Aller au contenu
Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

Intéressant... à noter que j'ai un peu l'impression que les release notes ne sont pas forcément à jour. Je suis toujours en 2021.24.5 et pourtant hier j'ai eu une alarme avec ce pictogramme qui semble pourtant être aussi une nouveauté de la 2021.32.10c34d5ac5f7dd04c940cbab14541085be.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mirage F1C a dit :

Avec la version 2021.24.4 j'ai eu l'occasion d'utiliser la fonction dynotest

13000 km  : full pack energy 54.1kWh

comparable à la vidéo de ce possesseur chinois

Que constatent les utilisateurs SMT ? Merci à eux 😉

12000 km 54.0 kWh

 

Du coup si je comprends bien ce mode dyno permet de voir la dégradation batterie sans utiliser de boitier odb ni scan my tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gabgoz a dit :

Du coup si je comprends bien ce mode dyno permet de voir la dégradation batterie sans utiliser de boitier odb ni scan my tesla?

NB tu la vois aussi indirectement avec le kilométrage à 100%, qui est aussi basé sur le "full pack energy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 11:56, MrFurieux a dit :

NB tu la vois aussi indirectement avec le kilométrage à 100%, qui est aussi basé sur le "full pack energy"

Mouais ... je suis moyennement convaincu par cette valeur.

 

Après 8 mois avec un kilométrage stable de 418km à 100%, depuis 1 semaine (plus ou moins en même temps que le passage en 2021.24.x), je perds quasi 1km d'autonomie à chaque recharge (sans avoir aucunement changé mes habitudes).

 

Alors, oui, je sais ... peut-être que je perdais déjà avant mais que c'était masqué par le buffer haut ... et que là, en gros, j'aurais "épuisé" le buffer haut mais j'espère quand même que la baisse va se calmer du coup 🙄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AoS a dit :

Mouais ... je suis moyennement convaincu par cette valeur.

 

Après 8 mois avec un kilométrage stable de 418km à 100%, depuis 1 semaine (plus ou moins en même temps que le passage en 2021.24.x), je perds quasi 1km d'autonomie à chaque recharge (sans avoir aucunement changé mes habitudes).

 

Alors, oui, je sais ... peut-être que je perdais déjà avant mais que c'était masqué par le buffer haut ... et que là, en gros, j'aurais "épuisé" le buffer haut mais j'espère quand même que la baisse va se calmer du coup 🙄 

418 km , perte de 1Km a chaque charge ça va tu es large dans 417 charges ta voiture est HS, si tu charge une fois tous les 2 jours tu peux tenir 2ans 1/3 .

 

Modifié par misterden
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que ça baisse pareil que les batteries pana en fin de compte 
Le problème c'est qu'on n'en sait rien. Si c'était une baisse plus ou moins régulière depuis le début, ça pourrait s'expliquer mais là, c'est resté stable pendant des mois et tout d'un coup, cela dégringole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AoS a dit :

Le problème c'est qu'on n'en sait rien. Si c'était une baisse plus ou moins régulière depuis le début, ça pourrait s'expliquer mais là, c'est resté stable pendant des mois et tout d'un coup, cela dégringole emoji849.png

C'était pareil pour la mienne (sr+ de mars 2021 ), 423km pendant 5 mois et demi puis ça baisse à 413km dorénavant. Mais ça ne se sent pas, j'utilise toujours exactement le même pourcentage pour me rendre à mon travail. Elle reste toujours aussi sobre. Je suis toujours en réflexion pour prendre une lfp vu le peu d'effort financier à faire 

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mirage F1C a dit :

Sur ce site, les utilisateurs l LFP signalent également une chute de l'autonomie 100% à partir de 10-12000 km, chute intervenant  brutalement après des mois stables à l'autonomie max.

Tu penses que c'est lié au kilométrage ... pas à la version de logiciel ?

 

Pour ma part, je ne suis pas encore arrivé à 10.000km mais je m'en approche ... et le début de la chute s'est produit suite au passage en 2021.24.x

 

Suis passé en 2021.32.10 ce matin mais pas encore testé la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que la dernière MAJ contienne des modifications du BMS :

  • qui mettent peut-être en évidence des dégradations qui passaient inaperçues jusqu'alors
  • ou qui ont un bug qui affiche une dégradation qui n'existe pas réellement 

A voir si ça se re-corrige à la hausse ou pas.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une M3 Q2 avec LFP réceptionné le 19/05, elle a déjà + de 14000km et je suis toujours à 424 km quand je suis chargé à 100¨%. Et je suis passé en 2021.32.10 hier soir. Va falloir que je surveille cette fameuse chute si elle arrive un jour 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, AoS a dit :

Tu penses que c'est lié au kilométrage ... pas à la version de logiciel ?

 

Pour ma part, je ne suis pas encore arrivé à 10.000km mais je m'en approche ... et le début de la chute s'est produit suite au passage en 2021.24.x

 

Suis passé en 2021.32.10 ce matin mais pas encore testé la recharge.

Je demande sur le site allemand pour leur avis, sur mise à jour ou dégradation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, galak6 a dit :

J'ai une M3 Q2 avec LFP réceptionné le 19/05, elle a déjà + de 14000km et je suis toujours à 424 km quand je suis chargé à 100¨%. Et je suis passé en 2021.32.10 hier soir. Va falloir que je surveille cette fameuse chute si elle arrive un jour 😅

Elle est jeune malgré le kilométrage. La dégradation avec une LFP sera probablement plus calendaire que liée au nombre de cycles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bart a dit :

Elle est jeune malgré le kilométrage. La dégradation avec une LFP sera probablement plus calendaire que liée au nombre de cycles.

Oui et il faut relever le silence remarquable de Tesla sur ce point. Ils ont annoncé qu'il auraient "a million miles battery" il y a quelques temps, maintenant ils l'ont de fait et... rien. C'est d'autant plus spectaculaire avec l'arrivée des LFP aux US, avec E. Musk qui touite "j'aurais une légère préférence pour les LFP car elles chargent à 100%".  Aucune mention du kilométrage. Cela aurait-il un rapport avec le fait qu'il est gênant commercialement que la "million miles battery" soit réservée au modèle le moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, peut-être lié à la mise à jour concernant la diminution de buffer bas.

Il semble avoir une concordance avec le passage du buffer bas à 2.5 kWh et les différentes fluctuation dans le graphe  du bas

 

Le post complet traduit.

 

Bonjour à tous,

J'ai vu une baisse significative de la gamme ces derniers temps.

image.thumb.png.621fd030d446e27fc34a7946442d5345.png

 

Je suis actuellement sur 11 770 km. MIC d'avril après mise à jour. Jusqu'à 10 000 km, il n'y a pratiquement pas eu de dégradation significative. La dernière goutte a eu lieu aujourd'hui APRÈS une charge à 100% + 2h de repos, pour l'étalonnage.
Le déséquilibre cellulaire était avant et après ~ 6-2 mV.
Le tampon au cours de la même période était également perceptible.

image.thumb.png.7a29670dfa625680c6d4fcceaa9c0833.png

Est-ce que quelqu'un observe un comportement bizarre similaire?

Merci et bravo

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.