Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 19:35, Nikos a dit :

pour votre model 2022 c'est impossible , vous n'avez pas le deuxième moteur redondant de commande de l'arbre de direction. il a ete supprimé en raison des difficultés d'approvisionnement post covid. Je ne sais plus si les voitures produites actuellement ont récupérer cette redondance obligatoire en niveau 3

Ah merci pour l info.

Mais je ne parlais pas forcément de ma voiture mais plus globalement de la stratégie Tesla. J ai toujours defendue l idée que Tesla n avait pas besoin de niveau 3 car son niveau actuel était déjà assez intéressant et peu contraignant. 

Si on durci les contraintes et qu on rend la conduite actuelle plus chiante, ça peut nécessité une révision de cette stratégie et obliger Tesla a homologué un niveau 3 sur autoroute notamment. 

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 08:11, leafvsniro a dit :

Actuellement en vacances et donc je n ai pas de wifi sauf en partageant ma connexion 

J ai reçu un notification sur l application 

Je souhaiterais avoir une confirmation 

Est ce que je peux la télécharger quand je roule

Et démarrer l installation ce soir?

D ailleurs je ne sais même pas qu elle version, elle va télécharger ?

Screenshot_20240103-081304_Tesla.jpg

Oui tu peux la télécharger à n'importe quel moment même en roulant du moment que tu as une connexion wifi.

Et à l'issue, tu peux soit l'installer directement après ton stationnement, soit programmer l'heure d'installation, soit lancer l'installation quand tu veux depuis l'application.

De mémoire la mise à jour de Noël met 45 bonnes minutes à s'installer, à prendre en compte !

Posté(é)

Etrange, j'ai eu la 30.7 téléchargée hier avec une notif pour l'installer, ce que j'ai fait (pas utilisée encore).

C'est la 1ère fois que j'ai une version "en avance" car la 30.5.1 est toujours la plus déployée, notamment pour les Model Y.

Certainement un "gros" bug pour mon modèle 

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 13:56, LB13 a dit :

Etrange, j'ai eu la 30.7 téléchargée hier avec une notif pour l'installer, ce que j'ai fait (pas utilisée encore).

C'est la 1ère fois que j'ai une version "en avance" car la 30.5.1 est toujours la plus déployée, notamment pour les Model Y.

Certainement un "gros" bug pour mon modèle 

Idem pour moi 30.7 notifiée et téléchargée hier soir.

Je verrais ce soir ce qu'apporte cette MAJ.

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 08:11, leafvsniro a dit :

Actuellement en vacances et donc je n ai pas de wifi sauf en partageant ma connexion

Est ce que je peux la télécharger quand je roule

Et démarrer l installation ce soir?

Oui tu peux télécharger en roulant mais (de mémoire) il faut que le partage de connexion s'établisse avant le passage en mode DRIVE et que l'option conserver la connexion en roulant soit coché dans les menus

Une fois téléchargé tu l'installes quand tu veux

A noter aussi, que si tu ne fais pas rapidement l'installation après téléchargement celle ci peut être supprimée au profit d'une nouvelle et tu auras consommé de tes datas pour rien. Mais suivant ton forfait cela t'es peut être égal.

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 15:06, DidierR13 a dit :

Oui tu peux télécharger en roulant mais (de mémoire) il faut que le partage de connexion s'établisse avant le passage en mode DRIVE

Le partage de connexion peut s'établir après le passage en DRIVE (en tout cas chez moi en Model 3 Refresh 2021), je le fais de manière régulière en long trajet, je vois une mise à jour après être parti, j'établis la connexion, je télécharge en roulant, puis j'installe à l'arrivée.

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 15:12, Fly a dit :

Le partage de connexion peut s'établir après le passage en DRIVE (en tout cas chez moi en Model 3 Refresh 2021), je le fais de manière régulière en long trajet, je vois une mise à jour après être parti, j'établis la connexion, je télécharge en roulant, puis j'installe à l'arrivée.

En roulant c’est possible ?

Posté(é)

Je confirme également. J'ai arrêté la connexion premium depuis hier et je connecte le wifi juste après être parti.

D'ailleurs quand j'avais la connexion premium, le simple fait d'activer le partage de connexion sur la voiture et elle s'y connectait.

Maintenant, je suis obligé d'aller activer le wifi manuellement à chaque démarrage.

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 15:12, Fly a dit :

Ok j'avais autre chose en tête.

Désolé pour l'information erronée

Posté(é)

Si on démarre le wifi avant de conduire (plus prudent), il faut cocher l' option de maintenir le wifi en roulant.

