Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 14 minutes, DaniM a dit :

Malheureusement nos voitures obsolètes de 2021 n’apportent plus ces améliorations. Vous changer peut-être souvent d’iPhone c’est calculé pour. Mais on ne peut pas changer de voiture aussi régulièrement.

A part Grok, je ne vois pas ce qui bloque pour le reste sur les Tesla Intel...

Posté(é)
il y a une heure, DaniM a dit :

Malheureusement nos voitures obsolètes de 2021

C'est carrément choquant de lire qu'une voiture de 5 ans est "obsolète" ...

Posté(é)
il y a une heure, rifilou a dit :

A part Grok, je ne vois pas ce qui bloque pour le reste sur les Tesla Intel...

Il y a longtemps que je ne vois plus aucune amélioration de comportement sur la conduite "autonome". (Option : Autopilot amélioré)

Modifié par DaniM

Posté(é)
il y a 7 minutes, Yves Leperck a dit :

Je suis désolé je le ressens comme ça.

Posté(é)
il y a 1 minute, DaniM a dit :

Il y a longtemps que je ne vois plus aucune amélioration de comportement sur la conduite "autonome". (Option : Autopilot amélioré)

Oui mais ce n'est pas le sujet de cette mise à jour.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Yves Leperck a dit :

Si on prend les autres marques avec le même critère de mises à jour, elles sont obsolète dès le premier jour ...

On ne peut pas trop critiquer Tesla sur ce coté là, ils rajoutent les fonctions quand le matériel le supporte et que tout reste fluide.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Bart a dit :

On ne peut pas trop critiquer Tesla sur ce coté là, ils rajoutent les fonctions quand le matériel le supporte et que tout reste fluide.

Effectivement, la critique n'est pas uniquement envers Tesla, même si c'est la marque qui a développé l'OTA. Mais s'entendre dire qu'une voiture de 5 ans est considérée comme obsolète me choque. Il n'y a pas si longtemps que la carrière commerciale d'une voiture était de 10 ans. Et des voitures de 20 ans, bien entretenues, fonctionnent comme au 1er jour.

Après, je reste circonspect vis à vis de l'OTA, ça me donne l'impression de ne pas posséder la bagnole, puisque une entité tierce interagit avec elle. Mais là encore, c'est n'est pas l'apanage de Tesla

Posté(é)
il y a 54 minutes, DaniM a dit :

En même temps, l'option n'existe même plus dans le catalogue.
Ceci étant dit, j'ai vu une grosse différence de comportement de l'EAP entre mon modèle 2022 et 2026, ce qui m'incite à dire que le hard récent (hw4, caméras) permet des évolutions que ne permettent peut être plus l'ancien..
Même si le soft fait beaucoup de choses, il ne peut pas tout faire. La résolution des caméras récentes ne pourra jamais être égalée par soft avec une caméra de moindre résolution.
C'est vrai qu'il y a eut beaucoup d'ajout sympas dans les MAJ d'été et de Noël. Mais il n'y a aucune obligation de la part de Tesla hormis celles qui concernent la sécurité.
C'est déjà bien d'avoir eu tout ça et d'en avoir encore quelques unes malgré tout. Quel autre constructeur propose autant de mise à jour ?
Chez certains, même la mise à jour de la cartographie implique un passage au garage et est payante.

Le soft n'est pas gratuit, il faut le développer, le maintenir, etc.
Quels sont les produits qui évoluent et qui obtiennent de nouvelles fonctionnalités après achat ? Les mobiles et les ordinateurs à travers la mise à jour de l'OS, à voir si ce n'est pas détriment de la performance et de l'autonomie. Quoi d'autres (question ouverte) ?

