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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 17/11/2023 à 12:16, Bouboune a dit :

Il y a vraiment des gens qui achètent cette option ?

Perso, j'ai l'eap delui décembre 2021 et 85000km. Pour rien au monde je ne lacherai cette option. 

 

J'ai loué une y une semaine en octobre, et je recommence pour 3 semaines aujourd'hui. Mais c'est ma femme qui la conduira...

 

Hors de question que je me tape les 2000 bornes prévues le semaine prochaine sans l'eap! Quand on s'y est habitué, c'est même dangereux de conduire sans... je me suis fait peur une fois ou 2 en mettant le clignotant, en ayant oublié que le maintien dans la voie était désactivé au changement de voie... 

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dangereux de conduire sans... je me suis fait peur une fois ou 2 en mettant le clignotant, en ayant oublié que le maintien dans la voie était désactivé au changement de voie... 


C'est précisément le genre de situation auquel je pensais @MrFurieux
Contextualité si y a un retour visuel etc, oui bien sûr.
Là c'est subtile de passer entre AP, TACC et rien du tout... On peut laisser passer des secondes avant de réaliser en quel mode on est tombé




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Le 17/11/2023 à 22:41, egion a dit :

Perso, j'ai l'eap delui décembre 2021 et 85000km. Pour rien au monde je ne lacherai cette option. 

 

J'ai loué une y une semaine en octobre, et je recommence pour 3 semaines aujourd'hui. Mais c'est ma femme qui la conduira...

 

Hors de question que je me tape les 2000 bornes prévues le semaine prochaine sans l'eap! Quand on s'y est habitué, c'est même dangereux de conduire sans... je me suis fait peur une fois ou 2 en mettant le clignotant, en ayant oublié que le maintien dans la voie était désactivé au changement de voie... 

Ne pas oublier aussi que dans l’EAP il y a aussi d’autres fonctions comme l’autopark. Et miracle, maintenant il fonctionne bien même sur des parkings en épi ou en rangée sans aucune voiture autour. Et c’est rapide rien à voir avec les hésitations et désactivations en manœuvre d’il y a encore 6 mois.

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Le 18/11/2023 à 07:10, sebxx a dit :

C'est vilain ce que tu fais emoji851.png
...sauf erreur, ça ne marche toujours pas sur les voitures actuelles sans USS
https://www.tesla.com/fr_fr/support/transitioning-tesla-vision

C'est ballot.😁😎

 

Ça ne pousse pas à changer vers la hl.. 

Déja:

-Plus de rampage

-Plus d'USS donc plus d'autopark

-Gestion AP bordélique

-Clignos quand même pas top

-Plus de Perf pour l'instant

-J'en oublie...

 

 

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Ne pas oublier aussi que dans l’EAP il y a aussi d’autres fonctions comme l’autopark. Et miracle, maintenant il fonctionne bien même sur des parkings en épi ou en rangée sans aucune voiture autour. Et c’est rapide rien à voir avec les hésitations et désactivations en manœuvre d’il y a encore 6 mois.

Euh ... je l'utilise rarement, mais dernièrement j'ai voulu le réessayer. Un simple créneau sur la droite avec beaucoup de place. Et bien la voiture s'est fait le trottoir et a abandonné. Et une marque de plus sur la jante

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C'est vrai mais ca ajoute tout de même le parcage auto et la sortie et entrée auto que j'utilise souvent dans mon garage pour la mettre le plus près possible du mur. Après tout dépends du client. Quand tu vois que sur une allemande, la moindre option coute un bras, le prix bas de Tesla, avec quasi tout est un argument pour dépenser un peu plus dans ce genre d'options technologiques.

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Le 18/11/2023 à 12:28, pao a dit :


Euh ... je l'utilise rarement, mais dernièrement j'ai voulu le réessayer. Un simple créneau sur la droite avec beaucoup de place. Et bien la voiture s'est fait le trottoir et a abandonné. Et une marque de plus sur la jante emoji853.png

Toujours le même pb de dispersion entre voitures chez Tesla...

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Le 18/11/2023 à 12:42, jackseg a dit :

L'EAP, je peux comprendre, c'est quand même plus pratique.
Dis-toi qu'il y a des abrutis qui ont payé pour un FSD en Europe...

Soldat Abruti présent !

 

Je l'avais pris sur ma 1ere Perf début 2019. Même les vendeurs Tesla y croyaient...

Une escroquerie tout simplement.

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Le 18/11/2023 à 13:06, sebxx a dit :


 

 


L'EAP reste hors de prix pour juste le changement de file.

