Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par bobjouy

Suivi des model 3 Mic Lfp

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, AoS a dit :

En effet, tu as fait quoi ? ~4% - 82% en 40 min ?

 

Combien de temps/km avais-tu roulé avant ? Le préconditionnement de la batterie s'est déclenché quand?

J'avais roulé 230 km. Pareil sur les autres recharges.

Le preco a du se déclancher 30' avant.

Posté(é)

Personne n'est partant pour faire une action groupée et demander un dédommagement ?

 

Même si les problèmes de bms et de charge seront sans doute fixés lors de prochaine mise à jour, on reste quand même des "testeurs".

 

Tesla vient de dédommager les personnes ayant acheté leur voiture dans les 30 jours avant la baisse de prix en leur offrant l'eap.

 

Je pense qu'il y a moyen d'avoir aussi un dédommagement...

Posté(é)
il y a 30 minutes, Pitt a dit :

Personne n'est partant pour faire une action groupée et demander un dédommagement ?

 

Même si les problèmes de bms et de charge seront sans doute fixés lors de prochaine mise à jour, on reste quand même des "testeurs".

 

Tesla vient de dédommager les personnes ayant acheté leur voiture dans les 30 jours avant la baisse de prix en leur offrant l'eap.

 

Je pense qu'il y a moyen d'avoir aussi un dédommagement...

Tout à fait d'accord. J'arrête pas de le dire. Notre situation est bien pire qu'un changement de prix. Et là-dessus je trouve que Tesla fait preuve d'un manque de professionnalisme ahurissant. J'ai déjà envoyé un reco mais j'imagine qu'il s'est perdu dans les méandres des bureaux vides.

Posté(é)
il y a une heure, Biohospitalix a dit :

J'avais roulé 230 km. Pareil sur les autres recharges.

Le preco a du se déclancher 30' avant.

Ok ... 230km, cela fait déjà une bonne étape pour une SR+ en hiver. Tu roulais à quelle vitesse entre chaque SuC ?

Posté(é)
il y a une heure, Biohospitalix a dit :

120 a 130 mais parfois étape plus courte.

Conso a 22 en moyenne mais il faisait entre 0 et -5.

 

Sur l'étape de 230km, tu te souviens quelle était ta conso moyenne et le nombre de kWh consommés affichés par la voiture?

 

Car 230km x 220Wh/km, cela fait quand même plus de 50 kWh. 

Posté(é)
il y a 48 minutes, AoS a dit :

Sur l'étape de 230km, tu te souviens quelle était ta conso moyenne et le nombre de kWh consommés affichés par la voiture?

 

Car 230km x 220Wh/km, cela fait quand même plus de 50 kWh.

En quittant la Savoie jusqu'à Mâcon il faisait bcp plus chaud. 6 ou 7.

Résultat conso 186.

Puis entre beaune et Paris -5. Conso de 220 à 230.

 

Mardi au retour il doit faire 13 degré je vais pouvoir comparer !

Posté(é)

Combien de kwh vous consommez à 50% de batterie ?

 

Pour mon cas je consomme entre 18 et 20kwh avec 120 à 130km.

 

Cet après-midi petite frayeur au démarrage d’un stop avec un fort trafic : pied au plancher et là aucune puissance !!! La voiture qui arrivait a été obligée de freiner ! Genre pendant 2-3s elle était a 10km/h puis la puissance est revenue au fur et a mesure. Vraiment flippant !

 

C’est la première fois que ça m’est arrivé. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Phpinfo a dit :

Combien de kwh vous consommez à 50% de batterie ?

 

Pour mon cas je consomme entre 18 et 20kwh avec 120 à 130km.

 

Cet après-midi petite frayeur au démarrage d’un stop avec un fort trafic : pied au plancher et là aucune puissance !!! La voiture qui arrivait a été obligée de freiner ! Genre pendant 2-3s elle était a 10km/h puis la puissance est revenue au fur et a mesure. Vraiment flippant !

 

C’est la première fois que ça m’est arrivé. 

Bizarre en effet !

Quel était l'environnement, une voiture devant, des voitures en face genre voie étroite ?

Je roule cet après-midi, j'essaierai de regarder  la conso à 50%.

Bon dimanche

Posté(é)
Il y a 13 heures, Phpinfo a dit :

Combien de kwh vous consommez à 50% de batterie ?

 

Pour mon cas je consomme entre 18 et 20kwh avec 120 à 130km.

 

Cet après-midi petite frayeur au démarrage d’un stop avec un fort trafic : pied au plancher et là aucune puissance !!! La voiture qui arrivait a été obligée de freiner ! Genre pendant 2-3s elle était a 10km/h puis la puissance est revenue au fur et a mesure. Vraiment flippant !