Si on fait un parallèle absurde avec le restylage
On ne demanderai pas les évolutions de restylage gratuitement ?
Je ne cherche pas à troller, je ne suis juste pas d'accord avec le stream "ma voiture à 5 ans et n'évolue plus"...
La voiture à 5 ans, si elle fonctionne toujours et n'a quasi aucun entretien (sur la mienne, j'ai changé un filtre une fois en 4 ans), faut peut-être déjà apprécier ça ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Laurent_Laurent a dit :

En même temps, l'option n'existe même plus dans le catalogue.
Ceci étant dit, j'ai vu une grosse différence de comportement de l'EAP entre mon modèle 2022 et 2026, ce qui m'incite à dire que le hard récent (hw4, caméras) permet des évolutions que ne permettent peut être plus l'ancien..
Même si le soft fait beaucoup de choses, il ne peut pas tout faire. La résolution des caméras récentes ne pourra jamais être égalée par soft avec une caméra de moindre résolution.
C'est vrai qu'il y a eut beaucoup d'ajout sympas dans les MAJ d'été et de Noël. Mais il n'y a aucune obligation de la part de Tesla hormis celles qui concernent la sécurité.
C'est déjà bien d'avoir eu tout ça et d'en avoir encore quelques unes malgré tout. Quel autre constructeur propose autant de mise à jour ?
Chez certains, même la mise à jour de la cartographie implique un passage au garage et est payante.

Le soft n'est pas gratuit, il faut le développer, le maintenir, etc.
Quels sont les produits qui évoluent et qui obtiennent de nouvelles fonctionnalités après achat ? Les mobiles et les ordinateurs à travers la mise à jour de l'OS, à voir si ce n'est pas détriment de la performance et de l'autonomie. Quoi d'autres (question ouverte) ?

Si on fait un parallèle absurde avec le restylage
On ne demanderai pas les évolutions de restylage gratuitement ?
Je ne cherche pas à troller, je ne suis juste pas d'accord avec le stream "ma voiture à 5 ans et n'évolue plus"...
La voiture à 5 ans, si elle fonctionne toujours et n'a quasi aucun entretien (sur la mienne, j'ai changé un filtre une fois en 4 ans), faut peut-être déjà apprécier ça ?

Attention je suis toujours satisfait de ma voiture de 5 ans. Oui j’ai obtenu des évolutions significatives, allez, disons les 2 3 premières années. Pour rappel la définition d’obsolète se dit bien de quelque chose qui n’évolue plus et j’ai quand même bien ce sentiment là.

Bien sûr avant la mise en place de l’OTA par Tesla, chez les autres constructeurs c’était et c’est peut-être toujours payant même les connections au véhicule (certaines fonctionnalités) via leur app deviennent payantes au bout de 6 mois ou 1 an.

Posté(é)
il y a une heure, Yves Leperck a dit :

Effectivement, la critique n'est pas uniquement envers Tesla, même si c'est la marque qui a développé l'OTA. Mais s'entendre dire qu'une voiture de 5 ans est considérée comme obsolète me choque. Il n'y a pas si longtemps que la carrière commerciale d'une voiture était de 10 ans. Et des voitures de 20 ans, bien entretenues, fonctionnent comme au 1er jour.

Après, je reste circonspect vis à vis de l'OTA, ça me donne l'impression de ne pas posséder la bagnole, puisque une entité tierce interagit avec elle. Mais là encore, c'est n'est pas l'apanage de Tesla

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de MAJ OTA que la voiture arrête de fonctionner. Elle arrête juste d'évoluer gratuitement.

Ca fait très longtemps que les constructeurs font des mises à jour, avant il fallait pleurer pour les avoir en atelier, maintenant c'est fait à distance.

Ca ne change rien au fait de posséder ou non la voiture.

Posté(é)
il y a 37 minutes, DaniM a dit :

Attention je suis toujours satisfait de ma voiture de 5 ans. Oui j’ai obtenu des évolutions significatives, allez, disons les 2 3 premières années. Pour rappel la définition d’obsolète se dit bien de quelque chose qui n’évolue plus et j’ai quand même bien ce sentiment là.

Bien sûr avant la mise en place de l’OTA par Tesla, chez les autres constructeurs c’était et c’est peut-être toujours payant même les connections au véhicule (certaines fonctionnalités) via leur app deviennent payantes au bout de 6 mois ou 1 an.

Obsolète, ce n'est pas quand ça n'évolue plus, c'est quand ça devient inutilisable ou avec des fonctions réduites.

Comme par exemple un smartphone avec un vieil OS qui ne permet plus de se connecter à certains sites ou d'utiliser certaines apps.

Une voiture qui n'a pas de MAJ continue de marcher comme au moment de sa dernière mise à jour. Et s'il y a un pb de sécurité il y aura une mise à jour comme c'est encore le cas sur les vieilles model S.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.