 

Je plussoie d'autant plus qu'il n'est pas des plus pratiques avec impulsion au volant et tout et tout quand chez certains concurrents tu mets juste le clignotant et ça lance tout seul la manoeuvre sans impulser le volant capacitif.

Ça devient sérieusement has been.

 

Mais faute de grives si tu veux rouler en Tesla et faire ça faut passer par la case EAP

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Le 18/11/2023 à 18:09, BRETON38 a dit :

Je plussoie d'autant plus qu'il n'est pas des plus pratiques avec impulsion au volant et tout et tout quand chez certains concurrents tu mets juste le clignotant et ça lance tout seul la manoeuvre sans impulser le volant capacitif.

Ça devient sérieusement has been.

 

Mais faute de grives si tu veux rouler en Tesla et faire ça faut passer par la case EAP

ça fait cher le merle quand-même...

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Le 18/11/2023 à 00:27, sebxx a dit :

  Le 17/11/2023 à 22:41, egion a dit :

dangereux de conduire sans... je me suis fait peur une fois ou 2 en mettant le clignotant, en ayant oublié que le maintien dans la voie était désactivé au changement de voie... 


C'est précisément le genre de situation auquel je pensais @MrFurieux

 

  Le 16/11/2023 à 17:41, sebxx a dit :
Contextualité si y a un retour visuel etc, oui bien sûr.
Là c'est subtile de passer entre AP, TACC et rien du tout... On peut laisser passer des secondes avant de réaliser en quel mode on est tombé

 

Désolé mais je comprend pas la relation entre ce dont j'ai parlé et le fait qu'on oublie que le maintien dans la voie est actif. Moi aussi je me suis fait avoir avec (autre chose) le TACC resté actif en sortie d'AP et la voiture qui ne ralentit pas, peut être en partie parce que les indices visuels à l'écrans sont trop subtils.

Ce que je dis, c'est que l'action volontaire d'appui simple vers le bas, quand l'AP a été désactivé automatiquement pour un dépassement (on pourrait dire "suspendu" pour distinguer de l'arrêt volontaire), pourrait réactiver l'AP sans que ça crée une confusion particulière, puisque que c'est ce qu'on veut faire. C'est un scénario où on veut remettre l'AP, comment ça pourrait nous gêner ? Si on a le réflexe du double appui, ça marcherait aussi bien sûr, pas de raison de retirer cette action.

Et puis ça parait assez logique qu'un appui unique vers le bas active l'AP quand on est déjà en TACC, à vrai dire au départ je pensais que ça marchait comme ça.

Modifié par MrFurieux

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Le 18/11/2023 à 18:06, BRETON38 a dit :

Soldat Abruti présent !

 

Je l'avais pris sur ma 1ere Perf début 2019. Même les vendeurs Tesla y croyaient...

Une escroquerie tout simplement.

Je te rassures, je fais aussi partie des abrutis.
Le truc c'est que même Musk y croyait à fond en 2018.

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Pour revenir aux mises à jour : TeslaFi a vu passer une 2023.44 sur une voiture, qui, si l'on se fie à l'année passé (2022.44) correspond à la mise à jour de Noël.

Pas de détails encore sur son contenu, mais tesla commence à la tester il semblerait :) Je me dis que s'ils commencent tôt, c'est qu'il y a des grosses choses à valider :)

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mise à jour de Noël.

Pas de détails encore sur son contenu, mais tesla commence à la tester il semblerait icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif Je me dis que s'ils commencent tôt, c'est qu'il y a des grosses choses à valider


Sûrement la camera de parechoc en OTA (ok, je sors)

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Le 18/11/2023 à 21:15, plodey a dit :

Pour revenir aux mises à jour : TeslaFi a vu passer une 2023.44 sur une voiture, qui, si l'on se fie à l'année passé (2022.44) correspond à la mise à jour de Noël.

Pas de détails encore sur son contenu, mais tesla commence à la tester il semblerait :) Je me dis que s'ils commencent tôt, c'est qu'il y a des grosses choses à valider :)

La mise à jour de Noel en 2021 et 2022 était nommé en .25

Il y a eu une 2022.44.2 plusieurs jours avant la 2022.44.25

Pareil en 2021

 

A savoir que le 44 correspond à la semaine de l'année du développement. Semaine 44 c'est la semaine du 31 octobre.

