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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

il y a 4 minutes, AoS a dit :

Tu n'as pas réessayé de charger au SuC de Bussigny depuis la dernière mise à jour logicielle ?

J’ai failli, hier, mais je craignais d’arriver trop froid et avec encore trop de charge. D’où mon arrêt à Bavois. 

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Le 03/03/2021 à 11:09, Mirage F1C a dit :

 

Pour la procédure de calibration, tu peux descendre à 0%, puis une fois chez toi laisser le chauffage plein pot pour descendre à - 5 %.

@Mirage F1C: On peut descendre à -5% et laisser reposer 3h  sans risquer d'endommager la batterie ? 

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Sans faire de calibration, depuis la mise à jours, je voyais mon kilométrage à 100% augmenter à chaque charge. Je suis maintenant à 411 km, ce qui me satisfait :) Voilà c'est dit! Je ne sais pas si c'est nécessaire du coup de faire la calibration depuis 0%. Je pense que je vais le faire pour le fun du coup.

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Pas osé descendre en dessous de 0%, je me dis que ça pourrait être un argument de la part de tesla en cas de problèmes avec la batterie pour faire jouer la garantie ?

 

J'ai laissé la batterie a 1% toute la nuit, ce matin elle était a 4%.

 

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Il y a 4 heures, Pitt a dit :

Pas osé descendre en dessous de 0%, je me dis que ça pourrait être un argument de la part de tesla en cas de problèmes avec la batterie pour faire jouer la garantie ?

 

J'ai laissé la batterie a 1% toute la nuit, ce matin elle était a 4%.

 

Il semble qu'il y ait eu un équilibrage des cellules à basse tension ?

tu devrais gagner une douzaine de km en autonomie affichée à 100% peut-être même approcher les 418 km prévus

Eventuellement  renouveler l'opération plusieurs fois (descente à 0-1%) pour affiner le point bas et  trouver la plage batterie optimale.

Modifié par Mirage F1C

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il y a 28 minutes, Mirage F1C a dit :

Model 3 SR+ Lfp et ABRP

Sur une conso batterie 100-0%, ABRP donne une capacité batterie de 52 kWh !

Connait-on la capacité utile de cette batterie de manière certaine ?

52.8kWh, c'est ce que dit la page Wikipedia ... mais il me semble que ScanMyTesla donne plutôt 50kWh pour une capacité brute de 55kWh.

 

Par contre, si je regarde mes plus longs trajets sur Teslamate et que je fais le rapport entre les kWh consommés et les % perdus, je tombe plutôt sur 55kWh (utiles, donc ?) 🤔

 

Mise à jour 2021.4.11 effectuée à l'instant ... j'ai lu que plusieurs propriétaires (pas forcément de TM3 avec LFP) avaient noté un frein régénératif bien plus prononcé, même avec une batterie froide. On verra cela demain ...

Modifié par AoS

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il y a 27 minutes, AoS a dit :

52.8kWh, c'est ce que dit la page Wikipedia ... mais il me semble que ScanMyTesla donne plutôt 50kWh pour une capacité brute de 55kWh.

 

Par contre, si je regarde mes plus longs trajets sur Teslamate et que je fais le rapport entre les kWh consommés et les % perdus, je tombe plutôt sur 55kWh (utiles, donc ?) 🤔

 

Mise à jour 2021.4.11 effectuée à l'instant ... j'ai lu que plusieurs propriétaires (pas forcément de TM3 avec LFP) avaient noté un frein régénératif bien plus prononcé, même avec une batterie froide. On verra cela demain ...

Merci, pour mes calculs de tête je vais prendre 50 kWh et affinerai avec l'expérience !

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Il y a 1 heure, Mirage F1C a dit :

Merci, pour mes calculs de tête je vais prendre 50 kWh et affinerai avec l'expérience !

Après, je me suis rappelé que Teslamate m'affichait aussi une consommation systématiquement supérieure à celle affichée dans la voiture ... donc cela fausse peut-être aussi le calcul de capacité de la batterie.

 

Si je prends la plus grosse supercharge effectuée ... 30kWh selon Tesla pour 57% de batterie, soit ~52kWh mais je pense que Tesla facture l'énergie dépensée par le recharge et non l'énergie rajoutée donc 🙄

A noter que pour cette même supercharge, Teslamate me donne 29.51kWh utilisés pour 31.42kWh rajoutés 🤪

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Jeudi j’ai un remplacement de ma trappe de recharge de prévu car régulièrement j'ai un message d’alerte sur le fait que le port de charge ne peut pas s’ouvrir normalement. Et effectivement, obligé de passer par l’écran pour l’ouvrir de temps a autre.

 

Sinon j’ai fais un peu de route weekend dernier avec des autoroutes a 130km/h, la conso moyenne a été de 160wh/km. Plutôt assez satisfait de la conso. (On etait 3 avec deux grosses valises).

 

J’ai fais du supercharger arrivé à 30% au plus bas avec un préchauffage d’1h30(!) et c’est monté à 110kw : ca fait du bien !!

 

J’ai fais un autre arrêt de 25% à 100% en 45min (ça n’a pas dépassé les 80kw mais j'avais pas pu préchauffer correctement..) donc plutôt très correct !

 

Par contre gros bug de l’autopilote sur l’autoroute a l’aller et au retour : j’ai tout perdu d’un seul coup et obligé de conduire à l’ancienne. Après redémarrage de la voiture, rien n’est revenu. Obligé de lancer un calibrage des cameras. Trop la loose. 

 

Et aussi, j’ai eu la mise a jour .11 qui a commencé a se télécharger puis d’un seul coup elle a disparu. Je verrai demain ce qu’il en est !