 

C’est la première fois que ça m’est arrivé. 

J'ai eu le cas hier, en démarrant pied au plancher, mais c'est seulement l'esp qui s'est déclenché, les routes ne sont pas propres pour le moment, pleines de sel, en tout cas chez moi...

Posté(é)

Personne n’a un ScanMyTesla pour faire un peu parler le BMS sur une LFP ? Est ce que la capacité estimée fluctue beaucoup et montre une instabilité exagérée, etc

Posté(é)

Si je comprends bien on est mieux avec nos versions américaines ? Ma sr+ 2021 "Us " arrive d'ici qq jours 

Posté(é)

Ni mieux, ni moins bien... 

 

Chaque techno de batterie a ses avantages... 

 

Il faut arrêter de dénigrer les batteries LFP... 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 2 minutes, tesl@ddict a dit :

Ni mieux, ni moins bien... 

 

Chaque techno de batterie a ses avantages... 

 

Il faut arrêter de dénigrer les batteries LFP... 

En effet mais je lis bcp de mal ces derniers temps de ces batteries.  A voir dans le temps. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Phpinfo a dit :

Combien de kwh vous consommez à 50% de batterie ?

 

23 Kwh à 50 % soit 46 Kwh 0%

Je pense qu'ils prennent une bonne marge de sécurité avec cette batterie.

J'ai vu, sur youtube, un allemand qui est descendu à -13.5% avec sa MIC

Sur ce parcours ABRP prévoyait 210 wh/km. J'ai fini mon parcours avec 160 Wh/km. En plus la voiture à été parquée 3 heurs à -5°C, d'où , je pense le décalage  sur le graphe conso.

Je suis satisfait de cette batterie, mais espère mieux avec les MAJ à venir.

Pour moi, le fait de pouvoir avoir une batterie à 100%, tout le temps, est un plus pour mon usage.

 

1613321688752.jpg

Modifié par Mirage F1C

Posté(é)

Moi après ce long voyage Savoie Paris à-5 degré j'aime bien ma LFP.

Les SUC c'est plutôt 70 kw de moyenne. Je pense que ça va s'améliorer avec les maj et pouvoir charger à 100% est pour moi plus important que le pb de SUC moins rapide 3 fois par an.

Donc je n'echangerais pas ma MIC contre une MIUS.

Par contre il est vrai que je regrette la LR

Posté(é)
il y a 19 minutes, Mirage F1C a dit :

J'ai vu sur youtube, un allemand qui est descendu à -13.5% avec sa MIC

La voiture affiche des % négatifs ou c'est "extrapolé" comme valeur ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, AoS a dit :

La voiture affiche des % négatifs ou c'est "extrapolé" comme valeur ? 

Voilà la vidéo; à partir de la minute 42, mais toute la vidéo est intéressante

 

Posté(é)

J'attends vraiment de voir ce qu'elle va donner au printemps mais ça peut être pas trop mal, comme on le voit sur les vidéos chinoises.

 

Toutefois si le pb relatif des SUCs est réglé cela va vraiment devenir une voiture géniale... pb relatif car donc mon cas c'est peut être 2h de perdues dans une année jusqu'à mise à jour du BMS.

Posté(é)
il y a 51 minutes, Biohospitalix a dit :

J'attends vraiment de voir ce qu'elle va donner au printemps mais ça peut être pas trop mal, comme on le voit sur les vidéos chinoises.

 

Toutefois si le pb relatif des SUCs est réglé cela va vraiment devenir une voiture géniale... pb relatif car donc mon cas c'est peut être 2h de perdues dans une année jusqu'à mise à jour du BMS.

Assez d'accord. C'est surtout le BMS qui fait chier.

Posté(é)

C'est bizarre ces problèmes de BMS. Pourquoi certains en ont et d'autre pas ? Perso je n'en ai pas. Ma MIC charge à 100% et 414 km d'autonomie systématiquement. Il est vrai que je la décharge toujours à moins de 10% et la laisse reposer une dizaine d'heures après chaque recharge (parce que ca coïncide bien avec mon agenda pour l'instant).

Je n'ai pas encore fait de recharge au SUC, donc pas d'avis la dessus.

Par contre ce qui me gène c'est la capacité de la batterie :  je suis environ à 45 kW. j'aimerai bien atteindre les 50 kW.

Posté(é)

Pouvez vous m'indiquer quel est la puissance fiscale de votre sr+ mic sur votre carte grise (6 ou 7cv)?

Merci 🙂

Posté(é)
il y a 12 minutes, Kameka a dit :

Pouvez vous m'indiquer quel est la puissance fiscale de votre sr+ mic sur votre carte grise (6 ou 7cv)?

Merci 🙂

7 cv

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.