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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Tu as une idée du pourquoi la surconso au depart lorsqu e la voiture est en plein cagnard ? 
non pas du tout je ne sais pas, je me demande si c'est normal. mais dans le sud si tu as pas de garage ça veut dire que sur petits trajets mais de toute manière aussi, il y a une surcommation. normal.pas Normal..j'hésite a poser la question au SC et quand je lis ce forum j'ai pas forcément l'impression si ça arrive aux autres Sudistes... après oui c'est pas cher sur les petits trajets..etc..certes mais avec 50% de batterie restant j'ai fait 150.bornes en tout..dont des trajets de 30km donc pas "petits" en soit.
Donx ça me donne pas vraiment une grosse confiance sur du long trajet car arrivé à destination ça va consommer un max donc il faut de la borne pas loin. je n'ai pas cette impression avec mon autre voiture dont la consommation restait stable petits et longs trajets chaud et froid (e-niro). d'ailleurs quand je regardais ABRP ils indiquait 190 de conso pour le Niro et 160 pour la SR+... au final sur autoroute 130km/h je faisais max 17.5 en hivers sur eniro. j'attends de voir déjà l'été avec la SR+... car donnée pour 160 wh/km à 110 alors que mon peri urbain actuel est à 148... pas encore complètement convaincu.

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je trouve que la garer juste sous un abris (carport) arrive a complètement resoudre le « problème » chez moi. Mais malheureusement les places a l’ombre sont chères et pas toujours dispo.

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je trouve que la garer juste sous un abris (carport) arrive a complètement resoudre le « problème » chez moi. Mais malheureusement les places a l’ombre sont chères et pas toujours dispo.
je suis coincé de mon côté je n'ai pas la.possibilité.

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Il y a 14 heures, ilco a dit :

Tu as une idée du pourquoi la surconso au depart lorsqu e la voiture est en plein cagnard ? 😓

Peut-être parce que tu as la clim, ou peut-être le refroidissement de la batterie qui serait trop chaude.

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il y a une heure, tben a dit :

Peut-être parce que tu as la clim, ou peut-être le refroidissement de la batterie qui serait trop chaude.

oui certainement mais c'est impactant au final car les premières minutes sont une conso très élevée.

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il y a une heure, tben a dit :

SR+ 2021Q2 : j'ai rempli le fichier, mais pas clair ce qu'il faut remplir dans certaines cases

Quelles cases ? S'il s'agit de la case calibration, les premières MIC avait des infos aberrantes de bms (genre charge max à 87% ou 330 km autonomie). Il était recommandé de faire une calibration avec procédure suivante:

- consommer batterie jusqu'à soc inférieur à 5%

- mise en veille pendant 3 heures

- charge en une fois 100%

- mise en veille 3 heures

(Ce tableau a été créer en janvier, après les premières MIC, quand il y avait des problèmes de vitesse de charge et de calibration bms)

Modifié par Mirage F1C

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Rien de chronométré strictement ou de protocole suivi à la lettre, mais ça peut servir d'info qui confirmera déjà certains chiffres publiés ci et là :

Nous avons testé une accélération de 0 jusqu'à environ 90 km/h (vitesse max. autorisée) sur une double voie protégée plutôt plate sans aucun trafic et bien éclairée hier soir avec un collègue avec un SOC assez bas justement pour voir le comportement.

Une SR+ 2021 Q1 (MiUS) chaussée en 18" avec aerowheels pour ma part chargée à 32% et une SR+ 2021 Q2 (MiC) chaussée aussi en 18" avec aerowheels fraichement livrée d'une semaine pour mon collègue, chargée de son côté à 21%.

Le départ n'a pas vu de différence jusqu'à environ 40 km/h. Après, il a commencé à me distancer légèrement petit à petit, pour se retrouver avec une longueur de voiture d'avance arrivé aux 90 km/h.

Certes ce n'est pas transcendant ni handicapant mais ya pas à chier, la LFP tient là un bon avantage quand la batterie se vide 😅

Modifié par michoupastaga

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Je suis sûr Aix-en-Provence et c’est vrai que lorsqu’il fait chaud, elle consomme plus, la clim ne doit pas aider non plus.
Par contre, j’ai fait le week-end sur Toulouse, 855km au total et j’étais à 16,3 kWh/100km en roulant aux limitations de vitesse partout, y compris l’autoroute (vitesse à 133 sur l’autoroute en auto pilote). Donc sur plus long trajet, ca passe bien. Mais je bosse à 10 km et c’est vrai que la voiture consomme plus sur petit trajet que long trajet.
Au fait, c’est une SR+ Q2 2021.

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Concernant la conso vampire de ma 2021Q2, c'est plutot honorable.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau :
- minimum :  0,06 km/h (donc 1,44 km/j ou 10km/semaine ou 45 km/mois)
- maximum : 1,79 km/h (donc 43 km/j ou 300 km/semaine, et cela ne tiendra pas un mois).
Le premier graphe en dessous montre que la voiture n'a quasiment pas dormi, pour l'essentiel c'était sentinelle, et peut-être 10 min à la fin pour refroidir la voiture avant que nous la prenions.

A l'inverse dans le dernier graphe elle a bien roupillé. Elle a mis 1h pour s'endormir (elle peut faire mieux), et ensuite elle s'est réveillé 2 fois 2 minutes.