Et ensuite c'est bon.

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 18:02, Mathieu82 a dit :

Si on démarre le wifi avant de conduire (plus prudent)

Ou de le connecter quand tu es à un feu rouge un peu long, à attendre madame qui achète le pain, etc... ;-)
Pas forcément en mode parking.

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 18:02, Mathieu82 a dit :

Si on démarre le wifi avant de conduire (plus prudent), il faut cocher l' option de maintenir le wifi en roulant.

Et ensuite c'est bon.

Oui c'est ce que j'avais en mémoire.

Posté(é)

Ce matin avant de partir je vois qu'elle me propose la 44.30.7

D'habitude elle la télécharge en wifi (proximité avec le garage) et j'ai plus qu'à l'installer.

Là elle me la propose au téléchargement.

C'est comme si, avec l'arrêt de l'abonnement premium, la voiture ne se mettait plus en wifi...

Posté(é)

Et elle dit quoi comme "amélioration" cette 30.7 ?
De mon côté j'ai installé la 30.5.1 hier soir et ma femme a apparemment réussi à aller au travail ce matin 😅

Posté(é)
Ce matin avant de partir je vois qu'elle me propose la 44.30.7
D'habitude elle la télécharge en wifi (proximité avec le garage) et j'ai plus qu'à l'installer.
Là elle me la propose au téléchargement.
C'est comme si, avec l'arrêt de l'abonnement premium, la voiture ne se mettait plus en wifi...
Cette option de reactiver le WiFi, c'est hyper capricieux... Le nombre de fois ou j'dois le rallumer manuellement (mais pas toujours)

Effectivement j'ai pas l'abo premium, c'est peut être leur marketing pour le faire vendre [emoji1787]
Posté(é)
Le 04/01/2024 à 08:12, Max01 a dit :

Correction de bug seulement 🙂

Et vu la 'qualité' de cette release c'est déjà pas mal.😇

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 09:59, sebxx a dit :

Cette option de reactiver le WiFi, c'est hyper capricieux... Le nombre de fois ou j'dois le rallumer manuellement (mais pas toujours)

Effectivement j'ai pas l'abo premium, c'est peut être leur marketing pour le faire vendre emoji1787.png

Abonnement ou pas, du reste je l'ai, il faut toujours réactiver la WiFi du véhicule en rentrant dedans, c'est peut-être fait pour économiser l'énergie, je ne sais pas mais c'est contraignant.

Posté(é)

Depuis la màj de la dernière version 2023.44.30.5.1 j'ai constaté que l'automatisme de déclenchement des essuies-glaces est de pire en pire, sous forte pluie le cadencement est lamentable tant il est lent et la réactivité au déclenchement est tout autant catastrophique, je dois tout mettre en manuel, la sécurité n'est vraiment pas au rdv avec cette automatisation des essuies-glaces 

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 10:44, Odyssée a dit :

Abonnement ou pas, du reste je l'ai, il faut toujours réactiver la WiFi du véhicule en rentrant dedans, c'est peut-être fait pour économiser l'énergie, je ne sais pas mais c'est contraignant.

C'est pour ça que je comprends pas.

Avant quand j'avais une Maj dispo chez moi, la voiture me la téléchargeait dans la nuit (ou au moins à 6h30, lors du réveil pour couper la charge)

Posté(é)

je vous conseille de faire un reboot de l'écran.

J'ai eu plusieurs fois ce problème de non connexion au wifi après des mises à jour. Une fois le reboot fait, la voiture retrouve le wifi sans problème.

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 12:01, nonmaisfranchement a dit :

je vous conseille de faire un reboot de l'écran.

J'ai eu plusieurs fois ce problème de non connexion au wifi après des mises à jour. Une fois le reboot fait, la voiture retrouve le wifi sans problème.

Je teste ça dès ce soir!

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 10:48, Odyssée a dit :

Depuis la màj de la dernière version 2023.44.30.5.1 j'ai constaté que l'automatisme de déclenchement des essuies-glaces est de pire en pire, sous forte pluie le cadencement est lamentable tant il est lent et la réactivité au déclenchement est tout autant catastrophique, je dois tout mettre en manuel, la sécurité n'est vraiment pas au rdv avec cette automatisation des essuies-glaces 

Normal c’est en beta soit en cours de développement 

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 13:04, Jcb13 a dit :

Normal c’est en beta soit en cours de développement 

Non ce n'est pas normal. Ça fonctionnait mieux il y a quelques temps.  Il y a une régression sur ce point.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.