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Il y a 11 heures, MrFurieux a dit :

Sujet LFP: 

 

Hello,

vidéo intéressante 😀

Depuis la dernière mise à jour, je suis pleinement satisfait de cette batterie.

Recharge à 100%, 418 km systématiquement.

Très bonne cohérence entre conso et %.

Je n'ai pas encore tester la recharge au Suc cependant !

Et puis cette finition bien supérieure au version US, même les 2021 avec toujours les mêmes problèmes.

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il y a une heure, la chignole a dit :

En fait cette version SR+ LFP chinoise n'a que des avantages sur le papier. Certes elle semble un peu moins véloce que la version US mais ça reste anecdotique.

Confucius a dit: quand le sage montre la batterie, l'imbécile montre l'accélération (ou quelque chose du genre)

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Il y a 1 heure, la chignole a dit :

En fait cette version SR+ LFP chinoise n'a que des avantages sur le papier. Certes elle semble un peu moins véloce que la version US mais ça reste anecdotique.

La SR+ 2020 (premier semestre) était plus véloce car elle possédait le moteur le plus puissant tout en restant plus légère.

 

Mais entre une SR+ 2020 MIC LFP, plus lourde mais avec le moteur plus puissant ou une SR+ 2021 US, plus légère mais avec un moteur moins puissant ... je pense que les performances doivent être kif-kif.

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il y a 6 minutes, AoS a dit :

La SR+ 2020 (premier semestre) était plus véloce car elle possédait le moteur le plus puissant tout en restant plus légère.

 

Mais entre une SR+ 2020 MIC LFP, plus lourde mais avec le moteur plus puissant ou une SR+ 2021 US, plus légère mais avec un moteur moins puissant ... je pense que les performances doivent être kif-kif.

Ok merci pour les infos. Donc si je comprends bien les versions US 2021 n'ont plus le moteur arrière des perf ? Par contre les versions MIC si.

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il y a 3 minutes, la chignole a dit :

Ok merci pour les infos. Donc si je comprends bien les versions US 2021 n'ont plus le moteur arrière des perf ? Par contre les versions MIC si.

Exact.

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Il y a 5 heures, la chignole a dit :

En fait cette version SR+ LFP chinoise n'a que des avantages sur le papier. 

Il reste quand même 2 désavantages:

1) le poids: je n'ai jamais conduit de SR+ US mais j'imagine quand même qu'avec 150kg de moins sur la balance, cela se ressent sur le comportement routier (j'ai vu plusieurs personnes dire que la SR+ était plus joueuse que la LR).

2) les LFP n'aiment pas le froid: donc conso assez élevée en hiver, en particulier avec des petits trajets (je pense que la voiture s'évertue à réchauffer le pack de batterie dès qu'elle le peut ... mais sur un petit trajet, c'est de l'énergie dépensée inutilement)

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Il y a 22 heures, la chignole a dit :

Ok merci pour les infos. Donc si je comprends bien les versions US 2021 n'ont plus le moteur arrière des perf ? Par contre les versions MIC si.

 

Il y a 22 heures, AoS a dit :

Exact.

C'est pas si clair, vous avez des sources officielles là dessus ? Et surtout c'est pas dit que ça ne (re)change pas en 2021. Et attention pour les puissances envoyées aux roues, sur la SR+ je pense que c'est davantage la batterie le facteur limitant, pas sûr que la LFP 55 kW puisse pousser le moteur 239 kW à fond

 

Il y a 18 heures, AoS a dit :

Il reste quand même 2 désavantages:

1) le poids: je n'ai jamais conduit de SR+ US mais j'imagine quand même qu'avec 150kg de moins sur la balance, cela se ressent sur le comportement routier (j'ai vu plusieurs personnes dire que la SR+ était plus joueuse que la LR).

C'est 120 kg (1745 / 1625)

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il y a 23 minutes, MrFurieux a dit :

C'est pas si clair, vous avez des sources officielles là dessus ? Et surtout c'est pas dit que ça ne (re)change pas en 2021. Et attention pour les puissances envoyées aux roues, sur la SR+ je pense que c'est davantage la batterie le facteur limitant, pas sûr que la LFP 55 kW puisse pousser le moteur 239 kW à fond

Discuté en long et en large dans: 

 Pour ma part, je suis déjà monté à 232kW de puissance max développée avec la 2020 SR+ MIC LFP (selon Teslamate).

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Le 10/03/2021 à 16:25, AoS a dit :

2) les LFP n'aiment pas le froid: donc conso assez élevée en hiver, en particulier avec des petits trajets (je pense que la voiture s'évertue à réchauffer le pack de batterie dès qu'elle le peut ... mais sur un petit trajet, c'est de l'énergie dépensée inutilement)

On verra l'hiver prochain mais j'ai bien l'impression que ce point a aussi été amélioré sur la dernière version. 

 

Il m'est arrivé de partir avec une batterie froide et de rouler vraiment longtemps avant d'avoir du frein regeneratif. Je fais tous les jours le même trajet donc j'ai des points de répère. Par contre dire si ça influe sur la consommation c'est dur à dire car ça arrive de temps à autre que je parte avec des températures de 5°, c'est pas régulier en ce moment..

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Le 08/03/2021 à 16:47, Mirage F1C a dit :

Model 3 SR+ Lfp et ABRP

Sur une conso batterie 100-0%, ABRP donne une capacité batterie de 52 kWh !

Connait-on la capacité utile de cette batterie de manière certaine ?

 

Perso à 50% de SOC j'ai consommé 23 kWh et à 1% je suis à 46 kWh. Loin des 52 ou 55 kWh. Est ce que c'est pareil pour vous ?

Ce serait intéressant de rajouter dans le google sheet le nombre de kWh consommé à 50%. Qu'en pensez vous?

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