18, Xto a dit :

Si tu plies un model Y contre un platane après 10 000 kms au point qu'il soit déclaré irréparable, le bilan sera très défavorable.

Euh oui, mais enfin, ce sera vrai de n’importe quelle voiture, voire de n’importe quel objet produit. Ça fait avancer le débat comment ? 🤔

 

Fin bref, c’est hors sujet de toute manière donc j’arrête là pour ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 19:45, Xto a dit :

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

Ben je ne sais pas qui vous fréquentez mais moi et mes collègues qui ont un revenu plus que confortable nous avons qu’une seule voiture 🙄..

 

aujoud’hui j’en ai 2 voiture car je suis resté coincé sous la neige dans la montagne l’hiver dernier avec une BMW en voulant aller rendre visite à un client, du coup j’ai achèter une Porsche Cayenne S pour ne plus avoir ce problème et revendu la BMW, je viens juste de recevoir ma TM3 4x4 et j’attends de voir si elle posera problème sur la neige cet hiver mais je compté revendre la Porsche si j’en est plus besoin..

 

je me suis retrouvé un moment avec 3 voitures besoin de 3 place de parking 3 assurances à plus de 1000€/ans… (1500€ la tesla )

 

il faut vraiment être capricieux et pas économe pour avoir plusieurs voitures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 19:45, Xto a dit :

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

Ma solution est d'avoir une berline familiale pour...la famille! Weekends et vacances.

Et nos 4 autres véhicules sont des vélos 😁

 

Mais trait d'humour à part, 100% d'accord avec toi, choisir un véhicule en fonction de l'usage maximum possible qu'on peut en faire mènerait à ce qu'on ait tous des unimog ou de hummer.

 

Je rejoins aussi @Max82 concernant les prix.
1. la subvention actuelle à l'essence est une aberration totale. Elle est régressive et avantage avant tout les hauts revenus (voitures plus consommatrices et plus gros conducteurs). Elle ne crée aucune incitation à changer les modes de déplacement pour baisser la consommation. Elle augmente la demande d'essence et donc son prix, revenant de fait à subventionner les pays exportateurs de pétrole. Et elle creuse le déficit à un moment où les taux d'intérêt explosent

2. A l'inverse, les prix de l'électricité sont absurdes actuellement du fait du fonctionnement des marchés spot. Le prix moyen n'est pas du tout de 1000€, et les variations de prix ne reflètent pas les véritables rapports d'offre et de demande. Par contre, il me semble aussi nécessaire que le prix "réel" soit plus élevé que les 0,16€/kWh payés en France, afin d'entretenir et de développer les parcs d'EnR et nucléaires.

 

Sur tous ces sujets, voir cette excellente vidéo: 

 

 

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est VRAIMENT pénible 😡

 

Un modo ne pourrait pas virer les pages de HS ?

On ne s'y retrouve plus sur ce forum, tous les sujets sont pollués.

 

TARIFS SUPERCHARGEURS !!!!!!!!!

Modifié par wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.