Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, Samsaggace a dit :

Pour IPhone l’UWB existe depuis l’Iphone 11 en 2019, c’est presque aussi ancien que nos premières Model 3 en Europe. L’argument semble un peu faible 😉

Mon pixel 10a de 2026 n'a pas l'UWB...

Posté(é)
Le 01/09/2026 à 16:32, sbastien76205 a dit :

Pendant mes vacances en Italie ma vielle model 3 de 2021 a parfaitement lu tous les panneaux de limite de vitesse (allez, presque), y compris sur les chantiers.

Quand nous allons au sports d’hiver, nous prenons le tunnel du Frejus et du coté italien, la voiture est aussi fantasque qu’en France…

Posté(é)

Attention à la notion de « lecture des panneaux » il est fréquent que la tesla lise le panneau mais n’en fasse rien. Ne modifie pas la vitesse de l’AP ou du TAAC (régulateur). Car la logique informatique qui mélange lecture venant do logiciel de reconnaissance graphique-cameras et la base de données de vitesse (Google/open street maps).

Sans accès à l’interne façon hack @greentheonly pas moyen d’en savoir plus.

Bref tesla ne mets pas un seul dollar la dedans depuis la mise en place en …2021?? Donc pas d’améliorations à attendre. Ceci est malheureusement amplifié par les récents changements de vitesse sur notre réseau secondaires avec les différents passages 90->80->90 partiels…

Modifié par cornam

Posté(é)

Y a quand même des gros raté car parfois, sur une route en pleine pampa, sur quelques centaines de mètres, j'ai déjà vu le panneau de limitation affiché par la tesla afficher 110 ou 130 puis repasser à la bonne vitesse.

C'est surprenant. Sur quoi s'appuie Waze? Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps mais dans mon souvenir, il n'y avait pas souvent d'erreur.

Posté(é)
Le 03/09/2026 à 17:47, Mathieu82 a dit :

Mon pixel 10a de 2026 n'a pas l'UWB...

Les puces UWB sont incluses depuis au moins 2020, mais pas dans tous les modèles entrée de gamme:

Apple (iPhone)

• Tous les modèles d'iPhone depuis l'iPhone 11 (sauf les versions SE) possèdent une puce UWB.

Samsung (Galaxy)

• Les versions Plus et Ultra à partir des Galaxy S21+.

• Les Galaxy Note 20 Ultra et les modèles Z Fold (à partir du Z Fold 2).

Google (Pixel)

• Les versions Pro (à partir du Pixel 6 Pro), ainsi que les modèles Pixel Fold et Pixel Tablet.

[...]

Vous pouvez consulter la List of UWB-enabled mobile devices sur Wikipédia pour voir tous les modèles compatibles.

Merci Gemini !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.