 

Autre remarque, cette année, le rythme de développement est passé sur une mise à jour majeure toutes les 6 semaines au lieu de toutes les 4 semaines en 2022 :

2022.4

2022.8

2022.12

2022.16

2022.20

2022.24

2022.28

(pause d'été)

2022.36

2022.40

2022.44

 

2023.2

2023.6

2023.12

2023.20

2023.26

2023.32

2023.38

 

 

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Le 18/11/2023 à 18:09, BRETON38 a dit :

Je plussoie d'autant plus qu'il n'est pas des plus pratiques avec impulsion au volant et tout et tout quand chez certains concurrents tu mets juste le clignotant et ça lance tout seul la manoeuvre sans impulser le volant capacitif.

Pour le coup Tesla a énormément progressé sur la tenue du volant.

Une fois trouvé la bonne position des mains, plus besoin d'impulsion.

 

En ce qui me concerne, je pose la main gauche en bas à gauche du volant.

 

Maintenant, on est bien d'accord, c'a ne vaut pas un capacitif: je préfèrerai pouvoir tenir mon volant comme je veux!

 

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La caméra intérieur est supposée analyser si on est attentif ou pas maintenant non?

De plus, le système anti nag, il ne serait pas lié à une réglementation européenne dans le cadre de la conduite autonome ? Et pourtant, on est toujours en niveau 2.

 

Perso, je trouve ce système vraiment casse bonbon et limite anti-productif puisque la notification sur l'écran fait quitter la route du regard.

Avec une voiture à volant capacitif, on est absolument pas dérangé et pas moins attentif pour autant. 

La solution Tesla qui n'est qu'une rustine à bas coût à un problème de réglementation. 

 

Quelqu'un sur le forum répète dès que le sujet nag est abordé qu'il lui suffit de mettre sa main en bas du volant pour ne plus avoir de nag exactement comme le principe du poids cité par rifilou. 

 

Comparer ça à l'homme mort d'un train, c'est pour le moins osé. Dans un train, le système s'assure que le conducteur n'a pas eu un malaise et faute de réponse, arrête le train.

Sur la tesla, il coupe l'autopilote. Mais n'arrête pas la voiture.

Je me demande même si le régulateur ne reste pas actif. Quelqu'un peut certainement confirmer ou infirmer.

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Sur la tesla, il coupe l'autopilote. Mais n'arrête pas la voiture.
Je me demande même si le régulateur ne reste pas actif. Quelqu'un peut certainement confirmer ou infirmer.


Faux , si le conducteur ne tient pas le volant , il y a plusieurs alertes successives et cela va jusqu'à l'arrêt du véhicule avec les feux de détresse activés 🫡

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Le 20/11/2023 à 08:07, metms a dit :


 

 


Faux , si le conducteur ne tient pas le volant , il y a plusieurs alertes successives et cela va jusqu'à l'arrêt du véhicule avec les feux de détresse activés 🫡

 

Alors que sur un train le SAL (clignotement des feux avant) ne se déclenche même pas en cas de non réponse. Tesla a une longueur d'avance sur SNCF !! 😂

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Le 20/11/2023 à 08:07, metms a dit :


 

 


Faux , si le conducteur ne tient pas le volant , il y a plusieurs alertes successives et cela va jusqu'à l'arrêt du véhicule avec les feux de détresse activés 🫡

 

Tu as une référence ?

Moi dans la doc, tout ce que j'ai vu c'est ca

 

Citation

Model Y peut être équipé(e) d'une caméra habitacle placée dans le rétroviseur et qui surveille le niveau d'attention du conducteur. Il est de votre responsabilité de garder les mains sur le volant, de garder votre attention sur la route et d'être prêt à intervenir à tout moment.

Lorsque l'Autopilot est activé, votre Model Y émet différents avertissements pour vous rappeler de garder les mains sur le volant et de rester attentif à la route. En l'absence de réaction de votre part, Autopilot se désactive et reste indisponible pour le reste du trajet.

 

 

Modifié par Laurent_Laurent

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@Laurent_Laurent
" La reference " , j'ai tout simplement testé sur une 2x2 voies de nuit à 110km/h avec personne sur ma voie .
J'ai retiré mes mains du volant , j'ai eu les différentes alertes => message sur la tablette puis clignotement bleu puis gros volant rouge sur la tablette avec alarme .
Ma Tesla a ensuite ralentie jusqu'à environ 20km/h , à donner un petit coup de frein sûrement pour secouer un peu un conducteur endormie puis elle s'est arrêtée avec les feux de détresses activés .
Le seul bémol s'est qu'elle ne cherche pas à se ranger sur le côté , elle se stop juste sur sa voie de circulation .

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