Je m'inquiétais de la consommation vampire avant de recevoir ma SR+ à force de lire le forum. Je suis plus que rassuré.

Elle consomme peu quand elle doit peut consommer.

Et si j'ai besoin d'avoir un gardien qui la surveille, alors c'est normal qu'elle consomme. Mais elle ne pourra surveiller la voiture qu'une semaine sans être branchée (Sentinelle se désactive en dessous de 20%)

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Modifié par tben

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Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Quelles cases ?

La case "Conso", la case "conso obd", la case "kWh injectés". Et la case calibration.

J'ai supposé que pour le permier c'était ma conso moyenne depuis le début tel que l'a enregistré la voiture.

Et pour les deux suivants, j'ai pensé que c'était des données qui provenaient de ScanMyTesla.

 

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il y a 8 minutes, tben a dit :

La case "Conso", la case "conso obd", la case "kWh injectés". Et la case calibration.

J'ai supposé que pour le permier c'était ma conso moyenne depuis le début tel que l'a enregistré la voiture.

Et pour les deux suivants, j'ai pensé que c'était des données qui provenaient de ScanMyTesla.

 

Case conso : conso moyenne depuis achat

case conso odb : Kwh consommés depuis achat

Case kWh injectés ; relevé compteur dédié + Suc  ou données logiciel tiers

Case calibration:renseignement utile pour les mic 2020 et leurs problèmes initiaux

 

J'ai modifié le titre des colonnes pour plus de clarté. Je suis ouvert à toute proposition pour amélioration.

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il y a une heure, Mirage F1C a dit :

Case conso : conso moyenne depuis achat

case conso odb : Kwh consommés depuis achat

Case kWh injectés ; relevé compteur dédié + Suc  ou données logiciel tiers

Case calibration:renseignement utile pour les mic 2020 et leurs problèmes initiaux

 

J'ai modifié le titre des colonnes pour plus de clarté. Je suis ouvert à toute proposition pour amélioration.

ok, j'ai alors bien remplis.

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il y a 47 minutes, Samuel a dit :

case conso odb correspond à tout tout ?

Vous pouvez faire un petit calcul des kwh consommés depuis l'achat / les km effectués ?

 

J'ai laissé le trip B sans réinitialisation depuis l'achat, sur les conseils des anciens de ce forum !

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Puisque l'on parle conso sur les SR+, avez vous vu une différence entre le mode "Confort" et "Standard" ?

Pour moi après 2000km, en standard il me semble consommer plus sans relancer plus vite et en restant au mêmes vitesses.

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il y a 22 minutes, Loop2B a dit :

Pour moi après 2000km, en standard il me semble consommer plus sans relancer plus vite et en restant au mêmes vitesses.

 

Ça semble logique, puisque le mode confort ralentit l'accélération initiale. Après, d'ici à ce que ce soit significatif, ça m'étonnerait, mais je ne crois pas avoir vu de chiffres en tout cas.

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ça y est j'ai ma SR + 2021, MiC ( en remplacement de la 2020 MiUs ).

J'ai fait que 250km avec mais déjà gros saut qualitatif sur la finition ( la 2020 a été fini 12 mois après la livraison !) .

Le seul "gros" défaut est la carte clé gondolée.

 

Sinon le bruit du moteur totalement différent mais je pense que ma 2020 MiUs avait aussi un problème à ce niveau là ( l'accélération se faisait bien entendre niveau bruit de turbine ).

Par contre je trouve que j'ai une consommation beaucoup plus élevée récemment sur 50 km de peri urbain je suis a 200wh/km ... score jamais atteint avec la 2020 MiUS même en plein hiver avec le chauffage à fond.

Sur 170Km d'autoroute à 130km/h ( seul sans bagage ) j'étais à 170 wh/km.

 

Je trouve aussi que SuC ça charge bien plus vite quand elle est au dessus de 70% que la MiUS chargeait

 

Sinon niveau accélération franchement je vois pas la nuance, au contraire elle garde la pèche même à faible niveau de charge ce que l'ancienne perdait en dessous de 70%.

Je trouve juste le freinage moins vif mais je pense que le poids supplémentaire fait son effet.

Va falloir que je roule un peu plus pour affiner tout ça 

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Il y a 16 heures, Loop2B a dit :

Puisque l'on parle conso sur les SR+, avez vous vu une différence entre le mode "Confort" et "Standard" ?

Pour moi après 2000km, en standard il me semble consommer plus sans relancer plus vite et en restant au mêmes vitesses.

Pas vu de différence pour la conso en mode écoconduite. Mais il faudrait que je teste de manière plus scientifique. Mais logiquement c'est le cerveau qui remplace le réglage.

Il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence en mode 135 regulateur. Ou en tous les cas cela ne sera pas significatif sur la longueur du trajet.

Peut-être que cela peut avoir un impact en mode 70-80 régulateur en zone vallonée. Je testerai.

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Il y a 8 heures, misterden a dit :

ça y est j'ai ma SR + 2021, MiC ( en remplacement de la 2020 MiUs ).

...

Par contre je trouve que j'ai une consommation beaucoup plus élevée récemment sur 50 km de peri urbain je suis a 200wh/km ... score jamais atteint avec la 2020 MiUS même en plein hiver avec le chauffage à fond.

Merci pour la comparaison.

Pour la surconso, le plus probable est la clim

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